Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille De Socles
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Flogus
Pris d'une folie décapante, je passe mon armée eldar à l'acétone et au liquide de frein.
Et je me dis que je pourrais en profiter pour socler tout ça au goût du jour.

Pouvez vous donc me dire quelel est la taille de socle 'officielle' pour les figurines suivantes :
- motojet eldar
- seigneur fantôme
- marcheur de combat
- garde fantôme
- moto SM
- moto d'assaut SM.
fenrhir
Les socles fournis avec, donc :
- motojet eldar - volant
- seigneur fantôme - 60mm
- marcheur de combat - 60mm
- garde fantôme - 25mm
- moto SM - rien ?!
- moto d'assaut SM. - rien ?!

Sachant que pour les motos, c'est soit socle rond 40mm, soit socle cavalerie, soit socle ovales (cf tutos sur oueb de GW, par exemple).

fenrhir
Téclis-19
Alors là, tant que la V5 n'est pas encore sortie, ça s'apparente dans mon esprit à une colle. D'un côté y en a qui affirment qu'il faut utiliser les socles fournis dans les boites (pour les motos, ça prête à la controverse), de l'autre côté, ben y en a comme moi qui ont des doutes et qui n'ont pas vu de fuite là dessus circuler dans les rumeurs. Bref, tout ça pour dire que je ne te serais d'aucune utilité et que j'attends la réponse de quelqu'un de plus informé là dessus.
fenrhir
Citation
Alors là, tant que la V5 n'est pas encore sortie,
En même temps, sans que GW le dise, c'était déjà dans les règlements des GT 40K. Donc la norme, puisque les tournois à grande fréquentation se calquaient dessus.

fenrhir
Flogus
Citation (fenrhir @ mercredi 25 juin 2008 à 20:16) *
- motojet eldar - volant

Petit volant 32mm ou grand volant 60mm ?

(ça va me changer du hexagonal 25mm ^^)
Deimos
Citation

Extrait du règlement du GT :
Code
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).

Comme l'a dit Fenrhir, les gros tournois se calquent dessus.

Néanmoins il me semble que les motojet sont livrées avec un socle de volant standard, soit grosso modo 60 mm.

Deimos
fenrhir
Citation
Grand, comme le dit Deimos. Sachant qu'à part le turboboost, ça peut se déplacer comme des drones Tau, alors que ceux-ci sont livrés avec du socle volant 32mm, alors qu'ils sont de l'infanterie autoportée comme les jumppackers SM, ceux-ci étant en 25mm classiques.

Bref, on sent que ce sont des conventions (GW ou de tournoi), car la logique, elle...

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.