donc voila, je dois monter une liste empire pour representer mes fig nippon.
C'est pour une bataille en 2vs 2 , je suis allié a un haut elfe et en face 2 vampires
Donc pour le fluff, aucune arme de tir a poudre (c'est deja bien limité)
j'hesite sur le stuff de mes heros et prendre un GB ou pas.
bon treve de bavardages voici la liste.
ps: la liste a etait modifiée en 1500 pts et l'adversaire se precise, 1 cv 1500 pts 1 roi des tombes 1500 pts , mon allié 1500 haut elfe
pouf seigneur...
heros:
sorcier niveau 2 (baton du sorcier) 135 pts
j'hesite avec 2 pam ou autre mais le +1 en dissip n'est pas degeu.
pretre (arme lourde, fer meteorite, icone de magnus) 144 pts
pretre (cheval caparaconné, bouclier armure de l'aube, épée de puissance) 145 pts
je le garde t'el quel dans une unité de joueur, mais niveau equipement, je me tate a mettre des objets de sort. OU le garder en tank, vu que ma strategie repose sur eux et le fait de rendre indemoralisables les unités.
troupes:
5 chevalier etat major 155 pts
10 chasseurs 100 pts
10 archers (detachement) 80 pts
10 archers (detachement) 80 pts
12 flagellants prophete 130 pts
special:
22 joueurs d'épée etat major 250 pts
22 joueurs d'épée etat major 250 pts
rare:
plus rien...
bon la tout pile de 1500 pts
comme vous pouvez le voir des joueurs d'épée represente les fig's de samurais, les archers les paysans etc...
j'hesite sur plusieurs points:
-enlever le pretre a cheval pour mettre une grande banniere dans les joueurs d'épée
-mettre un svg invu au seigneur au cas ou. Mais bien maneuvré contre du mort vivant, il ne devrait pas y avoir de soucis.
la tactique:
Je pense mettre les joueurs d'épée au centre avec un ecran de tirailleurs et les flagellants pour couvrir les flancs et bloquer une grosse unité pendant 2/3 tours. Je pense que niveau moral je suis bon . possibilité d'immuniser a la psycho + flagellants.
Les chasseurs pour ralentir les troupes ennemies ou du moins les occuper un tour.
Les joueurs capable de tenir le cac meme contres des gardes des cryptes.
4 dés de magie et 3 de dissip manque de pam je trouve mais +1 en dissip... pour contrer les sorts sur 1D
je pense utiliser le domaine du feu ou des cieux pour le niv 2 (presage de far :D)
mais pfff je ne joue pas trop avec l'empire et j'ai pris ces domaine pour les degats et relances, je demande tout de meme conseil.
voila cette liste n'est pas ultime car je me restreint niveau unités (une bonne moitié ) mais ca va avec mon fluff, donc il faut broder avec ca. Surtout des hesitations sur l'equipement des perso et la magie a utiliser)
a vos claviers ;) pour savoir si ca tiens la route