Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][ou Pas^^] Preneur De Crâne Sur Juggernaut
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
Aménophis
Coucou.
bon bah voila c'est parti.
Depuis que j'ai vu le preneur de crâne au gamesday de cette année je me suis dis que je devais absolument en faire une convertion et la première idée que j'ai eu étais de le monté sur un juggernaut.
Pour ceux qui ne ce souviennent plus, un preneur de crâne c'est ca

et un juggernaut c'est ça

J'ai commencé par m'occuper du juggernaut.
J'ai boucher les trous qui étaient prévus pour y accrocher des crânes plantés sur des piques, vu que je compte utiliser les grandes zones plates pour du free hand je n'allais pas laisser de vieux crânes plantés en plein milieux. J'ai aussi limé et resculpté le haut d'une cuisse où il y avais un gros symbole de khorne qui prenais également toute la place.

Les sous les 2 pattes avant il y à le symbole de khorn, mais pas sur la 3eme pattes ( la 4eme je m'en moque vu que c'est le points de contacte avec le socle), j'en ai donc refait un.

Ensuite il faut réfléchir à la façon dont il faut modifier le preneur pour qu'il chevauche le juggernaut.

Pour les jambes on peut utiliser les jambes du héraut de khorne qui étais livrées avec le juggernaut.

Je sais que les pattes n'ont pas du tout la bonne forme ni la bonne position ( car lé héraut de khorn est normalement debout), mais les cuisses et les genoux sont parfaitement utilisable. Pour les pattes il faudra découpé celles du preneur et les mettes au bout des jambes du héraut.

Normalement le preneur de crâne a un crâne enflammé dans la main ( étonnant non ?), mais personnellement je le trouve un peu moche et je trouve dommane de gâché la posture du bras levé pour un simple crâne, c'est pourquoi je vais changé l'épé de main. Mais pour le faire je vais prendre la main gauche du héraut pour la mettre sur le manche de l'épée du preneur mais sa main est trop haute sur le manche, donc il va falloir en plus découpé une section du manche pour que la main soit en centre du manche. Suis je clair ?

Pour le socle j'ai craqué sur le socle de "Harry the hammer". Quoi de mieux qu'un énorme tas de crâne ! Mais je vais pousser l'idée encore plus loin. Je vais mettre le tas de squelettes au dessus de la base d'une arche des âmes damnées ( qui sera découpée au centre pour y placé le socle de harry), ce qui veux donc dire que le socle sera intégralement jonché de crâne et de restes squelettiques: c'est pas un preneur de crâne pour rien ^^.

Voila comment ça se présente. (je n'ai pas encore la base d'une arche des âmes damnées.)

sur le socle le juggernaut ne tiendra que par un seul point de contacte (je vais le souder au fer a souder)

Il tiendra juste ici sur le socle plat:

J'aimais pas trop les grandes lances alors j'ai fait couik couik

J'ai aussi changer la tête du squelette à l'avant car il étais mal fait et il lui manquais toute les dents.

voila ce que ca donne:

Pour le preneur de crâne le plus simple va être d'en acheter un deuxième, sur l'un je ne garderais que les pieds et la capes, sur l'autre jvais extraire le corps et les cuisses, car si je ne devais en utilisé qu'un seul, je ne pourrais pas extraire le corps sans endommagé fortement la cape.

Juste pour le fun je vous montre un aperçu du projet que je présenterais en Open.

C'est tout pour l'instant.
Anarkadde
Et c'est parti pour un post fleuve!

Citation
sur le socle le juggernaut ne tiendra que par un seul point de contacte (je vais le souder au fer a souder)

Tu vas souder? ça va pas un petit peu abimer la figurine? tu as déjà fait, ça? si oui j'aimerais bien voir le résultat...

Bonne chance en tous les cas!

Anarkadde, dubitatif
Aménophis
Citation
Tu vas souder? ça va pas un petit peu abimer la figurine? tu as déjà fait, ça? si oui j'aimerais bien voir le résultat...

Ça fond exactement comme de l'étain.
Anarkadde
Citation
Ça fond exactement comme de l'étain.
.

Ok, j'avoue que ce procédé me parait assez bourrin pour de la gurine, mais à priori, tu n'es pas comme moi doté de deux mains gauches (cf WD)!
vistenholder
très bonne idée. il va y avoir du boulot de re-sculpture mais bon, il reste 1 an.
pour le projet open, çà à l'air grand et plutôt dans les tendances mort vivant.
il 'y a plus qu'à attendre la suite
Sparda
Merde alors!Oo

C'est exactement ce que je comptais faire pour mon Preneur sur Juggy...,decidement les grands esprits ce rencontre ^^.

Mais perso j'avais decide de soit essayer d'extraire les jambes de la cape avec une fine lime et un couterau de modelisme en fesant preuve de patience et de precision.
Pour ensuite repositionner les jambes et re-sculpter les trous et autres pour que ce soit plus unis.

Ou bien carrement les ôter a la dremel pour en resculpter de nouvelle.

Ce qui peut être fait alors dans ce dernier cas c'est voir si les pattes des Kroxigors HL plastique aurait a peu pres la méme taille que celle d'Uz'hul...

Alors un petit travaille de limage,re-ajustage et un peu de sculpture aurait fait l'affaire.

Si qu'elle qu'un possède des Kroxigor qu'ils nous disent si la taille conviendrais ou pas.

Sinon les pattes arrieres de n'importes qu'elle lézard qui est a peu pres de la méme taille et position ferait l'affaire.

Sang-froid,Guerrier Saurus etc...
Ores
Eh bien je ne dirai que deux mots :
BON COURAGE !
Le projet semble ambitieux (tout ce métal ne va pas être simple à travailler, non ?) mais ta création précédente nous a montré que tu ne manquais ni de courage, ni de talent et j'espère que, cette fois, tes efforts seront mieux récompensés !
Aménophis
Bon, étant donner que je n'ai pas pus allé chez mon vendeur préféré je n'ai pas vraiment pus avancer. Si , j'ai seulement réfléchis à la disposition des visages sur le jugger, oups ça m'a échappé ^^.

Sinon voici une petit convention rigolote.
On part des piques qui se mettent dans le dos du preneur:

On coupe au milieux d'une des piques, on prend un crâne de décoration du juggernaut dont on lime la base

puis on colle.

Rien de très méchant je sais mais fallait bien que je raconte quelque chose :p
Jvais plutôt allé faire un sujet sur mon osseux.
Aménophis
Me revoilà !

Bon je me suis occupé du socle.

Je ne savais pas trop quoi prendre pour le socle et je me suis dis "pourquoi ne pas faire un méga tas de squelettes et de crânes " alors quoi de mieux que la base d'une arche des âmes damnées ! (En plus du socle de Harry the hammer ).

Mais pour fusionner les 2 socles il faut que je face un énorme trou dans celui de l'arche:

Quelques bon coups de perceuse..

Voila après désincarcération:

Et voila le résultat.

Cool non ? On croirais que les 2 socles sont fais pour aller ensemble.

C'est tout pour l'instant!

Aménophis
J'ai du neuf, J'ai fait ma soudure et ça tien très bien!!

Comment j'ai fait ? J'ai commencer par faire fondre de l'étain sur la zone de contacte du socle et sous la patte du juggernaute,

J'ai laisser refroidir quelques secondes, puis j'ai placé le jugger au dessus de socle avec le fer à souder entre les 2 zones de contactes pour faire fondre l'étain que je venais de mettre, et quand les 2 on commencés à être bien fondue, on sent que le fer commence à s'enfoncer dans la figurine, et là il faut être très rapide. Il faut immédiatement mettre les figurines dans la bonne position car le métal refroidis très vite et de toute façon la figurine va devenir brulante et on ne peu plus la toucher.
Il y à un laps de temps d'une demi seconde entre le moment ou le métal va prendre, et le moment ou l'intégralité de la figurine va devenir brulant.

Scéance de bouchages

Et voila le résultat :

J'ai du quand même tordre la patte pour que le reste du corps soit bien en l'air.

Qu'en dites vous ?
salgin
Citation
Qu'en dites vous ?

Qu'on a l'impression d'un truc sorti d'un Manga.

Le Jugger est censé être super lourd et à l'allure pataude et là, il saute comme un cabris. Ca jure.

Perso, ca me parle pas mais bon, on va attendre la suite, ca fait léger pour juger.

Salgin
Liranan
+1 avec le Salgin
Pour compléter je dirais que la chose aurait pu paraitre crédible si il y avait eu un vrai "à pic" sur le socle, façon je me jette du haut de la falaise sur les troupes adverses en contre bas (ceux qui ont lu le bouquin sur Sigmar de la bibliotheque interdites recemment verront ce que je veux dire tiens ..), pour les écraser de mon poids.

Là ça donne une impression de légèreté et de mouvement rapide qui ressemble beaucoup plus à une monture de slaanesh qu'a un lourd jugger de khorne en bronze et acier.

Lira - Bof quoi, on dirais que les cranes lui piquent le dessous des sabots...
Aménophis
Suite à plusieurs pestations sur la position de la patte arrière droite j'ai sorti le bistouri et du chewing-gum:

Ca c'étais avant.

Pour plier la patte j'ai procédé par écrasement avec une grosse pince en coupant la moitié de l'articulation

Puis il reste plus qu'a boucher et resculpter les petits détailles:

Et voila le résultat général:

Mieux non ?
salgin
Citation
Mieux non ?

Largement, oui ^^

Salgin
SHWTD
Etant donné la morphologie de la bête et le positionnement du gros bill dessus, je plaide pour que la patte avant droite soit reposée sur quelque chose, afin de montrer plus la prise d'élan que le saut en lui même, peu probable sur un tel élément de décor, ou le rhino-féroce aura tendance à foncer tête baissée, plutôt que sauter par-dessus le caillou.

Le socle en lui même est magnifique.
Aménophis
Ca y est , j'ai en fin fini de convertir le socle, il ne me reste plus qu'une jointure réaussante à mettre entre le la partie métallique et le socle en plastique...

J'hésitais entre une sous couche blanc et noir, j'ai fait les 2.

Pour le preneur de crâne j'en ai vraiment bavé pour ne garder que le corps :

Le preneur est normalement comme ca :

Et j'ai du creuserà la mini perceuse pendant 3 heurs pour obtenir ceci :

Puis une heur après :

Ca commence à prendre forme

Etant donné que j'ai séparé chaque pièce du preneur de crâne, il est maintenant parfaitement modulable et je vais enfin pouvoir lui donner la position que je voulais.

Voila voila !
Titus Prime
tres sympa... et ca doit etre super efficace!!
Aménophis

J'ai commencer la peinture du socle, j'ai tenter 2 techniques que je ne maitrisais pas bien, le Nmm Or et la micro peinture:

C'est assez convainquant pour l'or ?
TYRANIDE
L'or ouais, mon ton boit il est super brillant !!! Enfin pour un bouclier de quelques centaines d'années ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.