Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Calaelen
Liste d'armée hauts-elfes "2000pts avec dragon" : 1997 points
  • seigneur
    • 1 prince (263pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(12pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); gemme de courage (10pts);
  • héros
    • 1 mage (175pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 16 lancier (179pts) :
      • coût : 16x9pts = 144pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (155pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 12 maître des épées de hoeth (243pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du juste équilibre (45pts);
    • 1 char de tiranoc (92pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • équipement/options : 1 coursier supplémentaire(7pts);
    • 12 garde phénix (245pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); gemme de courage (10pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (435pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà donc mes heaumes d'argent seront accompagnés de mon prince afin d'avoir plus d'impact. Le char sera là pour les appuyer.

Mon mage dragon aura pour but d'aller harceler les flancs ennemis puis grâce à l'épée ardente de Rhuin je pourrai engager des corps à corps en dernier recours. Son bonus de +1 dé pour lancer un sort est très utile et j'ai décidé d'exploiter cet avantage lors des phases de magie.
Mon second mage me permettra de bénéficier du +1 pour dissiper un sort et d'avoir un dé de dissipation de plus ainsi que 2 parchemin. Il aura plus un but défensif que offensif.

Mes MdE pourront frapper fort au bon endroit appuyé par les tirs de ma baliste et de mes archers.

Quand aux gardes phénix leur rôle se dessinera selon la partie.

Mon mage dragon devra néanmoins être protégé afin de ne pas être un vulgaire sac à points donc je pense que le rôle de la garde phénix sera la garde du mage sur dragon.

Voilà j'espère que vous aurez des conseils à me donner pour améliorer ma liste d'armée que j'ai essayé de faire le plus équilibré possible affrontant principalement des hommes-lézards, des orques et gobelins et des bretonniens.
Téclis-19
Citation (Calaelen @ lundi 30 juin 2008 à 11:42) *
Voilà j'espère que vous aurez des conseils à me donner pour améliorer ma liste d'armée que j'ai essayé de faire le plus équilibré possible affrontant principalement des hommes-lézards, des orques et gobelins et des bretonniens.

En effet, tu vas avoir besoin de conseils, et en voici quelques uns:

L'arme lourde n'est pas assez efficace pour un personnage monté. La lance de cavalerie coute moins chère (6pts contre 12pts) et est plus efficace en charge (Rappelons qu'une arme lourde n'accorde qu'un bonus de +1 en force à un cavalier). De plus, tu as mis deux fois la gemme de courage: au seigneur et à la garde phénix.

Si ton mage à pied n'a qu'un rôle défensif, alors le niveau 2 est inutile, ou alors donnes lui la haute magie pour le bouclier de Saphery et le drain de magie (d'ailleurs, il sera dans quelle unité?).

J'ai du mal à comprendre en quoi ajouter un coursier supplémentaire sera utile à ton char.

Et enfin, cerise sur le gâteau, tu as équipé ton mage dragon n'importe comment: il est inutile de lui donner le bâton clairvoyant puisqu'il peut choisir d'office l'épée de Rhuin, l'autre sort (qu'il aura aléatoirement) étant forcément un sort offensif. Quant au parchemin, deux en format 2000pts sont suffisants. Tu ferait mieux de lui donner le bâton de vigueur (on est jamais à l'abri d'un fiasco) ou la gemme de feu solaire. Sinon, il y a l'option super drôle de la tempête de feu; baguette d'argent et anneau de colère: tu as trois sorts (rappelles toi que tu ajoutes un dé de pouvoir gratuit à chaque fois que tu lances tes sorts) plus un gratuit par tour. Ça va chauffer XD.
Calaelen
J'hésite sur l'unité à qui je dois retirer la gemme de courage car les heaumes d'argent possède le Cd de 10 du prince mais ça serait bête de les voir fuir suite à un test de moral échoué.

Par contre l'arme lourde sur le prince permettrait de bénéficier d'une force de 5 à chaque round de corps à corps ce qui peut être utile si je n'arrive pas à faire fuir au 1er round mais je suivrai ton conseil en l'équipant d'une lance de cavalerie.

Par contre il est vrai que le baton clairvoyant de Saphery est inutile finalement. Je pense l'équiper comme tu me l'a conseillé et là ça va faire mal ^^

Pour le lvl 2 de mon second mage je le laisse car effectivement il aura la haute magie. Pour l'unité dans laquelle je dois le placer, j'hésite beaucoup :S

Citation
J'ai du mal à comprendre en quoi ajouter un coursier supplémentaire sera utile à ton char.

Ca apportera un peu plus d'impact non ?

Merci pour tes conseils :) Je m'en souviendrai pour d'éventuelles prochaines listes.
Téclis-19
J'aimerais te demander une petite faveur: dis moi, après l'avoir utilisé, si le mage dragon est aussi puissant que je l'imagine. Depuis que j'en ai entendu parler, mes rêves sont peuplés de flammes et de carnages ardents, et j'aimerais concrétiser çà (mais cela vaut-il le coup de débourser 40€? That is the question).
Calaelen
J'ai essayé une seule fois le mage dragon de Caledor, il m'a bien aiudé malgré que je l'avais mal utilisé. Il avait quand même permis de raser tout un flanc de mon adversaire et de remonter petit à petit^^

Donc je te dirai le résultat du mage dragon cette fois-ci après une utilisation mieux élaborée^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.