Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide][2000]pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
marchombre
Bonjour esprit de la ruche.
Je me lance pour une première armée chez vous, n’ayant jamais joué encore voici a quoi je pense, l’armée en face risque d’être du space marine ou du Eldar.
QG :
Prince tyranide : 192 points
Aile, double griffes tranchantes, dard, bio plasma, sac a toxine, 2 glandes surrénales.

Elite :
6 Guerriers : 226 points.
Carapace renforcé, sacs à toxines, sens accrus.
5 ont des crache mort, 1 un canon venin, tous des griffes tranchantes
1 Carnifex : 113 points.
Sens accrus et double DJ.

Soutien :
2 Zoanthropes : 130 points.
Avec éclair Warp et créature synapse.

1 Carnifex : 193 points.
Sens accrus, chitine, carapace, canon venin, étrangleur.

Attaque rapide:

2*3 Guerriers :302points.
Ailes, sac a toxines, sens accrus, 1 avec canon venin, 2 avec crache mort, GT pour tous.

Troupes :
2 * 8 Genestealers : 368 points.
Rampeurs, carapace renforcée.

15 Hormagaunts : 210 points.
2 glandes surrénales, sac a toxines.

2*12 Gaunts : 264 points.
Ecorcheur, sac à toxine, rampeur.

Le tout pour un total de 1998 points.
Stratégie
Envoyer le prince au contact du QG adverse le plus vite possible.
1 Les hormagaunts et Genestealers à envoyer au CaC pour engluer les unités et leurs éviter la prise des objectifs, cela d’un coté de la table.
2 Les Gunts de l'autre coté dela table pour avoir 2 front distinct
au centre en retrait les Carnifex et guerriers a pied pour tirer sur les troupes ou il n’y a pas de CAC c’est pourquoi j’ai préféré des armes a longue portée.
Les guerriers ailés sont la pour vadrouiller un peu et essayer de se positionner pour tirer sur l’arrière des chars.

je vous demande votre avis, es que la liste et la tactique est viable.

Carnassire
Citation (marchombre @ mardi 01 juillet 2008 à 15:56) *
MOD ZUB :
Le Tag est incorrect et la tactique est laconique ...

Mod Carna :
Mode retartinage et rajouteage de couche de béton armé après autre modo on :
Tag inconnu à ce jour. A corriger.
Tactique diluée dans le post (et ad minima, la tactique), à revoir.

Réponses d'users très mal vues de moi-même tant que le post n'aura pas été modifié.
marchombre
Citation (Carnassire @ mardi 01 juillet 2008 à 16:09) *
Citation (marchombre @ mardi 01 juillet 2008 à 15:56) *
MOD ZUB :
Le Tag est incorrect et la tactique est laconique ...

Mod Carna :
Mode retartinage et rajouteage de couche de béton armé après autre modo on :
Tag inconnu à ce jour. A corriger.
Tactique diluée dans le post (et ad minima, la tactique), à revoir.

Réponses d'users très mal vues de moi-même tant que le post n'aura pas été modifié.

J’ai modifié en conséquence en espérant que ce soit mieux.
Toutes mes excuses.
PS : quesqu'un tag?
Manolo
Tu regardes les épinglés de la section , c'est instructif.
Tu verras qu'un TAG c'est en quelque sorte un résumé que l'on met dans le titre du post pour que l'on sache ( avant même de lire le post , c'est ça qui est fort !) à l'avance de quoi on parle ( on va lire plus précisement) .

C'est beau le rose

EDIT ZUB : je n'aime pas que l'on efface mes modérations Marchombre
Le rose c'est pour les tapettes en colant
marchombre
allez s'il vous plait, HELP, je suis nouveau dans le jeu, j'essaye de faire ma 1ere liste pour pouvoir monter les fig définitivement.

Mod Carna : Suffit de respecter les règles ici bas, et il n'y aura aucun problème.
De plus, lorsqu'il y a un message de modération (même rose, et pourtant...)il est à laisser, même après que la correction demandée ait été réalisée.
TYRANIDE
Salut,

bon le tag à l'air correct, mais bon, effacez mon post si besoin.

Citation
Prince tyranide : 192 points
Aile, double griffes tranchantes, dard, bio plasma, sac a toxine, 2 glandes surrénales.

Il kill les perso, pas de bio-plasma, mais un champ warp.

Citation
6 Guerriers : 226 points.
Carapace renforcé, sacs à toxines, sens accrus.
5 ont des crache mort, 1 un canon venin, tous des griffes tranchantes

Pas de polyvalence, soit full CàC, soit tir ==> full dévo ou crache mort c-v/étrangleur avec au moins une PB.

Citation
2*3 Guerriers :302points.
Ailes, sac a toxines, sens accrus, 1 avec canon venin, 2 avec crache mort, GT pour tous.

Pareil, je te conseille en full CàC. (sauf si tu horientes ton armée en full dévo)

Citation
2 * 8 Genestealers : 368 points.
Rampeurs, carapace renforcée.

Trop cher, enlèves la carapace, et le rampeur c'est pas obligatoire.

Citation
15 Hormagaunts : 210 points.
2 glandes surrénales, sac a toxines.

Trop cher, enlèves les biomorphes, là tu englues, sinon si c'est pour killer, il en faut plus (2 essains et juste 2 biomorphes)

Citation
2*12 Gaunts : 264 points.
Ecorcheur, sac à toxine, rampeur.

Trop cher encore une fois, enlève le sacs à toxines.

La stratègie n'est pas commantable car elle est incomplète.

Voili voilà,

Tyty', le rose c'est original.

PS: utilises des aimants.
marchombre
Donc après modifications j’en arrive à :
QG :
Prince tyranide : 209 points
Aile, double griffes tranchantes, dard, champs warp, sac a toxine (F+1), 2 glandes surrénales (I+1, CC+1).

Elite :
6 Guerriers : 258 points.
Carapace renforcé (Svg+1), sacs à toxines (f+1), sens accrus (ct+1).
5 ont des crache mort jumelés, 1 a canon venin et pinces broyeuses.
1 Carnifex : 113 points.
Sens accrus et double DJ.

Soutien :
2 Zoanthropes : 130 points.
Avec éclair Warp et créature synapse.

1 Carnifex : 193 points.
Sens accrus, chitine, carapace, canon venin, étrangleur.

Attaque rapide:

2*3 Guerriers : 264 points.
Ailes, sac a toxines, 2 glandes surrénales (I+1, CC+1), double griffes tranchantes pour tous.

Troupes :
2 * 8 Genestealers : 256 points.
(ou 2*8 genestealers + carapace renforcée(Svg+1) pour 320 points).

2*12 Hormagaunts : 288 points.
2 glandes surrénales (I+1, CC+1)
2*12 Gaunts : 192 points.
Ecorcheur, rampeur.

Le tout pour un total de 1903 points (ou 1967 si les genestealers ont les carapaces).
Stratégie
pour essayer de faire moins nébuleux je me remet au travail.
Le prince on aura comprit, aller au plus vite au QG adverse pour le détruire, ou chasser les meilleures unités (et éventuellement les blindés si les autres cibles sont au tapis).
Les Hormagaunts et les Genestealers, doivent arriver au CAC le plus vite possible pour scotcher sur place les unités et si possible faire des victimes, je les positionne sur un coté de table et les fait attaquer sur ce même coté pour avoir cette partie de table bloqué et ainsi éviter une prise d’objectif ou de ¼ de table. Il sont soutenu par un Zoanthrope (a couvert) pour avoir le lien synaptique et le carnifex de soutien pour tirer sur d’éventuels blindés.
Au centre, les gaunts ils ont le même but que ceux au CAC, faire des victimes et éviter la progression de l’adversaire, ils sont soutenus par le carnifex d’élite et le deuxième Zoanthrope lui aussi proche et a couver comme le premier.
Il me reste donc une partie le l’autre coté de la table de libre, la je place mes guerriers a pied, avec leurs armes de longue porté ils ont pour but de cibler les unités non engagés devant eux ou derrières les gaunts (ou éventuellement les blindés de ce coté de la table).
L’ensemble doit évoluer en une sorte de rouleau compresseur, en avançant droit devant petit a petit (en profitant des couverts quand même).
Pour les attaques rapides elles ont le même rôle que mon prince tyranide, les grosses unités et les blindés. Elles sont séparé en 2 pour pouvoir qu’une se sépare afin d’apporter un soutien synaptique si besoin, le reste du temps elle reste ensemble comme si c’était une unité de 6.

Voila en espérant être enfin clair.
Il me vient 1 question mettre les carapaces sur les genest permet de mieux résister au tir de bolter alors pourquoi les enlever.
TYRANIDE
Salut,

Citation
Il me vient 1 question mettre les carapaces sur les genest permet de mieux résister au tir de bolter alors pourquoi les enlever.

Car tu as toujours une chance sur deux de mourrir ET, pour 4 carapaces tu alignes à la place un genestealers de plus, soit 8 genes avec carapace ou 10 genes sans, leur but n'étant pas de résister au tir, mais de taper au close, il vaut mieux en avoir le plus possible, et sinon tu as une unité faiblement portégé même avec les carapaces qui est sacs à points.

Citation
Ailes, sac a toxines, 2 glandes surrénales (I+1, CC+1), double griffes tranchantes pour tous.

Bip, pinces broyeuses !!!! Une paire de griffes et pinces broyeuses pour la pénétration ;)

Citation
2*12 Hormagaunts : 288 points.
2 glandes surrénales (I+1, CC+1)

Pas trop fun c'est combinaison, essaye plutôt soir l'init, soit la CC et la force.

Et fais attention tu n'as que un prince, utilises le bien.
Après avec les points qu'il te reste tu prends des gaunts-épines pour rajouter du nombre.

Ne base pas ta stratégie sur le décors, tu oublies le déploiement adverse et le positionnement aléatoire, donc ta stratègie est fausse.

Voili voilà,

Tyty'
Carnassire
Re,
Citation (TYRANIDE @ mercredi 02 juillet 2008 à 12:48) *
Citation

Bip, pinces broyeuses !!!! Une paire de griffes et pinces broyeuses pour la pénétration ;)

V5, dans quelques jours, non ?

Gardes les doubles griffes, et dit moi donc qui a piraté ma base de données .... mais il manque la moitié de l'équipement dans ce cas.Crochets et plasma seront tes amis pour l'unité la plus fragile de toutes, mais utile si tu apprends à t'en servir.
TYRANIDE
Salut,

Citation
V5, dans quelques jours, non ?

Gardes les doubles griffes,

La pénétration (annulant les svg) est toujours d'actualité même si elles n'est plus que lors de la phase pour blesser. Puis c'est toujours F+1D6+1D3 si jamais tu fais un 6, sachant que l'on tape sur le derrière des véhicules maintenant.

Citation
Crochets et plasma seront tes amis

Yep.

Voili voilà,

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.