Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [2000pts] V5 Style
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Silmeria
Alors que j'ébauchais une tau en 2000 full robotech ,l'annonce que le troupes seules peuvent prendrent les objos (chose que je trouve géniale et logique ) me pousse à remanier celle ci . Voilà la nouvelle à la mode farsight : pas d'aliens et à mon style : pas de stealth , mais sinon j'accepte avec plaisir et avidité tout vous avis sur cette première ébauche :

QG
Shas'o Tarja , lance missiles , plasma , générateur de bouclier , injecteur de stimulants , verrouillage de cibles et système de tirs multiples implantés : 147

Chèvre ioniseur cyclique ,lance missiles , générateur de bouclier , assistance de tirs , système de tirs multiples implanté contrôleur de drones, deux drones de défense : 127

Troupe 1 :
10 guerriers de feu , shas'ui designateur laser , grenades photoniques , couteau rituel : 135

Troupe 2 :
La même : 135

Troupe 3:
La même avec carabines à impulsions 135

Troupe 4 :
La même avec carabines à impulsions 135

Elite 1 :
equipe 2 crisis : 99
chef d'équipe lance flammes , canon impulsions , système de tirs multiples
2ème : lance flammes , lance missiles , système de tirs multiples

Elite 2 :
Equipe 2 crisis : 139
chef d'équipe plasma , lance missiles, assistance de tir , système de tirs multiples .
2ème : plasma lance missiles , tirs multiples

Attaque rapide 1 : 216
7 cibleurs shas'ui , couteau
DF nacelle de brouillage , 2 missiles

Attaque rapide 2 : 187
6 cibleurs shas'ui
DF nacelle de brouillage , 2 missiles

Soutien 1 : 260
3 Broadsides gyrostabilisateurs chef d'équipe avec plasma jum. système de tirs multiples contrôleur de drones et deux drones de défense

Soutien 2 : 155
Sky Ray , SMS , nacelle de brouillage , contre mesures

Soutien 3 : 145
Sky Ray , canons impulsion , nacelle de brouillage , contre mesures

2000 points

au départ si j'ai pas le tour 1 les sky ray et DF écrantent pour que tous derrièrent aient la 4+ , les chars avec la nacelle sont chiant à avoir , si je l'ai , les FW avec carabines embarquent dans les DF , et commencent leur ava,cée suivi d'une ou deux equipés crisis , les broad tapent les chars ou carnis d'en face , les FW à pied devant les cibleurs pour les couvrir et tirer au loins sur ce qui s'est déployé un peu trop près , les cibleurs ont pour mission evidemment de faire péter les 16 missiles , mais aussi ( surtout ) faire tomber les couverts d'écrantage d'en face une fois en place les FW embarqués couvrent les objos et pilonnent ( aidés par les cibleurs ) les DF devant pour un 4+ si les objos à découvert , et forcer les détours pour les éventuelles charges , les crisis elles commencent leur harcèlement en pop-up derrière un couvert , enfin s'il le faut je ferais avancer les FW fusil pour appuyer les carabiniers ...

Voilà voilà . j'attends avis , critiques , aides ...

Mod Saturax

Tag du titre incorrect.
Se référer à l'épinglé de règles de cette sous-section.
Merci de corriger rapidement.
Téclis-19
Très intéressant. Je note toutefois que tu t'es permis de suréquiper ton big boss et son garde avec un peu beaucoup (trop peu-être) d'équipement pour les empêcher de passer l'arme à gauche. Pour les devilfish, j'attends de voir le GBN sortir (ça devrais plus tarder) pour voir si c'est autorisé. Mais je confirme que les troupes sont bien les seules à prendre les objectifs; j'ai vu vite fait le livre en avant première.
Silmeria
UP du post , j'aimerais bien avoir un ou deux avis ...
merci d'avance ...
fenrhir
Citation
j'aimerais bien avoir un ou deux avis ...
Ben, tu demandes des avis sur du spéculatif, puisque la plupart des gens n'ont pas le GBN v5, et que personne n'a la MàJ Tau v5. Donc fais preuve de patience.
De ce que j'en peux dire maintenant :

Citation
les FW à pied devant les cibleurs pour les couvrir
Et dans ce cas, ton adversaire aura le droit à une 4+ de couvert contre tes marquages, bof.

J'aurais tendance à virer les désignateurs des GdF, ceux-ci vont souvent être en mouvement pour gérer les LdV, prendre les objo, etc, et tu payes à mon avis du matos qui, sur les 4 escouades, ne totalisera pas plus de 4 tirs dans une partie. Genre, entre les désignateurs du Sky et tes deux équipes de cibleurs, t'as de quoi faire.
Les grenades me laissent dubitatives. Contre du spé de close, au mieux ça le ralentira un tour de plus ; ça n'aura son utilité que contre de la fig de base, qui elle est déjà vulnérable au tir. Faut voir que ça peut te jouer des mauvais tours. Je préfèrerais optimiser mon placement pour éviter les closes multiples et perde une escouade, laissant l'ennemi dans la pampa face à de nombreux tirs.

Mets le contrôleur de drone sur la patal : tu vas commencer par allouer à la chèvre, c'est donc elle qui risque de prendre la mort en premier (genre, sur une unique touche de lascan en trop par rapport aux drones, tu vas pas allouer à ton patal). Ca serait donc con de perdre ses drones au passage.

En chef d'équipe d'Elite 1, j'aurais plutôt mis missiles, impulsion, assistance, STM implanté. Tu gardes un bon pouvoir de saturation sur les couvert en plus du froutch, et avec le deuxième impulsion tu peux mieux gérer les véhicules légers, culs de véhicules, et trucs à E4/5.

Avec les points en rab (désignateurs), tu devrais pouvoir placer quelques contre-mesures.

fenrhir
Silmeria
je mets à jour la liste

QG
Shas'o Tarja , lance missiles , plasma , générateur de bouclier , injecteur de stimulants , verrouillage de cibles et système de tirs multiples implantés contrôleur de drones, deux drones de défense : 177

Chèvre ioniseur cyclique ,lance missiles , générateur de bouclier , assistance de tirs , système de tirs multiples implanté

Troupe 1 :
10 guerriers de feu , shas'ui designateur laser , couteau rituel : 125

Troupe 2 :
La même : 125

Troupe 3:
La même avec carabines à impulsions et pas de désignateur 115

Troupe 4 :
La même avec carabines à impulsions et pas de désignateur 115

Elite 1 :
equipe 2 crisis : 103
chef d'équipe impulsions , canon impulsions , système de tirs multiples
2ème : lance flammes , lance missiles , système de tirs multiples

Elite 2 :
Equipe 2 crisis : 139
chef d'équipe plasma , lance missiles, assistance de tir , système de tirs multiples .
2ème : plasma lance missiles , tirs multiples

Attaque rapide 1 : 221
7 cibleurs shas'ui , couteau
DF nacelle de brouillage Contre mesures, 2 missiles

Attaque rapide 2 : 209
cibleurs shas'ui couteau
DF nacelle de brouillage Contre mesures , 2 missiles

Soutien 1 : 260
3 Broadsides gyrostabilisateurs chef d'équipe avec plasma jum. système de tirs multiples contrôleur de drones et deux drones de défense

Soutien 2 : 160
Sky Ray , SMS , assistance de tirs nacelle de brouillage , contre mesures

Soutien 3 : 160
Sky Ray , SMS , assistance de tirs nacelle de brouillage , contre mesures

La stratégie reste inchangée ... , total : 1999
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.