Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000pts] Nurgle
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
polak
Bonsoir a tous voila je vous poste ici ma première liste chaotique de nurgle je voudrais cette liste fluff et assez efficace sans être trop bill .

J'ai beaucoup entendu parlé d'escouade a 7 smc pour nurgle , donc j'attends l'avis d'un expert . Ce qui me chiffonne dans cette liste sont les rapaces et l'obliterator et le sorcier je me demande si cela est très fluff.

Voici sans plus attendre le liste .

Seigneur 165pts
marque de nurgle
armure terminator
arme démon

Sorcier 185pts
marque de nurgle
armure terminator
familier
bénédiction du chaos
pourriture de nurgle

5terminator 260pts
1 champion
icône de nurgle sur le champion
2 gantelets
1 points tronçonneur
1 autocanon faucheur

10marine de la peste 285pts
1 champion
1 gantelet } X3
1 fuseur
1 lance flamme

5marine de la peste 190pts
1 champion
1 épée énergétique
pistolet plasma
2lance plasma

5 rapace du chaos 150pts
1 lance flamme
1 champion
gantelet

1 oblitérator 75pts

1 vindicator 125pts

total 2005pts

TACTIQUE :

le seigneur rejoint les termi et écrases les gros bloques d'infanteries faibles ou s'occupe des grosses bébétes le sorcier soutien les 3 bloques d'infanteries qui doivent englués le maximum d'unités pour permettre au reste de l'armée de se déplacé comme bon lui semble, l'escouade de 5 marine et l'obli s'occupe des tanks et de l'infanterie lourde . Les rapaces harcelles les petites unitées et prennent les objectifs. Le vindicator s'occupe des pavés d'infanterie et des tanks si l'obli ni arrive pas .
Umgrim
Alors bonjour à toi. Je crois que tu as un ptit bug dans ta liste. Il n'y a pas l'oblit et le vindicator qui y apparaissent.

Citation
J'ai beaucoup entendu parlé d'escouade a 7 smc pour nurgle , donc j'attends l'avis d'un expert .

Je ne suis pas un expert mais je peux te donner mon avis. En effet, si tu veux une liste de Nurgle un minimum fluff, met tes escouades de MdlP par 7, ce chiffre étant le nombre sacré de Grand Papa Nurgle.
Les rapaces, je t'avoue que ce n'est pas très fluff, et ne correspond pas tellement à la tactique de la DG. Les obliterators, je t'avouerais que je ne sais pas trop. Dans l'historique, se sont des mercenaires qui offrent leurs services à qui le veut, donc pourquoi pas. Le sorcier est tout à fait fluff, aucun soucis de ce côté la.

Citation
Seigneur 90pts
marque de nurgle 20
armure terminator 30
arme démon 25

5terminator 150pts
1 champion 40pts
icone de nurgle sur le champion 40pts
2 gantelets 20pts
1 points tronconeur 15pts
1 autocanon faucheur 25pts

Personnelement, je jouerais cette escouade avec 4 termi + le Seigneur. L'équipement du perso me semble bon. Pour l'escouade, j'aurais mis que 2 gantelets (ou 1 gantelet et un poing tronçon), et rajouté des armes combi, fuseur ou plasma. N'oublies pas, tu peux équiper une fig de l'AF et d'un gantelet ou poing tronço ;-)

Citation
Sorcier 100pts
marque de nurgle 20pts
armure terminator 30pts
familier 5pts
bénédiction du chaos 30pts
pouriture de nurgle 15pts

Le sorcier te coute vachement cher pour le rôle que tu comptes lui donner. J'aurais plus vu un Prince Démon, marque, ailes et soit souffle, soit distorsion temporelle. Il sera à même de se charger de toutes les grosses bebetes qui embêteront tes troupes.

Citation
10marine de la peste 230pts
1 champion 38pts
1 gantelet 25pts } X3
1 fuseur 10pts
1 lance flamme 5pts

Passe ton escouade par 7 si tu veux jouer fluff. De plus, il n'y a que l'aspirant qui a le droit à de l'équipement spécial style gantelet ou arme énergétique. En général, le gantelet est conseillé pour ton aspi. Je ne suis pas fan de la combinaison fuseur/lance flamme. Se sont des armes contradictoires, et tu gâcheras le potentiel d'une de tes 2 armes spéciales. Suivant le rôle que tu veux donner à ton escouade, je te conseille de prendre les même arme à chaque fois, à savoir :
- 2 lances flamme : anti infanterie
- 2 lances plasma : anti troupaille bien protégé et véhicules légers
- 2 fuseurs : chasseur de chars.

Citation
5marine de la peste 115pts
1 champion 38pts
1 épé energetique 15pts
pistolet plasma 15pts
2lance plasma 30pts

Par 7, c'est mieux. Si tu veux chasser du char, prends 2 fuseurs. Tu peux les embarquer en rhino, ce qui peux représenter une escouade d'assaut de la DG. Les chars sont à proscrire dans cette armée, 1 à 2000 points est acceptable.

Les rapaces, je les ferais sauter.

1 oblit n'est pas suffisant. Prends en 2, voir 3. 2000 pts commence à être un grand format et tu vas manquer d'anti chars.

Je ne suis pas fan du Vindic, mais c'est une question de gout.

Dans l'ensemble, il me semble que tu manques d'anti-chars, et tu n'as pas assez de troupes. Ce que je pourrais te conseiller, c'est de rajouter une escouade de Marines avec icône, pour invoquer du démons. Ca coute pas cher par 7, c'est fluff et ça peux servir de tampon. Prends plus d'oblit, voir un Pred si tu as les points et que la fig te plait.

Vala, en espérant avoir répondu à tes attentes.
Saturax
Mod Saturax

- Tag du titre du sujet incorrect
- Orthographe plus que limite
- les 2 maigres lignes de tactique pleines de fautes
- le détail des points est interdit à cause du copyright

Si tout ça n'est pas corrigé extrêmement vite, je ferme.

Et un conseil en passant, va relire la charte du forum et les règles de la section chaos.
polak
Bon en tenant compte des conseilles glanés a droite a gauche sur le forum et ailleurs j’ai modifié un petit peu ma liste.

Ca donne ca.

Seigneur du chaos 165pts
Marque de nurgle
Armure terminator
Arme démon

Sorcier du chaos 185pts
Marque de nurgle
Armure terminator
Familier
Bénédiction du chaos
Pourriture de nurgle

4 terminator 120pts
1 champion 40
Icône de nurgle
2 gantelet
1 point tronçonneur
1 autocanon faucheur

7 marines de la peste 442pts
1 champion
Gantelet }2
2 fuseur

7 marines de la peste 432pts
1 champion
Gantelet }2
2 lf

2 rino 110
2Bolteur
2Blindage renforcé

J’hésite encore a les assigner a mes escouades avec fuseur ou lf ou 1 de chaque

5 marine de la peste 170 pts
Icône personnelle
1 champion
Bolteur jumelé
2 lances plasma

1 prince démon invoqué 100pts

Predator 145 pts
Laser sur les flancs
Blindage renforcé TOTAL 1999 PTS
Umgrim
Y a du mieux, par contre je n'arrive pas a comprendre comment tu montes a 432 pts pour une escouade de Marines. En comptant vite fait ta 1ere escouade, elle couterait 222 pts avec aspi (gantelet) et les 2 fuseurs. DE PLUS, il n'y a QUE l'aspirant champion que peux avoir une arme energetique ou un gantelet.

Les rhinos, bon c'est pas fluff, mais ca rend ton armee plus mobile. Je te conseille d'embarquer tes 2 escouades de 7, c'est le mieux a faire. Je ne vois par contre pas l'interet du bolter supplementaire.

Citation
5 marine de la peste 170 pts
Icône personnelle
1 champion
Bolteur jumelé
2 lances plasma

Je pige pas le role de cette escouade. Deja, il n'y a que 5 marines, ce qui est domage. De plus, l'icone elle va te servir a quoi? Invoquer tes termi? Si ils ne sont pas embarquer, tes termi vont se retrouver loin des combats. Met plutot cette icone (perso 1 ca fait trop juste a mon gout) dans une des 2 premieres escouades. Les rhinos foncent, invoquent les termi, le DM majeur arrive par la meme occasion, et ca peut faire mal.

L'antichar et un peu juste, faudrait tester sur une partie.

Si je compte bie, tu as 26 figs et 3 chars (dont 2 transports) a 2000pts, ca fait trop juste. Tu ne t'en sortiras pas.

Essaies de faire une liste avec un peu plus de monde, quit a faire sauter 1 QG (le sorcier je ne suis pas fan du tout vu ta strategie). Du style, 1 seigneur, 4 termit, 3 escouades DG et 1 unit de demon mineur, quelques oblit et 1 pred. Ce n'est qu'une suggestion.
polak
Citation (Umgrim @ jeudi 26 juin 2008 à 14:48) *
Y a du mieux, par contre je n'arrive pas a comprendre comment tu montes a 432 pts pour une escouade de Marines. En comptant vite fait ta 1ere escouade, elle couterait 222 pts avec aspi (gantelet) et les 2 fuseurs. DE PLUS, il n'y a QUE l'aspirant champion que peux avoir une arme energetique ou un gantelet.

Ba en faite le X2 c'est le nombre d'escouade ce qui me donne 2 escouade avec 2 fuseur et 1 gantelet et 2 escouade avec 2 lance flamme et 1 gantelet , l'escouade de 5 me sert juste pour invoquer le PD et me donne aussi 2 lance plasma ;) .

pour l'antichar je vois pas trop quoi enlevé même ci c'est vrais que mon antichar est un peu faible, que me conseille tu .

Je peu peut-être aussi enlevé 1 escouade de DG et mettre des démons mineurs invoqués .Et si j'enlève mon sorcier que je vire mon PD invoqué et en QG je mets in PD direct c'est peut-être mieux ta pas tors ;)en enlevant aussi les bolteur sur les rino je gagne encor un peu de pts pour des icones.

Mais ce qui m'enbete tpujours c'est quels des 5 escouades mettres dans mes 2 rino.

Mod Saturax

Ca pique les yeux, fais un effort sur ton orthographe.
Ce n'est pas la première remarque.
A ton prochain passage, si les fautes ne sont pas corrigées je ferme.
Umgrim
A ouki, j'avais pas du tout cerne. Tout de suite, ca fait un peu plus de monde sur la table.

Vu ta liste comme ca, tu pourrais faire sauter ton DM et ton sorcier, et la remplacer par 2*2 oblit. Je te conseillerais d'enlever ton escouade de 5 marines. Ils ne sont pas assez nombreux a mon gout. 7, ca fait deja juste. Avec ca et l'equipement des rhinos, tu peux gagner suffisament de points pour mettre 2 bandes de 7 demons et mettre les icones sur tes escouades embarquees.

J'essaierais de mettre tout de meme une escouade double plasma, l'arme est assez polyvalente, quoique un poil cher.

Dans l'etat actuel des choses et avec les quelques modif suggerees, je dirais de mettre 1 escouade de chaque embarquees dans les rhinos. Tu formerais ainsi 2 groupes pouvant se soutenir mutuellement (c'est beau sur le papier, ca doit etre plus dur a realiser sur la table).
polak
Bon alors voila sur quoi j'ai arrété mon choix :

seingneur 165pts prince démon 145pts
M de nurgle M de nurgle
armure T pourriture de nurgle
arme D

7marine de la peste
1 champ
1 gantelet
2LP
icone

7marine de la peste
1 champ
1 gantelet
2LF
icone

7marine de la peste
1 champ
1 gantelet
2fuseur
icone

7marine de la peste
1 champ
1 gantelet
2LF
icone

7 portepestes

3 rino
3 blindage renforcé

=total troupe 1125pts

6termi 270pts
icone de N
4 gantelet
1 poingt tronconneur
1 autocanon faucheur
1 champ

2oblitérators150pts

1 prédator 145pts
canon laser de tourelle
blindage renforcé

TOTAL 2000 POINTS

Liste assé fluff (voir trés fluff) celon moi le seingneur va avec les termi (unités de 7)

Le seule truc qui m'embéte c'est que je voudrais mettre un dred mais a la place de quoi ?

Pour les rino 1 unité de chaque type d'arme (LP,LF,fuseur) prend un rino pour allé prende soit les objectifs soit pour allé le + au devant des lignes adverses pour invoqué les portepestes, la dernière unité avec lance flamme de marine couvre l'avance des oblitérator.Le PD va le plus vite possible au CaC l'escouade de termi rejointe par le seingneur casse toute les grosse unité (monstre, qg, élites) le pred va a la chasse au tanks et a l'infanterie lourde les portepestes englue les unité qui pose
problemes.

Voili voilou qu'en pensé vous les gens ?

Mod Saturax

Je pense que tu n'as pas corrigé tes fautes d'orthographe, et certaines de ces fautes prouvent que tu ne fais pas d'efforts, par exemple un "rhino" prend un "h" c'est marqué dans tous les codex de marines. Faut juste lire.
Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.