Umgrim
mercredi 25 juin 2008 à 02:29
Alors bonjour à toi. Je crois que tu as un ptit bug dans ta liste. Il n'y a pas l'oblit et le vindicator qui y apparaissent.
Citation
J'ai beaucoup entendu parlé d'escouade a 7 smc pour nurgle , donc j'attends l'avis d'un expert .
Je ne suis pas un expert mais je peux te donner mon avis. En effet, si tu veux une liste de Nurgle un minimum fluff, met tes escouades de MdlP par 7, ce chiffre étant le nombre sacré de Grand Papa Nurgle.
Les rapaces, je t'avoue que ce n'est pas très fluff, et ne correspond pas tellement à la tactique de la DG. Les obliterators, je t'avouerais que je ne sais pas trop. Dans l'historique, se sont des mercenaires qui offrent leurs services à qui le veut, donc pourquoi pas. Le sorcier est tout à fait fluff, aucun soucis de ce côté la.
Citation
Seigneur 90pts
marque de nurgle 20
armure terminator 30
arme démon 25
5terminator 150pts
1 champion 40pts
icone de nurgle sur le champion 40pts
2 gantelets 20pts
1 points tronconeur 15pts
1 autocanon faucheur 25pts
Personnelement, je jouerais cette escouade avec 4 termi + le Seigneur. L'équipement du perso me semble bon. Pour l'escouade, j'aurais mis que 2 gantelets (ou 1 gantelet et un poing tronçon), et rajouté des armes combi, fuseur ou plasma. N'oublies pas, tu peux équiper une fig de l'AF et d'un gantelet ou poing tronço ;-)
Citation
Sorcier 100pts
marque de nurgle 20pts
armure terminator 30pts
familier 5pts
bénédiction du chaos 30pts
pouriture de nurgle 15pts
Le sorcier te coute vachement cher pour le rôle que tu comptes lui donner. J'aurais plus vu un Prince Démon, marque, ailes et soit souffle, soit distorsion temporelle. Il sera à même de se charger de toutes les grosses bebetes qui embêteront tes troupes.
Citation
10marine de la peste 230pts
1 champion 38pts
1 gantelet 25pts } X3
1 fuseur 10pts
1 lance flamme 5pts
Passe ton escouade par 7 si tu veux jouer fluff. De plus, il n'y a que l'aspirant qui a le droit à de l'équipement spécial style gantelet ou arme énergétique. En général, le gantelet est conseillé pour ton aspi. Je ne suis pas fan de la combinaison fuseur/lance flamme. Se sont des armes contradictoires, et tu gâcheras le potentiel d'une de tes 2 armes spéciales. Suivant le rôle que tu veux donner à ton escouade, je te conseille de prendre les même arme à chaque fois, à savoir :
- 2 lances flamme : anti infanterie
- 2 lances plasma : anti troupaille bien protégé et véhicules légers
- 2 fuseurs : chasseur de chars.
Citation
5marine de la peste 115pts
1 champion 38pts
1 épé energetique 15pts
pistolet plasma 15pts
2lance plasma 30pts
Par 7, c'est mieux. Si tu veux chasser du char, prends 2 fuseurs. Tu peux les embarquer en rhino, ce qui peux représenter une escouade d'assaut de la DG. Les chars sont à proscrire dans cette armée, 1 à 2000 points est acceptable.
Les rapaces, je les ferais sauter.
1 oblit n'est pas suffisant. Prends en 2, voir 3. 2000 pts commence à être un grand format et tu vas manquer d'anti chars.
Je ne suis pas fan du Vindic, mais c'est une question de gout.
Dans l'ensemble, il me semble que tu manques d'anti-chars, et tu n'as pas assez de troupes. Ce que je pourrais te conseiller, c'est de rajouter une escouade de Marines avec icône, pour invoquer du démons. Ca coute pas cher par 7, c'est fluff et ça peux servir de tampon. Prends plus d'oblit, voir un Pred si tu as les points et que la fig te plait.
Vala, en espérant avoir répondu à tes attentes.