Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][codex]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Gtonnerre
Salut, Je voulais poser ces question qui me trottent dans la tete depuis un bon bout de temps.
Je précise que je connais déjà l'univers de Warhammer, je me met actuellement à Wh 40k et je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer. (Les règles sont difficile à ce qui parait) Mais comme tout doit avoir un début je me lance dans une petite armée de Tyranide (environ 1300 pts) et compte bien débuter une vraie partie !

Le codex actuel des Tyranides comprend t-il les règles du Bio - Titan ?
Quelle version est ce ? (V.4, V.5 ?)
Faut -il acheter obligatoirement le livre de règles Wh 40k pour pouvoir tout comprendre ?
Existe t-il des règles complémentaires au Codex ?

Voilà, bonne journée.
Carnassire
Bonjour,
Citation (Gtonnerre @ lundi 30 juin 2008 à 15:58) *
Salut, Je voulais poser ces question qui me trottent dans la tete depuis un bon bout de temps.
Je précise que je connais déjà l'univers de Warhammer, je me met actuellement à Wh 40k et je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer. (Les règles sont difficile à ce qui parait) Mais comme tout doit avoir un début je me lance dans une petite armée de Tyranide (environ 1300 pts) et compte bien débuter une vraie partie !

Les règles de WHB et celles de W40K ont le même degré de complexité. Simplement, le système de jeu, bien que similaire comporte de nombreuses différences.

Citation
Le codex actuel des Tyranides comprend t-il les règles du Bio - Titan ?

Non. Les règles de grosses bêtes, c'est dans les livres IA, Apo, IAA.
Citation
Quelle version est ce ? (V.4, V.5 ?)

La V5 sort dans 5 jours, là, on est avec un dex V4, qui ira en V5 sans soucis.
Citation
Faut -il acheter obligatoirement le livre de règles Wh 40k pour pouvoir tout comprendre ?

Non, Chuck Norris n'en a pas besoin, mais sinon, c'est nécessaire. Mais 1 livre de règles pour quelques joueurs, c'est bien aussi.

Citation
Existe t-il des règles complémentaires au Codex ?

Le livre de règles.
Pour les grosses partis et grosses bêtes : Apocalypse et IAA, puis bientôt apocalypse reloaded. Mais ces derniers ne sont pas nécessaires au début, attendre de connaitre déjà les règles avant de s'investir dans du lourd est une bonne option.

Carna
Gtonnerre
Ok merci pour toutes ces réponses. A propos de la V5, s'agit -il de la version du codex ou de celle du livre de règles ?

PS : Comment fait -tu pour citer?

TYRANIDE
Citation
A propos de la V5, s'agit -il de la version du codex ou de celle du livre de règles ?

Citation
La V5 sort dans 5 jours, là, on est avec un dex V4, qui ira en V5 sans soucis.

Donc le livre de règles passe de la V4 à la V5, le codex Tyranide est un codex de la V4, mais il est tout à fait potable en V5.

Citation
PS : Comment fait -tu pour citer?

Tu as un bouton avec une bulle de BD dedans........ (tu mets le curseur dessus, il est marqué "Insérer une citation".

Sinon c'est [ q u o t e ] (en attaché) et à la fin de la citation [ / q u o t e ] (aussi en attaché) venant du verbe "to quote" en anglais qui signifie "citer".

Voili voilà,

Tyty'

Gtonnerre
Citation
Donc le livre de règles passe de la V4 à la V5, le codex Tyranide est un codex de la V4, mais il est tout à fait potable en V5

Potable ???????
Ce que veux dire c'est est ce que la V5 du codex des tyranides est-elle sortie ?

Merci pour la technique de la citation !
TYRANIDE
Re,

A ton service, sinon non la V5 du dex tyty n'est pas sortie.

Imagine, à warhammer, ils sont passés à la nouvelle version il y a pas très longtemps, et tu pouvais toujours joué avec ton armée, et ton codex de la précédante édition était encore jouable/valable lors de là nouvelle édition!

Bref potable = jouable/valable, mais aussi dans le sens où les tyty ne deviennent pas nuls dans la nouvelle version, enfin d'après mes premières impressions basé sur la lecture/analyse/etc... la pratique j'ai pas encore essayer.

Voili voilà,

Tyty'

kheld
Sinon pour reprendre ta question au sujet des titans , si jamais tu commence à peine le jeu , oublis l'idée , ce serait de l'argent dépensé inutilement AMHA .
En effet apprends d'abord à jouer avant de t'empoisonner l'existence avec les titans ^^

Pour finir , oui les règles sont dures à apprendre , pour les deux ou trois premières parties :p
TYRANIDE
Les Bio-titans sont nos amis !!!

Hélas oui, nos cartes bancaires ne les aiment pas...

J'ai la solution! Commence par un hiérodule :D

Non ?

Un trygon ?

Non plus ?

Ok un carnifex...

Toujours pas ?

Ok...

ACHETES LE CODEX ET LIS LE !!!
Gtonnerre
Citation
En effet apprends d'abord à jouer avant de t'empoisonner l'existence avec les titans ^^

C'est prévu^^.De toute façon il faut déjà avoir le livre de règle et le codex.
Citation
Hélas oui, nos cartes bancaires ne les aiment pas...

Eh oui, des pouvoirs immensses pour un prix lui aussi immensse(ba oui c'est FW). Une petite opération toute simple permet de donner son prix en euro. Une aide pour les noobs : 1£ = 1,5 euro.
Son prix 195£, vous garder le prix (195) et vous lui additionner sa moitié 195/2 = 97,5. Donc ça revient à faire 195+97,5 = 292,5 allez on arrondi 300 euros pour 1 titan tyranide et encore c'est pas le plus cher !

Ah au fait une dernière question. Une partie avec une petite armée 1000+ en gros dure environ combien de temps ?
Carnassire
Re,

petite précision, avant que ce post ne s'emballe sur les prix, ce qui entrainerait un léger désagrément ici bas... du Forge, c'est cher, mais c'est du Forge.
Mais, tes prix ne sont pas bons, tu n'as pas mis les frais de port...15/20% si je me souviens bien.

Citation
Ah au fait une dernière question. Une partie avec une petite armée 1000+ en gros dure environ combien de temps ?

Moins de 2 heures. Après, ça dépends des joueurs.

Parties en 1500, tournoi, 2h15 en tout, pour donner un ordre d'idée.

Parties Apo en 15000, 1 journée. Voire moins. ( part en sifflotant...)
Gtonnerre
Citation
Mais, tes prix ne sont pas bons, tu n'as pas mis les frais de port...15/20% si je me souviens bien.

En effet je n'ai pas mis les frais de port, je restais sur le prix de la figurine à elle seule. Merci pour tes réponses !

TYRANIDE
A ce prix il n'y a pas de frais de port...

Citation
Une aide pour les noobs : 1£ = 1,5 euro.

Eu... tu es pas sur un FPS là, donc tu n'as pas à te sentir supérieur à d'autre en les traitant de "noob". Tu donnes juste un site de converstion pour devise, genre celui là.

Et ce matin, 1£ = 1,25 euro (arrondie) donc ton prix est faux... soit 195 * 1.25 = 243.75, loin de tes 300 Euro.

Je rejoinds carna pour les temps de parties.

Tyty'
Gtonnerre
Citation
Eu... tu es pas sur un FPS là, donc tu n'as pas à te sentir supérieur à d'autre en les traitant de "noob".

Non je ne sens pas du tout supérieur en disant cela c'était juste pour rire ! Jamais je ne traiterais quelqun de noob sans aucune raison, surtout si je ne les connais pas.

Gtonnerre
Citation
Et ce matin, 1£ = 1,25 euro (arrondie) donc ton prix est faux... soit 195 * 1.25 = 243.75, loin de tes 300 Euro

Et biennnnnnn......non!
Le prix du bio titan est de 295 euros (dans le catalogue FW), donc j'étais pas loin...
TYRANIDE
Salut,

Oui mais non, tu l'achètes via internet, donc en £ via carte bleu, donc la transaction se fera avec les taux de change du moments. Puis il date de quand ton catalogue ???

L'impression d'avoir déjà écrit ce message -_-"..

Tyty'
Gtonnerre
Citation
Oui mais non, tu l'achètes via internet, donc en £ via carte bleu, donc la transaction se fera avec les taux de change du moments. Puis il date de quand ton catalogue ???

Le mystère du prix toujours pas élucider... Quand à la date du catalogue c'est celui de 2008.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.