Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][1500points] Vs Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
mykeul
Bonjour

Je propose donc une idée de liste d'armée à 1500 pts contre du nain histoire d'apporter un peu d'animation dans nos terres arides.

Voila la liste:

Prince des tombes 184pts
equipement: char, armure legere, lance , bouclier enchanter, char solaire.

Petre liche: 145pts
tablette incantatoires de neferra

Hierophante: 135pts
cape des dunes.

2 nuée: 90pts

16 guerriers: 154pts
arme de base, bouclier, armure legere, etendart.

16 guerriers: 170pts
armure legere, etendart, bouclier, lance.

10 archers: 80pts

1 scorpion: 85pts

4 chars: 220pts
etendart, etendart du mirage.

geant d'os: 220pts

total 1483pts.

Question strategie

Les nuees et peut etre le scopion auront un rôle ingrat celui de s'occuper des machines de guerre.

les guerriers seront deployés au centre et avanceront de paire afin de former la ligne de bataille. Ils seront soutenus par les archers.
Les petres seront cachés loin derriere mais pas trop quand même il faut qu'ils puissent utiliser leurs incantations.
Sur un des flancs le geant et sur l'autre le regiment de chars avec le general. Qui grace à son incantation ira chopper les tireurs ennemies trés vite.

Le but 1er etant de briser la ligne de bataille ennemie le plus vite possible et de reduire au silence l'artillerie naine.
Pourquoi pas de gardien des tombes tous simplement parce que je ne dispose pas encore des figurines adequates.
khorne13
MOD KHORNE Fait attention à l'ortographe. Ça fait mal au yeux par moments. Je n'y vois pas de mauvaise foi mais je t'invite à utiliser le correcteur de word avant de poster des longs messages comme celui-ci. Ce n'est pas tout à fait absolu mais ça aide à éviter les "trés" et autres fautes du genre

Sinon pour la liste ça me semble bien. Il y a du muscle pour percer avec les chars et le géant d'os. Je crois qu'il faut présenter plus menace pour l'artillerie car les chars tomberont vites sous balistes runées et canons. Un groupe de charognard ne serait pas de trop.

Les archers me semblent totalement inutiles, sauf pour tenter d'embrocher les servants et encore, c'est pas du luxe. Contre un guerrier de base les archers font 0.5 pertes par tour, de quoi tuer 3 guerriers durant la partie(youpi).

Les lances sur les squellettes c'est bof. Ils ne feront que 0.2 pertes par Càc de plus et encaisseront moins bien. AMHA ils ne serviront qu'à engluer le temps d'une charge de flanc. Le problême c'est que tu n'as rien à part le géant. Il manque peut-être une petite cavalerie

Je ne connais pas très bien les RdT et leurs objets magiques, mais je sais qu'il vaut mieux enlever la cape des dunes pour la remplacer par un objet offensif(un objet de sort permettant un mouvement par exemple). Il faudra vite foutre la pression avec des sorts de mouvement pour se rendre au premier tour(je ne sais pas si c'est possible) sur l'adversaire. Pendant ce temps, le reste avance jusqu'au contact pendant que l'ennemi est occuppé à gérer la menace. Tu englues indéfiniment, tu tues les machines et tireurs et tu temporises jusqu'à la fin oû tu auras plus de points victoire.

Je ne suis pas joueur RdT mais il y a certes des choses là dedans qui peuvent t'être utiles, à toi de voir lesquelles^^
mykeul
Oui je suis desolé pour les fautes d'orthographes ça n'a jamais été mon fort.

Aprés reflexion, tu a tous à fait raison les archers ne me seront pas d'une grande utilité j'ai donc gratté des points par-ci par-la pour ajouter un regiment de 7 chevaliers lourds (enfin pluto moyen).

La cape des dunes permet un deplacement de 3D6ps donc parfait pour planquer le piece centrale de l'armée.
khorne13
Citation
Oui je suis desolé pour les fautes d'orthographes ça n'a jamais été mon fort.

Utilise le correcteur de word, c'est simple et efficace

Citation
La cape des dunes permet un deplacement de 3D6ps donc parfait pour planquer le piece centrale de l'armée.

Je suis d'accord, elle est primordiale contre la majorité des armées mais pas les nains. En effet, ils n'ont pas grand chose pour aller le chercher. Pour se protéger des canons, il n'a pas besoin d'une cape, un décor suffit largement. Tu as plutôt besoin de quelque chose d'offensif pour percer la défense magique des nains(ce qui ne sera pas facile).

Comme ça tu nous semble plus adapté pour buter des nains, mais rien n'est gagné face à ces petits barbus!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.