Citation (Jorina @ mardi 08 juillet 2008 à 21:30)

La derniére partie et là le drame ,moi avec ma note de compo de 18 je me retrouve à jouer contre Julien Obiol et son armée Gros Nid je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais avec ma liste molle je ne pensais jouer contre une armée comme ça .
Parce que je suis mauvais, pardis !!!Mais bon c est vrai que l'appariement ne c'est pas fait à la compo tout le tournoi, ou meme pas du tout^^
Bon un chti debrief pour dire qu'une fois de plus c'était un très bon tournoi comme on les aime bien, mais je dois dire que les scénar ont vraiment été très décevant.A chaque scénar j ai rélévé des incohérences...
Scénar 1 : Un pion objectif ne doit pas bouger...Pour ma part je perd ma partie 1 car mon objectif se barre dans les mains de mon adversaire.D'autres personnes m'ont dit que la partie avait été à sens unique car les objo avaient bouger tout le temps vers eux.
Scénar 2 : Faire une zone de déploiement avec un dé de dispertion n 'est pas une bonne idée (meme à apo). Ici, un avdersaire pouvait se retrouver avec une zone rikiki et l'ennemi une zone immense pour se déployer et des bords de table partout pour arriver en réserve (Chtio aurait aimé^^)
Scénar 3 : Gros point noir :Un scénar attaque/défense n'a rien à faire dans un tournoi, tout simplement car il est déséquilibré. Pour m'a part je n ai meme pas pu jouer la partie avec mon adversaire gronydes car le pion objo était à 43pas de ma zone de déploiement donc plus loin que 6 tour.
Au passage une petite durée aléatoire aurait été sympa d 'ailleurs.
Scénar 4 : Une escalade, bon tout le monde est d accord pour dire que c est chiant, mais ça fait partie du paysage français, donc ok
Scénar 5 : Je pette un cable quand je lis noir sur blanc que c est encore une escalade, mais heureusement les arbitres annoncent qu'on a droit de tout mettre sur la table...Ca aurait été le drame^^
Et puis un simili quart de table avec plus de 50 pas entre les 2 armées aux déploiement, pas très intéréssant à mon gout, non plus.
Je suis donc sévère volontairement sur les scénars car ils ont été nettement moins bon que les années précédentes.
Sinon mon débrief:
J'étais venu cette année avec une armée de porc en gronydes, et bien ça a pas marché!! Meme si je suis très content de mes parties, sans avoir fait de vrais erreurs.
Ma liste
2 Prince a pied
2 petit carni
2 gros carni
3 zozo
Des stealers et des rodeurs
Partie 1 contre mon cher Tony et ces Gronydes (ça faisait longtemps!!)
Partie bien sérée ou je domine au tour 4 et 5, et nous sommes à 1 objo partout .Je suis pres du 3eme et lui n a plus de troupes a coté (seulement son prince +garde à 11 pas)
Debut du tour 6, l'ojbo et a qq pas de moi, si je le prend je gagne la partie.On jette le dé dispersion et voila que l'objo se barre de 6 pas sur son prince a pied, à l'opposé de moi!!!
Gros dégout, mais partie tres sérrée jusqu' à la fin comme on les aime.
Défaite 1 objo à 2
Partie 2 contre contre Franck"knightbob" et ses eldars.
3 holochiant, 2 patés de 6 arlies, avatar chanceux, de la spectrale, du mirage, et du dragon...Bref du tres tres dur.Au passage merci soufiane ne me l avoir refilé (comme au gret d ailleurs sur ma 2eme partie...)
Bref franck et balèze, la partie va etre rude.
Partie sérrée ou j investie le couvert central avec mes gros, on se fait des pertes des 2 cotés, mais l avatar et les arlies m empecheront d'aller assez loin pour prendre mon dernier objo.J oublie que les mirages n'ont pas de malus en terrain difficile ce qui lui permet de prendre sont dernier objo.(Et en plus j'avais oublier que son falcon aurait pu me virer d'un objo a la fin!)
Tres bonne partie, bien tendu aussi .
Défaite 2 objo à 3
Partie 3 contre mon cher Gozer et ses gronydes (ça faisait longtemps!!)
Bon , on lit le scénar et on se rend compte que l objo est a 43 pas de la zone de déploiement de l'attaquant.Comme on vient de comprendre que celui qui sera attaquant aura perdu, on décide de pas faire la partie (vu quand plus on s est joué à aubagne il y a 1 mois, et puis gronydes VS grnonydes c est chiant), et de faire match nul.
Et là c est le drame, les arbitres nous disent que c'est pas possible de faire un nul et nous disent de nous demerder pour trouver un gagnant. Apres 5minutes de discussion, on est obligé de jouer la partie à un jet de dé, et bien sur je fais 2...
Au passage je remercie énormément les arbitres de nous avoir envoyé chier et
de nous avoir refusé le nul.Défaite 2 au dés contre 3
Gros miam le soir avec un staff cantine qui s'est vraiment surpassé.Franchement chapeau à emilie loeva et Mme Pop421, pour l'apéro et le repas.J'étais dubitatif en voyant le menu sur internet, mais c'était vraiment bon et surtt copieux!!Et puis un repas entre couille le soir, c est toujours sympa.
Dodo avec mes autres compaires (à 6 dans mon chti appart!!!)
Partie 4 contre un petit jeune dont c est le premier tournoi , valentin vert.
Meme si ça liste marines est presque dure, je me rend compte que je vais jouer 2 parties contre du mou vu que je suis dernier du classement...
Je tiens donc a m excuser entierement d'etre tomber contre eux avec une liste vraiment pas équilibré, meme si j ai essayé d'etre sympa et de rendre la partie fun^^
Victoire 3 objo à 0
Partie 5 contre johanna "jorina" et ses sista
On c'est deja joué au GT 2007, et là, les listes était pas trop à égalité.Mais les exorcistes m'ont quand meme bien fait peur!
Victoire 1500 à 200
Au final 36eme avec du gronydes, c 'est magnifique!!!En tout cas ça m'a demotivé de jouer du gronydes (et ça doit faire plasir à tout le monde^^), d'une part parce que tout le monde m'a jeté des cailloux et parce que l'on joue toujours contre les meme armées, voire personnes...
Bref je viendrait la prochaine fois en vert^^
Les plus:
-La salle, toujours tres grande, c est un + indéniable
-Les tables avec de beaux decors bien équilibrés, et les pastilles diffus compact/compact.
-Les espaces à coté des tables pour poser ces figs, miam que c est utile
-Les repas étaient tres bien meme si le couscous m'a manqué ;) (et repas le samedi soir est aussi une bonne idée par rapport au dimanche)
-Les copaings, que l'on revoit
-Des lots presque pour tous, on le voit pas partout
-Le stand aérographe de guillaume
-La tombola avec presque 150 euros de lot a ganger !!!
-Le café et les croissant le matin
-L'hébergement dans la salle avec les douches
-Les arbitres tres disponibles et sympa (comme d'hab)
-Un timing impécable
-Une bonne orga et une bonne logistique (micro, ordi, imprimante...)
-Les listes fournies
-Les badges "GT like" fourni aux participants (meme si ils était un poil trop petit pour lire)
-Les cartons pour transporter ses figs, et aussi la présence d'un "sas" pour préparer ses figs.
-Pas mal de points hors parties, c est toujours sympa, ça diminue le grosbillisme pour recompenser le coté hobby.
-Une tres bonne rédaction et présentation des scénar , c'était zoli, clair et agréable a lire.
Les Moins:
-Les scénarii
-Le controle WYSIWIG : Pour moi, le controle WYSIWIG doit etre réalisé par les joueurs(ou alors en milieu de tournoi), qui doivent le declarer a un arbitre qui doit ensuite trancher, d'une part parce que ça prend du temps et d autre part parce qu'on s 'en fou un peu tant que c'est pas du foutage de goule ou que c'est prévenu avant la partie.
Mais néanmoins chapeau, car cette année ça été très rapide (donc c'est pas vraiment un moins en fait^^, c'est juste le concept)
Rq: Merci d'ailleur a JC de m'avoir fait une fleur sur les glandes surrénales de mon prince a pied.
-Un reclassement à la compo un peu bizarre et obscur, faudra nous expliquer ça^^
-L'absence de la publication des scénar a l avance.N'empeche, ça aurait fait gagner pas mal de temps en debut de partie, et puis les publier une semaine a l avance quand toute les listes ont été réçues, c est largement faisable.C'est vraiment utile lorsque les scénars sortent un peu des sentiers battus.
Voila encore bravo à Salgin pour sa 1ere place avec ses GK, et à la prochaine pour tous le monde.....en V5!!! A beziers surement...
+++
Juju