Bonjour à tous,
Je vais bagarrer prochainement contre des chaoteux à 2000 pts (les dernières V4...snif).
Ce sera une bataille tournée "fun" avec personnages spéciaux (la première en V4 pour moi :D ), mais cela ne m'empêchera pas d'essayer de la remporter.
Je veux jouer une compo farsight qui casse du marines. Bon je sais, ce n'est peut etre pas le plus rentable (surtout avec la règle anti_orks), mais le schéma d'armée est fun à monter!
En face? :
Je ne veux même pas aborder les horreurs qui vont arriver en face.. entre Abadon et d'autres salades de persos spéciaux, mon adversaire possède un prédator, un vindicator, plein de pesteux de thousand sons, une dévastator bien fournie, des démons, et probablement quelques surprises :p...des broutilles quoi... :D
Voila mon idée pour la compo:
Tout reposera sur une FEP, mais pas n'importe laquelle, vu qu'il s'agira de farsight accompagné d'une garde d'au moins 5 crisis en plasma, fuseur, tir multiple, bouclier ( ou assistance pour assurer en cas de défaillance de ciblage..j'hésite car mon équipe tiendra pas un instant le close dans ce cas..!!), assaisonné de quelques verous et autres équipements "bonus" (drones? prototypes?). Nous avons donc la un énorme sac a point pouvant atteindre les 1000 pts ( AAAAAHhhhhh), en Frappe qui délivrera un tonnerre de feu & lumières si un jour elle arrive, et pourrait meme se permettre de gérer un close(?euh..).
Je précise que cette stratégie est presque ridicule mais que c'est dans le contexte d'une belle rigolade entre inconscients!!
Pour appuyer cette belle erreur voila mon plan:
Un autre commandeur équipé d'un relais de commandement, se planquant avec ses propulseurs, pour assurer l'arrivée de mon escouade "comique" au bon moment:
- Le relais pour arriver dès le deuxième tour sur du 2+ si c'est nécessaire.
- Une ou deux petites escouades de drones d'attaques déployées en frappe, pour éventuellement retarder l'arrivée de farsight et de ses allumés (le relais permet de faire arriver 1 seule unitée en réserve sur du 2+)
- des cibleurs avec devilfish pour jumeller les dés de dispersions pour les frappes effectuées en vue du devilfish (protéger mon devil, protéger mon devil, protéger...)
Pour accompagner le menu:
le plat de "résistance" qui croiserons les doigts pour avoir l'honneur d'attirer un max de tirs:
- Une escouade surprotégée de broadsides avec chef, blindée de drones de défense, un sac a points "non mobile" que l'ennemi ne saura ignorer et qui tentera d'encaisser les tirs pour les autres.
- Un hammerhead probablement en rail, pour faire un deuxième antigrav ( avec le devilfish des cibleurs ), un canon rail mobile qui essayera de prendre des rafales dans son blindage de 13
- des drones snipers (2 ou 3) pour prendre des tirs en se servant de leurs brouilleurs optiques, éparpiller l'assault ennemi, appuyer les désignateurs de mes cibleurs, et attaquer/ pilonner de l'escouade de marines.
Pour le dessert:
Je comble jusqu'a 2000pts avec un max de crisis fireknife (par trois avec chef pour profiter du couteau gratuit offert par farsight) pour péter tanks ou marines (en profitant bien de la règle de farsight qui place les crisis en choix de troupes 1+) et accompagner mon deuxième commandeur
Petit récap approximatif:
QG:
- Farsight + suite
- Shasel relais
Troupes:
- 2 ou 3 escouades de crisis fireknife
Soutien:
- 1 équipe de 3 broadsides protégée
- 2 ou 3 équipe de drones sniper
- 1 railhead
Rapide:
- 1 escouade de cibleurs embarqués dans devilfish
- 2 escouades de drones d'attaque
Voila je respecte le schéma d'armée farsight, essaye d'en profiter, et ma stratégie peut s'assimiler à de la folie pure... mais les tau, c'est l'utopie, alors pourquoi ne pas y croire :D salut à tous, j'espère avoir transmis mes idées, commentaires éclairés ou obscures bienvenus ;)
--------------------------------------------------------------------------------------
Edit:
- TAG.. > Désolé.
- Merci firebrian, Ok pour le RP je ferais comme sur mon dernier sujet. Concernant la compo moi aussi je demande a voir ;) !..
- Une demie journée plus tard: Farsight est-il bien déployable en FEP de par son armure XV8? C'est peut-être implicite, mais pas précisé dans ses règles spéciales ?..jme méfie..
-Autre chose, en niveau gamma, je ne me rappelle plus quelles missions interdisent les Frappes.. je regarderai ce soir... dans ce cas de figure ça risque d'être salé pour mon détachement!! ...Mais comment cacher 6 crisis derrière un buisson?!?.. :p