Carnassire
lundi 30 juin 2008 à 15:05
Bonjour,
Citation (Gtonnerre @ lundi 30 juin 2008 à 15:58)

Salut, Je voulais poser ces question qui me trottent dans la tete depuis un bon bout de temps.
Je précise que je connais déjà l'univers de Warhammer, je me met actuellement à Wh 40k et je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer. (Les règles sont difficile à ce qui parait) Mais comme tout doit avoir un début je me lance dans une petite armée de Tyranide (environ 1300 pts) et compte bien débuter une vraie partie !
Les règles de WHB et celles de W40K ont le même degré de complexité. Simplement, le système de jeu, bien que similaire comporte de nombreuses différences.
Citation
Le codex actuel des Tyranides comprend t-il les règles du Bio - Titan ?
Non. Les règles de grosses bêtes, c'est dans les livres IA, Apo, IAA.
Citation
Quelle version est ce ? (V.4, V.5 ?)
La V5 sort dans 5 jours, là, on est avec un dex V4, qui ira en V5 sans soucis.
Citation
Faut -il acheter obligatoirement le livre de règles Wh 40k pour pouvoir tout comprendre ?
Non, Chuck Norris n'en a pas besoin, mais sinon, c'est nécessaire. Mais 1 livre de règles pour quelques joueurs, c'est bien aussi.
Citation
Existe t-il des règles complémentaires au Codex ?
Le livre de règles.
Pour les grosses partis et grosses bêtes : Apocalypse et IAA, puis bientôt apocalypse reloaded. Mais ces derniers ne sont pas nécessaires au début, attendre de connaitre déjà les règles avant de s'investir dans du lourd est une bonne option.
Carna