Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gabarit Et Autres]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Gtonnerre
Salut, j'ai quelques questions à propos des gabarits et des autres accessoires du jeux.

Où puis - je trouver des gabarits ? (pour Warhammer 40k)
Où puis - je trouver des règles pour mesurer les distances ?
Combiens existe -t-il de dés ? (1D6 et après ?)
A part ça y a t-il d'autres accesoires de jeu dont on peut avoir besoin ?

Voilà, bonne journée.
Vaco
Bonsoir,

Les gabarits : Ya qu'à cliquer !

Les règles : GeuWeu avait sorti un mètre gradué en pouce et en centimètre, mais je n'arrive pas à remettre le grappin dessus.

Les dés : pour jouer, tu n'auras besoin que d'un simple dés, néanmoins, il en existe d'autre, à thèmes, pour égayer ta table de jeu. Agréable, mais facultatif.

Pour le jeu, tu peux avoir besoin de nombreux accessoires, comme des marqueurs (Cliques), un laser, une mallette à figurines....
La liste est longue, mais avec un peu de bon sens et de jugeote, tu devrais pouvoir te passer de tout ça...
Flogus
Les gabarits sont aussi disponibles dans la boite de base.
Pour les quelques jours à venir, c'est dans la boite de base v4 "Battle for Maccrage", mais dès début juillet, Wh40k passe à la v5 (livre de règles seul début juillet et boite de base v5 "Assaut on Black Reach" en septembre).

Et si tu es bricolleur, tu as les gabarits à découper/coller dans les règles de Epic:Armageddon (page 57). Les règles sont disponibles dans la section Téléchargement du site GW France.
fenrhir
Les gabarits sont aussi photocopiables dans les dernières pages du libre de règle V4 (devrait être le cas aussi en V5, 'fin j'espère). Niveau dés, il te faut un dé de dispersion, sans, c'est vraiment de l'approximation (à moins de tagger un dé au marqueur indélébile fin). Les dés de dégats de véhicule sont accessoires, éventuellement, ça peut être intéressant de les acheter à 2 (si tu prévois de jouer régulièrement contre le même pote).

Pour mesurer : il y a donc les fameuses réglettes GW, mais tu pourras trouver dans certains magasins de bricolage des mètres en cm et en pouces. GW en faisait, ils doivent en refaire, mais je ne sais pas si c'est déjà le cas ou s'ils sont encore dans l'attente du nouveau modèle (et donc en rupture du dernier).

fenrhir
Gtonnerre
Merci pour toutes ces réponses !
Citation
Les dés : pour jouer, tu n'auras besoin que d'un simple dés, néanmoins, il en existe d'autre, à thèmes, pour égayer ta table de jeu. Agréable, mais facultatif

Ah bon? Dans les livres de règles et les codex on mentionne parfois 1D3 ou quelque chose comme ça et 1D10 je crois.
Vaco
Citation (Gtonnerre @ mardi 01 juillet 2008 à 10:38) *
Merci pour toutes ces réponses !
Citation
Les dés : pour jouer, tu n'auras besoin que d'un simple dés, néanmoins, il en existe d'autre, à thèmes, pour égayer ta table de jeu. Agréable, mais facultatif

Ah bon? Dans les livres de règles et les codex on mentionne parfois 1D3 ou quelque chose comme ça et 1D10 je crois.

Comme je te l'ai dit, ces dés sont facultatifs (je crois même que c'est précisé dans le GBN) :
> pour avoir un D3, tu jettes un D6 : le 1 et le 2 donnent un 1 (sur le D3), le 3 et le 4 donnent un 2 et le 5 et 6 donnent un 3.

Pour le D10, je n'en ai jamais entendu parler...

Et pour warhammer battle, il y a aussi le dé de dispersion, si tu n'en a pas, tu peux aussi te débrouiller, un 1 = devant, 2 = droite, 3 = recul, 4 = gauche, et 5 et 6, c'est un HIT...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.