Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Reptyl
Bonjour

Une nouvelle liste !

Fureur du Grand Itzl

KKS sur carnosaure
Marque d'Itzl, de Sotek, de Quetzl, armure légere, bouclier mutilateur et cimetterre du soleil resplandissant.
478pts
La machine a tuez, rien a dire de plus...

P Skinks
2 Parchemin de Dissipation.
Niv, 2
135pts
Pour tenir la magie.

KS
GB, arme lourde, marque de quetzl et de sotek.
149pts
Pour mettre dans une paté de saurus.

4 Kroxigors avec arme lourde pour massacré les unité engagé par les saurus par le flanc
232pts

5 Téradon qui s'occupe des machines de guerres, sans Kapac.
175pts

14 +le kurak et 15 saurus avec porte étendard qui tiennent le centre.
464pts

2x10 skinks pour ecranté les krox et 14 skinks + 12 skinks en éclaireurs.
Le tout pour 304pts

Et une salas parque je suis a sec niveau points, si vous avez des conseil pour en gagner allez y.

Ca fait 2000pts tout pile.

La tactique; engager l'adversaire par devant pour les saurus et massacré avec les krox sur les flancs.
Le KKS et son dino massacre les archers.

Alors ?
khorne13
Citation
P Skinks
Niv, 2
135pts
Pour tenir la magie.

Il est surtout là pour la dissipation car il ne passera rien avec 4 dés de pouvoir. Mieux vaut le laisser niveau 1 car il ne passera rien de toutes manières

Citation
175pts

5 téradons sont un peu trop car moins maniables. De plus, dans le rôle de chasseur de machine, ils sont corrects à 4

Avec ces points tu pourras mettre une deuxiême salamandre pour que ça devienne une troupe efficace. Comme ça l'armée est bien. Toutefois pour la stratégie...
Citation
Le KKS et son dino massacre les archers.

Ça sera bien trop long se rendre jusque là. Il faut qu'il joue son rôle d'autobus et fonce dans les régiments. Ça ira plus vite à coup de poursuite pour se rendre aux archers.

Ce n'est pas une mauvaise armée mais elle est peut-être un peu light en magie pour les tournois. Il faudra rapidement chasser les magos avec les téradons.

Reptyl
Ok vous préferer celle ci ou l'autre ?
tenoqual
Salut !

KKS sur carnosaure
Marque d'Itzl, de Sotek, de Quetzl, armure légere, bouclier mutilateur et cimetterre du soleil resplandissant.
478pts

Alors la, c'est nul ! C'est sur, sa fait mal, mias si tu tombe contre une armée avec une bonne puissance de tir, adieu !
Remplace par l'ouvre boite ( sans sotek et Izl et sans carno, sans le bouclier mutilateur, avec marque de TEPOK + ANCIEN, une épée qui fait +1 force, le bouclier encahnté, l'invu a 4+ contre les forces 5, on a une sauvegarde a 1+, 5 attaques forces 6, 1d3 relance, bref un monstre ^^)

P Skinks
Niv, 2
135pts

Vire le niv en plus

KS
GB, arme lourde, marque de quetzl et de sotek.
149pts
enlève sotek, les saurus charge peut, remplace par Tépok comme sa on a encore plus d'anti magie

4 Kroxigors avec arme lourde pour massacré les unité engagé par les saurus par le flanc
232pts

RAS
175pts
Par trois, c'est mieux

14 +le kurak et 15 saurus avec porte étendard qui tiennent le centre.
464pts
Ok, sa me va, peut ètre un paté en plus avec les pts récupéré avant

2x10 skinks pour ecranté les krox et 14 skinks + 12 skinks en éclaireurs.
Le tout pour 304pts
Les skinks par 12 je suis pas fan, mets les par 10/11/13, donne leur javelot+bouclier

Après, tu mets plus de sala (je crois que j'ai gratté des pts) ^^

Tecnoqual
Reptyl
Bonjour

Les javelots sur les skinks je suis pas fan...
3 Téradons je trouve sa juste non ?
Le KKS ok.
Merci je reposte une liste améliorée.
tenoqual
Ba disons que avec la sarbacane, le skinks touche sur 4+ a la base (enfin je croit) -1 pour le tir muttiple (ba oui, sinon, sa sert a rien), souvent - 1 pour la longue porté a car sa c'est déplacé, donc on est a 6+ 4+, donc si on veut que le poisson serve, il faut faire 1 tir, donc le javelot c'est aussi bien, sauf qu'avec, il y a un bouclier, donc une sauvegarde a 6+ qui passe a 5+ au cac !
Cette sauvegarde est util car, pour tué les servents d'une machine, ou utilise le + souvent le cac.
Reptyl
Bonjour

Mais les javelots ont une plus faible portée.
Franchement je suis assez tétu alors je testerais les 2 pour voir.
Alors, vous préfèrer cette liste ou mon autre ? http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32899
khorne13
Pour le KKS je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui a été dit. Il resiste pas si mal au tir mais est une véritable autobus! L'autre version est moins rapide, ce qui est très handicapant pour un seigneur de Càc.

Pour savoir quelle liste est la meilleure, je dirais que les deux sont essentiellement pareilles au niveau des troupes donc ça revient à la comparaison entre le PMS et le KKS. C'est strictement une question de préférence. Personnellement je préfère le PMS car il donne un avantage tactique car l'adversaire sera forcé de se frotter à tes pâtés de saurus(qu'il éviterait sinon).

Pour le débat javelot VS sarbacane je dirais que la sarbacane est mieux car il faut toujours être prêts à affronter des grandes cibles(miam un géant). Sinon les deux sont essentiellement pareille(4ps de portée VS 6+ de save ça s'équivaut)
Reptyl
Ok merci.
J'avait aussi une préférance pour le Slaan.
icare
Citation (Reptyl @ samedi 28 juin 2008 à 08:26) *
J'avait aussi une préférance pour le Slaan.

C'est vrai que la avec juste un Prêtre skinks de lvl1 ou mm 2 tu peux en bouffer du projectiles magiques genre contre du HE ou les gob's avec leur magie de la waagh qui est quand même vraiment pas mal ton chaman skinks va morfler et toi aussi enfin c'est mon avis.
Mais faut savoir si tu veux mettre un KKS ou un slaan parce que c'est pas du tout la même chose.

Un slaan bien optimisé ( plaque de protection des ancien, plaque de domination ou de tepok et le diadème) de la 2 e génération c'est vraiment un monstre et des tirs de baliste ou de canons ne lui ferons presque pas peur avec sa save invu a 2+...
Et en même temps tu peux arriver a placer un speedy avec un autre prêtre skink à 2000pts

Si tu prends un carno avec ton KKS c'est sur que sa peux faire très mal pr ton adversaire mais en même tant il peux crever avec un tir de canon au premier tour et il suffit que celui contre lequel tu joues aie un minimum d'expérience pour qu'il balade ton carno avec quelques tirailleur a cause de sa frénésie.Mais en même tant il coute moins cher que le slaan alors a toi de choisir.

je te conseille de jouer les salas par 3 et sinon les skinks avec javelots sont utiles avec des tir de contre charge ou des charge sur des servants de guerre.
5 téradons c beaucoup trop je pense que 3 c pas mal .

Citation
enlève sotek, les saurus charge peut, remplace par Tépok comme sa on a encore plus d'anti magie

Personnellement mes saurus arrivent très bien a charger et puis un prêtre skinks lvl 1 avec 2 PMA et une marque de tepok sur des saurus sa va pas empêcher l'adversaire à balancer des sorts.

En espérant t'aider.
Icare
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.