Bonjour tout le monde!
Me revoila après de longs mois à peindre frénétiquement tout plein d'eldars, et donc maintenant je n'ai plus de limites.
Je vous laisse regarder la liste d'armée que j'ai confectionnée pour remporter ce petit tournoi qui va se dérouler sous la manière d'un championnat avec des points etc... enfin voila quoi. Il se jouera aussi avec la V5 des règles à une exception près (une grosse d'ailleurs): toutes les unités, pas selement les TROUPES, pourront prendre des objectifs (personne ne s'y était préparé donc...).
Le dernier tournoi que j'ai fait avec eux j'ai terminé 3ème (on est 10) et la je souhaite prendre ma revanche, c'est pourquoi je compte sur vous pour une optimisation totale.
Zieutez plutôt mon premier jet:
QG:
-Grand prophète
Equipement spécial: lance chantante et malédiction
Coût: 83 points
-Grand prophète
Equipement spécial: lance chantante et malédiction
Coût: 83 points
ELITE:
-8 Arlequins
Equipement spécial: 8 baisers et prophète de l'ombre
Coût: 206 points
-8 Arlequins
-8 Arlequins
TROUPES:
-5 Guerriers mirages
Equipement spécial: aucun
Coût: 120 points
-5 Guerriers mirages
-5 Guerriers mirages
-5 Guerriers mirages
-4 Gardiens sur motojet
Equipement spécial: 1 canon shuriken
Coût: 98 points
-4 Gardiens sur motojet
Equipement spécial: 1 canon shuriken
Coût: 98 points
ATTAQUE RAPIDE:
-6 Aigles chasseurs
Equipement: Exarque avec interception
Coût: 143 points
SOUTIEN:
-Prisme de feu
Equipement: holo-champ, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits
Coût: 180
-Prisme de feu
Equipement: holo-champ, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits
Coût: 180
TOTAL: 1963 points (et oui il reste 37 points, mais que faire avec...)
60 figurines, 2 véhicules, 12 unités opérationnelles (oui c'est peu je sais)
Ma tactique globale consiste a rester en fond de table pour arroser tout ce qui bouge pour couvrir les arlequins, puis foncer prendre/contester des objos en fin de partie.
La tactique détaillée:
-Les grands prophètes maudissent la/les unités les plus dangereuses pour aider les unités de tir, et peuvent aussi se charger des transports ennemis assez stupides pour trop s'approcher de leurs lances.
-Les arlequins avancent à couvert et a portée de charge ben... couic.
-Les guerriers mirages se diviseront en 2 équipes de 2 escouades, et seront chargés de pilonner les 2 escouades maudites par les prophètes.
-Les motojets apportent un léger soutien (mais vraiment léger) et serviront surtout a prendre des objos en fin de partie.
-Les aigles chasseurs constituent un très bon antichar, plus mobile que les dragons, il faudra seulement les couvrir et les abriter.
-Les prismes de feu ben... ils font leur job, c'est à dire ils arrosent la zone ou ils font office d'antichar lourd.
POINTS FORTS: bonne puissance de feu, bonne mobilité, bonnes troupes anti monstre/trucs solides, bonne troupes de close, beaucoup de pilonnage.
POINTS FAIBLES: troupes de close fragiles, peu d'antichar lourd, peu d'unités opérationnelles.
Voila en gros ce que je propose en premier lieu.
Je compte sur vous pour l'optimisation.
Merci d'avance et bonne journée
Flemm...