Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jouer Une Armée Patchwork
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
RedMax
Bonjour tout le monde,
Ca fait un bout de temps que j'ai arrêté w40k dans l'univers trop sombre ouskia que la guerre, et je souhaiterais m'y remettre.

Je me retrouve donc avec des figs de bric et de broc:
-une cinquantaine de GIs dont quelques armes spéciales
-une petite dizaine d'armes lourdes GI
-des officiers GI
-une suite d'inquisiteurs
-un eversor
-un death cultist tout moisi
-un leman russ
-un basilisk
-un rhino space matelot
-2 escouades tactiques space matelots
-un land speeder
-la boite QG des fantomes de Gaunt
-Les codex GI / daemonhunters/witchhunter/space matelot
et en vrac une quinzaine d'epaulettes / bolter deathwatch.

L'objectif c'est de pouvoir jouer rapidement avec les gurines que j'ai deja.

Du coup je pensais jouer une armée Ordo Xenos, jouée avec le codex DaemonHunters: les SM convertis en deathwatch prendront la place des grey knights en choix de troupe/attaque rapide, les troopers GI passeront en troupe de choc inquisitoriales. Pour les tanks et le speeder pas de chance, ils passeront a la trappe.

Cela semble correct à jouer ou bien je vais me faire kicker la tete en arrivant sur la table? Le but étant de ne pas jouer avec des jetons, toutes les gurines sont montées of course ;)

Merci bien pour vos éventuelles réponses :D
Redshark
J'ai commencer une armée de l'ordo xenos avec un sujet dans la section garde imperiale si ça t'interesse, faut d'ailleurs que je le mette a jour.
Perso je te conseillerait d'utiliser la liste d'armée garde imperiale avec des alliés chasseurs de démons, comme ça tu a accès au doctrines et tu peut te servir de tes chars.
RedMax
Merci beaucoup de ta réponse.

Le probleme est que je n'ai pas assez de fig garde imperiale pour pouvoir la jouer ainsi: j'ai de quoi faire un peloton et basta...

Je vais de ce pas faire un tour sur ton post voir ce que ca donne ;)
Redshark
Citation
Le probleme est que je n'ai pas assez de fig garde imperiale pour pouvoir la jouer ainsi: j'ai de quoi faire un peloton et basta...

Tu peu convertir tes gardes imperiaux en troupes de choc pour prendre la doctrine grenadiers, ou alors tu joue sur les effectifs avec les armes lourdes et tu forme une escouade motorisée pour aller avec un peloton d'infanterie. Ce sera pas trés optimisé avec la V5 mais cela te permetra de reprendre 40k en douceur.
RedMax
Merci pour ta réponse ;)

Je vais voir en effet pour étoffer vers de la Gi si j'ai la motivation de tout peindre, sinon actuellement j'ai de quoi faire une armée sympa chasseur de démons, avec les SM en deathwatch as grey knights. Loin d'etre optimisée mais tout de meme de quoi pousser de la gurine dans la joie et la bonne humeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.