framboise a des fans montois qui écrivent tout leur amour dans les toilettes:

dans la foulée,
le reste de mes photos...
(fichier .rar, enregistrer puis décompresser)
commençons par les "+":
l'ambiance générale
les scénarios sans poutre sauf un
les systèmes de déploiements variés et divers
la bouffe (barbecue terrible)
l'organisation plus que sympathique, pas prise de tête, disponible, souriante, efficace, réceptive
les salles multiplex
le dodo chez l'habitant, croissants, café, soirée beuverie pour les plus motivés
les "-":
les muscles hypertrophiés de Johnny Rott (K2000 powââ) qui foutent la honte aux maigrichons comme moi
un poil trop chargées les tables, mais je jouait 3 land raider, et ça ne se faufile pas partout, ces bestiaux
des petits bugs aux scénarios, mais rien d'irrémédiable
tiens, en parlant de ma liste:
17 terminators, 2 minidev bolter lourd, 2 land raider, 1 crusader
première partie: planter des balises le plus loin possible de son bord de table...
c'est un mirror match contre Kassghul, escouade terminator, 2 land raider + crusader, Sammael en speeder (en passant, sa moto est vraiment unique, je n'ai jamais vu que celle du White Dwarf^^), motos diverses, 1 dread vénérable...
il a l'avantage de la mobilité et me casse rapidement un land raider, me coupant tout espoir de l'empêcher de poser ses balises sur mon côté droit, alors que je ne peux qu'en planter 2 sur son bord de table...
8/6 à son avantage, mais je débarasse la galaxie de Sammael
seconde partie: ???
mirror match contre mikoo, deathwatch: Belial, land raider + crusader, 2 escouade de termis, 2 tornados, 2 dreadnought...
une fois de plus, je suis incapable de casser des trucs, tandis que lui m'explose 2 land raider rapidement...
je me tire tant bien que mal de mon manque de transports pour terminer par une égalité 3/3, mais débarasse la galaxie de Belial grâce au voile du temps de mon archiviste à I6 (familier)...
troisième partie: ??? (merde, deuxième mission dont je ne me rappelle plus le but)
cette fois, fini les armées à faibles effectifs, je me cogne une horde: Pascal et ses 200 orks (6x30 boyz, pince, 3 rokettes - 2 bizarboyz dont le perso spécial, 18 pillards à grosses armes...
je commence en faisant tirer tout ce je peux (pour tuer 11 orks, n'en reste plus que 180 et des brouettes^^) sans décharger par crainte d'une waagh déclenchée par un bizarboy...
et dès le second tour, après qu'il ai avancé, je me rends à l'évidence, inutile d'espérer choper un obja, autant essayer de minimiser la casse, waaagh des terminators...
baston générale, et je termine en m'étant débarrassé d'une très grosse centaine d'orks, aidé par une déviation bienvenue d'une bande près d'un land raider...
c'est du 3/0 pour lui, mais Charadon est un peu plus propre...
soirée beuverie barbecue, puis beuverie chez Saléon avec Shas'O'Kassad, Carnassire, Kassghul et mon fiston, puis dodo réparateur de 4 heures avant la reprise des hostilités...
j'ai une tellement sale tête au réveil que Saéon me demande 18000 fois si je vais bien, mais si, si, je t'assure que ça va, c'est ma tête normale au réveil, t'inquiètes donc pas comme ça...
premier adversaire: Rodolphe, nécrons, scarabées, guerriers, bi orbe, voile, monolithe, destroyers légers...
quart de table poutre pure...
la partie la plus serrée et riche en rebondissements du week-end...
il débute salement la partie en m'explosant d'un tir précis d'artillerie monolithique le land raider transportant l'archiviste et ses sbires (1/3 de mon armée en points), heureusement sans obtenir le fatal 6, ouf...
me voilà privé pour un tour d'1/3 de mon armée...
prudemment, mais honteusement, je rapatrie le reste de mes véhicules et terminators derrière le décor gros comme une baleine pour me mettre hors de portée...
il avance un poil son monolithe et élimine une minidev pourtant embusquée dans les rochers...
ce sera maintenant le premier au premier qui osera s'approcher un peu, fission contre terminators...
et je me décide le premier, tentant sans vergogne une charge de terminators débloqués sur le monolithe...
triple 6 pour toucher, 6 pour un dégât léger, et 6 de nouveau, la partie est relancée pour moi!
il hésite désormais, il recule, tergiverse, ne tire plus rien de ses quelques destroyers à portée (que mes termis ne craignent pas trop, en fait^^)...
je grimpe mon escouade de commandement sur le petit décor à droite débarasse les destroyers de 2 des leurs...
test de commandement, fuite de 18pas, sortie de table... mortel^^
c'est maintenant sur l'autre flanc de la baleine que tout se passera...
il avance un peu ses guerriers, m'offrant une alternative intéressante...
je sors un land raider de sa cachette, avance de 12 pas, décharge la cargaison (chapelain + 6 termis, tous termis) à 10 pas de ses guerriers...
il a maintenant le choix, il tire sur les termi en espérant faire quelques morts, mais je le contrecharge, ou il tire sur le land raider, et je le contrecharge, ou il recule...
il choisit d'amener par le voile sa seconde escouade de guerriers à portée de tir rapide, avance ses autres guerriers et ajoute ses destroyers restants à la fête pour défourailler à tout va... et tuer 4 de mes surhommes...
mon tour, j'éclate ma minidev restante, avance le dernier land raider pour le mettre à portée de charge avec les terminators d'assaut au tour suivant, recule un poil le crusader transport de chapelain, tout cela de façon à occuper le plus possible le terrain et éviter un parachutage de guerriers...
puis je charge les guerriers de manière multiple...
le reste de la partie reste plus tranquille stratégiquement...
il téléportera ses guerriers au dernier tour pour casser un dernier land raider, et m'offrira l'égalité en envoyant ses nnuées au close de l'escouade de l'archiviste...
égalité 4/4, grâce à mon expérience du jeu...
dernière partie: prise de balise et envoi de données, déploiement en bande sur les quarts
Tanguy, blood angels, quatrième compagnie pleine de hargne et d'escouades d'assaut, et dirigée par Dante...
partie peu intéressante, malgré un adversaire fort sympathique, avec lequel je crains de m'être un peu montré désagréable en début de partie, à cause d'une vilaine mais heureusement courte migraine...
commencer me donne l'avantage, mais il s'avère clair dès le second tour que nous terminerons en égalité...
le reste est de l'amusement pur, et nous terminons par un 6/6...
résultats, je termine 33ème, et ça me suffit...
à noter:
-le tyranide c'est bill, puisque Sylvak, habitué des fond de classement, termine 27ème avec une armée prêtée ;-)
-Angron n'a toujours pas de preneur de crânes, celui qui termine devant lui l'en privant pour la seconde fois pour le donner à un autre, et c'est rigolo ;-)
un énorme merci à toute l'équipe d'organisateurs pour ce week-end excellent, je reviendrais évidemment...
(ps: Cédric, tu as oublié d'activer les évaluations sur T3)