Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] Liste Anti En !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
REQUIEM 732
Hiii les gens !!!

Je recourt une nouvelle fois à vos conseils au combiens précieux ^^ Pour la petite histoire de mon précédent article, au tournois j'ai massacré les CV facilement ... et les EN m'ont battu en mineur pfff ... j'ai eu le syndrome du lion mou, de la magie molle, des MDE mou, de l'armée molle en fait !!! Mais bon du coup on la refait et on monte à 2000 moins donc aux vues de cette bataille j'en est tiré une nouvelle armée :

Liste d'armée hauts-elfes "Empire Asrai I" : 1999 points
    • 1 noble avec grande bannière (143pts)
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);

=> dans les GP en 3*5, pleins centre, pour les booster au CaC, apporte la relance GB à la ligne de bataille.
    • 1 mage (185pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);

=> magie du feu, en offensif.
    • 1 mage (165pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);

=> haute magie, fureur de khaine et flammes du phoenix … offensif ???

• 10 archer (110pts)
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;

=> recueillent un mage et tirent sur les trucs légers et génants, si possible les arbalétriers.
    • 15 lancier (150pts)
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

=> Recueillent un mage, en soutient pour les bonus, et la musique c’était pour arriver à 1999 pts tout pile …

• 6 prince dragon de caledor (180pts)
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;

=> sur un flanc en duo avec un GA, doivent anéantir les balistes et les arbalétriers au plus vite.
    • 6 prince dragon de caledor (180pts)
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;

=> pareil mais sur l’autre flanc pour doubler les effets et créer la panique dans ses arrières.
    • 14 maître des épées de hoeth (267pts)
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : étendard du juste équilibre (45pts);

=> 7*2 à côté des GP, manœuvres avec prudence pour les tirs et poutrent tout ce qui passe.
    • 14 garde phénix (272pts)
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

=> Cf la GB.
    • 14 lion blanc de chrace (247pts)
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

=> 7*2 à côté des GP et même combat que les MDE sauf qu’ils craignent pas le tir donc plus offensif.

• 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

=> cf PDC.
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

=> cf PDC.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc en résumé, chaque flanc est occupé par 1 unité de PDC couplée avec un GA, le centre avec les GP épaulés par les LBC et les MDE, 3 régiments immunisés à la peur et qui lachent rien avec la GB, lanciers et archers en soutient et qui couvrent le bombardement magique des mages. C’est simple et ça me parrait efficace mais ça c’est à vous d’en juger donc à vos pierres ^^

Ps : pour l’annecdote des lions mou, heu comment dire … charge de chevaliers sang froid sur mes braves LBC, ASF 5 attaques de LBC et 3 du héros : six 1 et deux 2 … MDR !!! Sa c’est du lions mou je vous met au défit de faire plus nul, d’ailleurs c’était LE combat crucial forcément …

Merci d’avance pour vos post !!! +++
Téclis-19
Le syndrome de l'armée molle... mouais, je connais aussi.

Ta stratégie est intéressante: on voit rarement deux unités de princes dragons, chacune étant accompagnée d'un grand aigle, mais là où je suis déçu, c'est au niveau des objets magiques des mages: choisir des sorts offensifs dans la haute magie (difficile à lancer pour flammes du phénix de plus), ce n'est pas la meilleure chose à faire AMHA. Tu devrais plutôt donner à celui qui manipule la haute magie le joyau du crépuscule (faut de quoi lancer drain de magie à la fin de ta phase au cas où) ainsi qu'un parchemin. L'autre, l'anneau de colère n'est bien que si ton adversaire n'a plu de dé de dissipation: un 4+ sur un dé et pouf, on rate un sort bourrin. Et si ça continue comme ça jusqu'à la fin de la partie, c'est 40pts de gaspillé (ça m'est arrivé contre un joueur skaven). Donnes lui plutôt la gemme de feu solaire (tu auras assez de sorts offensifs comme ça dans le domaine du feu, il vaut mieux tout faire pour qu'ils passent) et un autre parchemin. Mais tu peux aussi donner une pierre de pouvoir à l'un d'entre eux.
REQUIEM 732
Citation
Ta stratégie est intéressante: on voit rarement deux unités de princes dragons, chacune étant accompagnée d'un grand aigle, mais là où je suis déçu, c'est au niveau des objets magiques des mages: choisir des sorts offensifs dans la haute magie (difficile à lancer pour flammes du phénix de plus), ce n'est pas la meilleure chose à faire AMHA. Tu devrais plutôt donner à celui qui manipule la haute magie le joyau du crépuscule (faut de quoi lancer drain de magie à la fin de ta phase au cas où) ainsi qu'un parchemin. L'autre, l'anneau de colère n'est bien que si ton adversaire n'a plu de dé de dissipation: un 4+ sur un dé et pouf, on rate un sort bourrin. Et si ça continue comme ça jusqu'à la fin de la partie, c'est 40pts de gaspillé (ça m'est arrivé contre un joueur skaven). Donnes lui plutôt la gemme de feu solaire (tu auras assez de sorts offensifs comme ça dans le domaine du feu, il vaut mieux tout faire pour qu'ils passent) et un autre parchemin. Mais tu peux aussi donner une pierre de pouvoir à l'un d'entre eux.

Merci pour la réponse ^^
Donc pour toi seul la magie est pas bonne, heu pour la HM en offensif après réflexion t'as raison effectivement. Donc je pense remplacer ce domaine par celui des cieux et choisir l'éclair fourchu et la foudre d'uranon car ils ne nécessitent qu'une ligne de vue et font très mal ... Pour ce qui est des OM je ne pense pas changer après essaie car pour l'instant je ne suis pas déçus du combo, mais à voir oui.

Sinon rien d'autre concernant la stratégie, les unités ???

MOD Zub : j'étais de bonne humeur j'ai donc ajouté ton /quote manquant
Néanmoins à l'occasion évite de quoter tout le post auquel tu réponds :)
vallois07
12 princes dragon pour s'occuper des balistes et des arbalétriers, je trouve que ça fait un peu riche ;)

Sinon, tu as combien d'unités de base? Il me semble que tu n'en as que 2... Ta liste n'est pas correcte, sauf si les princes dragons ou les MdE sont passés en base avec la nouvelle version (ce que je ne sais pas trop puisque je joue EN niark niark niark )

MOD KHORNE Premièrement, si tu ne sais pas, ferme-la. Ça fait plusieurs interventions complètement à côté de la plaque que tu fais sur le forum. Avant de poster, pose toi ces questions:
- Quand étais la dernière réponse? Ici c'est correct
- Ma réponse est-elle pertinente par rapport au sujet initiale? C'est très limite honnêtement
- Est-ce que je suis sûr de ce que je dis? Non dans ce sujet
- Est-ce que cette intervention pourrait intérresser certains autres membres? Pas du tout. On n'écrit pas pour soi même ici
Téclis-19
Je vais me permettre d'éclairer la lanterne de Vallois07, car je suis sur qu'il ne va pas comprendre pourquoi il est victime d'un modérateur. La liste d'armée des hauts elfes est un peu différente de celle des autres armées: une armée de moins de 2000pts ne doit inclure que 1+unité de base, contre 2+ pour les autres armées. Pour 2000pts et plus, ce minimum est de 2+ seulement. Quand aux choix spéciaux et rares, les hauts elfes en ont droit a plus.

Ne fais pas cette tête, moi quand je l'ai su, j'ai eu des yeux de poisson mort puis j'ai hurlé de rire.

PS: Des maitres des épées en choix de base? Y a que dans mes rêves les plus bizarres que je vois ça.
khorne13
Citation
Je vais me permettre d'éclairer la lanterne de Vallois07, car je suis sur qu'il ne va pas comprendre pourquoi il est victime d'un modérateur.

Ne t'en fait pas, il comprend. Si ce n'était que çe message, je lui aurais indiqué gentiment. Comme il avait déjà fait plusieurs interventions du genre, je crois qu'il avait besoin d'un avertissement un peu plus sévère. Ce n'est pas un mauvais membre, d'ailleurs il a un ortographe impeccable pour un nouveau, il faut juste qu'il se fasse remettre sur la bonne voie.

En passant, pour discuter (se plaindre) de la modération, ça se fait en privé.

Je crois que ce sujet n'a maintenant plus raison d'être, je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.