kage
dimanche 29 juin 2008 à 11:15
Salut tout le monde,
d'abord, je ne sais pas si je post ou il faut ... merci a la moderation d'etre indulgent.
Alors voila après un gros craquage en figs (et en fric) sur les renégats du chaos forgeworld,je me retrouve avec une armée a montée mais je ne sais pas quelle liste utilisée.
La liste contenue dans l'IA siege de Vraks parait sympa quoi que trés contraignante au niveau du commandemant (d6+5).J'aimerais savoir si certaines personnes l'utilisent et si elle est jouable... mon but n'étant pas d'optimiser ou de bourriner,juste de jouer avec une liste qui tient la route.
Sinon j'ai l'alternative oeil de la terreur mais cette liste étant plus orienter mutant et n'en jouant pas je ne vois pas trop le positif de la jouer.
Ma derniere alternative reste de jouer avec le codex GI,avec quelques aménagements (enforcers->commissaire;apostats->pretre...).
Voila j'aimerais l'avis de renégats pour pouvoir me decider et ainsi monter mes figs...
Merci d'avance pour vos reponse.
NECRONOMICON
dimanche 29 juin 2008 à 14:35
Salut
Disons que la liste FW viendra en deuxième position dérrière la liste Oeuil de la terreur. Bon, certains viendrons dire que celqa n'existe plus officielement mais la liste reste viable et si elle disparaissait il resterait alors la liste de Vrak.
Citation
La liste contenue dans l'IA siege de Vraks parait sympa quoi que trés contraignante au niveau du commandemant (d6+5).J'aimerais savoir si certaines personnes l'utilisent et si elle est jouable...
J'ai un joueur qui vient a DCA cette année avec 5000pts full vrackien. Faudrait voir à la contacter.
Citation
Sinon j'ai l'alternative oeil de la terreur mais cette liste étant plus orienter mutant et n'en jouant pas je ne vois pas trop le positif de la jouer.
Certe mais la liste tourne très bien
Citation
Ma derniere alternative reste de jouer avec le codex GI,avec quelques aménagements (enforcers->commissaire;apostats->pretre...).
Ca reste de l'adaptation par contre là...
Citation
merci a la moderation d'etre indulgent.
La modération à reçu le message et va faire un effort.
necro
kage
dimanche 29 juin 2008 à 16:27
Salut,
merci de cette reponse rapide et de ton indulgence ;) .
Tu dis que le liste oeil de la terreur tourne trés bien mais est ce qu'elle tourne bien à cause des mutants ?
Je pose la question car je ne compte pas jouer de mutants dans mon armée.
Si tu as les coordonnées du joueur en question,merci de me les communiquer ou bien de faire intermediaire.
Je te remercie d'avance.
megamat008
lundi 30 juin 2008 à 23:16
Salut,
Je joue une armée d'Egarés et Damnés, donc issus du Codex Œil de la Terreur, et je trouve qu'elle offre beaucoup de choix et de possibilités.
Tu trouves dedans beaucoup d'unités issues du Codex G.I, et des unités spécifiques comme les mutants ou Enfants du Chaos.
Les mutants d'ailleurs sont intéressants avec pas mal de choix pour les mutations, et je te déconseille de t'en priver si tu joues cette liste.
Pour les parties Apocalypse je mélange mes E&D avec des démons, ce qui est fluffy est assez intéressant niveau jeu.
Si tu veux je peux t'envoyer en MP des exemples de listes que j'utilise.
Mat
korath
lundi 04 août 2008 à 12:59
Salut,
j'ai moi aussi une armée d'E&D mais je l'ai mise de côté à la sortie du nouveau Codex Chaos. Ce dernier ne proposant plus d'arsenal je ne sais pas comment équiper mes gradés.... et surtout combien coûte les objets.
Comment faites-vous pour encore jouer cette liste? Quelles solutions avez-vous trouvé?
magos_dooloo
lundi 04 août 2008 à 13:33
bon je vais donner mon avis la dessus en essayant d'etre constructif.
en fait sa dépends a quel niveau de chaotisme est ton armée. si elle est juste renégate, la liste GI avec des alliés Inquisition pour représenter les "gradés" méchants pas bô.
la liste Vraks représente une GI renégate mais pas encore atteinte de mutation (le prochain volume FW présentera la même liste mais plus avancée dans la voie démoniaque (avec mutants etc...)
concernant la liste égares et Damnés, cette liste est excellente,, mais, elle représente une armée issue de l'œil de la terreur, avec un peu de tout dedans (du renégat, du mutant et du marine du chaos dedans)
personnellement, je prendrai la liste FW pour faire tes renégats. pour le commandement de 4+1D6, prends des enforcers, mais sinon, c'est se qui fait le charme et l'originalité de cette l'armée. je prendrai cette liste pour la simple et bonne raison que c'est une très bonne base d'armée rebelle, avec pleins de possibilités; et que surtout, le prochain Imperial Armour reprends la base de cette liste en rajoutant des éléments chaotiques.
de plus, la liste FW ressemble beaucoup a la liste GI dans l'organisation générale. elle te permettrai donc de jouer tes figs avec la liste GI "standard" si tu participe a des tournois.
@ korath -> la je comprends pas là... ton codex œil de la terreur, fait référence au codex chaos concernant l'arsenal. au moment de l'écriture de la liste, elle faisait référence au Codex Chaos de l'époque, que logiquement tu doit avoir puisque tu jouait E&D. garde ta liste comme elle est tant qu'elle n'est pas refaite, c'est a dire avec la liste d'équipement de l'époque...
(PS: personnellement, j'autorise mes adversaire a choisir la version des codex qu'elle préfère, sa évite de rentrer dans le jeu de la consommation excessive de fig et d'avoir a refaire son armée a la ressortie d'un nouveau codex. par contre, mon adversaire doit choisir "une fois pour toute" quelle version il utilise, pour éviter les abus du genre je joues contre du SM, donc je joues la dernière version du codex Chaos pour mes Thousand Sons...)
korath
lundi 04 août 2008 à 13:40
Merci pour la réponse :)
Je voulais juste savoir si une solution avait été trouvé et joué de façon "officielle"..... c'est quand même dommage qu'à la mise à jour du Codex Chaos rien n'ait été proposé pour les E&D.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.