Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Livres D'armées
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Traksor
Bonjour,
Depuis que j'ai commencé à jouer à Warhammer, c'est-à-dire il y a un an, j'ai vu plusieurs nouveaux livres d'armées surgir, tels les Comtes Vampires ou les Démons du Chaos, ce qui m'a amené à poser ces question : quels sont les livres d'armées édités pour les règles de la V7 ? Lesquels ne le sont pas ? Ceux qui ne le sont pas vont-ils l'être sous peu ?
khorne13
Les listes V7 sont(peut-être je vais en oublier):
-OG
-Empire
-ES
-nains
-démons du chaos
-CV
-HE

Les armées bientôt édités:
- Chaos
- EN

Je fais ma petite recherche et puis j'édite

Édit: C'est confirmé, ces information sont véridiques
Traksor
Quand tu dis qu'il va y avoir un nouveau livre d'armée pour le Chaos, ce qui est logique, vont-ils modifier celui des Bêtes du Chaos ?

Et donc on n'a pas de nouvelles ni de la Bretonnie, ni des Skavens, ni des Hommes-Lézards, ni des Rois des Tombes et ni des Royaumes Ogres ?

Bon je sais que vous n'êtes pas les créateurs du GW et que vous ne savez pas tout, d'ailleurs si je vous pose toutes ces questions c'est que je ne sais pas non plus, mais si je veux jouer une autre armée et que lorsque je commece à avoir pas mal de figurines, ils annoncent prochainement la sortie du nouveau livre d'armée, je serai un peu ennuyé, restons poli.
khorne13
Citation
Quand tu dis qu'il va y avoir un nouveau livre d'armée pour le Chaos, ce qui est logique, vont-ils modifier celui des Bêtes du Chaos ?

Ils vont couper toutes possibilités de mélanger les armées chaotiques, démoniaques et.... homme bêteuse?

Citation
Et donc on n'a pas de nouvelles ni de la Bretonnie, ni des Skavens, ni des Hommes-Lézards, ni des Rois des Tombes et ni des Royaumes Ogres ?

Ils vont tous finir par être réédité mais on en a toujours pas entendu parlé.

Citation
une autre armée et que lorsque je commece à avoir pas mal de figurines, ils annoncent prochainement la sortie du nouveau livre d'armée, je serai un peu ennuyé, restons poli.

Souvent les figurines restent les mêmes, juste les règles qui changent et quelques nouvelles unités qui embarquent. Tu pourras continuer à jouer dans les futures éditions avec les vielles figurines. Peut-être tu te feras refuser dans certains tournoi mais la majorité acceptent quand même.
kerenei
Citation
Ils vont tous finir par être réédité mais on en a toujours pas entendu parlé.

Le projet pour les ratons est en cours...
Traksor
À propos, je vais prendre l'exemple de Warhammer 40,000 : les Démons du Chaos ont obtenu un livre d'armée 1 ou 2 mois avant la parution du nouveau livre de règles, qui modifient les stratégies et rend certaines unités inutiles, donc, le dernier livre d'armée de Warhammer réédité pour la V7 pourrait sortir juste avant le nouveau livre de règles de Warhammer, et donc il se pourrait que le dernier livre d'armée réédité devienne presque immédiatement obsolète.
herlack
salut

Dans warhammer battle la derniere armŽe ˆ tre sortie juste avant la V7 sont les nains, qui sont sorties quelques mois avant, et puis les orques et gobelins, eux sont sorties en meme temps que le livre de regle, donc officielement le premier livre d'armŽe de la V7 sont les O&G, cependant je crois que pour les nains, les regles du LA etaint deja un peu adapter ( par exemple les nains etaient prevuent pour etre jouer avec des rangs de 5 figurines, plus facilement que les autres armŽe !)
Traksor
Dans ce cas :

Combien de temps s'est-écoulé entre la sortie des règles de la V6 et la sortie de celles de la V7 ?

Quand les règles de la V7 sont-elles sorties ?

Y aura-t-il un V8 ? (Finalement pas la peine de répondre à cette question la réponse est surement évidente :))

Si oui, à peu près dans combien de temps ?
Titus Prime
Citation (Traksor @ jeudi 07 août 2008 à 17:03) *
Y aura-t-il un V8 ? (Finalement pas la peine de répondre à cette question la réponse est surement évidente :))

Si oui, à peu près dans combien de temps ?

Oh bah... dans un ou deux ans.
herlack
salut

tout d'abord la V7 est sortie aux environs de septembre 2006 , ds Warhammer battle, il y a 15 races, de plus nous savons qu'environs ils sortent 2 livre par ans vers Juin et Novembre cependant cet annŽe 2008 nous avons deja eu 2 livre d'armŽe dont une nouvelle race les demons, plus les EN qui sont sortie le 2 Aout ( je ne suis plus sur si les Vampires sont sortient cet annŽe)
Mais ce qui est connus c'est que p™ur la reedition en V7 il reste 9 races ( ES, N, S, RdT, HL, BC, GC, B, RO)GW a donc publiŽ 6 livres en 1 ans et demis donc dans environ 2 ans ont peux esperer qu'ils auront fini la reedition et passerons peutetre a une V8! ( cependant tous ceci n'est que pur speculation)

Maintenant probleme : vont ils continuŽ a rŽeditŽ les livres, les versions vont tel s'enchainŽe ? ou le jeu de Warhammer vas arrivŽ a un equilibre n'aillant plus besoin d'evolution au niveau des regles, mais juste de nouveau livre d'armŽe pour elargire le jeu ( Nain du chaos, ...) tout en continuant a publiŽ de nouvelles versions des livres existant pour qu'ils soit preparŽs a ces nouvelles menaces
Mormegill
Personnellement je pense qu'ils sont capables dès qu'ils ont fini de réactualiser toutes les races de passer à une V8 ( l'appât du gain quand tu nous tient!!) mais cela reste peu probable vu que la V7 n'a pas été une révolution par rapport à la V6.

Le jeu a atteint une certaine maturité et il marche très bien , voire trop bien ( nous sommes de plus en plus nombreux ... et bientôt nous pourrons conquérir le MONDE!!!....) , les joueurs aurait du mal à comprendre un nouveau changement du système de jeu même si on a dit cela à chaque fois.

Il faudrait une fois que toutes les armées seront renouvelées , uniquement travailler à enrichir l'univers (peuple, campagne , histoire...) et améliorer les règles par ajustement ( question/errata , WD , site internet...)

Prions Gork et Mork pour pas qu'ils y ai de V8 ou sinon je lance un boycott et une pétition!!!
khorne13
Bien sûr qu'il y aura une V8!

Je ne vois pas trop quels changements ils pourraient apporter mais s'ils laissent la dernière version voguer trop longtemps le nombre de nouveaux joueurs (et de profits...) va grandement diminuer.

Citation
Il faudrait une fois que toutes les armées seront renouvelées , uniquement travailler à enrichir l'univers (peuple, campagne , histoire...) et améliorer les règles par ajustement ( question/errata , WD , site internet...)

Oui à peu près, et quelques changements juste pour dire que c'est une nouvelle version.

Heureusement que leur jeu est si extraordiraire ces profiteurs...
Bonaparte
Normalement pour la refonte des livres, on devrait passer au rythme d'un livre d'armée tous les trois mois selon un revendeur games workshop, soit 4 armées par année, histoire de limiter les écarts et attentes. C'est ce qu'on aura eu en 2008 (Comtes vampires, Démons, elfes noirs Chaos).
Après une fois que tout sera fait, avant d'évoquer la V8 tout de suite, pourquoi ne pas envisager la création d'une nouvelle armée, genre Arabie, Cathay, ou Nains du chaos, le profil de ces derniers étant même donné dans le bouquin de règles. On a bien eu les Ogres avec la V7.
Traksor
+1 pour ce que dit Mormegill.

Citation
On a bien eu les Ogres avec la V7.

Je croyais que les Ogres dataient de la V6...

Citation
sont capables dès qu'ils ont fini de réactualiser toutes les races de passer à une V8

C'est-à-dire dans seulement 2 ou 3 ans...

Citation
la création d'une nouvelle armée (...) Nains du chaos

Pour les Nains du Chaos je crois qu'il vaut mieux qu'ils soient intégrés au Livre d'Armée Hordes du Chaos pour diversifier le nombre d'unités peu variées des fanatiques chaotiques.
Mormegill
V8 ou pas V8 on est tout de même tous d'accord que le jeu ne pourra pas rester sans changer , sinon il va stagner et comme disait Khorne 13 , des joueurs risquerait d'arrêter mais le problème c'est qu'en faisant une version tout les 4 ans , des joueurs arrêtent de jouer car les changement de règles impliquent inévitablement des changements , des modifications d'armées et cela à un coût et pas en points!!!! (pas pour moi qui ai un compte en Suisse juste pour warhammer!), sans parler que certains trouvent ( à tort ou à raison) que games workshops à une politique très très mercantile qui passe parfois avant le jeu .
(regarder la proportion de pub dans WD, indispensable mais dans quel mesure .... il nous fait croire qu'on à tous besoin d'une perceuse à main ou je ne sais quoi)

Rien que le passage à la V7 a bien changer mon armée d'ork .... gobelins plus chères .... rétiaires très chères (+50pts pour un régiment de 30 gob de la nuit) ....kostos plus chères.... loups plus chères..... ork noir plus chères!

Mais bon warhammer est warhammer et si on y joue et qu'on en parle .....
Téclis-19
Citation (Mormegill @ vendredi 08 août 2008 à 23:58) *
sans parler que certains trouvent ( à tort ou à raison) que games workshops à une politique très très mercantile qui passe parfois avant le jeu .
(regarder la proportion de pub dans WD, indispensable mais dans quel mesure .... il nous fait croire qu'on à tous besoin d'une perceuse à main ou je ne sais quoi)

En même temps, je vois difficilement où ils peuvent faire de la pub sans que ça face "mercantile", mais là j'avance en Terra Incognita car WD est le seul mensuel consacré aux figurines que j'ai jamais consulté.

Sur ce,
Téclis-19, qui a gobé une pub, acheté une perceuse à main et qui la trouve bien pratique ;-) .
Mormegill
Je n'ai rien contre la perceuse à main ( moi je suis un général avant tout après je suis un piètre peintre et un mauvais sculpteur donc mes conversions sont très limités ), c'est surtout que cela me donne l'impression que pour être un bon hobbyiste il faut être équipé de tout le bon matériel , perceuse à main , scie , couteau de modèlisme ..... sans parler des peintures , des nouvelles peintures ; des pinceaux ; alors que pour un débutant après tout cela n'est pas forcément indispensable.

Enfin bon je m'écarte su sujet initiale , on va pas entamer un débat sur la voie du hobbyiste bien que je pense que la question des livres d'armée des règles et des versions pose celle de la direction du hobby en général .... qui pour ma part est une course en avant un peu folle que les joueurs ont du mal à suivre ( moi en tout cas!).

Tout le monde ne peut pas modifier son armée après la réédition d'un livre d'armée ou bien le passage à une nouvelle version c'est tout ce que je voulais dire.
eldarh
Sincèrement je vois mal GW sortir une V8 dans deux ans. Il aura fallu 6 ans pour voir la V6 modifiée et je pense que la V7 peut tenir encore plus longtemps. Comme dit plus haut, le jeu a atteint une certaine maturité qui le rend complexe sans être compliqué. Les règles, à quelque subtilités près, sont claires, simples et efficaces.
Si la c'est la logique mercantile qui domine, alors GW pourra toujours sortir différentes extensions (pourquoi pas des supplément de quête comme ce fut le cas pour la V5 ?) de nouvelles races, continuer le renouvellement de la gamme de figurine etc... y'a encore bien des choses à faire avant d'enterrer la V7 (qui pour moi, ne fait que commencer)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.