Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines] Escouades De Combat
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
korgotha
Bonjours.
Avant tout je m'excuse de poser encore une question sur les règles alors que la V5 arrive sous peu. Je ne suis pas non plus tout à fait sur de mon titre, j'ai mis ce tag car à ma connaissance on ne trouve ce genre de formation que chez les marines.

Bien voici le cœur du problème.

Lorsque l'on est confronté à des escouades de combat ( je crois que ça s'appelle comme ça ), lorsque le joueur décide de séparer une escouade en deux. Les deux mini escouades peuvent agir indépendamment mais sont elles considérées comme deux escouades indépendantes ou est-ce toujours une seule escouade ?
Je m'explique. Lors d'une partie contre un DA et un BA ( 2 contre 1 ) une escouade de 5 a été séparée en mini escouades de 3 et 2 gars. vers la fin de la partie, j'élimine la mini escouade de 2 mais mes adversaires me disent alors que ca ne fais rien car il reste 3 gars de cette escouade qui est donc opérationnelle et ne me rapporte pas de points. C'est sur ce point que j'ai un léger doute et que je demande votre intervention.

Ce n'est pas très grave, ce n'est pas ça qui à changé le résultat de la partie avec un avatar impressionnant qui à vaincu toute la compagnie de la mort avec son chapelain.

PS qui à rien à voir: Est-ce qu'il y a une section pour écrire des rapports de bataille ? Il y en avait une autrefois si mes souvenirs sont exacts mais je ne la trouve plus.

Merci à vous.
Deimos
Tu t'es fait entuber.

Citation
une escouade de 5 a été séparée en mini escouades de 3 et 2 gars.

A number of 10-man units in a Blood Angels army have the option of breaking down into two 5-man units, called Combat Squads.

Le dex étant en téléchargement légal sur le site de GW, je te conseille de le lire, vu que tes adversaires ne l'ont pas lu (dans le meilleur des cas), ou cherchent clairement à tricher (mais dans ce cas, je te conseillerais également de changer d'adversaire).

Citation
PS qui à rien à voir: Est-ce qu'il y a une section pour écrire des rapports de bataille ?

Il y en a ici : Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Manifestations Divers

Deimos

fenrhir
Deimos a bien parlé. Tu trouveras le lien vers le codex BA Fr dans l'épinglé Bibliographie.
Pour les rapports de bataille, tu peux aussi les poster dans la section de ton armée.

fenrhir
kekipass
Pour répondre à la question sous jacente chaque demi-escouade compte pour la moitié du nombre de point total de l'escouade et départ (même si toutes les armes lourdes sont dans la même demi-escouade).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.