Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][problème Pour Détruire Les Monolithes]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
TYRANIDE
Salutations,

depuis quelques années, mon adversaire principal est un joueur nécron. Autant dire que je connais cette armée sur le bout des doights à force de jouer contre.

Mon adversaire se sert toujours de ses monolithes (3 en 1500pts...) comme mur en s'aidant des décors, vu que se sont des antigraves, il tire avec ses guerriers qui sont derrière le mono par dessous et je ne peux pas passez par dessous les charger, vu que le mono est un antigrave...

Mais j'avais mes loyaux carnifex de soutien pour détruire ses véhicules Nécrons, et à ce jeu j'ai toujours gagné !!! (et j'en suis trèèèèèèèèèèèèèèèès fier) Car je fais naturellement des 6 sur mes superficiels ^^ bref je prenais un malin plaisir à détruire ses mono.

Maiiis le problème est là, en V5, et j'ai lut le GBR, ben on a un -2 en superficiel, et aucun bonus pour compenser ceci (pas de PA 1 etc...) bref, on ne peut plus détruire les véhicules ennemi au tirs......................................

*Gros soupir.

Alors me direz vous, on est des tyranides, on va au close, les carnifex Force 9-10, ça va quoi.
Mais le problème, les antigraves, on les touche que sur du 6 au close... (je déteste les eldars!!!)

Sans compter que il y en a 3 en face des monolithes !!!! Et que seul les carnifex peuvent leur faire désormais du dégats, et n'ai beau avoir 6 carnifex, ils tiendront pas si je dois charger dans le tas! (on oublie souvent que le monolithe à une grosse galette PA2...)

Bref, comment je les détruis moi ?

Vous avez des techniques, remarques, sugestions, expérience à partager ? Je prends :D

Voili voilà,

Tyty', qui vise la déma maintenant....
Pallas4
euh je vois plusieurs trucs possibles :
1 ignorer les mono et détruire un maximum de troupes
2 engager les mono avec un prince volant. DE préférence d'un côté où tout tir de galette risquerait de toucher soit des nécrons, soit un corps à coprs (avec des hormas par exemple) et des nécrons.
3 virer un carni pour prendre 3 zoantrhopes avec éclair warp et canarder les monos.

Enfin ce ne sont que quelques idées comme ça
NECRONOMICON
<Mouarf>

Trois monos en 1500 pts, cool

Disons un seigneur et deux troupes minimum soit à la louche 460 pts + 750 pts de mono soit à la louche toujours 1210 pts sur la table.

Grosso merdo il lui reste un petit 300 pts pour monter le reste de l'armée. ^^

Disons que tu peut jouer deux princes volants avec des guerriers volants et PB, 3 zozos, du genestealer et un petit carni (et encore) pour la forme. Tu fais le plus vite pour closer ces troupes avec tes volants et vu le peut qu'il aura en face de toi tu devrias le démat. assez rapidment.

Bon ceci dit je n'ai pas encore la V5, mais deux princes full close sur des crons, ca va couper court rapidement.

necro
zayl
Salut,

Trois monos en 1500 pts, il fait pas dans la dentelle dis donc!

Citation
2 engager les mono avec un prince volant.

Le prince volant il va pas faire grand chose contre les monos, puisqu'il perd son bonus de deux dés de pénétration de blindage (règle spéciale du mono) donc 6+d6 = impossible de détuire les monos de blindage 14 sans parler du 6 pour toucher un antigrav

Citation
Disons que tu peut jouer deux princes volants avec des guerriers volants et PB, 3 zozos, du genestealer et un petit carni (et encore) pour la forme. Tu fais le plus vite pour closer ces troupes avec tes volants et vu le peut qu'il aura en face de toi tu devrias le démat. assez rapidment.

2 princes volants ..... mon rêve... mais aux dernières nouvelles (codex tyranide) on peut pas en prendre deux (snif)!

Citation
Disons un seigneur et deux troupes minimum soit à la louche 460 pts + 750 pts de mono soit à la louche toujours 1210 pts sur la table.

Grosso merdo il lui reste un petit 300 pts pour monter le reste de l'armée. ^^

Tout a fait d'accord vise les troupes, la dématérialisation devrait venir assez vite!

Sinon comme l'a dit NECRONOMICON, je crois que tu peux sortir tes zozos qui deviennent plus intéréssant en v5. Tu vas bien réussir à en péter un ou deux surtout qu'il aura du mal à te dézinguer les zozos!

Sinon un carnifex de close avec la course en V5 ça peut se tenter mais c'est pas le must non plus, en tout cas moi je vais le tenter rien que pour la beauté de la figurine du carnifex bardé de griffes!

Pour la dématérialisation, les genestealers qui arrivent de flanc ça peut faire bien mal pour contourner l'écran de mono. Tu peux même sortir un alpha. Sinon avec ses trois mono il doit avoir un seul seigneur donc envoie toute la sauce sur lui et son escoude avec le changement de la répartiton de blessures en v5, un tas de tirs de dévoreurs jumelés ou une charge de genestealers de flanc (bien sûr) finiront par avoir raison de lui et là plus de WBB pour toute l'armée (ENJOY)!

Bidon one kenobi
Voui je plussoie, déjà deux mono en 2000 c'est risqué, mais là 3 en 1500, il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de figs...

Ta solution est de mettre le paquet sur les troupes : que ça soit au tir ou au CaC, tu dois pouvoir soit lui faire des pertes massives, soit des morts instantannées...

Au tir tu peux canarder sous les monos, et ça m'étonnerai qu'il puisse bloquer toutes les voies de charge si tu le contourne assez largement...

Allez pour rire, dis nous combien de figs il joue, en dehors du seigneur + monos? 15, 20, 25, plus ça m'étonnerai... Tu dois vraiment pouvoir atteindre la démat sans trop de peine.
ouroboros
Salut

Erf, c'est vrai que ça devient chaud de détruire un mono en V5 avec nos ty'.

Deux solutions pour moi :

1° Ton adversaire à autant de chance que moi et mes nécrons, il fait un 6 sur le premier dégàt superficiel qu'il recoit...

2° D'accord avec tout mes prédecesseurs, vise simplement la dématérialsiation et ignore les monolithes.

Ouroboros
Carnassire
Plop,

sort de sa tanière de fabrication de décors "Eldars aux fours".

3 Mono ? Mon rève... vise la dématérialisation.

1 prince volant, 2 dévoreurs jumelés ou 1 canon et dévo.
1 prince à pattes, canon étrangleur (V5, quoi)
3*4 guerriers de tir, full dévo, CT.
2 carni canon étrangleur et CT.
2 zozos.
Le reste, des gaunts, des rodeurs.

stratégie ?

Feu sur les guerriers nécrons, et faut voir aussi que les chefs nécrons ne seront plus protégés contre les tirs en cas de téléportation avec l'unité.
Prince ailé et rodeurs rentrent dans le lard de la plus grosse unité possible (après l'avoir entamé au tir), et font un massacre avec les nouvelles règles de fin de close.

TYRANIDE
Salut,

Ouaaa beaucoup de réponses ^^ merci beaucoup!!!

Citation
Tyty', qui vise la déma maintenant....

Citation
qu'il aura en face de toi tu devrias le démat.

Citation
la dématérialisation devrait venir assez vite!

Citation
Tu dois vraiment pouvoir atteindre la démat sans trop de peine.

Citation
vise simplement la dématérialsiation

Citation
Mon rève... vise la dématérialisation.

Bon ben on est tous d'accord ^^ faut viser la déma. Mais mon topic c'était de savoir comment détruire les mono ^^ mais au final c'est pas plus mal vos réponses :D

Alors je me rappels que de sa liste à 2000pts:

_2 lord (orbe+champs électriques/ orbe+voile) ==> 165pts / 200pts.
_35 Guerriers (en 3 escouades) ==> 594 pts.
_6 Destroyers (2 escouades) ==> 300pts.
_3 monolithes ==> 705pts.

Soit 2000pts, 41/4= 10 la déma. (il garde toujours une escouade de guerriers très loin derrière pour éviter la déma).

1500 ça doit donné ça:

_2 lord (orbe+champs électriques chacun) ==> 165pts (*2).
_26 guerriers ==> 468pts.
_3 monolithes ==> 705pts.

Soit 1503pts, 26/4= 6.5 la déma.
En 1500 il laisse ses guerriers caché derrière des forets/collines et envoit les monolithes au casse pipe.
La dernière fois il m'a fallut les 6 tours pour détruire les 3 !!! Enfin osef.

Citation
1° Ton adversaire à autant de chance que moi et mes nécrons, il fait un 6 sur le premier dégàt superficiel qu'il recoit...

??? Soit c'est moi l'adversaire de mon adversaire nécrons et c'est donc moi qui fait le 6 sur le superficiel, et là je l'immoblise (en V5) mais comme il a sa régle spécial avec ses tirs multiples, je ne peux pas lui détruire toutes ses armes et donc au final le détruire avec justes des superficiels... Soit c'est mon adversaire qui fait un 6 sur le premier dégat mais comme je joue tyty là je te suis plus ><" ???

Citation
Le prince volant il va pas faire grand chose contre les monos, puisqu'il perd son bonus de deux dés de pénétration de blindage (règle spéciale du mono) donc 6+d6 = impossible de détuire les monos de blindage 14 sans parler du 6 pour toucher un antigrav

Effectivement... Je déteste la régle métal organique ^^

Citation
3 virer un carni pour prendre 3 zoantrhopes avec éclair warp et canarder les monos.

Yep !!! Merci Pallas4, c'est ce qu'il me fallait! J'en joué avant, mais j'étais passé aux 6 carnifex donc...
Je crois que là c'est la bonne ! Me reste plus qu'a réussir mes 4+ pour toucher et 5+ pour le lourd.... Bref c'est possible ;)

Citation
2 princes volants ..... mon rêve...

+1, nostalgie de l'ancien codex...

Citation
Tu dois vraiment pouvoir atteindre la démat sans trop de peine.

Oui, mais enfaite je suis compliquer ^^ depuis ma tendre enfance je m'amuse à détruire les mono et après jele déma, donc j'étais trèès énerver de ne plus pouvoir les détruire.. Je le déma que en derniers recourt, quand j'ai pas de chance au dés.

En tout cas merci pour tout ces conseils, ainsi que la rapidité avec laquelle ils sont venu!

Grand merci!

Tyty'

ouroboros
Citation
Citation
Citation

??? Soit c'est moi l'adversaire de mon adversaire nécrons et c'est donc moi qui fait le 6 sur le superficiel, et là je l'immoblise (en V5) mais comme il a sa régle spécial avec ses tirs multiples, je ne peux pas lui détruire toutes ses armes et donc au final le détruire avec justes des superficiels... Soit c'est mon adversaire qui fait un 6 sur le premier dégat mais comme je joue tyty là je te suis plus ><" ???

Tout bête en fait, dans mon exemple, c'est moi qui joue nécron et qui a pas de chance.
Avec mes potes on a pris l'habitude que ce soit le proprio du char qui balance le dé de dégâts.

Ouroboros, circulez y a plus rien à voir. ^^
Sir Nounours
Un petit truc qui peut etre interressant pour un carni s'il arrive au close contre le monolithe : le bio plasma ne coute pas cher et fait que le carni fera une attaque pour toucher le mono sur du 4+ au lieu du 6+.
Pallas4
Citation (TYRANIDE @ mercredi 25 juin 2008 à 11:05) *
Citation

Yep !!! Merci Pallas4, c'est ce qu'il me fallait! J'en joué avant, mais j'étais passé aux 6 carnifex donc...
Je crois que là c'est la bonne ! Me reste plus qu'a réussir mes 4+ pour toucher et 5+ pour le lourd.... Bref c'est possible ;)

Je vais quand même réduire un peu ton enthousiasme : pour la force 10 faut un test psy.

ceci dit ça reste parfaitement faisable avec leur commandement de 10. Ceci dit ça reste jouable quand même d'autant que ça peut servir pour le relais synaptique (c'est ainsi que je les joue).

Mais c'est vrai que c'est un peu ce qui est nécessaire pour cette grosse bestiole.

TYRANIDE
Citation
Je vais quand même réduire un peu ton enthousiasme : pour la force 10 faut un test psy.

ceci dit ça reste parfaitement faisable avec leur commandement de 10.

Non mais tkt je sais jouer les zozo ^^ mais c'est juste que je voyais vraiment plus comment détruire les mono et que j'avais complééééééééééééétement oublié les éclairs warps de zozo justement!

Citation
Tout bête en fait, dans mon exemple, c'est moi qui joue nécron et qui a pas de chance.
Avec mes potes on a pris l'habitude que ce soit le proprio du char qui balance le dé de dégâts.

Ca explique tout ^^

Citation
Un petit truc qui peut etre interressant pour un carni s'il arrive au close contre le monolithe : le bio plasma ne coute pas cher et fait que le carni fera une attaque pour toucher le mono sur du 4+ au lieu du 6+.

Nounours !!! Héros de ma tendre enfance !!!
En plus ça marche ce qu'il dit, j'y aurais jamais pensé tout seul, comme quoi je sous-estime le bio-plasma :s
C'est quand même un 4+, mais c'est beaucoup mieux que de 6+ :D

Citation
(c'est ainsi que je les joue).

Soit éclair/synapse, soit hurlement/catalysateur. ;)

Voili voilà,

Tyty'

thelwyn
Salut,

je peux te proposer une autre méthode : l'alpha avec un suite de mémoire : gene avec +1 en force ça donne du 5 soit avec un 6 pour perforer et un 3 sur ton d3 sa fait du 14 à savoir qu'une fois immobilisé tout les immobilisé donneront arme détruite. On considère que le monolithe a 6 arme donc au 7eme arme détruite le monolithe est considérer comme détruit ( pas très logique mais c'est ce qu'on ma dit :x ) Avec l'alpha tu peux même viser l'important ^^.
A savoir que même si on ne peut relancer les jets de pénétration, on peut toujours relancer le jet pour toucher ( ennemis juré up oO ) donc la proba de perforer passe de 0.17 a 0.33 ensuite un simple 2 suffit soit 0.33 reste a faire un score détruit, soit 0.5 (a revoir j'ai un doute et pas mon livre sous la main suivant le tableau ) Si on calcule on obtient une stat de l'ordre de 0.06 ( pas terrible mais bon ).

Sinon le zozo reste le mieux mais bon ^^

Thelwynement votre.
Pallas4
Le perforant fonctionne sur les monolithes ?

Je croyais que toutes les armes perdaient leur capacités spéciales
Citation
On considère que le monolithe a 6 arme donc au 7eme arme détruite le monolithe est considérer comme détruit

Je ne sais pas combien d'arme a le mono, mais même là une ofis qu'elles sont détruites, deux solutions quand on a de nouveau "arme détruite"
1 le mono n'st pas immobilisé donc résultat : immobilisé
2 le mono est immobilisé et là oui, détruit.

ceci dit, il faut un sacré paquet de dommages superficiels pour arriver à ça. Et mine de rien, le blindage 14, ya pas 50 armes pouvant le percer :/
Aenoorn
Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a rien qui dit qu'on touche obligatoirement les anti-grav sur du 6+ en V5.

En tout cas rien ne le dit et si rien de précisé , on suit les regles de vehicules normales; Donc il me semble qu'un Mono ne peut pas faire plus de 6PS ( a confirmer) , donc il sera toujours closable sur du 4+. Un carni avec pinces hypertrophié , griffes tranchantes et masse caudale pourrait facilement en venir a bout.
Carnassire
Citation (Aenoorn @ mercredi 16 juillet 2008 à 22:22) *
Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a rien qui dit qu'on touche obligatoirement les anti-grav sur du 6+ en V5.

En tout cas rien ne le dit et si rien de précisé , on suit les regles de vehicules normales; Donc il me semble qu'un Mono ne peut pas faire plus de 6PS ( a confirmer) , donc il sera toujours closable sur du 4+. Un carni avec pinces hypertrophié , griffes tranchantes et masse caudale pourrait facilement en venir a bout.

C'est tout à fait ça. Mais un carni de tir, canon et étrangleur quiire avant pour chercher l'immobilisation, puis chargedu machin, ça finirapar payer. Ne pas oublier de charger de façon à bloquer la porte pour fiche en l'air les téléportations trop faciles.
TYRANIDE
Hep!

Pour le monolithe:

Citation
je peux te proposer une autre méthode : l'alpha avec un suite de mémoire : gene avec +1 en force ça donne du 5 soit avec un 6 pour perforer et un 3 sur ton d3 sa fait du 14 à savoir qu'une fois immobilisé tout les immobilisé donneront arme détruite. On considère que le monolithe a 6 arme donc au 7eme arme détruite le monolithe est considérer comme détruit ( pas très logique mais c'est ce qu'on ma dit :x ) Avec l'alpha tu peux même viser l'important ^^.

Faut, entiérement faux, la règle spéciale "métale organique" fait que n'a aucun bonus contre son blindage, que se soit CM, fusion, perforant, tu n'y as pas le droit, c'est ta force plus un D6. Donc seul les carnifex au close.

Citation
Je ne sais pas combien d'arme a le mono, mais même là une ofis qu'elles sont détruites, deux solutions quand on a de nouveau "arme détruite"
1 le mono n'st pas immobilisé donc résultat : immobilisé
2 le mono est immobilisé et là oui, détruit.

ceci dit, il faut un sacré paquet de dommages superficiels pour arriver à ça. Et mine de rien, le blindage 14, ya pas 50 armes pouvant le percer :/

Je rappels qu'on ne PEUT PAS détruire toutes les armes d'un monolithe, car son tir multiple là ne peut être détruit. Donc on ne peut pas détruire un mono en superficiel.

Citation

C'est exact.

Citation
Donc il me semble qu'un Mono ne peut pas faire plus de 6PS ( a confirmer)

Confirmer.

Citation
Un carni avec pinces hypertrophié , griffes tranchantes et masse caudale pourrait facilement en venir a bout.

Yep, un carnifex close, même avec deux paire de griffes, bio plasma et cornes possède 7 attaques en charge, touche sur 4+, soit 3.5, re 4+ pour faire un domage, 1.75 qui pénétre le mono, un tier fait du super, donc deux tier du lourd, soit 1.2 (à peu près) et donc 0.4 qui détruise le mono. C'est tout à fait possible.

Et je rappels que pour pouvoir utilisé les queues des carnifex, il faut 3 figurines au contacte du carni minimum!!!

Tyty'
gobs
Euh... me semble-t-il que chaque dégât d'arme détruites sur le monolite réduit le D6. Donc cumuler 2 armes détruites : 1D6-2.
Si on a 6 armes détruites (1D6-6) l'arme compte alors comme étant détruite et on peut avoir un monolite a coup de superficiel (bcp superficiel).
TYRANIDE
Faux, c'est juste pour le -1, mais il n'est pas dit que 6 dégats arme détruire détruise l'arme. Donc oublies.

Tyty', revenu de la plage.
zubtle
Faux cela a été réglé en convention GT pour la V4
Je ne suis pas retourné voir pour la V5
en gros un mono est détruit par accumulation de dégats arme détruite et immo (6 ou 7 pas envie de compter)

Zubtle
O-Shava
Personnellement,

Je ne connais pas trop bien les Tyranides (j'ai juste essayé une liste 2000pt et je la retravaille suite aux conseils qui m'ont été donné mais...) mais il me semble que le canon venin d'un carnifex pourrait très bien s'occuper du mono...

Bon ok, il n'a qu'une CT de 3 avec sens développé (sauf s'il est possible d'en mettre 2 ce qui n'est pas possible mais enfin soit...). Quand on y pense sa fait quand même 2 tirs de Force 10 dans les dents du mono...

Soit du 4+ pour les placer et idem pour faire soit du superficiel (auquel cas modif de -2 et donc pas bon) soit du lourd (he he he pouf le mono)... du moins c'est ce qu'il en est ressorti avec un membre du staff GW.

Je dis ça je dis rien ^^

Mais il est vrai qu'un Carni de close peut aussi s'en charger avec quelques attaques bien placée (pouvant aller jusqu'à 1d6+3 sans trop l'avoir optimisé encore) à une force de 10...
zubtle
Citation
Je dis ça je dis rien ^^

Ok bah dis rien car le canon venin ne fait que du superficiel ...

Zub, tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de ... vomir
TYRANIDE
Re,

a voui ? Possible que j'ai sauté une ligne ^^

Sinon oui le carnifex si c'est pas au close oublies...

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.