Je recourt une nouvelle fois à vos conseils au combiens précieux ^^ Pour la petite histoire de mon précédent article, au tournois j'ai massacré les CV facilement ... et les EN m'ont battu en mineur pfff ... j'ai eu le syndrome du lion mou, de la magie molle, des MDE mou, de l'armée molle en fait !!! Mais bon du coup on la refait et on monte à 2000 moins donc aux vues de cette bataille j'en est tiré une nouvelle armée :
Liste d'armée hauts-elfes "Empire Asrai I" : 1999 points
- 1 noble avec grande bannière (143pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(8pts);
- objets magiques : armure de caledor (25pts);
=> dans les GP en 3*5, pleins centre, pour les booster au CaC, apporte la relance GB à la ligne de bataille. - 1 mage (185pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);
=> magie du feu, en offensif. - 1 mage (165pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);
=> haute magie, fureur de khaine et flammes du phoenix … offensif ???- 1 noble avec grande bannière (143pts)
- 10 archer (110pts)
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arme de base;arc long;
=> recueillent un mage et tirent sur les trucs légers et génants, si possible les arbalétriers. - 15 lancier (150pts)
- coût : 15x9pts = 135pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
- équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
=> Recueillent un mage, en soutient pour les bonus, et la musique c’était pour arriver à 1999 pts tout pile …- 10 archer (110pts)
- 6 prince dragon de caledor (180pts)
- coût : 6x30pts = 180pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
- équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
=> sur un flanc en duo avec un GA, doivent anéantir les balistes et les arbalétriers au plus vite. - 6 prince dragon de caledor (180pts)
- coût : 6x30pts = 180pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
- équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
=> pareil mais sur l’autre flanc pour doubler les effets et créer la panique dans ses arrières. - 14 maître des épées de hoeth (267pts)
- coût : 14x15pts = 210pts
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
- équipement/options : porte-étendard(12pts);
- objets magiques : étendard du juste équilibre (45pts);
=> 7*2 à côté des GP, manœuvres avec prudence pour les tirs et poutrent tout ce qui passe. - 14 garde phénix (272pts)
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
- équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
- objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
=> Cf la GB. - 14 lion blanc de chrace (247pts)
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
- équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
- objets magiques : étendard du lion (25pts);
=> 7*2 à côté des GP et même combat que les MDE sauf qu’ils craignent pas le tir donc plus offensif.- 6 prince dragon de caledor (180pts)
- 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : vol;
- équipement de base : serres (arme de base);
=> cf PDC. - 1 grand aigle (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : vol;
- équipement de base : serres (arme de base);
- 1 grand aigle (50pts)
=> cf PDC.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc en résumé, chaque flanc est occupé par 1 unité de PDC couplée avec un GA, le centre avec les GP épaulés par les LBC et les MDE, 3 régiments immunisés à la peur et qui lachent rien avec la GB, lanciers et archers en soutient et qui couvrent le bombardement magique des mages. C’est simple et ça me parrait efficace mais ça c’est à vous d’en juger donc à vos pierres ^^
Ps : pour l’annecdote des lions mou, heu comment dire … charge de chevaliers sang froid sur mes braves LBC, ASF 5 attaques de LBC et 3 du héros : six 1 et deux 2 … MDR !!! Sa c’est du lions mou je vous met au défit de faire plus nul, d’ailleurs c’était LE combat crucial forcément …
Merci d’avance pour vos post !!! +++