Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Wolves_of_Brutus
Yop la d'dans :)

Dans la poursuite de l'optention de belles figouzes à peindre et de nouvelles façon de me faire plaisir à 40K, voilà ma nouvelle furutre liste marrante .
Et comme y en a qui pense que je suis un gros bill (c'est même pas vrai d'abord ^^ ), je sors un truc mou à thème et dont j'adore les fig.
Merci de vos avis :

QG:

Moi qui pensais que les eldars c'est surfait, y a même pas de QG " Fantôme".... moche ^^ Donc le gros pour du contre au CaC

Grand Prophète - 140 -
rune de protec + pierre esprit
Chance
Guide

Lui va se mettre dans une escouade de Gardes, en bout de ligne la chance pour les uns, et quide pour les autre selon les situations, pour optimiser les tirs

Troupes :

10 Gardes Fantômes
* Spirit avec Dissimulation - 396

10 Gardes Fantômes

10 Gardes Fantômes

Que dire si ce n'ai que ca va avancer tout doux, pis ben arroser ce qui y a devant ^^ Le gros de l'armée avec de belle figurines bien solide sur leur cannes

Elite :

10 Arlequins - 250 -
* 10 Baisers
* Prophète de l'Ombre avec Baiser

Une escouade de contre (à pied) utilisée en contre, cachées autant que faire se peut. Encore des fig que j'adore et pour lesquelles je vais en c..... pour les peindre ^^

Soutien :

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Les deux pépères, un petit tir lointain qui peut toujours servir, et deux créatures pour aller au CaC et sortir les gardes de là. Encore et toujours de belles figurines :) Miam

Voilou

Des zoneilles à grosse endu majoritaire et qui me plaisent ... What Else ? :)

@+
Le concombre masqué
Citation (Wolves_of_Brutus @ lundi 30 juin 2008 à 19:25) *
Dans la poursuite de l'optention de belles figouzes à peindre et de nouvelles façon de me faire plaisir à 40K

Alors, l'Eldar est fait pour toi.

Citation
Et comme y en a qui pense que je suis un gros bill (c'est même pas vrai d'abord ^^ )

Voyons voir...

Citation

Ha bah merde alors! Ca commence mal! ^^
En V5, il sera encore plus puissant qu'en V4. Il bénéficiera de la marche forcée, rendant les troupes (seules à tenir les objo) sans peur. Bon... Ici, y'a que du GF, donc ça compte pas. Mais ça reste un monstre de close... Et que dire de la relance de save 3+/4+... Ha, si... Gros bill ^^

Citation
Grand Prophète - 140 -
Chance Guide

Ma combo favorite. Permet de stabiliser l'armée via l'Avatar et surtout d'assurer un tir crucial.

Citation
10 Gardes Fantômes

Vu le nombre d'archonte, ton GP et le PO, pas la peine de passer en spirite. Tu quadrilles suffisamment ta zone pour les SF. Ca voudrait le coup de placer 2 LFL à la place de dissimulation, histoire de gérer les grosses unités de close ou les couverts. La 3+/5+ n'est valable qu'avec la relance du GP. Autant couvrir un de tes points faibles. Avec la marche forcée, cette unité devient très pénible compte tenu de l'augmentation du rayon d'action.

Citation
10 Arlequins - 250 -
* 10 Baisers

Why not. Pour moins cher, tu disposes d'une belle unité de 10 banshees avec exarque et contre-attaque. Excellente unité V5. L'arlequin restant la terreur des persos et des grosses bêtes.

Citation
Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

2 armes de tirs me semblent plus indiquées compte tenu de la faible portée des canons fantômes. Perso, je verrai bien un combo rayonneur + canon shuriken. 14 tirs F6 CT4, c'est un calvaire pour la troupe et les Bl12 ou moins. Et je ne compte pas la relance du GP...
Manolo
Citation
Citation
10 Gardes Fantômes

Vu le nombre d'archonte, ton GP et le PO, pas la peine de passer en spirite.

C'est une obligation mon cher padawan.
Lorsqu'on passe les 10GP en troupe , le spirite est obligatoire.

Sinon , c'est une belle liste , rigolote à jouer .
La chance sied mieux aux GP dans cette config, et effectivement , si possible , deux armes de tirs comme le dit Rabi , c'est mieux.

ps: c'est quoi ce pseudo à la con Rabi ?
Repone
En config de SF, celle proposée par le Concombre est très bien, surtout parce que tes gardes fantomes sont des gros fumeurs de gros blindage et de PA2, donc un peu de tir de saturation ça fera pas de mal à la liste.
Sinon j'aime bien le mix rayonneur+lance missile, permettant de passer de f4+f6 à f6+f8 d'un tour à l'autre. Ca couvre avec polyvalence un gros paquet de situations :)

A part ça, je trouve que ça manque d'une petite unité de motos (ou deux) genre 3/6 motojets avec 1/2 canons shurikens pour 76/152 petits points.
Le concombre masqué
Citation (Manolo @ mardi 01 juillet 2008 à 00:08) *
C'est une obligation mon cher padawan.
Lorsqu'on passe les 10GP en troupe , le spirite est obligatoire.

Pardon, mon Maître... Je n'avais point entrevu ce point.

Citation
ps: c'est quoi ce pseudo à la con Rabi ?

Un pseudo à la con... MIIIIIP! Bonne réponse de Manolo. J'en pouvais plus du Rabitruc. Une sorte d'indigestion. Fallait que ça change, rien que pour le fait de changer.

Et puis fuck... C'est tout de même pas le roi des bisounours roses qui s'aiment d'amour qui va me donner des leçons sur le choix des prénoms, hein? ... ^^

eldrad57
Grand Prophète - 140 -
Chance
Guide

Bien, mais -> chance est peut être en trop, tu as déjà une très grosse résistance. Pour rester mou et éviter l'avatar chanceux, une combo malédiction/tempête peut être? Ca te ferait un peu d'anti masse, et ça te permet de retourner les chars pour la force 6 de tes seigneurs.

Troupes :

10 Gardes Fantômes

10 Gardes Fantômes

10 Gardes Fantômes

Une armée avec 14 vivants et trente trois morts...

10 Arlequins - 250 -
* 10 Baisers

Collent bien au thème, mais je remplacerai quelques baisers par un bouffon, toujours pour quelques tirs à plus longue portée, pillonnants...

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Je rejoins l'avis général sur leur équipement, rayonneur/lance missile me semble être la meilleure combo. De l'anti char opportuniste, du pillonnant, et de l'anti troupe (micro galette + 4 tirs).

Wolves_of_Brutus
Merci pour vos remarques :)

Alors voyons voir ^^

Citation
Citation
10 Arlequins - 250 -
* 10 Baisers

Why not. Pour moins cher, tu disposes d'une belle unité de 10 banshees avec exarque et contre-attaque. Excellente unité V5. L'arlequin restant la terreur des persos et des grosses bêtes.

Certes les Banshees semblent être aussi efficaces et un poil pplus solide .... Je préfère les fig des Arlequins, mais je qarde cela sur un coin de papier pour tester :) La nouvelle règle des armes perforantes laisserait à penser que les Banshees seront aussi bonnes voir plus ...

Citation
Sinon , c'est une belle liste , rigolote à jouer .

Merchi :) C'est le but

Citation
La chance sied mieux aux GP dans cette config, et effectivement , si possible , deux armes de tirs comme le dit Rabi , c'est mieux.

Pour les SF, apparament j'ai pas fait le obn choix.
Pour le tir, je trouve que la lance reste une belle arme pour la future V5. Je lui mettrai vraissemblablement un rayonneur en plus.

Citation
Bien, mais -> chance est peut être en trop, tu as déjà une très grosse résistance. Pour rester mou et éviter l'avatar chanceux, une combo malédiction/tempête peut être? Ca te ferait un peu d'anti masse, et ça te permet de retourner les chars pour la force 6 de tes seigneurs.

La chance est peut être supperflux, quoi que ... Mais je regarderai Tempête avec la V5, mais si ca devit, j pense que je garderai chance ^^ A tester aussi

Saebjorn
Pour une liste à pied comme celle la, je te conseillerais plus Malédiction comme pouvoir: en combinaison avec les Arlequins, en v5, ca devient énorme, puisque tu augmente plus que significativement tes chances de faire des "6" pour blesser...

Sinon c'est un concept de liste que je trouve tres marrant, en plus d'etre incroyablement résistante et capable de dissuader n'importe qui de s'approcher à moins de 18 pas... sauf les Orks peut-etre... d'où l'intérêt du Destructeur sur les Spirites...
Styx
<oula c'est qu'il déconnait pas le Brutus>

Beurk des zoneilles, enfin évolution logique : SW -> Sisters -> Eldars, tu exprimes de plus en plus ton côté féminin ^^, mais t'assumes toujours pas tes grobilleseries (si, si faites gaffe s'en est un!).

Har, Har...

Bon trève de moqueries :

Citation
QG:

Moi qui pensais que les eldars c'est surfait, y a même pas de QG " Fantôme".... moche ^^ Donc le gros pour du contre au CaC

Grand Prophète - 140 -
Chance
Guide

Lui va se mettre dans une escouade de Gardes, en bout de ligne la chance pour les uns, et quide pour les autre selon les situations, pour optimiser les tirs

Combinaison grosbill et efficace mais j'opterai pour la tempête surnaturelle à la place de guide pour gérer un peu de masse.

Citation
Troupes :

10 Gardes Fantômes

10 Gardes Fantômes

10 Gardes Fantômes

Que dire si ce n'ai que ca va avancer tout doux, pis ben arroser ce qui y a devant ^^ Le gros de l'armée avec de belle figurines bien solide sur leur cannes

Nickel pour la V5.

Citation
Elite :

10 Arlequins - 250 -
* 10 Baisers

Une escouade de contre (à pied) utilisée en contre, cachées autant que faire se peut. Encore des fig que j'adore et pour lesquelles je vais en c..... pour les peindre ^^

Nickel, c'est la meilleure façon de les jouer AMHA (le falcon c'est pour les faibles^^), un bouffon tragique pourrait amener un peu de tir à distance (et la fig est pas mal) si tu as les points.

Citation
Soutien :

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Seigneur Fantôme - 140 -
Epée
Lance Ardente

Les deux pépères, un petit tir lointain qui peut toujours servir, et deux créatures pour aller au CaC et sortir les gardes de là. Encore et toujours de belles figurines :) Miam

Je suis d'accord avec les autres porteurs de collants au sujet d'une deuxième arme lourde. Le rayonneur laser semble le plus indiqué mais le lance-missiles en V5 aura sûrement de l'avenir aussi. Pitêtre aussi des lance-flammes pour dégraisser de l'Ork ou du Tyranide un peu agressif et nombreux.

Au final une bonne liste Iyanden fluff et originale qui sera grosbill de toute façon vu que c'est toi qui la joue ^^.

Bon je vous laisse (je commence à me sentir mal ici... je suis oreillespointuesphobe), je retourne à mes mérous qui EUX n'ont rien de grobills ... >_<

Styx, un bon eldar est un eldar mort ... et merde ils le sont déjà eux !
Le concombre masqué
Citation (Styx @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:29) *
Combinaison grosbill et efficace mais j'opterai pour la tempête surnaturelle à la place de guide pour gérer un peu de masse.

Oui mais "Guide" sur un SF, c'est du pruneau de F6 (ou plus) assuré. Je sais que ça fait un peu "la ceinture et les bretelles", mais au cours d'une partie, on a besoin de certitude, parfois... Le guide t'offre cette certitude.

Citation
le falcon c'est pour les faibles^^

Le serpent, tu veux dire. Le falcon, c'est 6 passagers max. Avec la V5, le falcon jouera pleinement son rôle de tank et de coffre fort à GP.
Styx
Citation
Le serpent, tu veux dire. Le falcon, c'est 6 passagers max.

Nan je parle pas bien du falcon, le serpent ne leur est pas accessible directement (en V5). Je préfère voir 10 clowns à pied plutôt que 6 en falcon.

Citation
Avec la V5, le falcon jouera pleinement son rôle de tank et de coffre fort à GP.

C'est bien ce que je dis, c'est pour les faibles.^^

Styx, c'est un truc eldar les concombres ? ^^
======> []
Wolves_of_Brutus
Citation
Au final une bonne liste Iyanden fluff et originale qui sera grosbill de toute façon vu que c'est toi qui la joue ^^.

LOL
On verra à l'usgae mais c'est autre chose que des sisters .... ^^

J'aurai autant de fig (voir moins) que des DA alors ca va être tendu !!

J'ai hate :)

Et pas de véhicule pour moi, j'aime po
Le concombre masqué
Citation (Styx @ mercredi 02 juillet 2008 à 17:31) *
Nan je parle pas bien du falcon, le serpent ne leur est pas accessible directement (en V5). Je préfère voir 10 clowns à pied plutôt que 6 en falcon.

Yes. Je faisais référence au fait que les transports deviennent universels en V5. Le serpent pourra donc embarquer 10 arlequins et un GP par exemple. Donc, oui, plutôt 10 à pied que 6 en falcon, mais 10 en serpent (avec GP chance, malédiction au hasard...), c'est pas dégueux ^^

Citation
c'est un truc eldar les concombres ? ^^

Ca dépend de la taille du concombre.
Repone
Ce qui est dommage avec cette liste c'est qu'elle est peu adaptable,
enfin je veux dire qu'avec 3 troupes pour 1200points, tu fais comment pour jouer à 1500? oO
Si tu gardes tes trois troupes tu peux plus mettre grand chose, si tu vires une troupe, le vide laissé va se faire sentir.
Wolves_of_Brutus
Citation
Ce qui est dommage avec cette liste c'est qu'elle est peu adaptable,
enfin je veux dire qu'avec 3 troupes pour 1200points, tu fais comment pour jouer à 1500? oO
Si tu gardes tes trois troupes tu peux plus mettre grand chose, si tu vires une troupe, le vide laissé va se faire sentir.

Tu as entièrement raison...
Sauf que je ne monte cett armée quepour jouer avec cette armée (à 2 ou 3 petits changements) et à 2000 points. Pour les autres formats, j'ai d'autres trucs marrants avec d'autres armées ^^
Morgoth813
Petit détail à propos des arlequins en V5 pour celui qui a fait le commentaire..
Malgré le fait qu'ils puissent avoir malédiction sur leurs cibles, ils sont quand même moins puissants qu'avant, sauf si l'ennemi a une grosse E et une CC de bisounours en même temps... enfin en résumé ils perdent de la polyvalence et c'est parfait (pour des eldars).

Sinon pour la liste, j'ai joué un truc qui ressemblait un peu à ca récemment, et je me suis fait viander par un vilain maroune, j'avais tellement poussé le fluff que je me suis fait avoir au CaC... en gros ma seule remarque sur ta liste: ne pourrais-tu pas remplacer tes arlies par autre chose ? peut -être deux packs de banshees en coupant un peu ailleurs (style repasser des GF en élite) et en placant malédiction. Parce que bon franchement, ca tient bien la route un GF, mais un ork qui te lache 10 véhicules plein d'orks t'es fini en deux tours je suppose :p - enfin pareil pour tout ce qui peut t'engluer et t'endommager au cac.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.