Haldir
vendredi 04 juillet 2008 à 21:28
Bien le bonsoir.
Donc comme l'indique le titre je vais faire une petite partie amicale en count as, et j'ai choisi de jouer tyrannides.
N'ayant pas tellement l'habitude des armées populeuses, je vous présente celle ci.
Je n'ai pas tellement chercher l'originalité, plutôt le basique.
Pour moi, cette liste est mi molle mi dur. Mais n'ayant jamais joué tyty je ne sais pas trop quoi penser. Donc dites moi si elle est trop dur ou trop molle.
QG
Prince tyrannides + sens accrus + sac à toxines + canon venin + étrangleur + salive acide = 167 pts
Le principale antichar de l'armée ce sera lui qui s'occupera des chars, même si il n'aura une force trés important, je ne m'attends pas à trouver du blindage 14 en 800 pts[, et puis si il doit aller au charbon la salive acide est là.
Elites
3 guerriers avec dévoreurs jumelés,carapace renforcée, sacs à toxines et sens accrus. 114pts
A l'arrières des troupes pour canarder et apporter la couverture synaptique adéquate.
3 guerriers +carapace renforcée + initiative + griffes tranchantes+ pinces broyeuses=90pts
Un peu plus en avant que ceux d'avant il chargeront, si tout se passe bien, aprés les gaunts et horma pour apporter du punch et une couverture synaptique lors du càc.
Toupes
10 gaunt glandes surrénales(I+1) + paires de poings épineux = 60pts
10 gaunt glandes surrénales (I+1) + paires de poings épineux = 60pts
10 hormagaunt = 100 pts
10 hormagaunt = 100 pts
Les troupes serviront en générale de tampon au tir et dans le cas des horma de bloqueur d'unité embétante pendant espéront le 1 tour voir 2.
Soutien
1carnifex + 2 doubles dévoreurs jumélées + sens accrus = 113pts
L'anti troupe de l'armée. Il avancera implacablement pour apporter un feu nourri sur les troupes peu protégées.
Total=804 pts
Etant donné qu'il s'agit de parties amicales, je me permets cette largesse de 4 points.
J'aurais bien aimer mettre saut à la dernière escouade de guerrier mais j'ai malheureusement pas pu par manque de points.
Voili voilou.
babou16
vendredi 04 juillet 2008 à 22:49
Vous allez joué en V5 ou V4 car en V5 ton prince va galérer en tant qu'anti-char car le canon venin ne fait que des dégats superficiels sur des véhicules non découvert,et en V5 il est impossible de détruire un char au canon venin car sur le dé indiquant l'effet du dégat tu a un malus de 2 et donc le meilleur résultat possible (4) est immobilisé.
Sinon ta liste est pas abusée, tu n'a que 2 créatures monstrueuses,mais tu n'a pas une mauvaise liste par contre je ne voit pas l'intérêt de mettr des glandes surrénales au gaunt au lieu de les mettre aux horma qui deviendrait plus interressant a mon avis.
voila ^^
Dark Skeleton
vendredi 04 juillet 2008 à 23:03
A ta place, je remplacerai 10 gaunts et 10 hormagaunts par 2 Lictors. Premièrement, si jamais tes troupes devaient céder à leur instinct primitif (si je ne me trompe pas ça s'appelle comme ça lorsque la portée à une créature synapse est rompue ^^) tu ne pleurerai pas 320 points en moins, soit deux cinquièmes de ton armée si jamais ça tourne au vinaigre.
Les lictors se désengagent, ça permet une mobilité intéressante à ton armée, et rajoute un peu de piment au jeu... Trop de gaunts tue le gaunt!
Sinon pour le reste, oui tu vas galérer contre les tanks, avec la V5 en sortie. Mais pour des parties à 800 points, tu risques pas de te trouver des lands raiders sur le terrain!
babou16
samedi 05 juillet 2008 à 00:46
niveau synapse je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce faire il en a 7 sur la table et c'est largement suffisant a 800 points perso a 1500 je joue avec le même nombre et j'ai jamais eu de souci (merci les zoanthrope ^^)
De plus les lictors sont trop fragile ,ce sont des stealers qui FeP dans un décor et qui ont 2PV et une meilleur résistance au tir,j'en ait 2 et je les joues plus car je trouve que "donner" 160 pont c'est vraiment trop généreux !!!
Haldir
samedi 05 juillet 2008 à 01:09
Merci pour vos réponses.
Et bien je jouerais en V4.
Il est vrai qu'en V5 j'aurais eu certain problèmes ^^.
Au départ je voulais mettre des glandes surrénales ( I+1) à tout le monde.
Mais j'ai eu un manque de points et je me suis dit que j'allais les mettre au gaunts.
C'est vrai que se serais ptête bien sur les horma.... à voir.
Concernant les lictors, je n'en mettrais pas.
Premièrement j'aime pas la fig ( même si c'est du count as...^^).
Et puis je trouve que niveau caractéristique sa pue. C'est vraiment quitte ou double. Faut pas se louper sinon il est fini le lictor et tu l'as vachement cher.
EDIT
Tag Edité
zubtle
samedi 05 juillet 2008 à 05:48
MOD ON
Le tag est incorrect
Aucune réponse ne sera toléré sans le bon tag !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.