Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Percée Et Totors
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
MadMonkey
Salut

Je pose la situation :

Je viens de charger avec mes guerriers necrons une escouade de totors loyalistes dans le but de l'affaiblir ( je sais. Mais l'espoir fait vivre! ) Et c'est la que sa se complique! Au bout de 2 tours mes guerriers fuient! (oui c'est tres rare mais fallait s'y attendre).
Nous sommes dans une situation de percée mais comme tout le monde sait; les termites ne peuvent pas percer.
Alors qu'est-ce qu'on est censé faire dans ces cas là?

Consolidation ? Retraite? Et pour quelle unité?

Le probleme est posé. La balle est dans votre camp.

merci
ouroboros
Salut !

Citation
Consolidation ? Retraite? Et pour quelle unité?

Ben... Retraite pour les guerriers nécrons... Comme pour n'importe quelle unité... Ils n'ont pas de règles spéciales qui les en empêchent.
Après les terminators qui ne peuvent pas poursuivre consolident... Comme toujours, puisque c'est la seule chose qu'ils ont droit de faire.
Ils consolident soit dans le vide, soit sur une unité à porté.

Ouroboros, j'ai répondu à ta question ? Parce que je comprend pas le soucis, j'ai p'têtre mal pigé ton problème.
Vaco
J'ai envie de te dire RTFM, rubrique "ne pas poursuivre"...

Néanmoins, c'est très simple, les nécrons perdent le combat et loupent leur test de commandement, vu qu'ils fuient, tu calcules ta distance de fuite (2D6 ps).
Les termites, ne pouvant poursuivent, se contente de consolider à 3ps.

Et c'est tout...

[edit] Oups, tu as répondu pendant que j'écrivais, ça m'apprendra à être aussi long tiens !!!
Néanmoins, ça ne change rien à ma réponse :).
Et oui, tu avait bien compris sa question.
fenrhir
Modo fenrhir :
Ouroboros et Vaco connaissent leur GBN, eux, et en tout cas, sont capables de l'ouvrir p.43 et de lire le 1er paragraphe de la section traitant de Percée et de Consolidation.
RTFM en règle.
Et, heu, si c'est pour poser une question sur une règle générale, le tag est gbn40k Au pire, t'aurais pu mettre marines, vu que ce sont les Totors qui ne percent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.