Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
shogun_shima
donc voila, je dois monter une liste empire pour representer mes fig nippon.

C'est pour une bataille en 2vs 2 , je suis allié a un haut elfe et en face 2 vampires

Donc pour le fluff, aucune arme de tir a poudre (c'est deja bien limité)

j'hesite sur le stuff de mes heros et prendre un GB ou pas.

bon treve de bavardages voici la liste.

ps: la liste a etait modifiée en 1500 pts et l'adversaire se precise, 1 cv 1500 pts 1 roi des tombes 1500 pts , mon allié 1500 haut elfe

pouf seigneur...

heros:

sorcier niveau 2 (baton du sorcier) 135 pts
j'hesite avec 2 pam ou autre mais le +1 en dissip n'est pas degeu.

pretre (arme lourde, fer meteorite, icone de magnus) 144 pts

pretre (cheval caparaconné, bouclier armure de l'aube, épée de puissance) 145 pts
je le garde t'el quel dans une unité de joueur, mais niveau equipement, je me tate a mettre des objets de sort. OU le garder en tank, vu que ma strategie repose sur eux et le fait de rendre indemoralisables les unités.

troupes:

5 chevalier etat major 155 pts

10 chasseurs 100 pts

10 archers (detachement) 80 pts

10 archers (detachement) 80 pts

12 flagellants prophete 130 pts

special:

22 joueurs d'épée etat major 250 pts

22 joueurs d'épée etat major 250 pts

rare:

plus rien...

bon la tout pile de 1500 pts

comme vous pouvez le voir des joueurs d'épée represente les fig's de samurais, les archers les paysans etc...

j'hesite sur plusieurs points:

-enlever le pretre a cheval pour mettre une grande banniere dans les joueurs d'épée

-mettre un svg invu au seigneur au cas ou. Mais bien maneuvré contre du mort vivant, il ne devrait pas y avoir de soucis.

la tactique:

Je pense mettre les joueurs d'épée au centre avec un ecran de tirailleurs et les flagellants pour couvrir les flancs et bloquer une grosse unité pendant 2/3 tours. Je pense que niveau moral je suis bon . possibilité d'immuniser a la psycho + flagellants.

Les chasseurs pour ralentir les troupes ennemies ou du moins les occuper un tour.

Les joueurs capable de tenir le cac meme contres des gardes des cryptes.

4 dés de magie et 3 de dissip manque de pam je trouve mais +1 en dissip... pour contrer les sorts sur 1D

je pense utiliser le domaine du feu ou des cieux pour le niv 2 (presage de far :D)

mais pfff je ne joue pas trop avec l'empire et j'ai pris ces domaine pour les degats et relances, je demande tout de meme conseil.

voila cette liste n'est pas ultime car je me restreint niveau unités (une bonne moitié ) mais ca va avec mon fluff, donc il faut broder avec ca. Surtout des hesitations sur l'equipement des perso et la magie a utiliser)

a vos claviers ;) pour savoir si ca tiens la route
mykeul
Salut à toi.

Un petit conseil pour les chevaliers passes les en cercle interieurs car ils sont immunisés à la psychologie et contre les morts vivants qui cause la peur c'est un atout indeniable.

Pour la magie de ton seigneur sorcier le domaine de la vie est plus adaptée contre le comte vampires.

Je pense que tu devrais garder ton prêtre car il a des prieres que peuvent embeter tes adversaires. Tu le met avec un des regiments de joueurs d'epées et tu lance la priere qui rend le prêtre et son regiment indemoralisables.

Autre chose, prend des arbaletriers, ils tirent aussi loin que les archers mais font un peu plus mal grace à leur force de 4 mais en contre partie tu ne peux pas te deplacer et tirer.
shogun_shima
Citation (mykeul @ dimanche 06 juillet 2008 à 21:09) *
Salut à toi.

Un petit conseil pour les chevaliers passes les en cercle interieurs car ils sont immunisés à la psychologie et contre les morts vivants qui cause la peur c'est un atout indeniable.

il faut avoir le grand maitre pour avoir l'effet. Et je ne veux pas le prendre car certe c'est un bon perso, mais ca reste de l'humain donc bof.

Citation
Pour la magie de ton seigneur sorcier le domaine de la vie est plus adaptée contre le comte vampires.

ben a vrai dire j'ai regardé les sorts en large en travers, je les trouve pas ultime, je trouve qu ele feu permet ben plus d'impact que la vie. (beaucoup plus de sorts offensifs a mon gout mais je vais voir

Citation
Je pense que tu devrais garder ton prêtre car il a des prieres que peuvent embeter tes adversaires. Tu le met avec un des regiments de joueurs d'epées et tu lance la priere qui rend le prêtre et son regiment indemoralisables.

oui je pense le mettre avec des Joueurs , c'est vrai que les prieres sont bien pratiques. et le bonus de defense magique

Citation
Autre chose, prend des arbaletriers, ils tirent aussi loin que les archers mais font un peu plus mal grace à leur force de 4 mais en contre partie tu ne peux pas te deplacer et tirer.

et bien, je prefere prendre des tirailleurs pour ecranté et rediriger les charges. Car des unités risques d'apparaitre ici et la. De toute facon, je n'ai que des fig avec arcs :p donc bon je fais avec.

bon truc sur, je garde le pretre, merci ;) v me repencher sur le domaine de la vie.
mykeul
Bonjour l'amis (molette)

Alors juste une petite rectification le domaine efficace contre les morts-vivant ce n'est pas le domaine de la vie mais celui de la lumière.

Bonne chance à toi et gloire à Sigmar
shogun_shima
bon la liste a eté modifié en 1500 points la ca devient plus tendu, car pas de sorcier niv 4 pour gerer la magie :s

j'espere qu'en face, ca sera pas trop dur, quelle est la difficulté pour contrer les perchemins des pretres liches?

le baton +1 dissip est il plus preferable que 2 pam? car comme ca je peux contrer les petites invoq avec un d6 +1 et les parchemins liches.

mykeul
Tu joue contre quel armée de mort vivant?
Comte vampire ou Roi des tombes car je connais un peu les Rois des tombes donc je peux un peu t'aider.
shogun_shima
et bien c'est un 2 contre 2 , donc du squeul a la pelle ^^ mais tiens quel est le niveau de difficulté pour contrer les parchemins liches? Les plus grosses menaces en 1500 pts ( style un pretre avec vieille combo)?
mykeul
Il faut savoir que les petres liches n'utilisent pas les dés de pouvoir donc il n'aura que 1 sort à lancer avec 2 dés par prêtre en sa possession + le sort du prince des tombes.

En gros il lancera 3 sort plus les eventuels objet. magiques. tel que le septre fleau (3d6 touche force 2) trés utile contre les troupes à faible endurance comme les HE et l'empires.
Alors en 1500pts je pense que s'il possede la catapulte il va la prendre donc à dissiper en priorite les sorts qui lui permettent de tirer une fois de plus.

Mais si jamais il decide de jouée l'arches des damnés garde au moins 2 dés en reserve pour dissiper son sort peux faire trés mal. J'ai decimer une grande partie d'une armée HE avec cette saleté.

Mais tu peux être sur que gardien des tombes et scorpion des tombes seront de la partie.
babou16
rhaaaaa quelle hérésie !!!! Des khemri et des CV ensemble!!!!! Si il y a 2 armée incompatibles c'est bien celle la (les RdT DÉTESTENT les CV)!!!
Bon après ce coup de gueule sur le fluff de tes ennemis fait gaffe aux combos du type un général CV élevé au grain dans une bonne unité de dragons de sang qui a donc droit a la marche forcée de 16 a 18 pas de mvt et ce combiné a l'incantation des prestes enjambées qui permet de donnée a une unitée mort vivante alliée (humm humm) une autre phase de mouvement ce qui veut dire qui si sa passe au 1° tour tu a un train de cavalerie dans tes lignes et sa peux faire très mal et ce combiné a la peur s'il ne se loupe pas sur les dés tu pleure !!!
Sinon a 1500 points avec khemri on peut avoir (avec un liste optimisé magie) 1 sort puissance 3 pour redonné des points de vie a une unité (immonde sur les gardiens qui ont déjà E 4) le sceptre fléau (jamais testé ) puissance 4 qui cause 3D6 touches de forces 2 ,1 incantation du prince puissance 1D6 (il donne une phase de mouvement supplémentaire ou fait tirer/taper son unité) 2 incantations de prêtres liches de puissance 2D6 même incantations que le prince + faire revenir des unités perdues (combinée avec la bannière puissance 3 tu pleures quand tu voit que tu tape pour rien ^^)ces 3 incantations ont un rayons d'action de 12 pas et enfin l'incantation le moins utilisé (je pense sauf si le prêtre est vraiment menacé ^^) 1D6 touches de F 4 portée 18 pas.
Si il a vraiment optimisé la magie il aura un objet lui donnant une incantation supplémentaire mais une seule foi et bien comme toute liste full magie khemri qui se respecte tu trouvera l'arche dans son armée qui rajoute une incantation de puissance 2D6 et qui vise toute les unité ayant une ligne de vue sur elle ,de plus elle inflige un malus de -1 au total des dés de pouvoirs (puissance des incantations) ce qui permet d'empêcher de passé des sorts empêchant des grosses pertes permettant de ne pas utilisé d'incantations pour faire revenir ces unités.
Mais je te rassure il est probable que ton adversaire ne joue pas full magie ^^
sinon c'est :
-1 sort puissance 3
-" " " 4
-1 " " " 1D6
-2(3 pendant une phase) sort puissance 2D6
-l'arche puissance 2D6
a dissipé par tour ^^
voila bonne partie :p
shogun_shima
MOD ZUB :
SMS style = poubelle
Sartosa
Une liste d'armée sympa sans troupes régulières (peu banal !!) 2x22 Joueurs d'epées ça peut être cool. Tu ne devrais pas trop souffrir en magie avec ton sorcier et tes PG, surtout que tu es avec des HE qui ont +1 pour dissiper la magie.
Fais attention aux nouveaux Comtes Vampires, ils sont dangereux !!!

J'aurais juste une interrogation :

Mykeul dit :

Les chevaliers même du cercle intérieur ne sont pas immunisé à la psychologie sauf si un Grand Maître de leur ordre se joint à eux.
shogun_shima
j'ai discuté avec mon ami haut elfe e til compte aligner pas mal de choses qui roxent :D

1 mage-dragon (bon pour l'immun terreur + magie offensive)

1 mage dissip/ offensif)

19 lanciers avec banniere anti-bou

des archers je crois

15 maitres des epées (il hesite avec les gardes phenix)

1 char de chrace

2 balistes

bon tout ca pour monter qu'on risque de dominer la phase magie et antimagie. Un de ses mago prendra le +1 dissip , et chaque armée a un pool généeral. Donc an antimagie on aura 6 dés de dissip (3 magos, objet elfe +1, 2 pretres, ) et une rm generale de 2 avec ma banniere. pratique pour les vents de mort.

la majeure partie de nos unités immunisées a la peur, un gros potentiel magique, des prieres bien utiles. Je me tate encore entre la magie des cieux et de la vie.

j'apprecie tout particulierement le 1ier sort de vie, pour l'effet de ralentissement tres utile pour ralentir les unités genantes. apres le reste du domaine n'est pas degeu non plus , surtout le deuxieme sort qui pourra degommer un mago planquer derriere une foret, ca creera la surprise je pense. surtout que les euil de lancement restent abordable pour un pauvre sorcier niv 2 me permettant de lancer 2 sorts par tour.

Le domaine des cieux, je l'apprecie pour le presage de far, mais n'ayant jamai sjouer j'ai un doute surtout qu'apres les sorts sont moins puissants, et plus durs a lancer.

au choix entre ces deux, si vous les avez tester lequel prefereriez vous?

Les pretres sont la clé de voute de ma strategie, j'espere ne pas etre decu.

voila , si quelqu'un pouvais me faire partager son avis sur la magie merci!

babou16
LE domaine de magie anti mort vivant et le domaine de la lumière (regarde le premier sort et tu verra sa spécificité ^^).
Ne soit pas sur de dominé les phases de magie car khemri a la magie la plus fiable du jeu ,tout les sorts qu'il lancera passeront automatiquement même s'il fait un double 1 ^^,ce qui veut dire pas de fiasco mais pas de pouvoir irrésistible qui est aussi un avantage car sa oblige l'adversaire a grillé un parch' ou 3-4 dés pour dissipé ce sort .De plus la résistance a la magie générale de 2 comme tu dis ne sera que très peu efficace contre les khemri car les incantations cibles plus souvent leurs unité et pas les tiennes , de plus la magie des CV et majoritairement opté renforcement d'unité ce qui mets ta rm dans le vent.
Au fait la liste de ton ami je la trouve très molle , un pote ne joue plus les balistes depuis le nouveau LA et n'a pas sorti le mage dragon ni les lanciers, il joue avec 10 archers en unités de bases 15/20 gardes phénix et 15/20 lions blanc,1 mage full dissip ,caradryan et un noble avec la grande banière,il joue aussi 5 princes dragons et 1 char a lion .Et cette liste est tout simplement horrible !
shogun_shima
Citation (babou16 @ mardi 15 juillet 2008 à 14:23) *
LE domaine de magie anti mort vivant et le domaine de la lumière (regarde le premier sort et tu verra sa spécificité ^^).
Ne soit pas sur de dominé les phases de magie car khemri a la magie la plus fiable du jeu ,tout les sorts qu'il lancera passeront automatiquement même s'il fait un double 1 ^^,ce qui veut dire pas de fiasco mais pas de pouvoir irrésistible qui est aussi un avantage car sa oblige l'adversaire a grillé un parch' ou 3-4 dés pour dissipé ce sort .De plus la résistance a la magie générale de 2 comme tu dis ne sera que très peu efficace contre les khemri car les incantations cibles plus souvent leurs unité et pas les tiennes , de plus la magie des CV et majoritairement opté renforcement d'unité ce qui mets ta rm dans le vent.
Au fait la liste de ton ami je la trouve très molle , un pote ne joue plus les balistes depuis le nouveau LA et n'a pas sorti le mage dragon ni les lanciers, il joue avec 10 archers en unités de bases 15/20 gardes phénix et 15/20 lions blanc,1 mage full dissip ,caradryan et un noble avec la grande banière,il joue aussi 5 princes dragons et 1 char a lion .Et cette liste est tout simplement horrible !

ben la magie de la lumiere, bofbof, je la trouve franchement toute nulle, je prefere finalement celui de la vie, pour entraver ses mouvements et me permettre de charger avec les joueurs. et apres les sorts derriere qui restent potable mais surtout des seuils de lancement facile pour l'obliger a les contrer et ainsi passer mes prieres.

oui la liste de mon ami est plus fun qu'optimisé tout comme la mienne, c'est des parties "amicales" donc pour deconner autour d'une table avec des bieres :D
apres en face je sais pas si ils vont faire un truc fun.

pour khemri oui, je me doute qu'ils sont baleze niveau magie et j'espere qu'il ne va pas tabler toute sa strategie dessus sinon j'ai cru comprendre qu'on etait mal :s , mais bon ya de quoi se defendre, avec l'elfe a +2 en dissip et mes 2 pam . Si il table tout sur la magie , son potentiel offensif en sera reduit. Et bon on verra, je pondrais un joli RC.

les RdT generent des des de dissip comme tout le monde ( liche?)

je vais plutot lui conseiller les gardes phenix, clair que l'immun a la peur est geniale, d'autant qu'ils sont pas pourri niveau combat. Apres les perso spéciaux on evite ( d'autant plus que caradrian est abusé pour son prix) , ba il a pas monté sa liste, c'est symplement ce qu'il a prevu de mettre mais c'est pas definitif.

J'ai le meme avis sur les balistes, surtout contre du mort vivant, mais bon c'est toujours ca de pris.

On va peu etre avoir 2 armée vampire a la place d'un mix MV khemri ce qui me deplairais pas , car je redoute khemri.

voila bataille apres demain.

mykeul
Salut les amis (raux)

Tous d'abord, je tiens à m'excuser pour la bêtise que j'ai sortie sur les chevaliers du cercle interieur.

Ensuite, les RDT generent des dés de dissipations comme tous le monde, 1 dés par pretre et 2 pour le grand pretre si je ne m'abuse.

En tous cas bonne chance.
shogun_shima
bon voila la bataille s'est deroulée, massacre et victoire de l'alliance empire/hauts elfes

donc, ce que j'ai retenu , notre victoire est dut aux chasseurs qui ont bloqués les marches forcée des chevaliers du sang/loups unité de squeu avec heros
j'ai investit un batiment et fait tourné en bourique plus d'une unité en entrant /sortant du batiment :D

les archers ont eté tres utiles en redirigeant les charges me permettant de contre charger avec les joueurs et d'embecher la sortie des necromants en s'infiltrant dans les lignes ennemies

bon apres la liste haut elfe etait forte mage dragon, pack maitre des epées...

donc en gros ma strategie a bien fonctionnée meme si les prieres etaient contrés vers la fin dès que ma strategie fut révélé, le flagellants toujours aussi utile en retenant le pack d'un des generaux vampire, et les joueurs d'épée massacrant revenants et autres squeelettes

voila RC en cours de redaction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.