Maintenant que j'ai mis la main sur mon premier chapelain, je m'interroge sur son Crozius Arcanum.
Premier point : le facteur de pénétration. L'arme n'en a pas. Rien dans les notes ou la description ne dit quoi à propos d'une impossibilité de casser du blindage de véhicule (alors que du blindage d'armure, pas de problème avec le modificateur de sauvegarde de -3).
En toute logique, avec une force de 5 et D3 dommages par touche, le facteur de pénétration du Crozius Arcanum devrait être 5+2D6+1D3.
Deuxième point : la note "ne peut pas être utilisé pour parer". Là, je suis un peu dubitatif. Vu que l'arme n'a aucune ressemblance à une épée (dans sa forme ou sa description), pourquoi a-t-on éprouvé le besoin d'indiquer que l'arme ne pouvait servir à parer ? Un gantelet énergétique ne peut pas parer, et pourtant il n'y a pas de note qui indique que ce n'est pas possible (et il n'y en a pas besoin, puisque par défaut, une arme ne peut pas parer ...). Bref, cette note inutile me fait penser à une erreur de traduction, avec un sens initial possible "les attaques faites avec un Crozius Arcanum ne peuvent pas être parées".
Si quelqu'un a une version original de l'Arsenal, qu'il se dénonce ...
Autre possibilité, les Crozius v1 pouvaient servir à faire des parades, chose qu'en v2 il n'était plus possible de faire, d'où la note destinées aux joueurs v1 passant à la v2.