Bonjour à tous, j'ai commencé une armée Tau en Aout dernier, j'ai commencé à jouer et à mettre au point des tactiques qui parfois marchaient et parfois non ^^
J'ai eu mon lot de défaite et de victoire comme tous le monde, et aussi des égalités.
Apres plusieurs parties, je me suis rendu compte que beaucoup jouent les chaos et sm façon TRES bourrin, j'en ai encore eu la preuve hier, habituellement je jouais avec des amis donc pas de sales coup, mais hier je me retrouve dans un magasin GW avec une armée a 1000 points optimisé pour du nécron, le joueur pas la un chaos m'invite, j'accepte...
3 Obliterators avec deux petit gabarits de canon laser, une escouade de berserk, uen escouade de thousand son des terminators un sorcier, et Abaddon (dsl si ça ne s'ecrit pas comme ça) résultat j'ai perdu ce qui ne m'étonne pas, mon pote m'as dit que sa liste était abusé, j'aimerai votre avis sur ce point.
Aussi je me suis dit que dans ces cas là autant faire le bourrin aussi, si il n'y a pas de challenge pour mon adversaire lui ça le gene peut etre pas, mais moi un peu.
Voici ma liste anti SVG 2+ et 3+
QG: Shas'El
Fusils Plasma, Fuseur,
Contrôleur de Drones,
Assistance de Tir, Système de Tir Multiple, 2 Drones de Défense
127 Pts
Troupes:
4 Escouades de 8 GF
3 Chefs d'équipes, avec Désignateurs lasers, Systèmes de Tir Multiple, Contrôleur de Drones, 3 Drones de Marquage
485 Pts (je vous vois déjà faire des bonds de 15 metres, mais attendez de voir ma strategie)
16 Kroots
112 Pts
Elite:
2 Exoarmures Crisis (j'en ai que 2 possible que 3 soit un must pour ce que je vais en faire si c'est le cas j'en racheterai une)
Fusil Plasma, Fuseur, Système de Tir Multiple.
124 Pts
2 Escouades de 6 Stealths
4 Fuseurs
12 Assistances de Tir
488 Pts
Soutien:
3 Escouades de Drones Snipers
240 Pts
Tank Hammerhead
Canon ionique, Lance Missile à Tête Chercheuse.
Stabilisateur d'Arme, et Verrouillage de cible.
140 Pts
3 Broadsides
Chef d'Equipe
Fusils Plasma Jumelées
Système de Tir Multiple
Controleur de Drones
2 Drones de Défense
Je vois déjà venir les: Oh les sacs a points etc... lol
Je vous explique:
Le QG et les Crisis sont planqués derriere des batiments mais assez proche le but est de les sortir face à l'ennemi de faire rejoindre le QG.
Les Escouades de Stealths les suivent de pres, les GF utilises leur drones de marquage pour améliorer leur CT puis les chefs utilise leurs designateurs.
Si tout passe: 3 points pour la CT à disperser selon la situation, exemple les stealths passent à une CT de 5 ce qui est chouette pour leur fuseurs ou les crisis passent à 5 si l'ennemi est proche le tir rapide au fusils plasma étant très avantageux.
Les Drones Sniper seront posté selon la configuration du terrain, avec l'escouade de GF sans chef.
Le char se déplacera tout le temps de 12 ps avec le stabilisateur d'arme il pourra tirer et les tir ennemis auront moins de chance de toucher, les missile a tete chercheuse n'ont pas besoin de ligne de vue, et le système de verrouillage permet de tirer avec les deux armes sur deux cibles différente.
Les Kroots seront là pour bloquer les unités ennemis, merci l'infiltration
Les Désignateurs ne cibleront pas tous la meme cible ce sera en fonction de l'approche de l'ennemi, le truc est vous l'avez compris, tendre des embuscades et se cacher à tout va avec potentiellement une CT de 5, ce qui aura pour effet de littéralement EXPLOSER ces foutus Terminators à la noix et ces SM avec des armes à PA de 2 ou 3.
Les Broadsides seront posté là ou ils seront le mieux protégé tout en étant bien placé pour tirer avec les deux armes étant quasiment immobile voilà pourquoi j'ai mis des drones de defense, pour le QG qui aura rejoint les Crisis ce sera au cas ou des Plasma lourds ou autre Défiler décide d'en faire des débris.
C'est un jeu de position, on se cache, on sort, on tire, on se cache, sans depasser une limite pour que tout soit à porté, au pire au début les Broadsides ne tireront qu'avec leur canons ce qui sera parfait pour les vehicules.
Je crois à peu pres avoir tout dit, mes unités coutent cher, mais avec leur CT élevé beaucoup de tirs passeront (parce qu'en plus j'ai jamais de bol au des lol) et meme si il y a beaucoup de tir F5 Pa 5 quand l'adversaire doit lancer 20 des de svg il fait une gueule de 4 KM et ça c'est drole ^^.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère avoir été clair dans mes explications, je le rappelle, cette armée a pour but de decimer des Terminators et des SVG de 3+ chez les Chaos les SM et pourquoi pas le Necrons, ce sont les seuls qui me pose probleme.