pouponozaure
jeudi 03 juillet 2008 à 17:57
Bonjour, je suis débutante et joue principalement des parties amicales en 500 points (format patrouille), avec peu de couvert.
Voici donc une petite liste, n'hésitez pas à y apporter des suggestions ou améliorations qui pourraient me permettre de m'améliorer (cette liste est principalement faite pour jouer contre des Tau et quelques fois les nécrons ou space marines)
QG: 90 points
-gros mek + champs de force kustom + armure lourde
TROUPES 170 points
-20 boyz (automatik, kikoup), 2 gros fling
-1 nobz (pince, emblème)
ELITE 90 points
-6 pillards
SOUTIEN 150 points
-3 boit kitu, 3 lance rokets (l'anti PA 3 de l'armée, bon avec la CT3)
Total: 500 points
TACTIQUE:
Le gros mek sera au centre afin de faire profiter de son champs de force kustom aux boyz et aux boit'kitu à ses côtés, tout en pouvant réparer les boit à l'aide de ses outils.
Les boyzs servent de masse pour aller au contact (pour de l'ork, logique), notamment pour que le Nob à pince puisse faire mal, tout en pouvant faire de l'anti troupaille pendant l'avance, à l'aide des gros fling.
Les boit kitu servent à faire peur à tout personnage à multiple PV d'endurance 4 ou moins (comme un QG space marines ou une armure Crisis Tau), surtout avec leur Lance rokett PA 3.
Finalement, dans un couvert en fond de table, les pillards, en soutien du bloc central, qui se chargent de tout ce qui peut être dangereux, tel du lance flamme faisant sauter la svg de couvert du champs de force, mais aussi du véhicule léger, voire du guerrier de feu bien sur.
Cette liste fait un peu bill, notamment à cause des pillards, et surtout l'endurance du gros tas de boyz et des boitkitus qui bénéficient du champ de force, mais des exo armures crisis avec lance flammes me posent problème.
Pepito
samedi 05 juillet 2008 à 11:04
Bonjour!
Première remarque: le format patrouille ne se joue pas avec 2 troupes minimum??