pouponozaure
jeudi 03 juillet 2008 à 17:57
Bonjour, je suis débutante et joue principalement des parties amicales en 500 points (format patrouille), avec peu de couvert.
Voici donc une petite liste, n'hésitez pas à y apporter des suggestions ou améliorations qui pourraient me permettre de m'améliorer (cette liste est principalement faite pour jouer contre des Tau et quelques fois les nécrons ou space marines)
QG: 90 points
-gros mek + champs de force kustom + armure lourde
TROUPES 170 points
-20 boyz (automatik, kikoup), 2 gros fling
-1 nobz (pince, emblème)
ELITE 90 points
-6 pillards
SOUTIEN 150 points
-3 boit kitu, 3 lance rokets (l'anti PA 3 de l'armée, bon avec la CT3)
Total: 500 points
TACTIQUE:
Le gros mek sera au centre afin de faire profiter de son champs de force kustom aux boyz et aux boit'kitu à ses côtés, tout en pouvant réparer les boit à l'aide de ses outils.
Les boyzs servent de masse pour aller au contact (pour de l'ork, logique), notamment pour que le Nob à pince puisse faire mal, tout en pouvant faire de l'anti troupaille pendant l'avance, à l'aide des gros fling.
Les boit kitu servent à faire peur à tout personnage à multiple PV d'endurance 4 ou moins (comme un QG space marines ou une armure Crisis Tau), surtout avec leur Lance rokett PA 3.
Finalement, dans un couvert en fond de table, les pillards, en soutien du bloc central, qui se chargent de tout ce qui peut être dangereux, tel du lance flamme faisant sauter la svg de couvert du champs de force, mais aussi du véhicule léger, voire du guerrier de feu bien sur.
Cette liste fait un peu bill, notamment à cause des pillards, et surtout l'endurance du gros tas de boyz et des boitkitus qui bénéficient du champ de force, mais des exo armures crisis avec lance flammes me posent problème.
Pepito
samedi 05 juillet 2008 à 11:04
Bonjour!
Première remarque: le format patrouille ne se joue pas avec 2 troupes minimum??
Deuxièmement: je trouve que tu n'as pas de force de frappe; en effet tu n'as qu’une pince qui représente une menace au cops à corps, ce qui est peu. Je te conseille de mettre une Pince ou un Krameur à ton GM (à la place d'une Boite par exemple).
Voilà pour moi!
Haruspex
lundi 07 juillet 2008 à 09:19
A l'inverse de la remarque précédente, je dirais que c'est une compo qui est assez classique et a été assez régulièrement utilisée (en tout cas, c'est pas la première fois que je la lis). Faut quand même se rappeler que les boit'kitu sont équipées d'armes de corps à corps de dreadnought (Force 10) donc ça manque pas trop de force de frappe je dois dire... surtout dans un format 500 points ou les trucs uniquement déssoudables à la pince sont pas légions.
Sinon ta liste n'est pas mobile mais ce n'est pas rédhibitoire.
Pepito
lundi 07 juillet 2008 à 09:38
Citation
Faut quand même se rappeler que les boit'kitu sont équipées d'armes de corps à corps de dreadnought (Force 10)
Où est-ce que tu vois une force de 10?
Moi je vois ses arme de corps à corps comme de simple arme basique pour taper (qui rajoute juste 1 attaque, ce qui est bien mais pas super)." Personnellement je préférais la version 3 pour cette arme; en effet elle comptait comme une pince énergétique."
C'est pour cela que je te disais que cela manque de frappe au corps à corps.
MOD ZUB : Pepito est prié de relire ses gbn et surtout de ne PAS effacer les modérations même après avoir effectué les modifications nécessaires !!!
datrufier
vendredi 11 juillet 2008 à 01:45
Moi aussi je commence depuis peu et je suis un grand amateur de partie de 500 pts, alors voici mes recommandations:
1, le trukk est ton plus grand ami: sacrifie un peu de points par ci par là et achète toi un ou des trukks. Ma meilleure stratégie repose sur eux et les troupes qui y sont montés, car ils avancent beaucoup (24 pouce et tu peux quand même débarquer) et permettre à tes unités d'être au corps à corps dès le premier tour. En plus, vu que ton unité est à couvert dans ton véhicule et se retrouve au corps à corps, le kustom shield devient inutile et tu a accès à encore plus de points!
2, les tankbustas sont tes meilleurs amis: utilise des tankbustas plutôt que des killakans, personellement j'en ai 12 et c'est l'unité la plus crainte de mon adversaire. Leurs tirs de roquettes seront bien plus meurtrier que ceux de tes killakans à cause du nombre et surtout tu aura l,arme ultime de corps à corps, le marteau anti tank (force 10, pa2, initiative normale) qui compte comme une arme de corps à corps supplémentaire (4 attaques en charge). bien qu'il soit fait pour s'attaquer aux tanks, les tankbustas, grâce à ces merveilleux marteaux, devienne la meilleure unité de corps à corps (surtout lorsque dans un trukk) de ton armée contre des unités d'élites (mon adversaire hésite maintenant à utiliser ses terminators).
3, pense à utiliser des motos, leur save de couvert de 4+ à cause de leur boucane (vive la technologie ork!), leur avance de 12 pouces, leur dakka gun combinés (f 5 pa 5 18pouces), leur endurance de 5 en font des unités difficiles,qui se rendent rapidement en corps et font beaucoup de dommage avant d'y parvenir.
4, la masse n'est pas ce qui a de mieux, surtout contre des taus qu'ils n'ont pas besoins de nombreux adversaires pour être tué au corps à corps. Mise plutôt sur des unités plus couteuse certe mais plus rapidement au corps face à l,ennemi (trukks, commandos, stormboyz, motos, warbuggies)
Bien sur ce ne sont que des recommandations, mais je crois qu'elles peuvent se révéler très utiles.
p.s: les armes de dreadnougth double la force, donc oui force 10.
Grumpy
vendredi 11 juillet 2008 à 20:08
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cette charmante et délicieuse naïade nous propose une liste à optique "gros tas à l'avance implacable", or toi, tu lui proposes de changer TOTALEMENT d'optique et de partir sur du kulte d'la vitess.
Bref, oui, y a des possibilités, des choses à exploiter sans doute, surtout avec la V5 (Elle a testé la liste en V4 contre moi), mais de là à tout changer... Faut pas pousser mémé... (surtout qu'en l'occurrence, mémé elle est jeune, et elle manie le kikoup avec brutalité.)
A la limite, petites infos que je pourrais rajouter, elle aime bien les pinces énergétiques, les nobz (bon vu le format, des nobz, ça rentre en contradiction avec ce qu'elle aime, à savoir la masse et les gretchins)
Donc, faut rester dans un truc avec de la masse et de l'avancée implacable. Vu la V5, un mur de gretchin est possible pour protéger les boyz, surtout qu'on pourrait leur donner une bonne svg de couvert avec le champs de force (hop gretchin avec svg de couvert de 5+, qui donne une svg de 4+ couvert aux boyz derrière... A 3 pts le grot, ça va faire chier si en + chaque grot a sa svg 5+ de couvert)
Mais il faut grapiller des points, même si le grot ça coute pas cher.
De toutes façons, si elle m'a battu, c'est parce qu'on avait pas une assez grande table ^^
datrufier
samedi 12 juillet 2008 à 03:08
p-t mais l'idée du mur de gretchins va lui couté un max, à 17$ pour 5 unités.
Ensuite l'ajustement que je propose lui permet justement de ne pas être ennuyé par la largeur de la table en donnant plus de vitesse à son armée.
Finalement je l'ai déjà essayé les boitkitu et c'est un vrai gobe point dans une partie 500 pts et j'avais justment décidé de virer pour une escouade de tankbustas qui va chercher le même type de cible mais est beaucoup plus rentable (j'ai même déjà gagné au tir avec eux, des orks :) ).
nounours
vendredi 25 juillet 2008 à 13:53
17$ les 5 peut être mais combien couterait la reconversion complète en kos ??
Sinon les tankhammers pourquoi pas mais ils n'annulent pas les sauvegardes d'armure comme tu le laisses entendre, et pour peu que ton adversaire place un rhino là ou il faut ou autre ils ne vont plus servir à grand chose si ce n'est tuer (essayer) de tuer ce rhino ^^
Pour garder l'esprit avancée implacable je serai plus pour enlever une bkt pour rajouter quelques orks ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.