fbruntz
vendredi 04 juillet 2008 à 19:09
fbruntz
vendredi 18 juillet 2008 à 17:08
Encore des figurines du Lion avec Sardar Tillius et la Baliste. C'est toujours chez Jeux de Figs que cela se passe :
http://jeuxdefigs.free.fr/index.php?option...90&Itemid=1
Yllib Drofwarc
samedi 19 juillet 2008 à 11:12
Toujours pas grand fan des scratchs, du coup ca part déjà assez mal. Mais certaines figurines ont gagné en finesse par rapports aux premiers plastiques (Sardar par exemple).
- Si on passe sous silence les scratchs vilains, les joueurs d'épée sont réussis. Une des premières réussites plastiques Conf à mon avis.
- Les Faucheurs sont tout bonnement affreux, rappelant de lointaines figurines plastique GW moches. Pas de finesse, un scratch grossier, des visages d'une famille consanguine... Bref, un gros ratage.
- La Lionne Rousse s'en tire pas mal avec un canasson fort sympa. On voit pas grand chose d'elle, mais elle l'air pas mal. Par contre, elle est aussi expressive qu'une elfe placide malgré sa bouche ouverte.
- Sardar a plus l'air d'un guerrier que d'un mage, et finalement, est assez ridicule bien que la pièce soit relativement fine, sans plus. Par contre, sans être exceptionnel, son visage est plus réussi que celui de la Lionne.
- La Baliste est au mieux ridicule. Les Servants sont toujours immondes, puisque Scratchs des faucheurs moches, et la baliste ne peut pas tirer de trait car il n'y a pas d ouverture.
Donc, au final, du bon et du moins bon, et globalement, c'est mieux qu'au début, mais encore loin du métal.
fbruntz
jeudi 07 août 2008 à 08:05
Pour le scratch c'est à mon avis un faux problème. En escarmouche ça choque effectivement mais pour un jeu "de masse" tel que CAdR (ou WFB d'ailleurs) ça passe totalement, mais alors totalement, inaperçu.
Quelques photos complémentaires ici :
http://gra69.forumotion.com/discussions-ge...cho101-t171.htmLa Lionne peinte et Valdenar :

Ce dernier me semble retouché pour la peinture alors que cela ne doit pas être le cas pour la Lionne.
J'aime pas trop le style du Lion en général mais faut bien avouer que l'armée CAdR va avoir de la gueule.
Yllib Drofwarc
jeudi 07 août 2008 à 08:37
Ah mais pour moi, quel que soit le jeu, le scatch reste un vrai problème. Chacun ses petites exigences. Un jeu de bataille ne signifie pas à mes yeux moins d'exigence sur les figos (surtout vis à vis de Rackham).
- La Lionne Rousse est plutôt sympa, même si elle est pas d une finesse incroyable. De gros progrès cependant depuis les premières figos, vraiment...
- ... mais ca ne suffit pas forcement, car Valdenar est très moche sur la photo bien qu'assez fin, de par ses proportions douteuses. Alors je sais pas si ca vient de la photo, c'est à vérifier.
- Les prétos sont d'immondes scratchs (encore ?) de templier avec une cape. Autant les metals étaient superbes, autant là, ils dégagent un charisme de tapis de sol.
Comme d'habitude, Rackham a du mal à assurer une qualité constante sur les sorties et leur volonté d'offrir un travail poussé à chaque figurine semble bien loin, malgré quelques efforts. Mais c'est mieux qu'au début du plastique Rackham...
fbruntz
jeudi 07 août 2008 à 11:19
Citation (Yllib Drofwarc @ jeudi 07 août 2008 à 09:37)

Ah mais pour moi, quel que soit le jeu, le scatch reste un vrai problème. Chacun ses petites exigences. Un jeu de bataille ne signifie pas à mes yeux moins d'exigence sur les figos (surtout vis à vis de Rackham).
Je comprends parfaitement ton point de vue mais tu les regardes avec l'oeuil du collectionneur. Or le coeur de cible de Rackham est maintenant le joueur plus que le collectionneur (sachant que cela peut être la même personne). Et pendant une partie, le joueur ne verra pas un ensemble de figurines individuelles mais bien des unités composées de plusieurs figurines.
Maintenant quand on considère l'évolution de la qualité entre les premières figurines sorties il y a une dizaine de mois et celles qu'on nous met maintenant en préview, on voit immédiatement l'amélioration et ça c'est très rassurant et cela laisse à penser que le collectionneur finira bien par être convaincu.
Ceci dit, il y a aussi la gamme Legends qui va être enrichie petit à petit avec de nouvelles figurines répondant à tes critères (cela a déjà commencé avec Belial par exemple).
Flogus
jeudi 07 août 2008 à 13:00
Bon, les Prétoriens, sont effectivement des scratchs flagrants de Templiers, mais au moins ils ne sont pas moches.
Regarde à côté les Valkyries avec leurs poteaux téléphoniques en guise de lances : ça c'est vraiment moche.
SHWTD
jeudi 07 août 2008 à 13:53
On est vraiment dans le subjectif le plus pur.
Chose amusante, les vieux parlent encore et toujours de la sculpture alors que cette époque de Rackham-élite de la gratte est finie depuis un an. Personne ne parle des caracs complètement fumées de la Lionne Rousse...
SHWTD. Qui préfère les nouvelles Valkyries aux anciennes...
Flogus
jeudi 07 août 2008 à 16:10
Citation (SHWTD @ jeudi 07 août 2008 à 14:53)

Chose amusante, les vieux parlent encore et toujours de la sculpture alors que cette époque de Rackham-élite de la gratte est finie depuis un an.
Oui, mais en même temps, on peut trouver des figurines très chouettes même chez un producteur très bofbof.
En l'occurrence, je trouve toutes les figurines présentées dans les newsletters pas mal depuis les affreuses tentatives de Wolfen ... à l'exception de ces Valkyries.
Citation
Personne ne parle des caracs complètement fumées de la Lionne Rousse...
Sans doute parce qu'il faut connaitre un minimum le système de jeu (= l'avoir lu au moins une fois) pour juger de l'abusivité du profil ...
Yllib Drofwarc
jeudi 07 août 2008 à 22:15

On est vraiment dans le subjectif le plus pur.
Totalement d'accord, tous les goûts sont dans la nature.

Chose amusante, les vieux parlent encore et toujours de la sculpture alors que cette époque de Rackham-élite de la gratte est finie depuis un an.
Bah, ca ne choque personne qu'on compare les vieilles figos GW avec les nouvelles, alors que l'époque entre les figos old school est révolue depuis fort longtemps, pourquoi cela serait-il différent avec Rackham ?
fbruntz
vendredi 08 août 2008 à 11:44
Citation (Yllib Drofwarc @ jeudi 07 août 2008 à 23:15)

Bah, ca ne choque personne qu'on compare les vieilles figos GW avec les nouvelles, alors que l'époque entre les figos old school est révolue depuis fort longtemps, pourquoi cela serait-il différent avec Rackham ?
Je pense que SHWTD parle plutôt du fait que Rackham a gardé son image de "leader en matière de sculpture de figurines" alors qu'il avait certainement perdu le titre bien avant de passer au plastique pré-peint.
Edit : Pour les caractéristiques de la Lionne Rousse, c'est bourrin certes mais ça coute cher... 285 points à pied, c'est plus de 10% de l'armée si l'on joue avec les formats que Rackham semble vouloir imposer comme standard (à savoir 2000PA). A cheval on passe 530PA quand même...
Dogboy
vendredi 08 août 2008 à 11:56
Enfin, 2000 points, c'est quand même court comme format... Tu ne rempliras pas souvent une bannière avec ça. Le jeu me semble quand même plus calibré pour du 3000 points.
fbruntz
vendredi 08 août 2008 à 16:51
Citation (Dogboy @ vendredi 08 août 2008 à 12:56)

Enfin, 2000 points, c'est quand même court comme format... Tu ne rempliras pas souvent une bannière avec ça. Le jeu me semble quand même plus calibré pour du 3000 points.
C'est mon impression aussi mais c'est la réponse qui a été donnée par un DR sur le forum officiel.
Cependant pour avoir testé le format 2000 points il n'est pas inintéressant. Pour la bannière déjà tu dois faire des choix souvent cornéliens, la bataille en elle-même reste également intéressante. Et, point à mon avis important, ça doit se boucler en moins d'1h30 pour des joueurs "expérimentés". Ca veut dire qu'en une après-midi tu peux facilement te faire deux à trois parties. Idéal pour les mini-tournois ou les campagnes.
Reste que certaines unités ne pourront pas sortir à 2000 points ou très difficilement : je ne parle même pas des titans mais par exemple les unités de cavalerie (celle du Griffon atteint facilement les 500 points toute nue alors avec un ch'tit héros en plus...) ne vont pas voir beaucoup le jour avec ce format.
Comme pour tout système à activation alternée, il est absolument nécessaire de penser à son nombre d'activations et mettre 1/4 de son armée (au moins) en une seule unité, faut y réfléchir à deux fois.
Dogboy
dimanche 10 août 2008 à 12:12
Je partage complètement ton analyse : le 2000 points est loin d'être un format sans intérêt, mais il condamne de fait les unités les plus chères. N'hésitons pas à protéger les Dragons rouges d'eux-mêmes en jouant à plus de points au fur et à mesure que les sorties adéquates arrivent :-p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.