Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1000 Points] D'orques Et Gobelins Vs Vampires
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
royer
Salut à tous,
aujourd'hui j'ai joué une parti à 1000pts vs vampire et je peux vous dire que j'ai eu le droit à toute une parti. J'ai perdu par plus de 800pts. Aie ! En gros, c'étais ma première fois contre du vampire et j'ai vue comment il en pop de partout de c'est zombie et qu'il est presque impossible de les tuer lors d'une charge. J'en tue en moyenne 10 par tour, mais il en arrive une 20ème à son tour et c'est pas long que je ne suis plus le plus nombreux :-(. Je vais avoir droit à une revanche et toujours à 1000pts. Pour ce que j'en sais, ils semblent toujours jouer sa liste avec 3 vampires sorciers et il n'utilise que les sorts pour créer des unités de zombies ou grossir celle qu'il a déjà. 2 unités de zombie de base et 5 loups comme cavalerie légère. Il a jusqu'à 9 dés de pouvoir et 5 de dissipation. La seul chose qui peut m'aider à ne pas perdre est de contrer sa magie pour pas qu'ils arrivent avec des zombies à la tonne et quelque chose qui tue le plus vite possible. J'ai donc fais une liste pour être un peu plus efficace contre ce joueur.

999pts

Général:

Grand Chef Orque Noir (141pts)
règles spéciales : Calme l'animosité;
équipement : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts);

Avec cette épée, une fois au corps à corps et avec de la chance, je pourrais avoir +3 attaque et +3 force.
Il va être avec les orques kostos.

Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (139pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

Il va lui aussi être avec les kostos pour rendre l'unité pour forte lors du premier tour de CC avec 1 attaques de plus pour toute l'unité et +1 pour la résolution de combat (ce qui n'est vraiment pas de trop contre les vampires)

Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

Bien caché dans une foret de ma zone de départ. (je vais en même dans les deux zone de départ quand je vais placer mes décor) et protégé par une unité de gobelins sur loups. Il n'est la que pour l'anti magie. Total 2dés de dissipation et moins 1 dés de pouvoir cher l'autre joueur.

24 Guerriers Orques (339pts)
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Kikoup' Additionnels(48pts); Kostos(96pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);
objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

Je sais c'est un sac à point et surtout avec le général ON et la GB ON, mais je voulais les kostos et la GB pour avoir les bannière qui donne +1A et l'autre pour les +3dés de dissipation. Ils vont faire face au deux unité de zombie avec les 3 vampires (surement au centre)

5 Gobelins sur Loup (71pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Lances(5pts);

5 Gobelins sur Loup (71pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Lances(5pts);

Les deux unités sont la pour protéger le chaman et le flanc ou ce trouve la cavalerie légère de mon ennemie et pour des attaques de flanc sur les zombies une fois qu'ils sont au corps à corps. Et s'il sont toujours à 5, ils vont chercher les 1/4 de table pour le 6ème tour. Il n'y a pas de chasse au sorcier, car ils sont dans les unités.

5 Gobelins sur Squig (75pts)
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;

Juste à côté des KOSTOS (pour le CD, pour protéger leur flanc et si possible charger en combo avec les kostos voir même prendre le flanc.

Char à Loups Gobelin (63pts)
règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
équipement : Membre d'Equipage Additionnel(3pts);

Juste à côté des KOSTOS (pour le CD "surtout pour les tests de peur", pour protéger l'autre flanc et si possible charger en combo avec les kostos.

Pour l'idée général, avec 2dés de base + 3 pour la bannière + 1 pour mon chaman et +1 pour son baton= 7dés de dissipation et -1dés cher l'autre joueur. J'espère qu'il ne sera pas en mesure de faire trop de nouveau zombies. Pour ce qui est de mon centre (Char, Kostos (avec ON et GB) et Gobelins sur Squig) ils ont pour but d'arriver ensemble au 2e ou au 3e tour en corps à corps et d'utilier leur bannière pour faire un max de mort contre c'est zombies, car les tour d'après risque d'être très dure.

Je sais que cette liste est surtout basé sur une liste précise de vampire, mais selon d'autres joueurs, il joue toujours cette liste comme ça, car il ne perd jamais à 1000pts et ne veux pas changer une recette qui gagne. Moi j'aimerais bien lui démontrer qu'il n'y a jamais de liste parfaite.
J'ai tout de même quelque questions et je suis ouvert à vos idée.

-Premièrement, je suis tu mieux de taper dans les zombies dans le but dans tuer beaucoup au premier tour de CC ou de chercher à tuer les vampires?

-Deuxièment, je voudrais savoir si jamais j'ai 5 gobelins sur loups à 1ps devant une unités d'orques et que 5 cavalier léger charge les loup (ils sont à 8ps devant les gobelins) et que je décide de fuire en réponse à la charge. Je lance les 3 dés et j'ai 2,3,4 pour un total de 9ps. Les cavaliers on un mouvement de 9ps et charge à 18ps. À 11ps les cavaliers arrivent au corps à corps contre les orques. Jusque là tout va bien, mais la question est de savoir si les gobelins sur loups sont mort, car comme les cavaliers charge à 18ps et qu'ils étaient à 8ps des gobelins sur loup et que puisque je me sauvé de 9ps cela ne donne qu'un total de 17ps plus loin. Ou puisqu'ils arrivent derrière les orques de 3ps les cavaliers ne peuvent pas les ratraper.

Merci d'avance. Je vais même tester de faire un rapport de batail pour cette futur BASTON vs les vampire :-).
khorne13
Ah ces sacrés vampires, on a tous pris une rincée face à eux la première fois...(moi aussi><)
Il faudrait nous décrire davantage son armée. La seule chose qu'on sait pour l'instant c'est qu'il a des vampires dans des régiments de zombies (ce qu'il n'a pas le droit de faire du tout). Il faudrait avec ton gros régiment que tu aies chercher plus de points. Exemple, un bon régiment de squellette avec gégé vampire.

Contre les CV, la clé du combat est la mort du général. Une fois ça accompli la magie est presque plus gênante et ses unités disparaissent fichtrement rapidement sur la table(il ne devrait plus rester de zombies à ton tour suivant). Si ton gégé a réelement +3A et +3F, tu devrais y arriver mais fais gaffe, il sont vraiment coriaces.

Je ne sais pas ce qu'il a d'autre donc je ne peux pas te conseiller davantage. Déjà, je peux te dire de dissipper surtout les sorts de mouvement avant les invocations et surtout, d'éviter d'engager des zombies car c'est du temps perdu. Empêche le aussi de créer de nouvelles unités car s'il te prends le flanc ton gros régiment tu peux dire adieu.

Je le redis, tue le général et les zombies partiront instantanément avec. Je ne connais pas les combinaisons chouettes sur les OG, mais équippe le pour les défis.

Dernière chose, les zombies sont lents donc tente des charges de flanc avec tes loups, les zombies ne tiendront pas longtemps, surtout s'il y a déjà quelque chose de face. Avec ton mage, vise les loups tant que possible jusqu'à ce qu'un sort passe. Évite comme la peste les charges de flanc sur ton gros régiment.

Bonne bataille
royer
Merci pour les informations.
Je me trop peut-être, entre les zombies et les squelettes, mais c'est les mêmes qu'il a au début que ceux qu'il a créer.

C'est pas compliqué, il a deux unités de base (zombies ou squelettes) une de 10 et l'autre de 15. (mais il en fait venir d'autre avec ça magie)
3 Vampire sorcier: "Pourquoi si jamais c'est des zombies, il n'aurait pas le droit des placer avec?"
et finalement 5 loups comme cavalerie légère.

Pour la mort du générale c'est plus dure, car il est dans l'unité de 10 juste derrière les 15 premiers. Donc pas d'accès pour mon régiment avant d'avoir tuer ça première unité (qui sont généralement à plus de 30 pour le 3e tour. Il n'avance jamais contre les orques et son général reste collé sur le côté de table de sa zone de départ. Si je décide de contourner la première unité je risque d'arriver au CC au 5ème tour à la place du 3e et en plus il va créer d'autre unité sur c'est flanc avant que j'arrive à lui. J'ai même tester de prendre les 1/4 de table quand j'ai vu que je ne pouvais pas gagner, mais a partir du 5ème tour il a avancé et a créer des unités dans chaque 1/4 de table. Donc pas vraiment le choix, je dois arriver au CC le plus vite possible contre ca première unité (car j'espère qu'il n'aura pas réussis à en creer d'autre devant) et je vais devoir la détruire en totalité pour passer à l'unité avec le général (dans le meilleur des cas au 5ème tour).

Pour vous donnez une idée des deux sorts qu'il utilise.
-il prend 1D6 +1 et sur 3+ il rajoute +1D6 zombie. :-(
-il prend 2D6 +1 et sur 7+ "de mémoire", il rajoute une nouvelle unité de 4+1D3 zombie. :-(
avec 9dés c'est pas beau tout ce qu'il peut arriver.

J'avais 4 dés de dissipation et je n'ai pas dissipé grand chose. (surtout avec son maudit +1, je dois utiliser 2dés pour dissiper 1dés ou 3dés pour dissiper 2dés si je ne veux pas rater mon coup).
Et pour ma magie, j'avais deux chamans orques niveau 2 donc un avec peinture waaagh (+2pour mes sorts en CC) et 2 autre objet de sorts niveau 3 et 5. Malgré tout, j'ai pas réussis à lancer le moindre sort qui avait de l'importance. :-(
C'est pourquoi je laisse la magie de côté pour la futur batail.

Bon j'espère que c'est plus claire comme ça.
Je voulais savoir aussi si c'est une manière de parler ou si c'est vraiment le cas quand tu tue le général tout les zombie meurs en même temps?

Merci encore :-)
dasu
Je commence les comtes vampires et j'ai toujours des champions dans mes unités justement pour protéger mon général donc en cas de défi, je relève avec le champion puis je le fais repousser en une ou plusieurs tentatives...niark, niark donc je crois que la technique du défi ne fonctionnera pas contre un joueur averti.Pour les zombies, en tant que " cadavres frais" ( règle page 42 du codex CV), ils ne peuvent pas être rejoint par des persos donc là il t'as grugé...
khorne13
Citation
Pour les zombies, en tant que " cadavres frais" ( règle page 42 du codex CV), ils ne peuvent pas être rejoint par des persos donc là il t'as grugé...

Exactement, et c'est pour éviter le genre de bunker à gégé qu'il te fait présentement.

Citation
Je voulais savoir aussi si c'est une manière de parler ou si c'est vraiment le cas quand tu tue le général tout les zombie meur en même temps?

Je ne connais pas la règle exacte car je n'ai pas le LA sous les yeux mais quand le général meure, il faut que toutes les unités non vampiriques sur la table(y compris les loups) fassent un test spécial pour voir s'il tombent en poussière ou non. Les zombies sont très sensibles à ce test et meurent souvent tous instantanément. Il faudra rapidement débroussailler les troupes devant le gégé pour l'annéantir et ainsi gagner la partie.

Ce n'est pas du tout une armée parfaite, même que je me ferais un plaisir de lui mettre une râclée avec mes khorneux(full dés de dissip, général de Càc surpuisant et plusieurs unités moissonneurs trop forts au Càc)

Je ne sais pas comment il équippe ses vampires mais ce qui est sûr c'est qu'une charge de char ça calme grandement un personnage! Avec sa grande portée il pourra se rendre.

Élimine ses loups avec une de tes unités de gobelins sur loup et tes archers du char. Il peuvent faire tomber le plan à l'eau s'ils chargent de flanc ton gros régiment.

Pour le coup du champion, c'est vrai mais comme l'adversaire n'a pas l'air très "averti"(le coup des zombies...), ça devrait marcher. Sinon tu tues le champion et après tu attaques le gégé. Tu perds un demi tour, ce qui n'est pas un drame, surtout quand on part à +6 au résultat de combat avec 2 ON et 3 kostos boostés magiquement au contact!

P.S. Gagne cette fois^^
royer
Ok super bonne nouvelle :-), car s'il peut pas avoir c'est vampire avec les zombies ils vont tomber super vite :-).
Pour les défit il utilise toujours c'est champions. Il en a pas au début, mais il les a créer avec ses sorts et même si je les ai tuer, il revienne le tour d'après, mais cette fois-ci j'ai une meilleur anti-magie et si tout ce passe bien je risque d'arriver au CC contre 15 zombie sans EMC. Ça risque d'être déjà pas mal moins fort.

Merci pour vos informations. J'ai encore deux questions sur des choses qui ce sont passé lors de la parti et pour lequel je ne suis pas sur.

Premièrement, si j'ai un shaman dans une unité qui vien de ce rallier lors de la phase de mouvement. Peut-il lancer des sorts lors de la phase de magie ?

Deuxiement, je voudrais savoir pour mes 5 gobelins sur loups qui était à 1ps devant une unités d'orques et que ses 5 cavalier léger (loups) ont chargé mes gobelins sur loups (ils étaient à 8ps devant les gobelins) et j'ai décidé de fuir en réponse à la charge. J'ai lancé les 3 dés et j'ai roulé 2,3,4 pour un total de 9ps. Les cavaliers on un mouvement de 9ps et charge à 18ps. À 11ps les cavaliers arrivent au corps à corps contre les orques. Jusque là tout va bien, mais la question est de savoir si les gobelins sur loups sont mort, car comme les cavaliers charge à 18ps et qu'ils étaient à 8ps des gobelins sur loup et que puisque je me suis sauvé de 9ps cela ne donne qu'un total de 17ps plus loin. Ou puisqu'ils arrivent derrière les orques de 3ps les cavaliers ne peuvent pas les rattraper.

Merci d'avance :-)
khorne13
Citation
Deuxièment, je voudrais savoir pour mes 5 gobelins sur loups qui était à 1ps devant une unitées d'orques et que ses 5 cavalier léger (loups) ont chargé mes gobelins sur loups (ils étaient à 8ps devant les gobelins) et j'ai décidé de fuire en réponse à la charge. J'ai lancé les 3 dés et j'ai roulé 2,3,4 pour un total de 9ps. Les cavaliers on un mouvement de 9ps et charge à 18ps. À 11ps les cavaliers arrivent au corps à corps contre les orques. Jusque là tout va bien, mais la question est de savoir si les gobelins sur loups sont mort, car comme les cavaliers charge à 18ps et qu'ils étaient à 8ps des gobelins sur loup et que puisque je me suis sauvé de 9ps cela ne donne qu'un total de 17ps plus loin. Ou puisqu'ils arrivent derrière les orques de 3ps les cavaliers ne peuvent pas les ratraper.

Je crois que dans cette situation précise, les loups sont sains et sauf. Toutefois, si les loups étaient dans un Càc et fuient derrière les orcs, ils sont tués quand même si l'adversaire lance plus haut(ils n'ont pas le temps de se rendre comme les autres sont plus rapides)

Citation
Premièrement, si j'ai un shaman dans une unitée qui vien de ce ralier lors de la phase de mouvement. Peut-il lancer des sorts lors de la phase de magie ?

Ça doit être écrit très clairement dans livre des règles, tu n'as qu'à chercher. Comme j'ai le temps et que j'ai le goût d'être gentil, oui, il peut.

Sache que l'armée qu'il te présente est du bourrinisme aigu. Le fait qu'il gagne souvent ne vient pas de ses qualités de tacticien. C'est comme gagner avec du full techno ratling à 1000 points. C'est d'autant plus gratifiant de battre ce type de joueur!
royer
ok super et merci beaucoup :-)
Je suis déjà mieux préparé et cette fois-ci, je sais ce que je vais affronter. Je vais vous faire un rapport détaillé. :-) J'espère juste qu'il ne vien pas sur ce forum lol. bon A+ et merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.