Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Celahir
Bonjour, bonjour.

Voila je vous post l'armée que je compte faire. J'aimerai bien vos avis.

Liste d'armée hauts-elfes "Urithair" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 prince (240pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); épée blanche (40pts); armure de caledor (25pts);
  • héros
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);
    • 1 mage (185pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 6 prince dragon de caledor (230pts) :
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
    • 12 maître des épées de hoeth (235pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • unité spéciale
    • 13 lion blanc de chrace (225pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
  • unité spéciale
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Coté stratégie:

Le prince avec les lions blancs sur un front de 7 et les maîtres des épées sur un front de 6. Les 2 magos seront avec les archers, celui avec les parchos utilisera la haute magie et l'autre en fonction de l'adversaire.

Sur le centre de la table se trouvent mes lions blancs, avec les maîtres des épées et les lanciers (pour le commandement de 10 au centre de la table).

Le char prendra un coté avec les lanciers et les princes dragon l'autre.

L'aigle sera chargé de buter les servants et empêcher des marches forcées. Je joue principalement contre orque ou nain; contre les nain je remplace la bannière mystique sur les maîtres des épées et les parchos par un autre aigle.

En vous remerciant d'avance.
Bon jeu à tous ! :)
Téclis-19
Une bonne liste à première vue, mais il y a tout de même une erreur un peu grosse: en dehors des parchemins et des pierres de pouvoir, il est interdit de prendre plus de deux objet cabalistiques (voir le livre de règles pages 121 et 122); le mage avec bâton clairvoyant et joyau du crépuscule, à revoir.

Ha, et pour le grand aigle qui massacre les servants de machine, c'est dur de le mettre en application.

Maintenant, si quelqu'un trouve à redire à sa liste, qu'il s'exprime, moi j'ai dit le plus gros (AMHA).
Celahir
Citation (Téclis-19 @ dimanche 29 juin 2008 à 18:00) *
Une bonne liste à première vue, mais il y a tout de même une erreur un peu grosse: en dehors des parchemins et des pierres de pouvoir, il est interdit de prendre plus de deux objet cabalistiques (voir le livre de règles pages 121 et 122); le mage avec bâton clairvoyant et joyau du crépuscule, à revoir.

Ha, et pour le grand aigle qui massacre les servants de machine, c'est dur de le mettre en application.

Maintenant, si quelqu'un trouve à redire à sa liste, qu'il s'exprime, moi j'ai dit le plus gros (AMHA).

Salut, merci pour ta réponse. Mais je dois t'avouer que je vois pas où est l'erreur par rapport aux objet cabalistiques pourrait tu être plus précis stp ? ^^"
Et pour le joyau c'était car il me restait pile 15 pts et que j'ai pas souvent des chance avec les lancés (je suis obliger de jouer bcp de dés pour avoir le score requis pour lancer le sort).
Et pour les aigles je ne les ai encore jamais jouer je voulais les tester les GF seraient ils meilleur dans ce rôle?
Merci. :)
Téclis-19
Citation (Celahir @ dimanche 29 juin 2008 à 19:18) *
Salut, merci pour ta réponse. Mais je dois t'avouer que je vois pas où est l'erreur par rapport aux objet cabalistiques pourrait tu être plus précis stp ? ^^"

Bon bah je reprends avec tous les détails: joyau du crépuscule et bâton clairvoyant de Saphery sont tous les deux des objets cabalistiques, et le livre de règles (gros bouquin rouge, ou GBR) stipule, page 121:"Seul un sorcier peut porter un objet cabalistique, et il ne peut en porter qu'un." Les parchemins et pierres de pouvoir peuvent être cependant pris en plusieurs exemplaires avec en plus un seul autre objet cabalistique. Seulement voilà: joyau du crépuscule et bâton clairvoyant sont bien deux objets cabalistiques, et aucun d'eux n'est un parchemin (PAM) ou une pierre de pouvoir => un seul des deux donc.

Citation
Et pour les aigles je ne les ai encore jamais jouer je voulais les tester les GF seraient ils meilleur dans ce rôle?

En fait, je dirais que c'est une question d'habitude; certains sont doués avec les volants, d'autres se basent sur des éclaireurs, qui sont généralement des tirailleurs. Pour ma part, je préfère les GF, mais il m'est arrivé qu'ils n'aient pas pu joué leur rôle contre des machines de guerre (c'étaient des skavens et il avait pas de décors assez grands et/ou éloignés de l'ennemi. Du coup, j'ai appris à haïr les jezzails).

Dernier truc: si tu devais affronter un joueur du chaos, ton aigle pourrait être utilisé pour la réorientation de charge, c'est son principal rôle (quelqu'un expliquera un autre jour, ou va voir ailleurs sur le forum si c'est pas déjà expliqué).
khorne13
Citation
Merci. :)

Tant qu'à moi la meilleure chose pour les machines c'est une bonne boule de feu=>simple et efficace, aucun risque.

Citation
je dois t'avouer que je vois pas où est l'erreur par rapport aux objet cabalistiques pourrait tu être plus précis stp ? ^^"

Il a pourtant été plutôt clair, il est interdit de mettre deux objets cabalistiques sur le même personnage. Il faut donc que tu enlèves un des deux.

Pour liste, il y a différentes choses que je n'aime pas:
- L'équippement du noble me semble étrange. Payer 32 points pour le coup fatal(arme lourde à 8 points) c'est un poil cher et pas souvent utile. De même s'il est dans un régiment, il ne craint pas les tirs, il ne reste que le Càc pour le tuer. De plus, l'adversaire se prends 4A F6 à bonne CC avant d'attaquer, ce qui diminue ses répliques. Je trouve donc ton seigneur un peu surprotégé. Le coeur du phénix est de trop selon moi. Si dans ton coin les joueurs aiment se booster un seigneur et faire des défis tu peux le garder mais sinon je ne vois pas trop... De plus, je ne trouve pas une bonne idée de le mettre dans les LB, les lanciers ayant davantage besoin d'impact

-Il n'est pas recommandé de mettre les EMC partout. J'enlèverais le champion des lanciers, des MdE et des PdC. C'est payer cher pour des attaques quand on en a déjà beaucoup.

Bonnes batailles!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.