Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Reptyl
Bonjour

Je suis nouveau et c'est ma première liste d'armée.
Merci de commenter la liste.

La voici;

PMS 1ère generation
Plaque de protection divine, Plaque de domination.
635pt

La magie/antimagie.Il est inseré dans une unité de saurus avec marque de quetzl.

Kuraq Saurus
Arme lourde, amulette du guerrier jaguar, armure legere, marque de quetzl et de tepok.
145pt

Speedy classique.

3Téradon
Armes de bases et javelots.

105pt
Classique contre les machines

3Kroxigors
Armes lourdes.

174pts
Travaillent avec les skinks en ecrants et appats.

2x15 saurus
Armes de bases, bouclier, porte-étendard
1 unitée avec marque de quetzl pour le PMS.
438pst

Tiennent le centre

10 saurus
lance, bouclier, porte étendard.
152pts

S'occupe des volants qui viendraient attaquer les saurus par derrière.

3x10 skinks
Sarbacanes, une unité éclaireur qui aidera les téradons.
186pts

Les autres couvrent les coriaces et les kroxigors.

3 Salamandres
185pts

Nettoient les unités a faible endurance.
khorne13
Bienvenu sur le forum!
Ta liste est bien il me semble avoir quelques erreurs:
Citation
PMS 1ère generation

Il me semble que le seul 1ère génération existant se nomme seigneur Kroak et qu'il ne vaut pas 635 points. Tu voulais sûrement dire 2e génération

Citation
Kuraq Saurus
Arme lourde, amulette du guerrier jaguar, armure legere, marque de quetzl et de tepok.
145pt
Speedy classique.

Disons semi-classique, oû est la marque de sotek. C'est pour moi primordial.

Citation
3Kroxigors
Armes lourdes.
174pts

Suite à essais, 4 kroxigors c'est beaucoup mieux pour casser la cavalerie car9 attaques CC3 c'est un peu léger, même à F7
Citation
10 saurus
lance, bouclier, porte étendard.
152pts
S'occupe des volants qui viendraient attaquer les saurus par derrière.

Vire donc ce régiment. De un ils ne son pas assez rapides pour chooper les volants et de deux tu as déjà 3x10 skinks et 3 salamandres pour ça.

Ce qu'il manque:
- Au moins un prêtre skink pour gagner des lignes de vues intéressantes
- Des gardes des temples à la place des saurus. La ténacité est un atout non négligeable pour un crapaud de 650 points. Je te conseille de ne pas en mettre 15 mais plutôt 11 de sorte qu'ils ont quand même 3 rangs à cause du slaan mais tu économises des points

Bonne liste d'armée, mais il manque clairement un prêtre pour confirmer la dominance de la phase de magie. Pour de l'optimisation, il est mieux de ne pas mettre trop de saurus car ils sont lents et les sakinks ô combien efficaces. Avec deux régiments tu es correct car il faut quand même le protéger ce slaan!
Reptyl
Bonjour

Merci je rajoute la marque de chotec a la place de la marque de tepok.
Je rajoute un krox et PS

Cela donne:

PMS 2ère generation
Plaque de protection divine, Plaque de domination.
635pt

La magie/antimagie.Il est inseré dans une unité de saurus avec marque de quetzl.

Kuraq Saurus
Arme lourde, amulette du guerrier jaguar, armure legere, marque de quetzl et de chotec.
145pt

Speedy classique.

Prêtre skinks
Niv 2, a poil.
100pts

Donne des visions au prêtre mage Slann et lance des petits sort.

3Téradon
Armes de bases et javelots.
105pt

Classique contre les machines

4Kroxigors
Armes lourdes.
232pts

2x15 saurus
Armes de bases, bouclier, porte-étendard

1 unitée avec marque de quetzl pour le PMS.
438pst
Tiennent le centre

3x10 skinks
Sarbacanes, une unité éclaireur qui aidera les téradons.
186pts

Les autres couvrent les coriaces et les kroxigors.

3 Salamandres
185pts

Nettoient les unités a faible endurance.

Par contre j'aime pas les GT et en plus j'ai pas les points.
Turgon
Il encore semi-classique ton speedy: il lui faut la marque de sotek (+1A en charge il me semble) comme ca, il a "simplement" 5A de F7(ou6) en charge ce qui est souvent bien suffisant pour poutrer un équipage de machine et qui sait... un joli char de Charce à 140pts l'un !

N'étant pas (encore) un expert en HL, je ne peux pas bcp te conseiller sur le reste mais ta liste me semble pas mal du tout.... je rajouterai peut-etre un PAM, histoire de pas se faire surprendre.

Voilà

Bonne continuation
Reptyl
Citation (Turgon @ jeudi 26 juin 2008 à 10:06) *
je rajouterai peut-etre un PAM, histoire de pas se faire surprendre.

Comment ca ?
Szadek
Si je dois dire une chose, c'est:

Mais quelle est ta stratégie ?

Sans ça, on peut pas vraiment t'aider si ce n'est "t'obliger" à faire comme nous ...

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Szadek
Reptyl
Ma stratégie ?

Bin deja je préfaire l'impro a la "stratégie".
Mais si je ne me fais pas contrer, mon idéal serais de deploiller les éclaireurs près des machine de guerre pour aidé les Téradon a poutré les machines de guerres, puis si il sont encore debout, tuer les archers, les mages et autre babioles qui tirent aidés des Krox car les archers ont une faible endurence (en regle general).
Après je bombarde les unité de Cac avec les sort du PMS et je fini le tout au saurus, bête de Cac, en protégent mes flanc avec les salas et touts ce qui restera.
Voilà !
Reptyl
Et si je fusionnait les 2 regiments, ils profiteraient tous de quetzl et la crapaud serai mieux protéger ?
Turgon
Par une pierre de pouvoir par exemple:
Ton gentil adversaire a utilisé presque tous ces dés de pouvoir, il lui en reste 1. Tu es prévoyant et tu a gardé toi-même 1DD. Et là, bam il utilise 1 pierre de pouvoir (+2 dés pour lancer un sort)pour te lancer une petite explosion flamboyante sur tes Krox, tes téradons, tes 6 supers Saurus qui ont réussi à prendre un quart de table, etc... et là... bah tu fais moins le malin avec ton unique DD... et tes pauvres petits skinks/saurus auront beau courir partout en criant "pas moi j'ai des lunettes!" et bah il me semble qu'ils seront un peu grillés... D'où l'utilisation d'un PAM pour dissiper ces sorts bourrins et lancés avec un valeur... bourrine

Pour le reste, je préfère ta liste 2 (avec le PS) mais vraiment, je pense que mettre ne serait-ce qu'un PAM est primordial et deuxiemement, met la marque de sotek à ton speedy et met lui un bouclier (c'est moins cher que quetzl)

Voila, en espérant t'avoir aidé

khorne13
Citation
deuxiemement, met la marque de sotek à ton speedy et met lui un bouclier (c'est moins cher que quetzl)

La marque de sotek est effectivement primordiale mais le bouclier plus ou moins si on le catapulte d'un régiment.

Citation
je pense que mettre ne serait-ce qu'un PAM est primordial

Bah il est utile dans la majorité des cas, mais de là à dire qu'il est obligatoire, je ne crois pas. Il a déjà une bonne antimagie. Je suis d'accord que s'il est capable de libérer les points, ça pourrait être un bon investissement

Citation
Et si je fusionnait les 2 regiments, ils profiteraient tous de quetzl et la crapaud serai mieux protéger ?

Déjà 30 c'est trop. J'en mettrais maximum 21 pour pouvoir garder le bonus de rang+3 après 5 morts. 16 serait le mieux pour avoir les 3 rangs, ne reste plus qu'à écranter au skink. L'autre régiment était bien pour garder un flanc à 15.

Reste à libérer un peu de points:
- Retire des babioles sur le speedy
- À la limite retire le niveau 2 du prêtre vu qu'il est surtout là pour les ligne de vue(35 points c'est cher payé pour un dé de pouvoir alors que le crapaud en produit plein gratuitement)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.