Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
craft
Salut a toutes les longues barbes, j'aimerais savoir si ma liste d'armée est bien pour joué en 2000pt tout en restant défensif et en privilégiant les armes de tir pour afféblire l'addversaire. Je ne suis encore que encore débutant é j'ai du mal bien placé l'armée durant la partis.

Personages:

1 Thane avec bouclier=67+ 1 rune de fureur= 25,+2 rune tranchante=40 et 1 pierre de serment=20 total: 152

1 tueur de dragon =50+ 2 rune tranchante= 40 total:90

1 seigneur des runes avec bouclier=143 +1 rune d'équilibre=50, +une rune d'antie magie=25 total 218

Unitées de base:

19 guérrier avec bouclier=171, 1 vétéran=10,+1 porte étandard=10 +1 musicien=5 total=196

19 longue barbe avec bouclier= 228+ un porte étandarf=10 +1 vétéran=10 +1 musicien=5 total= 253

12 arquebusiers=168 +1 vétéran=10 total=178

12 arquebusier=168+ 1 vétéran=10 +1 porte étandard=10 +1 musicien=5 total=193

unitée spéciales:

8 mineur = 88+ 1 prospecteur avec foreuse a vapeur =35+1 musicien=5 + 1 porte étandard=10 total:138

10 brises fer = 130+ 1 musicien=6 +1 porte értandard=12,+1 barbe de fer= 12 total=160

1 cannon= 90

1catapulte des rancune=80

Unitées rare

1cannon orgue=120

1 gyrocoptère=140

le total est de 2008.

Voila cétait ma liste d'armée surtout n'hésitée a meux conseiller sur ma liste et ma stratégie mais moi je pense que la stratégie peu légerment varier selon l'adversaire. Ma stratégie de base pour moi est de laisser ladversaire venir pour allé au corp mais je ne suis pas sur que cette stratégie soi la meilleur j'avoue que je suis un peu perdue quand même je compte sur vous pour m'aider. merci@+
Shivae
Elle est ou la stratégie ?

MOD ON
Merci de rester à ta place à savoir celle de simple user lambda
Au passage tu sembles connaitre les règles de la maison pour la tactique ... En est il de même pour ta signature ?
De toute évidence NON ...
craft
voila j'ai ma tratégie mais j'espère que vous m'aiderais pour l'améliorée ou la changés complètement.
edwin'til'illan
Je suis encore qu'une jeune barbe mais pour débuter, je pense que c'est mieux de commencer de faire une liste de 1000 points pour si tu veux après la faire évoluer en liste de 2000 points.

khorne13
Déjà je peux dire:

Citation
le total est de 2008.

C'est limite je dirais. Il vaut mieux rester plus bas, comme ça l'adversaire n'a aucunes excuses. De plus en tournoi, ça ne passerais pas dépendamment des organisateurs.

Citation
1 tueur de dragon =50+ 2 rune tranchante= 40 total:90

Lui ça lui prends impérativement une rune de vitesse, car il n'est pas très résistant et mieux vaut limiter les répliques.

Citation
12 arquebusiers=168 +1 vétéran=10 total=178

12 arquebusier=168+ 1 vétéran=10 +1 porte étandard=10 +1 musicien=5 total=193

Les vétérans ne te sont d'aucunes utilité. Tu économises 20 points. Même chose sur le porte étendart. Ils ne sont pas censés aller au Càc et s'ils y arrivent, l'étendart ne leur sera pas d,une grande utilité. Il ne faut pas oublier non plus que c'est 100 points si l'adversaire la capture. Le musicien est plus utile et vaut moins de points mais tu pourrais tout de même l'enlever por économiser des points qui serviront mieux ailleurs.

Citation
10 brises fer = 130+ 1 musicien=6 +1 porte értandard=12,+1 barbe de fer= 12 total=160

C'est trop peu. Leur armure ne leur servira pas à grand chose s'ils fuient du combat. Mieux vaut les mettre par 15 pour qu'ils tiennent un peu

Citation
19 guérrier avec bouclier=171, 1 vétéran=10,+1 porte étandard=10 +1 musicien=5 total=196

19 longue barbe avec bouclier= 228+ un porte étandarf=10 +1 vétéran=10 +1 musicien=5 total= 253

Là par contre c'est un peu beaucoup. Je te conseille de baisser un des deux régiments à 14 pour gagner des points et rester solide(15 est le chiffre magique pour les pâtés nains). Un unité peut rester à 20 pour tenir le centre. S'il te manque des points pour rééquilibrer le tout, tu pourrais enlever des nabots dans les unités de tireurs, qui font du bon travail à 10. Enlève les vétérans aussi. Pour rentabiliser les 10 points, il faut tuer deux figurines de base ou une d'élite, ce qui s'avérera difficile. Mieu vaut garder les points pour ailleurs.

Je n'ai pas calculé, mais s'il reste des points, je conseille une rune de forge sur le canon.

Pour la stratégie, d'habitude, on décrit brièvement le déploiement, placement des unités et rôle principal. Bien sûr on s'adapte à notre adversaire mais on peut déjà faire un petit plan. Là ici c'est une stratégie classique de débutant, le camping de fond de table, je crois qu'il est facile de déterminer le rôle de chaque unité, inutile de tout décrire pour cette fois.

P.S. Porte une attention particulière sur l'ortographe. C'est limite. Tu peux utiliser le correcteur de word: simple, rapide et efficace.
craft
Merci pour tes conseils j'ai donc rectifié ce que tu ma conseiller. Mon tueur de dragon augmente de5 points. Mes arquebuses ne sont plus que dix par unitées je n'ai plus vétérans ni de porte étandard ce qui m'enlève 86 points donc je passe largement sous la barre des 2000 points. J'ai augmente mes brise fer a 15 donc cela me fait 65 points supplémentaires. J'enlève 45 points pour passer dans une unitée de guérier de 19 à 14. J'ajoute une rune forge sur mon cannon ce qui me coûte 35 points. Je suis donc à 1982 point. Après mûre réflextion je décide de mettre au tueur de dragon une de frappe et une autre rune de vitesse. Voilà jespère que mon armée est fin prête pour la bataille sauf qu'il me manque qu'elle que chose d'essentielle c'est la stratégie. Merci khorne13 de me donné quelque conseil.

PS: Je n'ai pas word j'ai open office et j'ai déjà fait 3 partis en 1500 points.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.