Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crozius Arcanum
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Flogus
Maintenant que j'ai mis la main sur mon premier chapelain, je m'interroge sur son Crozius Arcanum.

Premier point : le facteur de pénétration. L'arme n'en a pas. Rien dans les notes ou la description ne dit quoi à propos d'une impossibilité de casser du blindage de véhicule (alors que du blindage d'armure, pas de problème avec le modificateur de sauvegarde de -3).
En toute logique, avec une force de 5 et D3 dommages par touche, le facteur de pénétration du Crozius Arcanum devrait être 5+2D6+1D3.

Deuxième point : la note "ne peut pas être utilisé pour parer". Là, je suis un peu dubitatif. Vu que l'arme n'a aucune ressemblance à une épée (dans sa forme ou sa description), pourquoi a-t-on éprouvé le besoin d'indiquer que l'arme ne pouvait servir à parer ? Un gantelet énergétique ne peut pas parer, et pourtant il n'y a pas de note qui indique que ce n'est pas possible (et il n'y en a pas besoin, puisque par défaut, une arme ne peut pas parer ...). Bref, cette note inutile me fait penser à une erreur de traduction, avec un sens initial possible "les attaques faites avec un Crozius Arcanum ne peuvent pas être parées".
Si quelqu'un a une version original de l'Arsenal, qu'il se dénonce ...
Autre possibilité, les Crozius v1 pouvaient servir à faire des parades, chose qu'en v2 il n'était plus possible de faire, d'où la note destinées aux joueurs v1 passant à la v2.
ArchiMagister
Citation (Flogus @ dimanche 06 juillet 2008 à 15:10) *
En toute logique, avec une force de 5 et D3 dommages par touche, le facteur de pénétration du Crozius Arcanum devrait être 5+2D6+1D3.
C'est cela.

Citation (Flogus @ dimanche 06 juillet 2008 à 15:10) *
Autre possibilité, les Crozius v1 pouvaient servir à faire des parades, chose qu'en v2 il n'était plus possible de faire, d'où la note destinées aux joueurs v1 passant à la v2.
C'est l'explication la plus probable.

A l'époque, il devait sans doute être utile de préciser aux joueurs V1 passant en V2 ce "petit détail" de l'absence de la règle parade qui n'était pas un oubli.

.
Fiontus
Effectivement, les réponses d'Archimagister me semblent également correctes.

Flogus, tu demandais pour l'original de l'Arsenal: si tu parles de la version UK je ne sais pas, mais sur la VF c'est tel que tu le décris.

Fiontus
En repos après le V2Day Sud III
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.