Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Champ De Force Kustom
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
le duk
Salut,
je voulais savoir ce que vous pensez de la rêgle du champ de Force kustom .
Il s' applique à toutes les unités sous le champ.
Donc il suffit d'une seule figurine de l'unité pour que la protection s'applique...
Je sais que c'est pas bien de vendre une feinte grobilesque mais imaginez 6 escouades de 30 boyz placés en étoiles autour d'un unique gros mek et de son champ kustom... 180 boyz avec 5+ invulnerable au tir...
c'est bien marqué toutes les unités...
C'est tellement petit que j'avais même pas osé y penser...
Amis orks bonsoir
sentenza
Des conv'/clarifs:

Citation
[CLAR] - Un Champ de Force Kustom accorde une sauvegarde de couvert de 5+ à toutes les unités ayant des figurines dans un rayon de 6 pouces du Gros Mek.

C'est le principe de la "green mob". Le tout saupoudré de pillards, et vous avez une armée du type des defskulls du P T-L vue au Mesnil cette année:

HQ
Grobrank le Mek (armure lourde, champ de forrce kustom, krameur) = 110

ELI
14 pillards = 210
14 pillards = 210

TRO
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245

Total 2000

On n'oubliera pas les roquettes et les pinces évidemment (voir précédemment).
Et pis, c'est pas une feinte puisque c'est stipulé clairement ^^

Sentenza,
bon après quand on peint pas à la truelle, c'est quand même long 180 boyz...
Xavier
Citation
bon après quand on peint pas à la truelle, c'est quand même long 180 boyz...

Cela fait même 209 figurines si je compte bien. Par curiosité parce que je tombe là-dessus, c'est quoi maintenant les dimensions suggérées ou typiques d'une table pour une partie de 40k à 2000 points ?
Deimos
Citation
c'est quoi maintenant les dimensions suggérées ou typiques d'une table pour une partie de 40k à 2000 points ?

De tous les tournois en 2000 que j'ai fait, les tables étaient au format standard (120*180). Ca suffit largement pour les armées "classiques", mais, en particulier sur les scénarios à déploiement pariculier (ie pas une ligne en bord de table), c'est un peu juste pour le full pieton (Ork ou IG) car il n'a plus vraiment de liberté dans son déploiement.

Ca c'est pour le typique. Entre amis, on fait en fonction de ce qui peut rendre la partie la plus intéressante possible pour les deux joueurs.

Deimos

Hoder
L'avantage du CFK en v5 c'est le profil bas qui donne une svg4+ aux véhicules ( même partiellement couvert) , aprés le 5+ de couvert c'est très bien sauf si tu tombes contredes FL ou FL lourd.

15pouces
Ce que je vois surtout maintenant ce sont les gretchins devant les escouades de boys. Si l'énemi tire sur les gretchins il tue 3 points, et si il tire sur les boys ils ont une sauvegarde de couvert de 4+.

A 3 point le gretchin, chez moi je vois plus de champ de force kustom avec des boys, mais avec des escadrons de boites ki tu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.