Alors, salut, j'ai fait une petite armée avec la nouvelle liste et j'aimerai vos avis éclairés. Mes joueurs réguliers sont : nains, hommes lézards, orcs et gobelins.
Champion du Chaos exalté : Destrier du Chaos caparaçonné+ Armure de Damnation + Épée de Bataille (ou de Puissance ? j’hésite^^) = 160
Sorcier du Chaos de niveau 2 : Pierre de pouvoir + Parchemin de dissipation = 160points
4*5 Chiens du Chaos = 120points
24 Guerriers du Chaos : EMC et bouclier = 342points
30 Maraudeurs : EMC + Fléau + Armure légère + Bouclier = 270points
6 Chevaliers du Chaos élus : EMC = 278
Géant du chaos = 205points
Total : 1500 points juste^^
Le plan :
Mon champion rejoint les chevaliers du chaos et va sur mon flanc gauche avec les chiens devant lui. Les chiens seront chargés
de détruire les machines de guerre et les persos isolés puis, finalement leur besogne achevée (et si ils sont encore vivants^^), charger dans le dos des régiment ennemis en coopération avec les chevaliers pour m'assurer de détruire l'unité ennemie en un tour. Je les ai mis en 4 régiments de 5 pour limiter les pertes et forcer l'ennemi à gaspiller 2 ou 3 phases de tir pour tous les tuer.
Le sorcier est chargé de rejoindre les Guerriers. J'utilise le domaine de la mort, notamment le drain de vie pour affaiblir les persos ennemis (tout en le renforçant) et la pierre de pouvoir est là pour lui donner un coup de pouce (notamment contre les nains et les EL). Les Guerriers et les maraudeurs formeront le centre de ma ligne de bataille, c'est pôur cela que j'ai équipé ces derniers pour qu'ils résistent plus longtemps.
Le Géant quant à lui aura pour mission de faire ce que fait tout bon géant : attirer les tirs ennemis, causer la terreur et nous (surtout moi) faire rire si il réussit à percuter des ennemis. D'ailleurs, quelqu'un pourrait me donner ou me dire où trouver les règles de la "monstruosité mutante" ? Elles ne sont pas sur le site de GW