Bijour à tous.
Bon... Plaçons un peu le contexte.Je suis un gros joueur de tout ce qui se joue avec des figs et des dés. Je suis naturellement passé par la case W40K il y a fort longtemps (époque Rogue Trader même).
J'ai finalement laissé tomber le jeu à mi-parcours de la 3° édition parce que j'en avais marre des règles fluctuantes et à cause d'un manque d'intérêt de mon entourage pour le jeu.
N'ayant que des embryons d'armées qui ne me plaisaient guère, j'ai revendu mes figs (sans regret).
La 5° édition arrive. J'ai lu le dernier dwarf et ça m'a plutôt donné envie (je savais bien qu'il fallait pas que je le lise ce truc). Ces nouvelles règles me semblent pas mal au premier abord et me permettraient de repartir du bon pied tel le premier noob venu.
De plus, 2 facteurs s'ajoutent à tout ça :
1° je me lasse de l'ambiance battle en tournois alors que j'ai de bons échos de ce qui se passe au 41° siècle.
2° le pool de joueurs de 40K à la ludo de Boulogne est très conséquent.
Maintenant, j'ai déjà ouatmille jeux à faire dont deux dans la même veine que 40K (Metropolis et AT-43). Donc le retour à 40K n'est pas gagné.
Si je devais revenir, ce serait sous certaines conditions dont la plus importante peut se résumer à la suivante : que je me fasse plaisir à monter/peindre l'armée.
Pour celà, il faut :
1° que ce soit une armée de iyanden (j'ai tjs voulu me monter une telle armée mais n'en ai jamais eu l'occasion.
2° que je n'ai pas à peindre de trucs trop chiants et en trop grand nombre.
Bref... Voilà ousque vous intervenez. Avant de racheter tout le bardas et avant même d'acheter le codex (et j'aime pas le lire debout dans un magasin pendant 1h sous l'oeil vigilant du vendeur...), j'aimerais savoir si mon optique est viable.
Je m'explique. Je voudrais, pour commencer, une liste de 1500 points.
Cette liste doit comprendre :
- 1 prophète (le Conseil des Prescients est-il encore d'actualité ?)
- 1 voire 2 unités de gardes fantomes (avec archonte et éventuellement dans un serpent).
- 2 unités de 10 gardiens avec plate-forme. Je peux pousser jusqu'à 3.
- 1 unité de vengeurs.
- 2 seigneurs fantomes.
- 1 unité bien boostée de Faucheurs Noirs.
D'où questions :
1° Ca fait combien de points à la pelle ? (tenir compte des options/équipements/pouvoirs...)
2° Si ça fait pas 1500 points, vous avez une solution simple restant dans l'optique de la liste pour l'y ammener ?
3° Juste pour savoir : pas d'incohérence flagrante niveau fluff ?
4° Niveau intérêt de jeu, vous en pensez quoi ? Je ne cherche pas une liste de la mort (loin de là) mais un truc agréable à jouer/affronter... Si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas la peine que je m'embarque là-dedans...
Merci de vos avis éclairés.