Salut les jeunes,
Dans une optique d’armée V5 fluff et forte, je pense me plonger dans la déliquescence de grand papa Nurgle…Du coup j’hésite à monter (dès que j’aurais fini mes tau) une armée très typée (1tirs !!!!!) mais qui je pense peut être très efficace.
QG
Grand immonde
Instrument du chaos
165 pts
Le QG – Grand papa qui garde ses petits-enfants baveux. Il va pas site, mais il vaut mieux pas s’y frotter : des Attaques qui blessent à 2+ sans svg ca fait toujours sont petit effet (surtout quand on a E6 4+ invu…
Troupes
14 portepestes
Icône
235 pts
14 portepestes
Icône
235 pts
14 portepestes
Icône
235 pts
7 portepestes
Icône
130 pts
7 portepestes
105 pts
Le gros de l’armée : 56 portepestes, les petits nenfant de papi. Elles sont là pour prendre les objos et englués si on s’approche trop en attendant les renforts. C’est cher, mais il y a peu d’armée qui peuvent éliminer 56PV E5 5+ invu/insensible.
14 Nurglings
182 pts
Les arrières petits enfants qui peuvent engluer (miam 28 PV à tomber) et faire mal sur de la masse (miam les 42A)
Soutien
PD de Nurgle
Vol, peau de fer, Force impie, toucher nocif, souffle du chaos
250 pts
PD de Nurgle
Vol, peau de fer, toucher nocif, Don du chaos
240 pts
PD de Nurgle
Vol, peau de fer, Force impie, toucher nocif
220 pts
La seule force de frappe de l’armée. Par contre elle fait très mal au càc.
La stratégie : on pose les portepeste sur les objo. Si l’adversaire approche on englue et les 4 Gros+ nurglings font leur office au càc. Soit il me prend au tir de loin. J’encaisse pendant 2 tours avant de partir à la chasse avec les PD volants. Je table sur le fait que soit mon adversaire mets la patate dessus et qu’il n’aura pas le temps de tomber les portepeste sur les objos ou soit il laisse les 3 PD qui lui feront très très mal…
Des avis sur cette armée atypique avec
- 56 PV E5 5+ invu
- 16 PV E6 3+/5+ ou 4+ invu,
- 1 tirs !
- 6 choix de troupes – 0 choix d’élites & attaques rapides !
A titre indicatif :
- Groupe 1 : 2*14 portepeste icône, 2 PD volant, 14 nurglings
- Groupe 2 : 1*14 portepeste icône, 7 portepeste icône, 7 portepeste, 1 PD volant , 1 Grand Immond