Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Gargouilles Tyty
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
babou16
Etant donné le coûts des gargouilles (plus de 5€/fig) je suis a la recherche d'un type d'aile qui pourrais s'adapter sur des gaunts je suis preneur se toutes les idées ,
même si je suis manchot je pourrais m'occuper du tigeage et du soclage (j'ai tigé des ailes de dragon sur le nouveau prince (je mettrai peut être des photos ^^))et mon seul problème réside en le choix des ailes si vous avez des conseil a me donner n'hésitait pas ^^

Edit: Après quelques recherches j'hésite entre plusieurs ailes:
1- http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13
2- http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13
3- http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13
4- http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13
si vous avez d'autres idées avec des photos a l'appui n'hésitez surtout pas a poster
ouroboros
Salut !

Citation
Etant donné le coûts des gargouilles (plus de 5€/fig)

Tout est dit en fait...
C'est cher mais quand on y réfléchit, si tu essaye de commander des ailes en pièces détachés, ç va te faire 3 euro la paire...
Additionne à ça les frais de port et le prix des gaunts de base et t'arrive pas loin du prix de la gargouille toute faite...
J'ai aussi déjà pensé à ce genre de conversion mais à moins de fabriquer soi même les ailes ou d'en acheter pas cher chez une autre marque que GW, c'est pas rentable.

Autre chose, il y a trois ans quand les tyranides sont ressortis, dans un article, ils ont dit qu'ils auraient aimé faire des gargouilles en plastique (donc en boite et moins cher)... Ils n'ont pas eu le temps et on remis ça à "une prochaine fois", ne compte pas trop dessus mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils le fassent dans un ou deux (p'tetre trois ? :p) quand ils referont les tyranides.
Bref, c'est juste une conclusion (attive ?) d'un fan qui garde son essaim de gargouille verrouillé à 8 unité (le minimum pour les jouer en fait) depuis 2 ans...

Ouroboros, bonne chance pour la conversion sinon si tu trouve des ailes pas cher. ;)
babou16
le seul problème est de trouver le modèle original car "la résine et mon amie" donc le coût sera bien réduit par rapport au fait d'acheter les ailes une par une même si ce n'est pas "bien" vu que je ne joue que très rarement en tournoi et le peu de ces tournois sont dans mon association ou le WYSIWYG doit être respecté mais les figs ne doivent pas être automatiquement de GW .
Mais merci pour ta réponse ^^
shogun_shima
Pour ma part, j'ai convertis les gargouilles a base de gaunts et d'ailes de figs rackam midnor ( les tits trucs volant) au final ca claque si j'ai le temps je prendrais des fotos . seul soucis la fragilité des conversions.
Luis
Un ami, qui répond au doux nom de "Maya the Bee" sur notre bon vieux forum, s'est constitué une unité de Gargouilles à moindre frais et surtout avec beaucoup de plaisir !!

La recette :
- Prenez une boîte de Gaunts,
- Achetez auprès de votre poissonier un litre de moules (oui !! oui !!, vous avez bien lu!! des moules !!) par personne,
- Achetez bière (à consommer avec modération), frites pour accompagner le tout,
- Cuisinez les moules selon une recette qui vous plaiera,
- Dégustez ce repas, en sélectionnant au préalable les moules que vous allez utiliser pour faire vos futures ailes de gargouilles,
- Lavez vos moules, grattez ce qui est à gratter,
- Monter vos gaunts,
- coller vos paires de moules sur vos gaunts et ....

POUFFFF !!! ca vous fait des gargouilles !!

pour vous rendre compte du résultat, suivez ce Lien et celui-ci !!.

Au passage, je remercie maya pour sa contribution et son ingéniosité !!

@++
Luis.
carnageus
Bon alors autant ça peut être une bonne idée vu que ça donne aux gaunts/gargouilles un faux air d'insecte, comme des élytres de coléoptère, mais sur la photo les coquilles sont vraiment trop grosses et cache toute la figurine, on dirait des gaunts qui se sont fait attaquer par des palourdes géantes.
Donc avec des coquilles plus petites, ça peut être sympa.
Sparda
Pour fair le genre d'ailes abeilles y a aussi découpé dans de la carte plastique une larme ou une forme ovale,le plus simple et rentable...

Sinon pour continuer dans le tripe"recyclong notre bouffe"y a les vongole,petit coquillage qu'on mange avec des pattes et de la sauce tomates au basilic,elle sont plus finnes que les moules mais un peut plus petite aussi.
Befa
Omg le coup des moules, on aura tous vue 0 =^)

Ce qui m'étonne le plus je crois, c'est qu'en plus, sa rend plus tôt bien (sa fait un peu armure. mais bon, avec socle volant et tout. on comprend que c'est des gargouilles)
Au moins, ça change !
Varley
Ce qui est dommage c'est le positionnement des ailes car la on a pas tellement l'impression qu'il sont en plein vole...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.