Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
flemmator
Bonjour tout le monde!

Me revoila après de longs mois à peindre frénétiquement tout plein d'eldars, et donc maintenant je n'ai plus de limites.

Je vous laisse regarder la liste d'armée que j'ai confectionnée pour remporter ce petit tournoi qui va se dérouler sous la manière d'un championnat avec des points etc... enfin voila quoi. Il se jouera aussi avec la V5 des règles à une exception près (une grosse d'ailleurs): toutes les unités, pas selement les TROUPES, pourront prendre des objectifs (personne ne s'y était préparé donc...).

Le dernier tournoi que j'ai fait avec eux j'ai terminé 3ème (on est 10) et la je souhaite prendre ma revanche, c'est pourquoi je compte sur vous pour une optimisation totale.

Zieutez plutôt mon premier jet:

QG:

-Grand prophète
Equipement spécial: lance chantante et malédiction
Coût: 83 points

-Grand prophète
Equipement spécial: lance chantante et malédiction
Coût: 83 points

ELITE:

-8 Arlequins
Equipement spécial: 8 baisers et prophète de l'ombre
Coût: 206 points

-8 Arlequins

-8 Arlequins

TROUPES:

-5 Guerriers mirages
Equipement spécial: aucun
Coût: 120 points

-5 Guerriers mirages

-5 Guerriers mirages

-5 Guerriers mirages

-4 Gardiens sur motojet
Equipement spécial: 1 canon shuriken
Coût: 98 points

-4 Gardiens sur motojet
Equipement spécial: 1 canon shuriken
Coût: 98 points

ATTAQUE RAPIDE:

-6 Aigles chasseurs
Equipement: Exarque avec interception
Coût: 143 points

SOUTIEN:

-Prisme de feu
Equipement: holo-champ, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits
Coût: 180

-Prisme de feu
Equipement: holo-champ, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits
Coût: 180

TOTAL: 1963 points (et oui il reste 37 points, mais que faire avec...)

60 figurines, 2 véhicules, 12 unités opérationnelles (oui c'est peu je sais)

Ma tactique globale consiste a rester en fond de table pour arroser tout ce qui bouge pour couvrir les arlequins, puis foncer prendre/contester des objos en fin de partie.

La tactique détaillée:

-Les grands prophètes maudissent la/les unités les plus dangereuses pour aider les unités de tir, et peuvent aussi se charger des transports ennemis assez stupides pour trop s'approcher de leurs lances.

-Les arlequins avancent à couvert et a portée de charge ben... couic.

-Les guerriers mirages se diviseront en 2 équipes de 2 escouades, et seront chargés de pilonner les 2 escouades maudites par les prophètes.

-Les motojets apportent un léger soutien (mais vraiment léger) et serviront surtout a prendre des objos en fin de partie.

-Les aigles chasseurs constituent un très bon antichar, plus mobile que les dragons, il faudra seulement les couvrir et les abriter.

-Les prismes de feu ben... ils font leur job, c'est à dire ils arrosent la zone ou ils font office d'antichar lourd.

POINTS FORTS: bonne puissance de feu, bonne mobilité, bonnes troupes anti monstre/trucs solides, bonne troupes de close, beaucoup de pilonnage.

POINTS FAIBLES: troupes de close fragiles, peu d'antichar lourd, peu d'unités opérationnelles.

Voila en gros ce que je propose en premier lieu.
Je compte sur vous pour l'optimisation.

Merci d'avance et bonne journée
Flemm...
Morgoth813
Bon bah je vais faire bref : c'est moche et c'est tout.
Que du copier/coller, tes choix QG sont pas franchement convaincants.... et en plus les arlequins en V5 c'est un peu moins efficace au cas où ... en résumé tu as une liste statique pas bien baleze avec peu d'antichar ... et tu as peut-être 12 unités opés .. pour combien de secondes ? ^^

Plus clairement, remplace ton copier coller et tes arlies par quelque chose de mieux concu qui tournera mieux malgré qu'il ne soit pas à base d'unités stéréotypées. ... et en plus les prismes vont dévier avec leurs galettes maintenant...
En gros vu que tu joues le statique je prendrais qqchose de bien en statique du genre :

Gp chance+ archontes
Zavatta

Banshees
DdF
Ddf

gardiens x2 (faut bien bloquer les lignes de vues)
motojets x3 +sc - x2

3 vibros
2 SF

et de quoi combler les trous ... voir même plus de gardiens bloque vue

Le concombre masqué
Citation (flemmator @ lundi 23 juin 2008 à 17:30) *
Il se jouera aussi avec la V5 des règles à une exception près (une grosse d'ailleurs): toutes les unités, pas selement les TROUPES, pourront prendre des objectifs (personne ne s'y était préparé donc...).

Là... Faudra m'expliquer. Modifier à priori une des règles de base d'un jeu dont on ne connaît pas exactement le fonctionnement... J'avoue... Je suis dubitatif.

La V5 n'étant pas encore sortie, je me garderai bien de faire des commentaires détaillés. Mais grosso-merdo, de très loin et à partir de ce que nous savons de la V5, ça ne m'apparaît pas comme compétitif.
shev293
Alors vu que ton tournoi est en v5 je te conseil les canons a distorsion au lieu des vibro canon, car galette puissante mais certes seulement 24 ps de portée.

Sinon la triplette d'arlies, je suis vraiment pas fan, le mieux selon moi serai 2 groupes de 8 dragons de feu en serpent et 8 arlies

Ton QG est en papier, il vaudrait mieux mettre un GP avec chance et malédiction, et un avatar pour être un minimum résistant.

Ensuite en troupes et bien c'est du statique donc dans ton armée aura un trop gros contraste car la mobilité reste vraiment la meilleure des armes.
Le concombre masqué
MOD: Shev... Mon petit... Y'a 2-3 trucs que tu n'as manifestement pas encore intégré, à mon grand regret. L'orthographe? Le respect de la Charte? Les majuscules? ... Ca t'évoque vaguement quelques chose?

Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, tu viens de griller ta dernière cartouche. A l'avenir, tout message de ce niveau rejoindra directement le sanibroyeur.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.