Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1500 Points] Nouvelle Liste
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Ores
Alors, salut, j'ai fait une petite armée avec la nouvelle liste et j'aimerai vos avis éclairés. Mes joueurs réguliers sont : nains, hommes lézards, orcs et gobelins.

Champion du Chaos exalté : Destrier du Chaos caparaçonné+ Armure de Damnation + Épée de Bataille (ou de Puissance ? j’hésite^^) = 160

Sorcier du Chaos de niveau 2 : Pierre de pouvoir + Parchemin de dissipation = 160points

4*5 Chiens du Chaos = 120points

24 Guerriers du Chaos : EMC et bouclier = 342points

30 Maraudeurs : EMC + Fléau + Armure légère + Bouclier = 270points

6 Chevaliers du Chaos élus : EMC = 278

Géant du chaos = 205points
Total : 1500 points juste^^

Le plan :
Mon champion rejoint les chevaliers du chaos et va sur mon flanc gauche avec les chiens devant lui. Les chiens seront chargés
de détruire les machines de guerre et les persos isolés puis, finalement leur besogne achevée (et si ils sont encore vivants^^), charger dans le dos des régiment ennemis en coopération avec les chevaliers pour m'assurer de détruire l'unité ennemie en un tour. Je les ai mis en 4 régiments de 5 pour limiter les pertes et forcer l'ennemi à gaspiller 2 ou 3 phases de tir pour tous les tuer.

Le sorcier est chargé de rejoindre les Guerriers. J'utilise le domaine de la mort, notamment le drain de vie pour affaiblir les persos ennemis (tout en le renforçant) et la pierre de pouvoir est là pour lui donner un coup de pouce (notamment contre les nains et les EL). Les Guerriers et les maraudeurs formeront le centre de ma ligne de bataille, c'est pôur cela que j'ai équipé ces derniers pour qu'ils résistent plus longtemps.

Le Géant quant à lui aura pour mission de faire ce que fait tout bon géant : attirer les tirs ennemis, causer la terreur et nous (surtout moi) faire rire si il réussit à percuter des ennemis. D'ailleurs, quelqu'un pourrait me donner ou me dire où trouver les règles de la "monstruosité mutante" ? Elles ne sont pas sur le site de GW
khorne13
Tu joues un géant contre les HL, courageux! Même contre les nains et OG, 2 balistes l'achèvent avant qu'il ne fasse quoi que ce soit. Compte tenu de tes adversaires, mieux vaut le garder au placard.
Les chiens, c'est bien!
Les chevaliers, c'est bien mais ils se débrouilleront sans l'exalté. Celui-ci peut se débrouiller seul. Sauf contre nains et pas devant les machines orques. Enlève le champion des chevaliers aussi. 20 points c'est cher pour une 13e attque qui n'influencera pas vraiment l'issue.
Le centre solide d'infanterie, j'aime pas trop honnêtement. D'un autre côté, c'est ça qui semble être le nouveau tournant en V7. Je peux déjà dire que c'est rare que l'armure légère des maradeurs servira à quelque chose: contre les nains au Càc contre la base ça sert mais au tir pas du tout. Contre les HL au Càc ça sert à rien mais contre les skinks oui et les OG à moins d'archers ou de gobelins, ça sert à rien. Bref c'est 30 points à mettre ailleurs. Tu peux aussi baisser à 25 les maraudeurs et à 20 les guerriers, c'est amplement suffisant à moins de jouer contre du full tir. Comme ça tu peux apporter un autre mage ou un autre régiment de Càc. Sinon un char ou deux c'est bien pour appuyer l'infanterie
Le général est mieux avec l'épée de puissance AMHA. Statistiquement c'est mieux et ça coûte 5 points de moins.

Le géant c'est un dilemne. Tu pourrais le remplacer par d'autres trucs très biens

Ores
Tiens un autre insomniaque^^

Citation
Le général est mieux avec l'épée de puissance AMHA. Statistiquement c'est mieux et ça coûte 5 points de moins.

C'est vrai que, si il est tout seul, il vaut mieux que je compte sur la force que le nombre d'attaque (surtout contre mes adversaires^^). Mais avec la nouvelle liste les 2 sont au même prix.

Citation
Sinon un char ou deux c'est bien pour appuyer l'infanterie

Oui j'hésitai entre 2 chars et un géant mais avec les canons et les skinks avec fléchettes empoisonnées, je crains qu'ils ne fassent pas long feu...

Après les 24 guerriers du Chaos et les 25 maraudeurs c'est surtout pour utiliser le maximum de figurines (pas de gaspi)
Quant à la protection des maraudeurs, c'est aussi parce que je pense qu'ils ont plus de chances d'arriver au contact que mes guerriers (oui c'est malheureux tous ces lâches qui refusent d'affronter nos braves Guerriers au combat...) mais j'ai peur qu'ils fuient à la première rafale.

Après on peut tenter une liste comme ça (en fait je viens de voir que l'ancienne faisait 1535^^) :
Champion du Chaos exalté : Destrier du Chaos caparaçonné+ Armure de Damnation + Épée de Puissance = 160points

Sorcier du Chaos de niveau 2 : Pierre de pouvoir + Parchemin de dissipation = 160points

3*5 Chiens du Chaos = 120points
1*6 = 36 points

24 Guerriers du Chaos : EMC et bouclier = 342points

25 Maraudeurs : EMC + Arme lourde + bouclier = 255points

6 Chevaliers du Chaos élus : Bannière, musicien = 258

2 Char du Chaos =200

Total : 1501points ^^ (sans erreurs cette fois)

Les chevaliers, les chiens, les guerriers et les maraudeurs ont le même rôle qu'avant, il y a juste au niveau du flanc droit où je pense mettre mes 2 chars et mon seigneur : le seigneur pour les tirailleurs ou unités faibles et les chars pour les régiments, ce qui me donne la quasi-assurance de remporter mes combats(mais bon les dés...). Plus ça va et plus je remarque que je gagnerai le combat par les flancs, tandis que mon centre est surtout là pour mourir l'arme à la main non ?
khorne13
Citation
Tiens un autre insomniaque^^

À québec le fuseau horaire est différent...

Citation
Oui j'hésitai entre 2 chars et un géant mais avec les canons et les skinks avec fléchettes empoisonnées, je crains qu'ils ne fassent pas long feu...

C'est plutôt le géant qui ne fait pas long feu face à ça. Le char a 3+ de save pour se défendre. Par contre les canons vont être une plaie. Contre les nains ils ne risquent pas d'être bien efficace mais contre le reste ils sont mieux que le géant je te l'assure.

Je me demande oû sont passés les points. Tu as enlevé un champion des chevaliers(20pts), remplacé le géant par deux chars(5pts) enlevé 5 maradeurs(35pts). En contrepartie tu as rajouté 1 chien(5pts). Ça fait 55 points de moins et non 35...

Bonnes batailles!
Ores
J'ai donc fait quelques petits réajustements et je pense que ce sera ma liste définitive :

Champion du Chaos exalté : Destrier du Chaos caparaçonné+ Armure de Damnation + Épée de Puissance = 160pts

Sorcier du Chaos de niveau 2 : Pierre de pouvoir + Parchemin de dissipation = 160pts

4*5 Chiens du Chaos = 120pts

24 Guerriers du Chaos : EMC et bouclier = 342pts

15 maraudeurs : armes lourdes = 105

15 maraudeurs : armes lourdes = 105

6 Chevaliers du Chaos élus : Bannière, musicien = 258pts

2 Char du Chaos : marque de nurgle = 240pts

Total : 1490 points

Pour le calcul des points, je précise bien que j'utilise la nouvelle liste parue dans le WD n°170.

Flanc gauche : les chevaliers + les chiens pour casser les machines de guerre et charger de flanc/de dos les unités ennemis.
Flanc droit : Les Chars font peur et essaient de charger en même temps que le seigneur pour une charge dévastatrice.
Centre : Plus "allongée" avec de petites unités de maraudeurs pour soutenir ma grosse unité de Guerriers. Les Guerriers seront placés un peu en avant des maraudeurs afin que ceux-ci puissent les soutenir avec une charge de flanc.

Il me reste donc 10 points à dépenser quelque part...peut-être un musicien aux maraudeurs ? Ou alors virer celui des chevaliers et remplacer par un champion (mais Khorne13 m'a dit que ce serait inutile...) ? Des idées ?

J'ai mis la marque de nurgle à mes chars pour qu'ils fassent peur mais, comme je compte rester dans une armée du Chaos Universel, je pensais au lieu de les peindre en vert et rajouter plein de trucs dégoûtants dessus (vous voyez le genre quoi...) justifier le fait qu'il fasse peur en leur mettant des crânes que des piques un peu partout, mettre du sang sur les roues, des cadavres sur le socle et autres joyeusetés. Pensez-vous que ce serait accepté en tournoi ?

Dernière question : Existe-il une figurine de champion du Chaos universel monté ? Il y a bien celle d'Archaon qui peut faire l'affaire mais le fait qu'elle prenne la place de 2 figurines me gêne assez...
Quelqu'un a-t-il des idées de conversion ou d'autres figurines ?
khorne13
J'aime bien cette liste

Citation
2 Char du Chaos : marque de nurgle = 240pts

Oui enfin la peur sert surtout quand on a la PU et avec le seigneur ça fait PU10. Il faudra faire des pertes à la pelle pour rendre l'autre en infériorité numérique. Dans ce cas, l'ennemi devra faire son test à 2 de toutes manières... Bref, je préfère les chars de Tzeench pour le soutien magique mais tu peux les laisser en universel.

Citation
J'ai mis la marque de nurgle à mes chars pour qu'ils fassent peur mais, comme je compte rester dans une armée du Chaos Universel, je pensais au lieu de les peindre en vert et rajouter plein de trucs dégoûtants dessus (vous voyez le genre quoi...) justifier le fait qu'il fasse peur en leur mettant des crânes que des piques un peu partout, mettre du sang sur les roues, des cadavres sur le socle et autres joyeusetés. Pensez-vous que ce serait accepté en tournoi ?

Bien sûr mais il faudrais quand même voir avec les organisateurs.

Citation
Il me reste donc 10 points à dépenser quelque part...peut-être un musicien aux maraudeurs ? Ou alors virer celui des chevaliers et remplacer par un champion (mais Khorne13 m'a dit que ce serait inutile...) ? Des idées ?

Avec les points des chars, je dirais peut-être d'autres maradeurs.

Citation
Dernière question : Existe-il une figurine de champion du Chaos universel monté ? Il y a bien celle d'Archaon qui peut faire l'affaire mais le fait qu'elle prenne la place de 2 figurines me gêne assez...
Quelqu'un a-t-il des idées de conversion ou d'autres figurines ?

Il n'y a pas vraiment de figurine officielle mais toutes les conversions de chevaliers du chaos sont acceptées. Il faut simplement le rendre plus impréssionnant que ses congénaires. On peut lui mettre un fléau, un socle spécial ou autres trucs qui le différencie.
Ores
C'est vrai que la perspective d'avoir 7 dés de pouvoir lors du tour où j'utilise ma pierre de pouvoir m'intéressait assez mais, dans la nouvelle liste d'armée, ils disent que ce sera remplacé par un sauvegarde invulnérable de 6+...(dépit) ce qui me laisse juste environ 15% de chance de réussir (et je n'ai que 2 chars^^) donc la peur m'a paru le plus judicieux (c'était ça ou la frénésie ou immunité à la psychologie alors que je peux déjà relancer mes tests...)
Je pense donc que je vais laisser la liste comme ça en rajoutant juste un maraudeur.
Merci à toi khorne13 de m'avoir aidé à faire ma liste et d'avoir répondu à toutes mes questions^^
Bon ben je vais avoir du boulot moi...
blood
Bonjours pour ton sorcier si tu veux t'amuser un peut prend le de slaanesh comme ça tu "dirigeras" les armées de tes ennemis, tu pourras les faire avancer où tu voudras, mettre la frénésie à ceux qui veulent éviter le combat, empêcher de puissants ennemis de se battre lors des corps à corps, rendre indémoralisable une unité qui pourrait s'enfuir,...
Moi je l'utilise et franchement c'est pratique.
Bonnes parties de warhammer .

blood
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.