Bonjour tout le monde !
Pour me consoler de pas pouvoir faire de tournoi avant un bail... Le problème quand on travaille dans la vente, jamais un samedi de libre... J'ai décidé de ressortir les essaims tyranides qui prennent la poussière au fond de mon armoire...
Retour donc des gardes tyranides, des lictors et autres genestealers qui jouaient aux cartes ensemble dans leur boite depuis des mois.^^
Voilà donc la liste.
QG
Un prince avec Canon venin et dévoreurs jumelés. 174pts
Sens accrus, sacs à toxines et carapace renforcée.
Avec 3 gardes avec Bio knout. 135pts
Mon prince piéton classique... Mais avec 3 gardes... Parce que c'est beau... Et que c'est impossible en jouant dur de pouvoir les sortir par 3.
Un prince « la terreur rouge » avec deux paires de griffes tranchantes. 163pts
Sacs à toxines, deux glandes surrénales, crochets, dard et carapace renforcée.
Avec 3 gardes avec griffes tranchantes et crochets. 138pts
Là, c'est compliqué... Tout commence quand je regarde ce que je peux jouer dans mon armoire... Et là je tombe sur ma fig préféré.. La terreur rouge !
Seulement en plus d'etre un perso spécial, ses règles sont quasi nuls... Alors je la joue en prince, après tout c'est une créature monstrueuse, et elle écope de 3 rôdeur ancienne version comme gardien... Ca fait un essaim super style, assez "monstrueux" et je peux ressortir ma bestiole... :p
L'essaim a l'air plus "dynamique" que les règles ne lui permettent... Mais avec la marche forcée en V5... Sa vitesse se rapprochera de celle des vrais rôdeurs.
Elite
3 lictors. 240pts
Première raison, parce que je sais pas les jouer, et va falloir que j'apprenne un jour !
Deuxième raison, encore et toujours pour le fun et que je veux a tout prix sortir un jour mes trois fig d'un coup !
3 guerriers avec dévoreurs jumelés. 114pts
3 guerriers avec dévoreurs jumelés. 114pts
Classique, pour un minimum de compétitivité !
Troupes
6 genestealers 96pts
6 genestealers 96pts
J'en ai mis que 12 pour cause de budget, mais j'en ai une trentaine qui ne voit plus le jour depuis le début de la V4...
Ca me rappellera des souvenirs et ça me préparera à la V5 car je persiste, même avec "perforant" moins puissant, les nouvelles règles de lignes de vue annoncent l'ère des stealers !
10 hormagaunts 100pts
10 hormagaunts 100pts
Mon armée est très axée corps à corps, c'est inconcevable de jouer sans une vingtaine d'hormagaunt dans ces conditions pour moi. ^^
La première vague qui bloquera pas mal de ligne de vue.
Attaque rapide
3 rôdeurs avec pinces broyeuses et griffes tranchantes. 120pts
3 guerriers avec griffes tranchantes et pinces broyeuses. 138pts
Ailes, glandes surrénales (I+1), crochet et bio plasma.
3 guerriers avec griffes tranchantes et pinces broyeuses. 138pts
Ailes, glandes surrénales (I+1), crochets et bio plasma.
3 unités ultra rapide de close, je teste le bio plasma sur les guerriers ailé en même temps.
Soutien
Carnifex avec doubles dévoreurs jumelés. 138pts
Sens accrus et carapace renforcée.
Là aussi c'est une question de compétitivité, au moins un minimum quoi.
2004pts Je dépasse un peu, mais c'est pour de l'amicale, on s'en tape entre nous avec mes amis.
La stratégie, sachant que je jouerais surement en V5 pour la première bataille avec cette liste.
Les hormagaunts et les rôdeurs en première ligne pour bloquer les lignes de vues très vite et contacter l'adversaire très vite.
Première ligne bis : Les guerriers ailés qui vont voler de décor en décor pour attaquer les unités résistantes et/ou isolées. Les même cibles que celles des lictors d'ailleurs.
En deuxième ligne, le prince tireur, les guerriers et le carni à dévoreurs. Pour mitrailler très vite et faire une marche forcée au premier tour si hors de portée.
En deuxième ligne bis, les stealers qui avanceront avec plus de précautions dans les décors, et la terreur rouge et ses "gardes" qui se serviront de la marche forcée pour arriver vite au close.
La plus grosse question que je vous pose n'est pas "comment rendre ça plus performant ?" mais plutôt "comment rendre ça encore plus fun ?" ^^
Enfin, si vous avez une idée pour la performance sans gâcher le fun, j'écoute aussi. ^^
A vos claviers !
Ouroboros, tyranide au cœur tendre...