Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Antigravs Et Ligne De Vue En V5
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Kurga
Hugh,

Après une lecture attentive de la V5, je n'ai trouvé aucune règle signalant que les antigravs ne bloquaient pas les lignes de vues (comme c'était le cas en V4 p.20). A moins de pouvoir apercevoir par les yeux de ma figurine une figurine ennemie située derrière un antigrav, je ne peux donc pas lui tirer dessus. Or ce n'est vraiment pas évident de face surtout si la ligne imaginaire ou le laser part de la tête de ma fig.

Les antigravs sont-ils devenus des couverts mobiles?

Merci d'avance pour vos réponses
Lax
Le mot de la V5 : Ligne de vue véritable.
Alors à moins de trouver une ligne précise là dessus,
on voit sous un antigrav sur socle volant,
on ne voit pas s'il est bas,
il donne une sauvegarde de couvert s'il couvre la moitié de l'unité derrière.
Raistlin
Donc on ne voit pas sous un monolithe ? C'est un antigrav mais il vole trop bas , si j'ai bien compris ?
kruger
Oui, étant donné qu'il n'y a pas de précision (en tout vas j'en ai pas trouvé), il faut utiliser les lignes de vues réelles, c'est à dire en regardant par les yeux de la figurine.
Seigneur Vindicatop
Oui, mais comme les antigrav (sauf peut être le monolithe) sont censés être montés sur un socle volant avec tige minimum de 60mm, ils ne cachent plus grand chose... donc exit le couvert (très) mobile, mais possiblité de save de couvert à... 4+ non ? (unité ennemi gênant la LdV ?)
Ores
Oui, au lieu de bloquer les lignes de vue, ils donnent juste une invu à 4+...je connais des tau et des eldars qui vont souffrir 0_o'
Gloubiboulga
A oui, mais qui dit lignes de vue réelle, dis je tire sur l'escoude en face de moi mais la devastator situer en hauteur et ben elle peu pas(au pire elle aura un gus, ça dépend du nombre de passager). donc finalement c'est pas si mal que ça, au pire l'antigrave confira un 4+ de couvert contre les tire sur élevés.

En conclusion, et bein c'est mieux qu'avant.
fenrhir
Citation
sur un socle volant avec tige minimum de 60mm
Ca, ça dépend de l'orga du tournoi. Ceci dit, pour les Tau, 30 ou 60mm, les GdF sont plus petits et tirent dans les genoux sans couvert pour la cible.
Par contre, le mono, sur tige 60mm, hahaha. Hahem.

fenrhir
Kurga
Hugh,

Je crois que cette nouvelle règle peut modifier aussi notre perception des débarquements. En v4 je pouvais, par exemple, déplacer mon Serpent faire débarquer mes vengeurs et les faire tirer sur une cible située devant mon char. La portée relative de mes vengeurs était de 12ps (déplacement du serpent) + 18ps (portée des catapultes) soit 40ps. En v5 cette même unité débarquée ne pourra tirer sur des cibles situées devant mon char que partiellement, voir pas du tout.

fenrhir
Citation
En v5 cette même unité débarquée ne pourra tirer sur des cibles situées devant mon char que partiellement, voir pas du tout.
Heu, les vengeurs ont pas les yeux à plus de 30mm du sol, donc comme les Tau, tu pourras continuer à shooter en sécurité et sans donner de couvert à ta cible.
Sauf si on débarque pour tirer sur des trucs qui sont plus haut.

fenrhir
kenshiro13
Citation (Kurga @ mardi 08 juillet 2008 à 08:51) *
La portée relative de mes vengeurs était de 12ps (déplacement du serpent) + 18ps (portée des catapultes) soit 40ps.

Je n'ai pas la V5 mais on gagne 10ps de portée en débarquant?

ok je sors....
Kurga
Citation (kenshiro13 @ mardi 08 juillet 2008 à 16:24) *
Citation (Kurga @ mardi 08 juillet 2008 à 08:51) *
La portée relative de mes vengeurs était de 12ps (déplacement du serpent) + 18ps (portée des catapultes) soit 40ps.

Je n'ai pas la V5 mais on gagne 10ps de portée en débarquant?

ok je sors....

Oui, 30ps désolé pour cette bévue. :D
salgin
Citation
Les antigravs sont-ils devenus des couverts mobiles?

Pour tout ce qui possède une tige volante, oui.

Genre les crisis au hasard.

Après, effectivement, le vrai piéton verra par dessous. Youpi tralala.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.