bon bah voila c'est parti.
Depuis que j'ai vu le preneur de crâne au gamesday de cette année je me suis dis que je devais absolument en faire une convertion et la première idée que j'ai eu étais de le monté sur un juggernaut.
Pour ceux qui ne ce souviennent plus, un preneur de crâne c'est ca

et un juggernaut c'est ça

J'ai commencé par m'occuper du juggernaut.
J'ai boucher les trous qui étaient prévus pour y accrocher des crânes plantés sur des piques, vu que je compte utiliser les grandes zones plates pour du free hand je n'allais pas laisser de vieux crânes plantés en plein milieux. J'ai aussi limé et resculpté le haut d'une cuisse où il y avais un gros symbole de khorne qui prenais également toute la place.

Les sous les 2 pattes avant il y à le symbole de khorn, mais pas sur la 3eme pattes ( la 4eme je m'en moque vu que c'est le points de contacte avec le socle), j'en ai donc refait un.

Ensuite il faut réfléchir à la façon dont il faut modifier le preneur pour qu'il chevauche le juggernaut.

Pour les jambes on peut utiliser les jambes du héraut de khorne qui étais livrées avec le juggernaut.

Je sais que les pattes n'ont pas du tout la bonne forme ni la bonne position ( car lé héraut de khorn est normalement debout), mais les cuisses et les genoux sont parfaitement utilisable. Pour les pattes il faudra découpé celles du preneur et les mettes au bout des jambes du héraut.

Normalement le preneur de crâne a un crâne enflammé dans la main ( étonnant non ?), mais personnellement je le trouve un peu moche et je trouve dommane de gâché la posture du bras levé pour un simple crâne, c'est pourquoi je vais changé l'épé de main. Mais pour le faire je vais prendre la main gauche du héraut pour la mettre sur le manche de l'épée du preneur mais sa main est trop haute sur le manche, donc il va falloir en plus découpé une section du manche pour que la main soit en centre du manche. Suis je clair ?

Pour le socle j'ai craqué sur le socle de "Harry the hammer". Quoi de mieux qu'un énorme tas de crâne ! Mais je vais pousser l'idée encore plus loin. Je vais mettre le tas de squelettes au dessus de la base d'une arche des âmes damnées ( qui sera découpée au centre pour y placé le socle de harry), ce qui veux donc dire que le socle sera intégralement jonché de crâne et de restes squelettiques: c'est pas un preneur de crâne pour rien ^^.
Voila comment ça se présente. (je n'ai pas encore la base d'une arche des âmes damnées.)

sur le socle le juggernaut ne tiendra que par un seul point de contacte (je vais le souder au fer a souder)
Il tiendra juste ici sur le socle plat:

J'aimais pas trop les grandes lances alors j'ai fait couik couik

J'ai aussi changer la tête du squelette à l'avant car il étais mal fait et il lui manquais toute les dents.

voila ce que ca donne:

Pour le preneur de crâne le plus simple va être d'en acheter un deuxième, sur l'un je ne garderais que les pieds et la capes, sur l'autre jvais extraire le corps et les cuisses, car si je ne devais en utilisé qu'un seul, je ne pourrais pas extraire le corps sans endommagé fortement la cape.
Juste pour le fun je vous montre un aperçu du projet que je présenterais en Open.

C'est tout pour l'instant.