Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens]2 Petites Questions De Ratillon
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
rat de marée
bonjour à tous!

j'ai fais ma première partie avec des skavens hier, contre des hommes betes, et 2 questions se sont posées à nous lors de cette partie, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne :)

Premièrement, le sort des technomages permet il de blesser les dragons ogres, ou bien leur capacité dont j'ai oublié le nom qui les immunise aux éclairs les immunise également à ca?

et deuxièmement, j'avais 5 encenseurs au contact de 3 trolls, et 5 autres au 2è rang, donc pas au contact. mon adversaire jette 5 dés ou bien seulement 3 car il n'a que 3 figs? et moi même j'en jette 5 pour les porteurs ou bien 10 pour les porteurs et les 5 autres au contact derrière? quelle est au final le meilleur moyen d'optimiser les encenseurs en termes de nombre et de placement, pour éviter de se prendre un max de touches?

Cordialement et ludiquement,

Rat de marée
babou16
Pour la malefoudre je ne sait pas si c'est considéré comme un éclair mais les dragon ogres n'y sont pas immunisé (enfin je crois) il deviennent "juste" frénétiques .
Pour ta deuxième question: les trolls ont sur leur profil A:3 donc tant qu'ils ont une figurine au contact socle a socle (même en diagonale) il effectue toute leur attaques soit 3x3=9 et toi de ton côté tu effectuera tes attaques mais seulement ceux qui sont au contact car les encenseurs ne disposent pas de lance (qui est une des seules armes qui permet de tapé sur plus d'un rang)
De plus avait tu pensé au test d'endurance qu'oblige tes "rats malades"
voila (si j'ai faits des erreurs je m'en excuse .)
rat de marée
Citation (babou16 @ jeudi 03 juillet 2008 à 12:33) *
Pour la malefoudre je ne sait pas si c'est considéré comme un éclair mais les dragon ogres n'y sont pas immunisé (enfin je crois) il deviennent "juste" frénétiques .
Pour ta deuxième question: les trolls ont sur leur profil A:3 donc tant qu'ils ont une figurine au contact socle a socle (même en diagonale) il effectue toute leur attaques soit 3x3=9 et toi de ton côté tu effectuera tes attaques mais seulement ceux qui sont au contact car les encenseurs ne disposent pas de lance (qui est une des seules armes qui permet de tapé sur plus d'un rang)
De plus avait tu pensé au test d'endurance qu'oblige tes "rats malades"
voila (si j'ai faits des erreurs je m'en excuse .)

bonjour et merci de ta réponse!

alors on a relu ensemble ce matin son livre d'armée et c'est marqué noir sur blanc que les dragons ogres sont immunisés a tous les sorts et effets de foudre et le texte cite le sort skaven. donc je l'ai arnaqué par manque de connaissances hier.

quant à ma question sur les encenseurs, j'ai bien compris qui va taper au contact, mais c'est justement le test d'endurance qui me titille. si j'ai 5 encenseurs au contact des trolls et 5 qui attendent au deuxieme rang, les trolls font 5 tests et moi 5 aussi, ou bien mes 5 du deuxieme rang doivent aussi tester car ils sont au contact des 5 du premier rang?
je ne suis pas sur d'etre clair...
khorne13
Eh bien mon ami ce n'était pas l'idée du sièecle d'envoyer tes ensenceurs sur les trolls. Dans cette situation, il a 3 touches et toi 10! Mieux vaut en mettre 5 avec un écran devant pour les tirs. Comme ça toutes figurines ennemies sont touchées quand même mais tu as moins de touches contre toi même.
rat de marée
Citation (khorne13 @ jeudi 03 juillet 2008 à 15:36) *
Eh bien mon ami ce n'était pas l'idée du sièecle d'envoyer tes ensenceurs sur les trolls. Dans cette situation, il a 3 touches et toi 10! Mieux vaut en mettre 5 avec un écran devant pour les tirs. Comme ça toutes figurines ennemies sont touchées quand même mais tu as moins de touches contre toi même.

ah donc c'est bien ca, les encenseurs, meme s'ils sont 2 au contact d'un troll, il ne fait quun seul test?
je savais que ce n'était pas l'idée du siècle mais la frénésie m'a mis dedans, je débute...

tu me conseilles donc par 5 avec un écran d'esclaes ou de nuées? ok c'est noté, et merci de ta réponse :)
khorne13
Citation
je savais que ce n'était pas l'idée du siècle mais la frénésie m'a mis dedans, je débute...

D'où l'importance d'un écran pour boucher les lignes de vues. Si les encenseurs ne voient pas les trolls, ils ne peuvent pas les charger.

Citation
tu me conseilles donc par 5 avec un écran d'esclaes ou de nuées?

Je pensais plutôt aux coureurs nocturnes. Comme ils sont tirailleurs eux aussi, ils ne gêneront pas les encenseurs dans leur mouvement. De plus, c'est -1 pour tirer sur les tirailleurs, donc ça encaisse aussi bien sinon mieux. Quand vient le temps de se tasser pour laisser place aux encenseurs, les esclaves auraient certains problêmes vu leur nombre.

Citation
ah donc c'est bien ca, les encenseurs, meme s'ils sont 2 au contact d'un troll, il ne fait quun seul test?

Lis bien ton livre c'est écrit à la page de l'arsenal skaven, paragraphe sur les encensoirs:
(...) Toutes les figurines en contact socle à socle avec une ou plusieurs autres brandissant un Encensoir à Peste, ainsi que ces figurines elles-mêmes, doivent effectuer un test d'endurance (...)

C'est assez clair il me semble
rat de marée
Citation (khorne13 @ jeudi 03 juillet 2008 à 17:48) *
D'où l'importance d'un écran pour boucher les lignes de vues. Si les encenseurs ne voient pas les trolls, ils ne peuvent pas les charger.

c'est bien noté merci

Citation
Je pensais plutôt aux coureurs nocturnes. Comme ils sont tirailleurs eux aussi, ils ne gêneront pas les encenseurs dans leur mouvement. De plus, c'est -1 pour tirer sur les tirailleurs, donc ça encaisse aussi bien sinon mieux. Quand vient le temps de se tasser pour laisser place aux encenseurs, les esclaves auraient certains problêmes vu leur nombre.

1 point de plus pour les coureurs en effet

Citation
Lis bien ton livre c'est écrit à la page de l'arsenal skaven, paragraphe sur les encensoirs:
(...) Toutes les figurines en contact socle à socle avec une ou plusieurs autres brandissant un Encensoir à Peste, ainsi que ces figurines elles-mêmes, doivent effectuer un test d'endurance (...)

J'ai lu trop vite, c'était (comme souvent ) marqué dans les règles.

Citation
C'est assez clair il me semble

tout a fait, merci. c'était vraiment une boulette d'affronter les trolls alors ...
il me reste donc a bien manoeuvrer et assimiler cett ephase de mouvement, j'ai l'impression que tou se joue a ce moment la, il faut envoyer nos troupes contre LA troupe adverse qui aura du mal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.