Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [2000 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
pop421
Salut les jeunes,

Dans une optique d’armée V5 fluff et forte, je pense me plonger dans la déliquescence de grand papa Nurgle…Du coup j’hésite à monter (dès que j’aurais fini mes tau) une armée très typée (1tirs !!!!!) mais qui je pense peut être très efficace.

QG

Grand immonde
Instrument du chaos
165 pts
Le QG – Grand papa qui garde ses petits-enfants baveux. Il va pas site, mais il vaut mieux pas s’y frotter : des Attaques qui blessent à 2+ sans svg ca fait toujours sont petit effet (surtout quand on a E6 4+ invu…

Troupes

14 portepestes
Icône
235 pts

14 portepestes
Icône
235 pts

14 portepestes
Icône
235 pts

7 portepestes
Icône
130 pts

7 portepestes
105 pts

Le gros de l’armée : 56 portepestes, les petits nenfant de papi. Elles sont là pour prendre les objos et englués si on s’approche trop en attendant les renforts. C’est cher, mais il y a peu d’armée qui peuvent éliminer 56PV E5 5+ invu/insensible.

14 Nurglings
182 pts
Les arrières petits enfants qui peuvent engluer (miam 28 PV à tomber) et faire mal sur de la masse (miam les 42A)

Soutien

PD de Nurgle
Vol, peau de fer, Force impie, toucher nocif, souffle du chaos
250 pts

PD de Nurgle
Vol, peau de fer, toucher nocif, Don du chaos
240 pts

PD de Nurgle
Vol, peau de fer, Force impie, toucher nocif
220 pts

La seule force de frappe de l’armée. Par contre elle fait très mal au càc.

La stratégie : on pose les portepeste sur les objo. Si l’adversaire approche on englue et les 4 Gros+ nurglings font leur office au càc. Soit il me prend au tir de loin. J’encaisse pendant 2 tours avant de partir à la chasse avec les PD volants. Je table sur le fait que soit mon adversaire mets la patate dessus et qu’il n’aura pas le temps de tomber les portepeste sur les objos ou soit il laisse les 3 PD qui lui feront très très mal…

Des avis sur cette armée atypique avec
- 56 PV E5 5+ invu
- 16 PV E6 3+/5+ ou 4+ invu,
- 1 tirs !
- 6 choix de troupes – 0 choix d’élites & attaques rapides !

A titre indicatif :
- Groupe 1 : 2*14 portepeste icône, 2 PD volant, 14 nurglings
- Groupe 2 : 1*14 portepeste icône, 7 portepeste icône, 7 portepeste, 1 PD volant , 1 Grand Immond
megamat008
Salut,

Quitte à prendre un armée entièrement dévouée à Nurgle, autant prendre Epidemius !

Les bonus qu'il donne sont indispensables pour une armée avec aussi peu de pouvoir offensif.

Il rend les nurglings tellement forts au corps à corps qu'à ta place j'enlèverai une escouade ou même les deux de 7 portepestes pour en prendre plein.

Tes princes démons sont trop chers, le vol notamment n'est pas indispensable étant donné que toutes les unités pourront courir en V5. Peau de fer n'est pas non plus obligatoire étant donné qu'ils ont déjà E6. Par contre je leur donnerais tous Souffle du Chaos et je les mettrais en première vague pour que le compte d'Epidemius monte le plus vite possible, quitte à ce qu'il se fassent fumer et que les nurglings et les portepestes accompagnés du GI fassent le boulot après.

Niveau résistance c'est clair qu'à part une armée ork avec 150 flingboyz et 30 lance-rokettes ou une GI avec 3 Leman Russ et full plasma je vois pas trop qui peut buter autant de monde ;-)
pop421
Citation (megamat008 @ jeudi 26 juin 2008 à 12:13) *
Quitte à prendre un armée entièrement dévouée à Nurgle, autant prendre Epidemius !

C'est prévu, mais la liste affichée et faite pour être utilisée en tournoi où les perso spé ne sont pas toujours utilisé. Si les perso spé sont autorisés, Epidémius sera de la partie (et aussi le DM spé de Nrugle dont j'ai perdu le nom). Dans ce cas la liste devient vraiment très forte car sa principale faiblesse (manque de punch) est assez vite comblée (20 pertes et de mémoire tout le monde blesse à 2+ NRJ)

Tes princes démons sont trop chers, le vol notamment n'est pas indispensable étant donné que toutes les unités pourront courir en V5. Peau de fer n'est pas non plus obligatoire étant donné qu'ils ont déjà E6. !

Sauf que la course V5 ne semblent pas permettre la charge derrière (d'après les dernières rumeurs). Le vol devient donc indipensable pour aller charge rapidement les unités adverses dangereuses (ex: char avec galette F10 PA2 type vindic, leman). La peau de fer ajoute un plus significatif en terme de résistance à la saturation F5-6 (même avec E6, 10 gdf en tir rapide ca reste 3-4 blessures => -1PV avec peau de fer, -2PV sans).

...je les mettrais en première vague pour que le compte d'Epidemius monte le plus vite possible, quitte à ce qu'il se fassent fumer et que les nurglings et les portepestes accompagnés du GI fassent le boulot après!

Si epidemius est autorisés, c'est clair qu'il y a de fortes chances qu'ils passent dans la première vague. De même face à des armées possédant des troupes très dangereuses pour mes portepeste (Oblit, vindic,...), les PD passeront en premier.

Niveau résistance c'est clair qu'à part une armée ork avec 150 flingboyz et 30 lance-rokettes ou une GI avec 3 Leman Russ et full plasma je vois pas trop qui peut buter autant de monde ;-)

Pour les GI oui, mais même 150 fligboyz rameront: sur les portepeste au tir c'est 5+ pour toucher, 5+ pour blesser, 5+ invu puis insensible. Même si tous les flingboyz tirent (300 tirs) ce ne fait que 5,6 portepeste en mois par tour...
megamat008
En enlevant le vol tu gagnerais 120 points, donc de quoi mettre Epidemius et plein de Nurglings. En frappant en profondeur de manière audacieuse, et étant donné que tu pourra courir après la FeP en V5, tu auras de bonnes chances d'obtenir la charge au deuxième tour.

Par contre c'est vrai que la peau de fer vaut le coup vu sous cet angle.

Ku'gath (le GI spécial) est pas mal mais trop cher, et son attaque de gabarit n'affecte que les troupes, pas les véhicules.

C'est vrai que les orks auraient du mal au fling, mais à la rokette et à la pince énergétique c'est une autre histoire.

En fait paradoxalement je pense que les armées qui te poseraient le plus de problèmes seraient les armées très fortes au CàC comme les tyty bourrés de genestealers, ou même du démon full khorne.

Sache aussi qu'apparemment en V5 les armes PA1 et PA2 ignorent Insensible à la douleur, donc gaffe à la Chaoswing pleine de combi-plasma et d'Obliterators.
pop421
Citation (megamat008 @ jeudi 26 juin 2008 à 14:08) *
En enlevant le vol tu gagnerais 120 points, donc de quoi mettre Epidemius et plein de Nurglings. En frappant en profondeur de manière audacieuse, et étant donné que tu pourra courir après la FeP en V5, tu auras de bonnes chances d'obtenir la charge au deuxième tour.

C'est vrai...je vais envisager de virer 2 vols sur les PD, soit pour mettre épidémiuus (quand autorisé), soit pour monter une escouade de portepestes de 7 à 14 (restera encore 15 pts de bonus pour les sorts). Ca risque juste d'e^tre dur pour partir à la chasse au véhicules...

Ku'gath (le GI spécial) est pas mal mais trop cher, et son attaque de gabarit n'affecte que les troupes, pas les véhicules.

C'est vrai mais une galette F9 PA2 ca ne se refuse pas! Par ailleurs je pense qu'il tourne bien avec epidemius: il permet de faire du mort en nombre dès les premiers tours.

En fait paradoxalement je pense que les armées qui te poseraient le plus de problèmes seraient les armées très fortes au CàC comme les tyty bourrés de genestealers, ou même du démon full khorne...

Sache aussi qu'apparemment en V5 les armes PA1 et PA2 ignorent Insensible à la douleur, donc gaffe à la Chaoswing pleine de combi-plasma et d'Obliterators.

Tu as très bien cerné mes 3 némesis: Stealar, démon full khorne et chaos wing. Quoique le nerf du perfo et la perte des 2 armes de càc m'aide un peu. C'est aussi pour cela que j'ai mis des unités de 14: ca m'assure pas mal de réplique et donc de viser une perte/égal...en attendant les renforts. Au final ce qui est ma nemesis absolue: le khorneux&chaoswing: tout le monde tape dort et fait sauter mon insensible au close...le pire restant les khorneux qui déboite mes CM...
kenshiro13
salut,

Ku'gath est terrible, cher mais il le vaut bien.
Les portepestes sont vraiment nuls, pas de tir, close inexistant, ils arrivent au mieux à prendre un objo grace à leur endurance mais par 14 (restont fluff).

Pourquoi force impie et toucher nocif en même temps?

Tes nurglings sont limité à 9 socles il me semble, donc tu en as trop. mieux vaut des nurglings que des portepestes (sauf pour les objos V5)
dromar le bannisseur
Euh, le "sprint" ne permet pas de charger, c'est juste histoire de se rapprocher hein...
Mais ca reste intéressant pour les nurgleux car on peut sprinter après une FEP donc: les portepestes arrivent, sprintent, si possible dans un décor et quand ils se font tirer dessus: "A TERRE! " pour avoir +1en sauvegarde, histoire de résister encore mieux pour permettre à l'icone de faire son boulot de focalisateur^^^^

Le tir de Ku'gath n'a pas de valeur de force, il blesse tjs sur 4+ et n'a aucun effet sur les véhicules.
Oui je confirme: l'insensibilité à la douleur ne marche pas contre la PA2 et la PA1 en V5, d'ou l'intéret accru de se mettre à couvert, meme avec les nurgleux!

Petit plus: "lent et méthodique" permet de gagner une attaque en charge en V5 donc nos petits péteux gagnentun chouilla d'impacte au close.

Ce que je te conseille, c'est de virer nuées de nurglings ainsi que al force impie de tes PD pour caser épidémius ou un héraut de nurgle avec palanquin, touché nocif, nuage d emouche +don de mutation ou vent du chaos (en utilisant la fig d'épidémius)
Nemo Ulysse
Salut Pop,

Que donne ton armée finalement ? Je suis assez intéressé car on envisage avec des collègues de monter une équipe Démons monothéistes, mais j'ai des doutes sur la jouabilité en tournoi du Full Nurgle.

Merci !

Nemo
pop421
Salut,

J'ai pas encore testé...et je suis pas pret de le faire je doi d'abord mettre à jour mon armée chao en V5 et finir de monter mes Tau...bref c sera en V6 ;-)
Nemo Ulysse
Merci !

Je crois que je vais jouer ça mais peut-être avec des bêtes de Nurgle qui cognent un peu plus. On te racontera.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.