Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : W40k][34][2000pts] 5èmes Rencontres Héraultaises : Le Tournoué De L'été
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
NECRONOMICON
A vos claviers
Nonuf
Y'a personne ???

Bon ben, je commence alors...

Une fois de plus, les Montpellierains nous ont offert leur chaud tournoi de l'été. Et on n'a pas été déçu : ni par la chaleur, ni par le tournoi !
Départ de chez moi vendredi soir avec une belle brochette de grobills : Manolo, Salgin, PTL, Oni, et quelques joueurs plus souples : Gwen, Jean Michel, et ma pomme.
Après une soirée sympa dans un resto typique du Sud (choucroute, bière et flammekuch !!), avec d'autres joueurs, nous voila fin prêts à en découdre.

La salle Victor Hugo est égale à elle même : spacieuse, mais chaude. On a la place de bouger, et ça c'est bien. On peut même poser ses gurines à côté de la table, le top.

Première partie contre un joueur nécrons très sympa, que je n'arrive pas à dématérialiser malgrè mes efforts ! Il garde le sourire jusqu'au bout, malgrè le fait que le hasard fait venir les objo dans ma direction, ce qui me facilite un peu les choses, tout au moins pour l'un d'eux.
Victoire sans trop de problèmes.

Deuxième partie : j'ai un trou noir !!! Désolé, je ne sais plus qui c'est ni quelle armée (c'est dur de vieillir !!!).

Troisième partie : le Planqué et ses SM. LA meilleure partie du week-end.
Un scénar un peu tordu où un joueur fait l'attaquant et doit traverser la table pour contester un objo, et l'autre doit l'en empêcher.
L'attaquant gagne s'il prend l'objo, sinon il perd. C'est tout.
Partie acharnée, où je fais le max pour arriver à ce @]&*/-§ d'objo, malgrè une malchance assez importante. Au final, je perds d'un cheveux (court).

Le soir, repas sur place à l'extérieur, temps superbe, température idéale, discussions passionnantes avec mes voisins, qui laisseront assez dubitatifs tous les autres qui termineront en nous regardant, Soufiane et moi, parler de dérive des continents, d'archéo-zoologie, et autre sujets qui trouvent rarement leur place dans un tournoi de 40 K !!!
Mention spéciale aux filles pour le repas, qui, je dois le dire, m'avait un peu laissé sur mes gardes lorsque j'avais lu le menu sur Internet, mais qui, après coup, méritait vraiment de rester ! Chapeau !

Quatrième partie : Soufiane, justement.
Après un coup de chaud avec Manu ...
"où as-tu mis la boite où il y avait mon prince démon ?"
"ben dans la voiture..."
"ben non ..."
"aaahhh ..."

... nous pouvons commencer à jouer.
Comme prévu, Mister T3 me roule confortablement dessus, marche avant - marche arrière, mais dans la bonne humeur !!

Dernière partie : Cédric Neumann en match miroir.
Nous passons 4 tours tranquilles à nous sniper au canon laser à ultra longue portée, quand tout à coup, c'est le drame : Cédric, voyant qu'on allait aboutir à un nul, tente l'assaut avec ses deux Princes.
Bien lui en a pris : aidé (quand même un peu) par ma malmoule puissance dix, il tue mes deux prince au cac, s'assurant ainsi la victoire.
Félicitations, il fallait tenter (et surtout, j'espère que tu n'as pas mal pris le fait que je m'énerve un peu sur la fin, devant tant de malchance !! Il n'y avait évidemment rien pour toi !!)

Voila, encore un très bon tournoi de Cournon, comme tous les ans.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de points négatifs, à part ma malchance !!

Nonuf
centurion secondus
Bon ben voila c est fini pour cette 5eme edition d" 'El tournoué"
tout d abord merci a mon equipe orga c'est a dire:
*Les filles ,milie & loeva (et Anne-claire qui les a rejoint la dimanche) pour avoir geré de main de maitre tout le coté alimentaire de la chose, et d avoir eu le courage de nous proposer a nous les "velus" un repas bio & vegetarien pour le soir histoire de nous apprendre a manger autre chose que des hamburgers et des gros steacks...
*A l Equipe d arbitrage ;freg , JC"valrus", gerald, jerome, sylvain, juju pour avoir passé le week-end a jouer les village-people dans leur habit de lumiere made in "chantier" et d avoir eté disponibles pour tous.
* A Alain et les gars des 2 clubs( les Centurions & la tielle team) pour le montage de la salle dans la chaleur du vendredi apres midi.
* A sam pour nous avoir apporté la V5 a domicile
*A guillaume pour ses premiers soins aux pauvres figurines qui lui sont passées dans les mains.

Un grand merci aussi a tous les joueurs qui ont fait le déplacement,aux anciens qui reviennent d année en année et a tous les petits nouveaux qui ont le courage de se frotter a ces immondes "gros bill" ; c est vraiment un plaisir de retrouver la confrerie 40k a cournonterral.
voila,maintenant c est a vous,vous pouvez y aller...

photos

resultats

NB: la note Q correspond aux points peinture objectifs
la note A correspond aux points listes (justesse et inscription dans les delais)
Inquisiteur Rachenkov
Bon, bah c'est à mon tour pour le débrief!

Déjà, il faut encore une fois saluer la bonne humeur et la bonne organisation qui règne dans ce tournoi. Ce fut un très bon week-end de warhammer40k^^, malgrès pour ma part, une poisse assez récurrente et très grosse sur 4 des 5 parties. Et oui, ma seule victoire fut lorsque pour une fois j'ai eu plus de chance aux dés que précédemment.
Comme l'an passé, le gymnase s'est retrouvé transformé en four à joueurs, surtout le samedi aprem...

Résumé des parties :

Cette année encore les pions objectif furent très utilisés, avec des sénarios très variés, à part pour l'un d'entre eux, je dois dire qu'ils étaient intéressants à jouer. Des tables très bien équilibrées, bien jolies d'ailleurs, des joueurs fort sympatiques, que du plaisir. Les parties duraient 3h environ chaque fois, ce qui faisait 9h de parties le samedi... un peu long à la fin quand même. Pour ma part, le Samedi j'ai fais défaite, victoire, défaite. Puis vînt le Dimanche... qui commença par une défaite, et s'acheva sur une belle égalité avec un joueur du Chaos.
Voilou voilou, à l'an prochain Cournonterral;)
Saebjorn
Allez je me lance à mon tour...

Tout d'abord un grand merci aux orgas pour cet excellent tournoi, qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, merci aux dames, qui se sont démenées pour nous faciliter la vie (et la bouffe...), et merci à mes adversaires pour les parties qu'ils m'ont accordées.

Le tournoi commence le samedi vers 06heures quand Berzy passe me prendre à la maison. Arrivée sur place, déballage de l'armée, découverte des badges et controle Wysi... et là, c'est le drame: le Fauchard que je prenais pour un Fauchard était un Baton de Lumière, et inversement... du coup je me retrouve avec deux Seigneurs sans queue ni tête...
Enfin bref, serrage de paluches en tous genres, mise en place et c'est parti...

Rappel de la liste nécrons: un patron destro Flash+Orbe+Baton (au lieu de Fauchard), Patron Voile+Orbe+Fauchard, 2x6 Dépeceurs, 2x12 Guerriers, 2x5 Destros, 7 Scarabs, 2x1 Destro Lourds, Mono

Partie 1 contre Nonuf.
Comme il l'a dit une partie à sens unique où les objos vont vers lui... et c'est pas mes Crons qui allaient les chercher chez des Oblis qui ratent pas un tir de plasma lourd et des Totors qui ratent pas une invu...
En fait Nonuf, je pense que tu as éclusé ta chance sur cette partie... mais cette victoire est largement méritée.

Défaite 2 à 0.

2ème match contre Kévin et ses BT
Récupérer trois objos disséminés sur une table au déploiement aléatoire.
Il me laisse le premier tour, je casse un Vindi et le Crusader. Il me rend la monnaie en petant mon Mono d'un tir de Predator chanceux (je touche, 6, 6...)
Au 6ème tour, j'ai mes trois objos, lui aucun des siens, mais il vient m'en contester un au lieu d'en prendre un des siens.

Victoire 2/0 après une partie où j'ai géé ses unités de close de loin avec pas mal de succès, sauf la 2+ contre laquelle je rame toujours autant...

3ème match contreCédric Neumann et sa Black Légion.
Scénar attaque/défense ou l'attaquant doit controler un objectif situé au centre du quart en diagonale pour gagner, avec ses troupes à pied qui peuvent entrer en réserve par ce même quart, et le défenseur situé de part et d'autre...
Il me met en défense. Tant mieux pour moi. Je déploie dans un quart une troupe et mon patron Voleur, tout de l'autre côté.
Pour lui, cette partie s'est révélée être une traversée du désert... L'exemple le plus frappant étant une triplette d'oblits qui me détruisent une escouade de Guerriers avec 3 touches de plasma lourd, plasma lourds qui surchauffent tous le tour suivant...
De mon côté, un beau tir au pigeon (de Slaanesh...) avec mes Destros qui auront tombé 3 Rhinos, une escouade de Marines, 5 Pesteux, 3 Slaaneshi, un PD de Slaanesh, et un de Tzeench...

Ma partie la plus agréable du WE et une belle victoire.

Excellent dîner (félicitations aux cuistots et aux ravissantes serveuses (^^)) à discuter avec des gens très sympas, depuis Manolo, Styx et Salgin d'un coté, à Soufiane, Nonuf et Berzy de l'autre.
Douche (quel grand moment...) et dodo.

Lendemain difficile, avec ce 4ème scénar qui n'autorise que les troupes et les patrons, pas de Frappe ni d'infiltre, pour aller récupérer 3 Téla Tépula...
Julien, mon adversaire, joue du Chaos à tendance "vert sale" et déploie 4 Rhinos ivres de haine et un PD à la mode Shrek...
Rien que là j'ai déja mal au crane... 6 tours plus tard, il l'emporte 2 objos à 1, mais victoire morale car je lui plombe 500 points de plus....

Dernière ronde contre Foaly et ses EN. Scénars aux PV, avec bonus (x3) pour les QG tués au Cac... déploiement sur des zones de 18 par 12 en 1/4 opposés. Après consultation arbitrale, on peut tout déployer, donc je déploie tout et je bunkerise pour sortir prudemment. Il fonce au compte goutte sur moi, je lui tombe tout ce qu'il envoie. Il sauve les meubles à partir du tour 4.
Victoire

Au final je finis 13ème avec une armée que je ne maitrise pas trop (4 parties avant le Tournoué...), donc je suis satifait, même si j'ai pesté tout le WE de ne pas avoir mes Eldars...

Merci encore pour tout.
et, ah oui, une dernière chose: à l'année prochaine!!!

Saebjorn, (phase) out.
Togashi
A mon tour !!

Comme les coupaings d'au dessus, je tiens à féliciter l'organisation qui s'est arrachée pour ce tournoi. Félicitations les gars (et les filles aussi bien sur !!)

Ma liste :
Shaso Fusil plasma, LM, Bouclier, STM et amplificateur de lumière
2 escouades de 3 crisis, Fireknife
2 x 12 Guerriers de Feu dont Shas'ui dans un Devilfish (Contre mesures)
2 x Escadron de 2 Piranhas avec assistance de tir
1 Piranha assisté avec fuseur
3 équipes de drones sniper
3 exo armure broadside lentes et méthodiques (surtout méthodique apparemment ^^)
1 Railhead plein d'options.

Première partie : Jérome Lacheze "Berzy" et ses Marines
Scenario prise d'objectifs qui se déplacent. On se massacre mutuellement au tir. Une jolie frappe en profondeur de son dread en drop pod vient me gâcher les quelques lignes de vue que j'avais, et son dread fait un des tirs de lance flamme lourd les plus rentable de l'histoire : mise en fuite d'une équipe crisis qui sort de la table et quasi destruction d'une équipe de drone sniper qui rate son test de seul contre tous le tour d'après ^^. Une partie très agréable avec quelques bonnes rigolades (peloton d'exécution sur un pauvre drone survivant du crash de son devilfish avec son escouade de totor double canon d'assaut…autant dire qu'il s'est fait "perforer"). Au dernier tour, il met en fuite l'escouade qui tenait le seul objectif que j'avais.
Bilan, défaite 2/0 (1 point d'écart au points de victoire, signe que la partie a été sanglante des deux côtés)

Deuxième partie : Christophe Marc "Le vieux" et sa garde Elysienne
Encore une prise d'objos, déploiement quart de table. Christophe joue une magnifique armée garde impériale Elysienne. (Bravo pour ton prix de peinture). Il commence la partie avec pas grand-chose sur la table, que je m'empresse de canarder. Dans ce scénario là, les réserves sont contrôlées (moitié des réserves au tour deux, l'autre moitié au tour trois), autant dire que je prend très vite la mort par ses escouades pleine de plasma et de fuseurs qui ne font qu'une bouchée de mes escouades…
Encore une partie très agréable avec un Christophe qui a toujours le mot pour rire.
Bilan, défaite 3/0

Troisième partie : Cyril Picaude et ses Space Marines.
Un scénario attaquant/défenseur. Je prie pour avoir le choix et pour prendre défenseur, mais c'est mon adversaire qui gagne le jet de dés….et il me laisse défendre…
Il doit traverser la table en diagonale. Mon armée est déployée en embuscade dans les quarts de table à côté. Il peut mettre en reserve des troupes d'infanterie uniquement qui arriveront à côté de l'objo. Il met une minidev et une escouade de scouts en réserve.
Partie assez inintéressante, non pas à cause de mon adversaire qui fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir, mais qui prend la mort au tir sans pouvoir faire grand-chose, mais à cause du scénario qui ne lui laisse pas beaucoup de chance de s'en sortir. Cependant, il garde la bonne humeur jusqu'au bout.
Bilan, victoire

Fin de la première journée. Un bon petit repas en communauté à base de produits bios. Un repas très original.
Dodo à la belle étoile en dehors de la salle des fêtes ousqu'il fait trop chaud pour un honnête défenseur du bien suprême tel que moi.

Quatrième partie : Cédric Neuman "Bubki" et sa Black Légion.
On commence la partie avec 1 QG et seulement des troupes. Tout le reste arrive en réserve. But du scénario, prise d'objos. Partie la plus intéressante du tournoi, très tactique, où je fais preuve de pas mal de malchance. En dehors du prince avec fouet de soumission qui ruine mon armée petit à petit, je fait une erreur en oubliant de déplacer un drone survivant d'un crash de son piranha sur lequel viendra consolider le prince précédemment cité, ce qui permettra à Cédric de l'empêcher de prendre la mort au tir et de continuer à ramoner gentiment mon armée. Privé de lignes de vue par ses chassis, n'arrivant pas à tomber ses Prouteux et ses Khorneux, je subis une logique défaite.
Bilan, Défaite 3/0

Cinquième partie : Hervé Wespiser et sa garde impériale.
Objectifs : tuer le QG adverse au Corps à Corps pour tripler les points de victoire du QG…bon…déjà, j'essayerais pas ^^
Je remonte tranquillement l'armée de Hervé avec mes tau plus mobile que son armée. Il manque de chance sur ses réserves, fait rentrer ses chars un par un, les place devant mes broadsides, et ne tire pas…ce qu'elle ne se priveront pas de faire…bilan des broadsides : 3 phase de tir, 3 chassis de leman russ tombés. La malchance que j'avais eu contre Cédric à la partie d'avant a été remplacée par une chance insolente.
Hervé continue de faire avancer ses piétons devant mes tau en formation serrée, ce qui fait plaisir à mon Railhead. Pendant que je joue, il lit son codex….
Bilan, Victoire 1210 Points de Victoire à 0 (il ne m'a tué que quelques drones d'attaque des piranhas)

Résultat final : 40 eme (mauvaise note de peinture cause armée pas finie, et 0 en note de pion objo cause pions tout pourris)

Les traditionnels + et –
Les plus :
-Excellente Ambiance
-Des arbitres très présents, mais que nous avons finalement très peu sollicités
-Une organisation parfaite
-Des gens très sympa

Les moins
-La chaleur dans la salle (mais ça, les pauvres orgas, ils n'y peuvent rien)
-Le scénario 3 qui était trop dur pour l'attaquant

A l'année Prochaine

le planqué
J’ y vais de mon débrief perso:

Alors tout d’abord et comme le veut la tradition, je tiens à remercier comme il se doit l’équipe d’orga qui a fait un gros boulot pour nous concocter ce très bon tournoi.
Merci à vous tous, car j’ai vraiment passé un excellent week end !

C’était mon premier tournoi de cournon, mais après aubagne, on commence à connaître l’ambiance des tournois sudistes (très chaude et conviviale) et comme toujours avec la team, nous avons passé un très bon week-end de jeu.

J’avais pour l’occasion rangé ma garde impériale (qui ne tient pas la route, et grand bien m’en a pris au vu des scénarios tous gagnés à la prise d’objo !!!) et je suis donc venu avec ma liste marines mi-molle à 9 de compo sur 25.
Je m’attendais à un poil plus, mais à quelques points prêts, on s’y retrouve.

Ma liste :

1 chapi volant
1 capitaine à moto marteau tonnerre full options

8 termis bi canon d’assaut tueurs de chars

8 marines en rhino avec fuseur et gantelet
2 minidevs tueuses de chars dont une en rhino

2 tornados
10 marines d’assaut full options

1 winwin
8 dévas tueurs de chars dont 3 lance missiles et 1 lascan

Une bonne liste comme je les aime, avec deux-trois sacs à points bien résistants sur lesquels je peux toujours compter.

Première partie : Hervé et sa garde impériale.
Alors déjà quand je vois un GI en face, je me dis que ca va être dur pour lui, mais lorsque je vois que la partie se jouera en combat nocturne au premier tour et qu’elle se gagne à la prise d’objos uniquement, je vois mal comment mon adversaire peut gagner…
Je gagne le jet de dés et choisit donc de commencer.
Au tour 1 j’ai un objo et au tour 2 le second : la partie est pliée.
Je joue malgré tout le jeu en jouant tout de même la poutre afin que mon adversaire ne s’ennuit pas trop (et parce qu’il faut bien penser au goal-average aussi !)
A la fin de la partie, je contrôle 2 objos et lui 1 et je lui ai tué plus de 1500 points à 400 environ.

Victoire aux objos et aux points de victoire

Deuxième partie : Foaly et son culte céraste.
Alors j’arrive sur la table découvrant mon adversaire et son armée et dès le départ je sais que ca va être très dur pour moi.
Lorsqu’en plus je découvre le scénar qui permet à mon adversaire de rentrer par n’importe quel point de son bord table (en plus de ces deux portails), je me dis que ca va être encore plus compliqué, mais peu importe, les space marines ne connaîtront pas la peur et faignant la confiance, je ne laisse pas l’ascendant à mon adversaire qui à l’air très confiant face à mon armée de marines.
Qui plus est, il gagne le choix du côté et me laisse donc me déployer dans le quart où je disposerai le moins de lignes de vues…
Là je choisis de faire un coup de bluff afin de surprendre mon adversaire : je ne déploie que mon whirlwind et mes dévas et décide de mettre tout le reste en réserves.
Sachant que je ne peux me permettre de me disperser face à un eldar noir, je choisis de regrouper mes objectifs le plus possible afin de n’avoir qu’un front à défendre.
Le scénario se joue en escalade contrôlée et dès l’entrée de mes réserves au tour 2, je joue la stratégie du bunker en me servant de mes 2 rhinos que je colle aux bords de tables afin de créer un triangle protecteur à toutes mes unités face à un foaly bien embêté de ne pouvoir me charger.
Je l’oblige donc à se découvrir et à sortir ses antigravs qui sont obligés de rentrer et au tour d’après c’est donc moi qui prend l’initiative en sortant avec toutes mes unités , lui couchant 4 antigravs.
Dès lors je gère le flanc où se trouve mes objos et remporte la partie 3 objos à 1 je crois.
Très bonne partie très stratégique face à un adversaire sympathique, qui pensait croquer du marine au déjeuner^^

Un petit bémol sur la note de mon adversaire que j’ai trouvé un poil haute, car après diffusion des notes de compo, un culte cératse à 10 ou 11, ca me semble assez clément quand même.

3ème partie : Nonuf et ses slaaneshites.

Une liste qui me fait peur quand je vois ses deux princes ailés double fouet ! (sans compter les 6 oblis et 8 termis) Au charbon les gars !
Alors la c’est le scénario attaque défense qui oblige l’attaquant à controler un objo en fin de partie qui se trouve à une quarantaine de pas de sa zone de déploiement, mais avec une entrée en réserve par le bord de table proche de l’objo de toutes ses unités non mécanisées.
Nonuf gagne le jet de dés et choisit d’être l’attaquant : le bougre veut mener la danse.
(il pourra donc faire rentrer 2 fois 4 termis, 2 fois 3 oblis et 2 fois 6 marines par le bord de table qui se trouve proche de l’objo, alors que je devrais tout faire pour l’empêcher de contrôler cet objo)
Je lui oppose face à sa zone de déploiement ma déva (que je sais déjà condamnée) afin de lui offrir un dilemme cornélien : il l’ignore avec ses deux princes démons et risque de se prendre 2 phases de tir ou bien il fait un détour pour venir s’occuper deux, en perdant 1 ou 2 phases de mouvement, ce qui devrait le ralentir suffisamment pour ne pas arriver sur l’objo…

Il chosisit bien évidemment la première option, chargeant dès le premier tour (non sans l’aide de ses fouets) mes pauvres dévas dont il ne doit faire qu’une bouchées avec ses deux princes !
Mais c’est sans compter sur la malchance de mon adversaire qui va enchainer durant toute la partie le plus grand nombre de 1 que j’ai jamais vu au cours d’un même tournoi (et il parviendra à garder le sourire d’un bout à l’autre : chapeau nonuf !)
Résultat : il lui faudra 3 phases de corps à corps pour venir à bout de 8 marines avec 2 princes démons ! (première charge : 10 attaques qui touchent sur 3+ tuent sur 2+, je m’attends à une hécatombe et serre les fesses. Résultat de la mêlée : 1 mort ! Le chaos, c’est plus ce que c’était ! ^^ )
Sur l’autre flanc ca bagarre sévère entre toute mon armée que j’ai déployée afin d’avancer en bloc compact, et ses oblis et termis qui me ravagent bien les rangs !

Au final, je parviens à lui rendre tout le monde inopérationnel sauf une escouade de 4 termis qui après avoir été aux prises avec mon capitaine avec marteau tonnerre durant 5 phases de corps à corps (et donc subi plus de 20 attaques de marteau tonnerre !) parvient à tuer ce-dernier et à effectuer une consolidation.
C’est ici le tournant du match car un autre corps à corps opposant mon escouade de 8 marines à un prince démon voit ces derniers triompher et consolider sur l’objo empêchant donc l’escouade de termis de prendre l’objo.
Cette partie fut épique : très tactique et très agréable, avec un adversaire très sympathique et très bon joueur, mais qui a malheureusement souffert de sa malchance aux dés d’un bout à l’autre de la partie ! (je t’ai dit que le rose, ca peut pas marcher !)

En tous cas merci à toi Nonuf pour ce très bon moment et une des meilleures parties que j’ai eu l’occasion de faire !

Victoire aux objos et défaite aux points de victoire.

Samedi soir : Repas avec mes compères Knightbob, Olohme et Larg au buffalo grill du coin .
Moment de détente et de rigolade mais je m’endors à moitié dans mon assiette tellement cette première journée fût éprouvante (c’est qu’il faisait chaud dans ce gymnase ! )
Retour au formule 1 qui offre une belle vue sur le quartier haute sécurité d’une prison toute aussi charmante : ah c’est pittoresque le sud ! ^^
Rêve de prison break et de victoire… (ah c’est beau de rêver)

4 ème partie : P-T-L et ses Zorcs en pleine transition démographique !
Monsieur PTL veut m’imposer sa selection naturelle à la sauce ork : « les zumains y meure é nous, ben on lé tue ! »
Alors là, je par pas très confiant : 209 orcs plus ou moins sans peur, qui peuvent wagher une fois, dans un scénario de prise de 3 objos sur une ligne médiane qui traverse la table en diagonale : facile ! ^^
Alors quand en plus le scénario a lieu en escalade, qu’il y a une zone de décor centrale qui est une forêt de 20 pas de large, et que je ne commence qu’avec un QG et 3 troupes face à la horde de peaux vertes, je me vois mal faire autre chose qu’une défaite…
Mais une fois encore on mets les œillères et on y croit : allez les p’tits gars, si vous la gagnez celle là, vous êtes tous promus général ! ^^
Ma déva rentre au tour 3 et mon winwin au tour 4 : super pour arrêter la vague verte qui envahit peu à peu la table…
Je décide de jouer tout sur le flanc gauche, permettant ainsi de ne gérer que la moitié de son armée, et esperant remonter petit à petit jusqu’au centre où se trouvait le second objo qui serait synonyme de victoire.
Après 3 tours, il est clair que je contrôle l’objo à ma gauche, PTL celui à ma droite, il ne reste donc plus que l’objo central pour déterminer un hypothétique vainqueur…
Opportuniste comme je suis, je me verrais bien être cet hypothétique, et fais donc tout mon possible pour m’emparer de ce précieux sésame.
Problème : le PTL, tout aussi opportuniste semble en vouloir tout autant, et c’est donc une marée de 120 orcs qui se trouve déjà dans la grosse zone centrale que je dois arrêter si je veux triompher au centre … Aïe ! avec seulement 10 marines d’assaut 2 tornados et 8 marines à pied, ca va pas être chose facile….
Je parviens néanmoins à lui dérouter la bande qui était la plus proche de l’objectif avec une chargé héroïque (mais perdue d’avance) de mon capitaine sur une bande de 30 orcs.
Il les détournera de leur route et permettra à l’escouade d’assaut de venir en renfort dans la mêlée générale qui se profile déjà à l’horizon.
Les autres bandes semblaient bien loin de l’objo, et les quelques jets de terrains difficiles ratés de PTL ne l’aideront pas.
Au tour 6 il est trop loin de l’objo avec ses 3 autres bandes (celle proche de l’objo étant trop occupée à venir à bout de mon capitaine et de l’escouade d’assaut sacrifiés pour l’occasion) et il ne peut donc plus conquérir cet objectif.
Ce sera donc soit un nul soit une victoire pour moi, mais PTL grâce à son sens stratégique orc hyper-développé (« on va touss les buté ! » ^^) parviendra à se mettre suffisamment prêt de l’objectif avec ses zorcs pour en interdire le contrôle par mes speeders qui ne peuvent venir en contact de l’objo sans passer à moins d’un pas de ces gurines : damned !
Ayant senti le coup venir j’avais dérouté le whirlwind afin qu’il vienne tenter une attaque de char héroïque sur le dernier tour, ce qu’il fît.
Test de terrain difficile : selection des dés, remuage de dés dans ma paume toute moite à double 1! ah bravo !

Au final, l’objectif central n’est contrôlé par personne et l’on finit donc sur une égalité.
Au début de la partie, j’aurais signé pour ca, mais depuis le tour 5 voyant les orks trop loin, je pensais arracher une victoire sur le dernier tour… Mais c’était sans compter sur ces fourbes d’orcs : bravo à toi PTL, cette partie fut très stratégique avec très peu de pertes (300 et 600 points respectivement) mais des objos très disputés : j’ai adoré la partie, et ce fut un plaisir d’enfin te rencontrer.
J’éspère qu’on se recroisera à un prochain tournoi !

Match nul aux objos, défaite aux points de destruction.

PS : les orks, c’est bill !
PS2 : 11 de compo ! eh beh, il semblerait que les orks soient passés en sous marins dans ce tournoi !

Partie 5 : Jean michel « nhimeis » et ses pesteux.

Alors la le scénario faisait que mon adversaire ne partait pas avantagé (loin de là !) et je suis dans un état d’esprit inverse de la partie précédente : confiant^^
Je gagne le jet de dés pour choisir le quart et décide donc de me mettre dans le quart de table qui m’avait tappé à l’œil offrant une confortable forêt pour y déployer mes minidevs/devs et un no-man’s land d’une vingtaine de pas autour.
Je m’y pose et attends mon adversaire : le peloton d’execution est prêt.^^
Malgré tous les efforts et la bonne volonté de mon adversaire (qui parviendra à traverser toute la table quand même !) la partie fût à sens unique avec une armée orientée tir face à une armée full corps à corps dans un scénario qui espace les 2 armées de 40 pas environ.

Je rencontre en revanche un adversaire très sympathique avec qui on passe une très bonne partie détendue et bon esprit.

Victoire 2155 points à 600 environ

Je finis donc sur 4 victoires et un nul, ce qui me laisse la 5 ème place (ma peinture n’étant jamais appréciée à sa juste valeur^^, hein pop ! ;) )
Je suis content néanmoins du 13/20 dont j’écope avec mes pions objos qui m’ont pris un nombre conséquent d’heures, et on eu l’air de plaire à certains, malgré leur « barbouillage en couleurs » déplorable… ^^

Maintenant sur le tournoi en général :

Les + :
-La salle spacieuse avec des espaces sur et entre les tables très appréciables
-Les tables très bien fournies en décors et bien équilibrées
-Les joueurs tous très sympas (j’ai rencontré 5 nouveaux joueurs, tous très gentils et agréables, ce fut un plaisir)
-Les arbitres très disponibles
-Les parties qui furent toutes très interessantes et disputées, mon meilleur tournoi de ce point de vue là.
-retrouver tous les copains : en plus des LDM, Juju, nicolas, stephan…
-découvrir de nouveaux gars bien sympas : mes adversaires !

Les - :
-Un reclassement annoncé à la compo qui ne l’est pas tout le long
-Des scénarios pas toujours très équilibrés et trop de déploiement en quart de table ou assimilé.
-Des scénarios qui se gagnaient tous (ou presque) aux objos : il aurait fallu l’annoncer dans le règlement !

Bravo à Manolo pour ses 5 victoires, à soufiane, pour m’être passé juste devant grâce à un départage à la poutre^^, à Larg pour être devenu bourrin malgré lui et choper la 10ème place, à Knightbob pour m’avoir laissé 2 places d’avance, à stephan pour la très belle peinture de ses chasseurs de démons, aux deux peintres dont l’armée fût exposée, et bien sûr au gagnant du tournoi !

Un grand merci à mes 4 compères avec qui j’ai encore passé un excellent week end !

Encore un grand merci à tous les orgas pour nous avoir permi de passer ce très bon week end tous ensemble, et à l’année prochaine !

Nico, alias le planqué

Jorina
Voici le debrif d'une des rares filles du tournois (facile on était que 2). Donc arrivé le vendredi soir après avoir chargé un camion pour le démenagement prevu le lundi et oui retour aux origines dans l'est .

Lever le samedi matin 6h00 et oui les joies de dormir dans la salle .

La premiere partie contre Thierry et ses Orks , bonne partie qui se termine par une égalité .

La deuxieme partie contre Corantin et ses dark angel , comme il y a deux ans j'ai perdu mais contre un joueur sympatique en plus il m'a offert une boisson apres la partie .

La troisiéme partie contre Julien et ses space marines du Chaos , et je me suis fait poutrer en beauté les soeurs ça aime pas le chaos .

Fin de journée du samedi , repas bio le soir avec decouverte de produit pas habituel , puis au lit dans la petite salle .

Dimanche matin on commence par les Eldars de Jean-René (enfin je crois du prenom je suis pas sur ) donc je perds il a deux objectifs et moi un,enfin le tournoi est mal parti mais le pire est à venir .

La derniére partie et là le drame ,moi avec ma note de compo de 18 je me retrouve à jouer contre Julien Obiol et son armée Gros Nid je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais avec ma liste molle je ne pensais jouer contre une armée comme ça . Le joueur est trés sympa j'ai même eu droit au dé de l'amitié.

Enfin bref je fini avant derniére (le couple infernal ferme la marche du tournoi)

Pour une fois je suis deçue par ce tournoi d'habitude avec ma liste molle je joue contre des joueurs qui comme moi viennent pour rencontrer des gens et pas forcement pour la gagne. Ceci est le point négatif du tournoi . Voilà j'ai tout dit sur ce tournoi et peut-être à l'année prochaine.
Julien2
Citation (Jorina @ mardi 08 juillet 2008 à 21:30) *
La derniére partie et là le drame ,moi avec ma note de compo de 18 je me retrouve à jouer contre Julien Obiol et son armée Gros Nid je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais avec ma liste molle je ne pensais jouer contre une armée comme ça .

Parce que je suis mauvais, pardis !!!Mais bon c est vrai que l'appariement ne c'est pas fait à la compo tout le tournoi, ou meme pas du tout^^
Bon un chti debrief pour dire qu'une fois de plus c'était un très bon tournoi comme on les aime bien, mais je dois dire que les scénar ont vraiment été très décevant.A chaque scénar j ai rélévé des incohérences...

Scénar 1 : Un pion objectif ne doit pas bouger...Pour ma part je perd ma partie 1 car mon objectif se barre dans les mains de mon adversaire.D'autres personnes m'ont dit que la partie avait été à sens unique car les objo avaient bouger tout le temps vers eux.

Scénar 2 : Faire une zone de déploiement avec un dé de dispertion n 'est pas une bonne idée (meme à apo). Ici, un avdersaire pouvait se retrouver avec une zone rikiki et l'ennemi une zone immense pour se déployer et des bords de table partout pour arriver en réserve (Chtio aurait aimé^^)

Scénar 3 : Gros point noir :Un scénar attaque/défense n'a rien à faire dans un tournoi, tout simplement car il est déséquilibré. Pour m'a part je n ai meme pas pu jouer la partie avec mon adversaire gronydes car le pion objo était à 43pas de ma zone de déploiement donc plus loin que 6 tour.
Au passage une petite durée aléatoire aurait été sympa d 'ailleurs.

Scénar 4 : Une escalade, bon tout le monde est d accord pour dire que c est chiant, mais ça fait partie du paysage français, donc ok

Scénar 5 : Je pette un cable quand je lis noir sur blanc que c est encore une escalade, mais heureusement les arbitres annoncent qu'on a droit de tout mettre sur la table...Ca aurait été le drame^^
Et puis un simili quart de table avec plus de 50 pas entre les 2 armées aux déploiement, pas très intéréssant à mon gout, non plus.

Je suis donc sévère volontairement sur les scénars car ils ont été nettement moins bon que les années précédentes.

Sinon mon débrief:
J'étais venu cette année avec une armée de porc en gronydes, et bien ça a pas marché!! Meme si je suis très content de mes parties, sans avoir fait de vrais erreurs.
Ma liste
2 Prince a pied
2 petit carni
2 gros carni
3 zozo
Des stealers et des rodeurs

Partie 1 contre mon cher Tony et ces Gronydes (ça faisait longtemps!!)
Partie bien sérée ou je domine au tour 4 et 5, et nous sommes à 1 objo partout .Je suis pres du 3eme et lui n a plus de troupes a coté (seulement son prince +garde à 11 pas)
Debut du tour 6, l'ojbo et a qq pas de moi, si je le prend je gagne la partie.On jette le dé dispersion et voila que l'objo se barre de 6 pas sur son prince a pied, à l'opposé de moi!!!
Gros dégout, mais partie tres sérrée jusqu' à la fin comme on les aime.

Défaite 1 objo à 2

Partie 2 contre contre Franck"knightbob" et ses eldars.
3 holochiant, 2 patés de 6 arlies, avatar chanceux, de la spectrale, du mirage, et du dragon...Bref du tres tres dur.Au passage merci soufiane ne me l avoir refilé (comme au gret d ailleurs sur ma 2eme partie...)
Bref franck et balèze, la partie va etre rude.
Partie sérrée ou j investie le couvert central avec mes gros, on se fait des pertes des 2 cotés, mais l avatar et les arlies m empecheront d'aller assez loin pour prendre mon dernier objo.J oublie que les mirages n'ont pas de malus en terrain difficile ce qui lui permet de prendre sont dernier objo.(Et en plus j'avais oublier que son falcon aurait pu me virer d'un objo a la fin!)
Tres bonne partie, bien tendu aussi .

Défaite 2 objo à 3

Partie 3 contre mon cher Gozer et ses gronydes (ça faisait longtemps!!)
Bon , on lit le scénar et on se rend compte que l objo est a 43 pas de la zone de déploiement de l'attaquant.Comme on vient de comprendre que celui qui sera attaquant aura perdu, on décide de pas faire la partie (vu quand plus on s est joué à aubagne il y a 1 mois, et puis gronydes VS grnonydes c est chiant), et de faire match nul.
Et là c est le drame, les arbitres nous disent que c'est pas possible de faire un nul et nous disent de nous demerder pour trouver un gagnant. Apres 5minutes de discussion, on est obligé de jouer la partie à un jet de dé, et bien sur je fais 2...
Au passage je remercie énormément les arbitres de nous avoir envoyé chier et de nous avoir refusé le nul.

Défaite 2 au dés contre 3

Gros miam le soir avec un staff cantine qui s'est vraiment surpassé.Franchement chapeau à emilie loeva et Mme Pop421, pour l'apéro et le repas.J'étais dubitatif en voyant le menu sur internet, mais c'était vraiment bon et surtt copieux!!Et puis un repas entre couille le soir, c est toujours sympa.
Dodo avec mes autres compaires (à 6 dans mon chti appart!!!)

Partie 4 contre un petit jeune dont c est le premier tournoi , valentin vert.
Meme si ça liste marines est presque dure, je me rend compte que je vais jouer 2 parties contre du mou vu que je suis dernier du classement...
Je tiens donc a m excuser entierement d'etre tomber contre eux avec une liste vraiment pas équilibré, meme si j ai essayé d'etre sympa et de rendre la partie fun^^

Victoire 3 objo à 0

Partie 5 contre johanna "jorina" et ses sista
On c'est deja joué au GT 2007, et là, les listes était pas trop à égalité.Mais les exorcistes m'ont quand meme bien fait peur!

Victoire 1500 à 200

Au final 36eme avec du gronydes, c 'est magnifique!!!En tout cas ça m'a demotivé de jouer du gronydes (et ça doit faire plasir à tout le monde^^), d'une part parce que tout le monde m'a jeté des cailloux et parce que l'on joue toujours contre les meme armées, voire personnes...
Bref je viendrait la prochaine fois en vert^^

Les plus:
-La salle, toujours tres grande, c est un + indéniable
-Les tables avec de beaux decors bien équilibrés, et les pastilles diffus compact/compact.
-Les espaces à coté des tables pour poser ces figs, miam que c est utile
-Les repas étaient tres bien meme si le couscous m'a manqué ;) (et repas le samedi soir est aussi une bonne idée par rapport au dimanche)
-Les copaings, que l'on revoit
-Des lots presque pour tous, on le voit pas partout
-Le stand aérographe de guillaume
-La tombola avec presque 150 euros de lot a ganger !!!
-Le café et les croissant le matin
-L'hébergement dans la salle avec les douches
-Les arbitres tres disponibles et sympa (comme d'hab)
-Un timing impécable
-Une bonne orga et une bonne logistique (micro, ordi, imprimante...)
-Les listes fournies
-Les badges "GT like" fourni aux participants (meme si ils était un poil trop petit pour lire)
-Les cartons pour transporter ses figs, et aussi la présence d'un "sas" pour préparer ses figs.
-Pas mal de points hors parties, c est toujours sympa, ça diminue le grosbillisme pour recompenser le coté hobby.
-Une tres bonne rédaction et présentation des scénar , c'était zoli, clair et agréable a lire.

Les Moins:
-Les scénarii
-Le controle WYSIWIG : Pour moi, le controle WYSIWIG doit etre réalisé par les joueurs(ou alors en milieu de tournoi), qui doivent le declarer a un arbitre qui doit ensuite trancher, d'une part parce que ça prend du temps et d autre part parce qu'on s 'en fou un peu tant que c'est pas du foutage de goule ou que c'est prévenu avant la partie.
Mais néanmoins chapeau, car cette année ça été très rapide (donc c'est pas vraiment un moins en fait^^, c'est juste le concept)
Rq: Merci d'ailleur a JC de m'avoir fait une fleur sur les glandes surrénales de mon prince a pied.

-Un reclassement à la compo un peu bizarre et obscur, faudra nous expliquer ça^^
-L'absence de la publication des scénar a l avance.N'empeche, ça aurait fait gagner pas mal de temps en debut de partie, et puis les publier une semaine a l avance quand toute les listes ont été réçues, c est largement faisable.C'est vraiment utile lorsque les scénars sortent un peu des sentiers battus.

Voila encore bravo à Salgin pour sa 1ere place avec ses GK, et à la prochaine pour tous le monde.....en V5!!! A beziers surement...

+++
Juju
salgin
Agnah réussi à choppé une connexion WiFi non sécurisée dans le coin, j'en profite.

Merki à tous pour ce splendide tournoué de le Sud.

Je suis venu avec mon armée Chevalier Gris pas grise pour la première fois dans un tournoi digne de ce nom.

Premier écueil, le choix entre finir la peinture et la piscine. Je choisirais la seconde, j'y perdrais sans doute le prix de peinture tant pis. Je fini néanmoins les pions objos et gagne le prix Objos.

Ouééé.

On entame alors les hostilités.

Je joue donc du Chevalier Gris assez mou avec un Grand Maitre, deux Escouades de Terminators, un Seigneur inquisiteur, un assassin eversor, deux escouades de troupes de chocs et trois dreadnoughts.

Partie 1 contre un jeune joueur Chaotique En prise d'objectifs.

Les objos sont tolérants avec mon armée et ne bougent pas trop, je canalise ses forces au centre et il ne survivra pas au close. A la fin de la partie, je controle deux objos à O.

Victoire

Partie 2 contre Larg et ses Orks.

Encore en prise d'objectif, Larg a du monde et centralise en partie. Je canalise les opérations et sécurise mon périmètre. Manque de bol, on ne joue que 4 tours et si je gagne aux PdV, je perds aux objos. Frustration sur le temps mais un régal car mon adversaire et Kioule et adorable.

Défaite.

Partie 3 contre Gwen et ses BT.

Je me retrouve attaquant et je dois traverser la table pour aller contester un objo. La mission est extremement difficile mais la tenacité des terminators fera la différence en encaissant tout le plomb que m'enverra l'adversaire.

Un jet de commandement réussi plus tard, je gagne la partie. Tendu jusqu'au bout. Ouééé

Victoire.

Partie 4 contre Styx et ses Tau.

Là encore une prise d'objo. Je vois sa liste et commence à douter du scénar. Je m'accroche aux branches et tente des coups de poker. A chaque fois, ca passe in extremis. L'apogée restera l'attaque de char sur mes termies controlant le seul et unique objo opérationnel. Je tente une mort ou la gloire avec mon totor avec marteau. Je lance le dé et sonne le Warfish me donnant la victoire en passant et en frustrant le Styx sur ce coup, hi, hi ^^.

Belle partie néanmoins.

Victoire.

Partie 5 finale contre les 209 orks du PeuTeuLeu.

C'est de la poutre pure et dure. Je fais pas le mariole mais le scénar me donne une léger avantage avec la scission des forces. Je décide donc de lui laisser choisir sa zone et de commancer ce qui me permettra de visualiser où seront ses forces et comment elles arriveront. Je jouerais donc à 15 totors contre 60 Orks et démonterait la partie gauche de son armée en y perdant une squad de totors.

Je gagne au PdV et donc la partie.

Victoire.

Avec 4 Victoires et une défaite, une bonne compo, une bonne peinture d'armée et d'objo, je commence à songer à une bonne place.

Je finirais alors 1er du tournoi devant mon Manolours préféré.

Ouééé.

Merki à tous pour ce grand moment. Je posterais mes photos et autres souvenirs dès que j'aurais une meilleure connexion.

Là, je me permets de vous remercier J'ai que des plus et peu de moins. Merki à tous.

Salgin, heureux.

pop421
Salut à tous,

Citation (Julien2 @ mercredi 09 juillet 2008 à 14:50) *
Gros miam le soir avec un staff cantine qui s'est vraiment surpassé.Franchement chapeau à emilie loeva et Mme Pop421...

Pour éviter toutes désillusion, il s’agit d’Anne-claire ma femme (que je remercie de m’avoir laissé faire un tournoi 1 semaine après notre mariage !), histoire que ceux qui tomberont contre Pop421 dans de futurs tournois ne soit pas déçu par mon port de barbe !

Un petit débrief:

Les +:
- la logistique (place sur les tables, cartons qui servent de plateau d'armée, repas,...),
- une ambiance super avec des joueurs bien sympa
- le repas du soir avec les autres W40Kistes ce fut un plaisir et j’en ais appris autant sur les coelocanthe que sur les tyty grace à Nonuf et Soufiane !
- mes premières victoires sur de l'eldar et de l'orc...je sent que je progresse te ca fait plaisir (même si ça ne se voit pas encore dans les classements!)
- revenir avec un des plus beau lots du tournoi…gagné à la tombola (quand on est pas bon faut compter sur la chance…jusqu’au bout !)
- mes résultats : 2 victoires, 2 nul une défaite honorable...même si c'est le
plus mauvais résultat de la team!

Les -:
- les scénarios: un scénars attaque défense bugué (certaines armées ne pouvait rien faire), 3 scénarios déploiement coin de table (les 2 armées sont alors séparées d’environ 42 ps!!!)
- le (re)-classement à la compo...j'en dirais plus quand j'aurais échangé par MP avec l'orga...
- un certains manque de communication/transparence (note de compo donnée en fin de tournoi, mode de reclassement pas très clair,...)
- la victoire à 25 pts qui creuse trop l'écart / l'égal (10pts), surtout couplé au scénario déséquilibrés...

Pour info ma liste: PD de slaanesh, PD de tcheentz, 6term, 6 élus, 8 Berkos, 6 Pesteux, 6 démons mineurs, 3 oblit, landraider et 8 havoc, pour un 7/25 de compo

Première partie contre manolo avec prise d'objo sur la diagonale.
Il joue de l'eldar Triple holochamps (2 prismes, 1 Falcon), Double arlies, dragons de feu serpent, Vengeurs serpent, motos, 2 vyper, Papi full option qui chance l'Avatar. J'ai une revanche à prendre du pdj (défaite 2000 à 70). La partie alterne pour lui entre des très bonnes phases de tir (des vengeurs tirent sur mes termites 3 morts...) et des autres phases catastrophiques (6 arlequins chargeront un PD...aucune pertes avec 36A perfo, puis fuite...). Du coup la partie est émaillée de rebondissement et reste assez serrée jusqu'au tour 5. Au final je perds cette partie face à un joueur très agréable (car il est grand et fort et risque de lire ce post ) 1 objo à 0 avec les honneurs (Manolo finira avec 5 victoires!)...je fais 760 de destruction: je suis 10 fois meilleur qu'au PDJ.
Défaite 1 objo à 0

Deuxième partie contre un autre eldars (Jean-René "jrp" Pujol)
Quand je vois l'appariement j'ai un peu peur de retomber contre une liste similaire à celle d'avant (vu que le reclassement se fait à la compo). Mais je tombe contre une liste beaucoup plus molle (1 seul holochamp, par d'arlies ni de grand prophète!). Le scénar: chaque armée doit prendre 3 objo (un dans le camp adverse, 1 dans son camp et un sur la diagonale). Nous adoptons des stratégies similaires avec mon adversaire en se concentrant sur 2 objo et en laissant un seul à l'autre. Je me positionne assez vite à couvert et à portée des objos. Du coup mon adversaire fait l'erreur d'avancer une partie de ses troupes pour avoir des lignes de vue. Au tour suivant les berkos en land vont rentrer dans ses lignes et détruire à eux seul 10 gardiens, 3 faucheurs noirs, 7 araignées et 6 sniper qui tenaient un objo. A partir de là mon adversaire n'as plus le temps de redéployer son armée.
Victoire 3 objo à 1

Troisième partie contre un orc full motorisé
Vu mes derniers résultats d'Aubagne je vais à ma table chambré par mes compères de la team Ldm (jusqu'à ce que l’un d’entre eux voit qu’il tombe contre 21 nob motard insensible). Partie attaquant/défenseur qui se joue sur le premier jet de dès pour savoir qui attaque/défend, et je gagne et décide d'être défenseur. A partir de là c'est quasiment impossible pour mon adversaire de gagner: il se déploie sur un "coin de table" (zone de 18 sur 12) et dois aller chercher un objo au milieu du quart table opposé (donc à environ 42 ps). D’une part il n'as pas assez de place pour poser plus qu'un tiers de son armée, mais il lui faut aussi 4 tours pour atteindre l'objo. De mon coté je me déploie dans les 2 coins de table opposés ce qui me permet de le prendre en feu croisé sans qu'il puisse avoir de couvert. Au tour 1&2 j'ai englué/pillonné ses motos et détruit les premiers transports entré en réserve, il ne peut déjà plus gagner...Un grosse victoire morale pour moi mais un scénar buggué pour certaines armées...
Victoire

Partie 4 contre les space marines de Jerome "Berzy" Lachèze
On se déploie en "grand coin de table" (on doit être à grosso modo 36 ps l'un de l'autre)...mais en simili escalade. Il joue un marines de tir (une petite vingtaine d'arme lourde)...ca va être dur l'aller le closer! L'objectif et de casser puis prendre 3 générateurs Je souffre beaucoup car ses unités sont très loin et comme le land arrive en réserve et se plante dans un décors ca n'aide pas! Je joue donc le nul et l'arrache grâce à quelques jets finaux malheureux de mon adversaire!
Egalité 1 objo partout

Partie 5 contre un GI full tir (David "Inquisiteur_Rachenkov" Hotte)
Partie au point de victoire (avec bonus si destruction du QG ennemis au close). Après une partie avec un seul close je me réjouis de tomber contre de la garde, c’était sans compter sans un nouveau déploiement en "coin de table": je me retrouve à 42ps d'un GI full tir en caléoline (15 armes lourdes, 10 plasma + 3 leman russ et un hell hound!) . Comme en plus il y de belles zones de pampa je n'espère même aller au close. Je fais un refus de combat des familles en me groupant et cachant dans une ligne de décors et en laissant dépasser mes 4 canons laser pour faire peur aux blindés galéteux. Mes princes s'exposeront un peu pour l'empêcher de redéployer ses unités avec armes lourdes...Au final nous échangeront quelques coup de laser (quand on peut, car avec le déploiement + décors on n’a pas toujours de cibles à 48 ps même en bougeant!! Je réussi à sortir une égal qui aurait pu se transformer en victoire d'un coté comme de l'autre sur un jet de pénétration ou de save invu chanceux.
Egalité

Départ avec une petite Gauffre/bière avec les zentilles logisticiennes du tournoi et quelques grosbills bien sympa (Cedric si tu as les photos ca m'interresse!) !
Styx
Il a fait beau, il a fait très chaud et c'était bien !

Cette fois déplacement sans partenaires, j'ai donc fièrement réprésenté (ou pas) SAG seul. De bons moments passés avec les autres joueurs le samedi, joyeux autour d'un apéro/diner bio et intimes la nuit chez Juju^^ (quoi je ronfle ?).

Bon passons au + :
-Grande salle, plein d'espace entre les tables et les tapis de jeu pour poser les gurines, bref du confort.
-Les orgas/arbitres accueillants et sympatoches comme tout.
-Le timing fort bien respecté.
-tous les petites choses autour : vente du bouquin V5 et des goodies, tombola, démo peinture.
-le diner du samedi soir en extérieur avec apéro, gentille serveuses et nourriture bio, bizarre au premier abord mais finalement très bon! (bien que je ne me rappelle pas ce qui avait dedans^^)

Les moins :
-Les scénarios, déséquilibrés ou mal conçus au niveau des distances entre les zones de déploiment. Entre les objectifs bougeant aléatoirement, la zone de déploiement aléatoire ou un scénario attaque/défense, beaucoup trop d'armées se retrouvait démunis. Je n'ai rien contre le full objos mais ils étaient généralement un peu trop dur à prendre ou fallait être sacrement favoris des dieux. J'en rajouterais une couche sur la compréhension des objectifs ou mise en place qui faisait perdre un peu de temps au début.
-Les arbitres pas tout le temps au fait des conventions de tournoi mais finalement rien de grave pour le déroulement des parties.
-Mode grincheux : notes hors parties beaucoup trop élevées, notamment les pions. Ajoutés à la peinture, le podium se retouve vite en concours Golden Démon. M'enfin je suis venu en connaissant le réglement, je ne regrette pas pour autant d'être venu !

Ma liste :
2 commandeurs, 2 crisis, 30 guerriers de feu en warfishs, 20 kroots, 2 piranhas, 6 drones, 4 broadsides et 2 équipes de snipers.

Les parties :

1) Sieur PTL et ses 210 orks (!) en masse pour une prise d'objos qui bougent aléatoirement.
Alors comment dire ... ben les objos se sont faits la malle (je soupçonne les orks d'avoir amenés des gros aimants). Je tente tant bien que mal de faire un maximum de dégats pour aller les chercher mais ça ne suffiras pas. Un test de moral ork réussi à 6 m'empéchera d'avoir le nul. Défaite.

2) Valentin et ses ultramarines pour une prise d'objos (fixes cette fois) avec zone de déploiement aléatoire.
Jeune joueur fort sympathique qui a eu la malchance d'hériter d'une zone toute petite. Pas beaucoup d'endroit pour lui pour se planquer, je prend mes 3 objos et lui 0. Victoire.

3) Un disciple de tzeentch (j'ai oublié le nom, désolé) pour une attaque/défense, l'attaquant doit aller prendre un objo en traversant une diagonale d'environ 45ps! O_o
Il a le choix d'attaquer ou pas, son armée est lente (1 seul rhino, du TS) et possède peu d'antichars, bref dans tous les cas il risquait de souffrir contre la mienne... Il prend la défense mais n'arrivera pas à arrêter le convoi de warfish qui mettra tout de même 6 tours pour arriver (sans être ralenti...). Table rase, victoire.

4) Après une nuit à ronfler dans les oreilles de Salgin, voilà que nous nous retrouvons pour la première fois face à face. Du chevalier gris mou (et pur!) mais la réputation du joueur le précède. 3 objos à prendre protégés par un bouclier plutôt costaud sauf si on est psyker.
Salgin prend l'un d'eux dès le 2è tour, et je n'arriverais pas à le dégager de là. 8 Totors que même une attaque de char de fera pas céder (aie le marteau). Le bouclier des 2 autres ne cède pas, fustre mais partie excellente et super tendue. Défaite.

5) Florian et ses marines couleur SW (mais pas SW) pour une poutre dans les règles avec bonus pour les QG butés au CàC (pas pour moi déjà -_-).
On joue sur une table très chargée en décors, les 2 raiders fourrés au SM d'assaut et aux totors arriveront indemnes dans mes lignes et là ce fut le drame. Je vous passe les détails qui sont trop sanglants pour être racontés ... Défaite.

Une 38è place logique, bravo à Salgin pour sa première place, c'est pas souvent qu'on voit du CDD aussi haut !

A l'année prochaine !

Styx
Manolo
Bon un débrief express.

C'était bien comme toujours à Cournonterral, et cette année ma femme n'a pas accouchée , donc j'ai pu venir...

On y revoit avec plaisir les gens que l'on ne voit pas ailleurs dans les tournois ( Freg , Valrus , le Vieux , Karma, la tielle team , les centurions , etc etc)
Bisous aux filles également.

On y revoit aussi les habitués comme Ony ( gros bill ^^) , Styx , PTL , Soufiane , la LDM etc etc

Poutoux à Salgin qui est obligé de venir faire des tournois à gros budget de hobby dans le sud pour que l'on parle un peu de lui ^^

Sinon , pour l'orga générale , c'était forcément sympathique comme d'hab et la soirée en joueurs aussi.

En ce qui concerne les scénarios etc etc.
C'est vrai qu'ils peuvent être amélioré , mais c'est clairement agréable de changer de ce que l'on voit habituellement.

La V4 est ( presque) morte , viva la V5 que l'on lira dans 1 mois après l'ETC , histoire de ne pas s'embrouiller ^^

Mes parties furent toute sympathoches avec de petites victoires serrées à l'arrivée.
J'ai donc fait le plein de point en partie.

En peinture etc etc , j'ai eu les notes que mérite mon armée ( du moyen plus ) et c'est donc avec logique que Salgin , avec son armée CDD et sa peinture de haut vol passe en pole.
Pas évidement de sortir 4 victoires avec ce genre d'armée , d'autant plus que le plus mou ne peut forcément tomber sur du plus mou encore ^^
salgin
Citation
En peinture etc etc , j'ai eu les notes que mérite mon armée ( du moyen plus ) et c'est donc avec logique que Salgin , avec son armée CDD et sa peinture de haut vol passe en pole.
Pas évidement de sortir 4 victoires avec ce genre d'armée , d'autant plus que le plus mou ne peut forcément tomber sur du plus mou encore ^^

Pour une fois que je te passe devant mon Manu, et dans les règles du lard, crois moi que je savoure ce moment ^^.

Et effectivement, j'en ai sué sang et eau pour atteindre les 4 victoires. Particulièrement contre deux armées qui étaient loin de moi en compo.

Par contre étonnament, j'y ai pris un pied d'enfer pour enfin manier une armée loin des potentiels clef dans le dos, avec une âme et qui s'avère jouable si on sait comment s'y prendre.

Bref, contrairement à ce que j'ai pu dire précedemment, je ne suis plus si sur de m'arrêter en si bon chemin avec cette armée.

Disons qu'on va encore officier à Nantes avec et attendre de voir les prochains reglement de tournois V5 pour voir à quelle sauce je vais être mangé. ^^

Merci à tous, ce fut un grand moment de bonheur.

Salgin
Manolo
Citation
Par contre étonnament, j'y ai pris un pied d'enfer pour enfin manier une armée loin des potentiels clef dans le dos, avec une âme et qui s'avère jouable si on sait comment s'y prendre.

J'avais eu le même sentiment à Cannes avec ma Deathwing , mais cela tient aussi aux armées que l'on rencontre.
A force , lorsqu'on joue du bill , on a l'habitude de jouer contre des armées typique bill et on prend donc l'habitude des trucs de jeu pour les gérer.

Donc en mou , on se retrouve à gérer des armées différente avec des armes différentes .
Forcément, on doit s'y prendre différement et on a pas toujours l'habitude , d'ou cette impression de difficulté plus grande.
Alors que le mou qui est mou par habitude, lui sait déjà gérer le mou ^^

Suis je clair ?
J'ai comme un doute en relisant ^^

Citation
Pour une fois que je te passe devant mon Manu, et dans les règles du lard, crois moi que je savoure ce moment ^^.

Je n'y suis pour rien , mais si j'ai pu contribuer à ton bonheur , je suis content ^^
En même temps , ne commence pas à y prendre gout non plus , c'est plus difficile dans ce sens que dans l'autre ( mou-bill ), même avec ce genre de règlement .
A part Aubagne et cournon , je ne connais pas beaucoup de règlements qui offrent la possibilité de mélanger mou et bill dans les podiums.
Du coup, tu sais ce qu'il te reste à faire pour l'année prochaine .... ^^
thebs
Oulalala Manolo faut penser à pas te ramollir avec la chaleur de l'été et les tournois du Sud, c'est qu'on a un ETC à gagner nous! ^^

En tous cas content de voir que ta malemoule est rentrée chez elle!

Et bravo à tous les deux pour vos beaux résultats.
Je sais pas pourquoi mais je crois que les tournois du Sud ne réussissent pas trop à Ony...

PS: et si on indexait la note de compo des CDD sur celle des grosnids maintenant que l'on sait que c'est une armée bill?
Ulyssixsixsix
Bon comme les autres années, ce fut un réel plaisir.

Les ingrédients bienvenus habituels sont toujours présents :
- salle agréable (bien que très chaude)
- espace entre les tables conséquent et desserte pour poser tout le bordelo (ça peut sembler un détail mais je trouve ça particulièrement agréable)
suggestion : si vous voulez encore améliorer, vous pouvez envisager de ne coller les tables que par 2, afin que les joueurs des tables du milieu n'aient pas 1 voire 2 tables complètes à contoruner lorsque l'action se passe près du bord adverse)
- formule alliant points de parties et points de zobby avec une gestion rigoureuse
- maitrise des horaires
- disponibilité (encore accrue cette année) amabilité et sourire des arbitres et du "personnel encadrant"

Cette année l'effort a été porté sur les scénars et il est plaisant de jouer avec du scénar à objos un peu trituré.
Encore un peu d'attention à mettre sur la rédaction et la précision (évitant ansi les annonces correctives ou complétives au micro) et ce sera parfait.
Une remarque dans un but d'amélioration : je pense les idées suivantes s'avérent être de "fausses bonnes idées" :
- objectifs bougeant aléatoirement (il est très frustrant alors qu'on se place pour prendre un objo de le voir se barrer de 12 ps chez l'adversaire et de perdre ainsi la partie) où transportable par l'adversaire (si celui-ci en a l'occasion il lui suffit de reculer avec et de dresser un mur devant)
- scénario attaquant/défenseur, je pense qu'il est ultra-difficile de faire un tel scénario où les chances de victoire sont équitables pour toutes les armées dans les deux rôles. Et il est dommage au fianal de décider la victoire sur le dé qui donne le choix du rôle.
Tieng, au cas zou, je précise que ce n'est point la frustration qui parle car j'ai eu la chance de gagner ces deux parties (ayant même choisi d'être attaquant à contre emploi de mon armée afin de "jouer" un peu).

Bien que n'en n'ayant pas pâti j'ai trouvé le contrôle WYSIWIG très sévère. Après discussion avec Freg, il s'avère que celà provient d'une différence d'intégration des consignes ("soyez über-stricts") suivants les controleurs. L'idée d'une espèce de "charte" précisant ce qui est de bon goût et ce qui ne l'est pas a été évoquée... (la réprésention d'une grenade ou d'une arme lourde n'est pas du même ordre).

Sinon j'ai regretté le couscous du dimanche midi qui était un vrai bonheur (mais je me doute que l'intendance pour gérer 2 repas - avec celui du samedi soir- s'approche de l'ingérable pour une équipe de bénévoles).

Mes parties furent toutes agréables (merci à mes adversaires) et mon bilan se solde sur 2 victoires et 3 nuls (invaincu !!) qui m'offre une surprenante 20ème place, mais qui en fait qui s'explique par le parti pris des orga de fixer la victoire à 25 points et le nul à 10 points (bon...soit !).

En tout cas merci à toute l'équipe de bénévoles et un grand BRAVO. Ce tournoi est une référence hexagonale.
Dimetrodon
Bonjour,

Tout d'abord je voulais féliciter les 3 vainqueurs et dire que, tout comme Manolo, je suis très content d'avoir pu revoir les potes à ce tournoi ;). Tony et Cédric ont même fait le déplacement de (très) loin.

Ensuite, je voulais remercier Loëva, Anne-Claire et Emilie qui ont largement contribué au fait que ce tournoi a été une réussite au niveau de l'ambiance et de la bonne humeur générale. Le repas du samedi soir a été une première à Cournon et a été à la hauteur de l'énergie déployée par les 2 miss qui l'ont organisé.

A part ça en ce qui concerne les scénarios, les notes de fair play et le wysiwig, eh ben, on a déjà vu mieux.

Au niveau de la peinture, il me semble que c'est par contre l'année où les notes ont été les plus justes et les mieux réfléchies avec une double voire une triple notation.

++,

Dimetrodon

Commandeur O'Nic
Bonsoir, à mon tour de débriefer... avec un peu de retard!!!

Tout d'abord merci à Juju de nous avoir permis de squater chez lui durant ce weekend!!! On se retrouve à 6 (Juju, Cédric, Styx, Salgin, Covenant et moi-même) dans son petit appart mais on s'est bien marré!!!
Mention spé au resto alsacien du vendredi soir avec tout plein de warhammeristes sympa!!!

Passons au "+" du tournoué :
+l'ambiance, toujours aussi bonne d'année en année...
+les potes, c'est cool de revoir des personnes que l'on voit pas souvent mais aussi de faire la connaissance de nouvelles têtes...
+la salle, l'espace entre les tables...
+les horaires...
+l'équipe orga.

Et maintenant les "-" :
-les scénars, il y avait trop d'aléatoire dans les scénars (objos qui se déplacent, zone de déploiement aléatoire...) mais je crois que le pire scénar était celui de l'attaque/défense. En effet, un scénar où l'objectif n'est pas le même pour les 2 joueurs est forcément déséquilibré, certaines armées se retrouvent donc dans l'incapacité de gagner sur un tel scénar!!!
-les notes hors partie trop élevées...

Voici ma liste :
2 Commandeurs, 2 équipes de 4 Stealth, 1 équipe de 3 Crisis, 2 équipes de Guerriers de feu avec Désignateur Laser, 1 parenté de Kroots, 5 cibleurs en Warfish, 2 équipes de 3 Broadside et 1 Hammerhead

Bien voici mes parties:

Première partie contre Gwen et ses Black Templar avec plein de véhicules:
Le scénar : Durant la partie, les objectifs bougeaient aléatoirement et sur 3 objos, 1 se barrait vers Gwen, 1 autre venait vers moi et celui du centre, indécis, tournait en rond jusqu'à revenir vers moi durant les derniers tours. Bref, Gwen prend l'objo qui va vers lui, je prend celui qui vient vers moi. Le dernier objectif ne pouvait être récupérer que par mes cibleurs mais ces derniers fuiront au 5éme tour. Gwen tenta de me faire perdre mon objectif en tirant sur l'unité de guerriers de feu qui le garder mais un test de commandement réussi me permet de le conserver. Au final, on fait égalité 1 à 1. Trés bonne partie avec un adversaire génial!! On passera le weekend côte à côte puique nous aurons le même palmarés!!! Au final, je termine devant Gwen à 3 points de tournoi!!

Deuxième partie contre un joueur Space Marine du chaos dont j'ai oublié le nom (désolé) :
Le scénar : Zone de déploiement aléatoire et récupération de 3 objectifs. Pas grand chose à dire sur cette partie, je mène la partie jusqu'à ce que ses possédés et terminators en landraider arrivent sur la table, je serre les fesses, ils me rasent une unité de broadsides et un commandeur. A ce moment je me dis qu'il va me raser avec ces 2 unités... heureusement, il fait "1" sur ses jets de consolidation et ne peut pas engager d'autres unités. Gros OUF de soulagement. Au final, il prend la mort sous le feu de mes Tau et se retrouve dans l'incapacité de controler aucun de ses objectifs, je controle 2 des miens jusqu'à ce qu'un oblitérator réussisse un test de vision nocturne et vaporise à coup de plasma lourd mon unité de stealth qui controlait 1 objo.
Victoire pour moi 1 à 0. Partie trés plaisante!!!

Troisième partie contre Corentin et ses DA Full Tir avec plein de plasma lourd!!! :
Le scénar : un attaque/défense où l'attaquant doit traverser la table en diagonale pour aller récupérer un ojectif. Quand j'ai vu le scénar et la liste de mon adversaire, j'ai tout de suite compris que si je n'étais pas le défenseur, je ne pourrais jamais gagner cette partie. Bref la partie s'est joué sur le premier jet de dé... et malheureusement je perds ce jet et me retrouve attaquant. Je dois traverser la table en diagonale sous le feu des DA pour aller récupérer un objectif qui se trouve au milieu d'un No Man's Land en face de 4 bolters lourds et 4 plasma lourds!!!! En bref, la partie est perdue d'avance mais je la joue quand même!!!
Défaite!!! Malgrés un adversaire plus que sympathique, cette partie était totalement nulle!!! Je ne rajouterais qu'un scénar attaque/défense n'a rien à faire dans un tournoi. Ce scénar restera le gros point noir de ce Tournoué 2008!!

Enfin viens la fin de journée et avec elle le repos du guerrier.
Gros repas dans une cafet de Montpellier avec Covenant, Gwen et Jean-michel!!!! Bonne soirée où nous nous sommes bien marrer avec les blagues douteuses de Jean-Michel puis retour à la salle pour récupérer Juju, Salgin et Styx.
De retour chez Juju, grosse discution sur le tournoi, sur la v5, et sur plein d'autres sujets puis gros dodo pour être en forme pour les batailles du lendemain!!

Quartriéme partie contre Makari32 et ses Chasseurs de démons :
Le scénar : récupérer 3 objos protégés par des champs de force.
Je le désingue au tir mais pas suffisament pour l'empécher de récupérer 2 objos. Au dernier tour, j'essaie d'arracher l'égalité en récupérant 1 objo et en délogeant la suite de l'inquisiteur de l'objo du centre de la table mais un test de cible prioritaire raté m'en empéchera!!!
Défaite à cause de plusieurs tests de cibles prioritaires foireux et malgrés la malchance de mon adversaire. Bonne partie et trés bon adversaire!!

Cinquième partie contre un joueur Space Marine avec plein de véhicules et un gros, trés gros QG dont j'ai également oublié le prénom (désolé)!!! :
Le scénar : à la lecture du scénar, je pleure... en effet, il faut détruire le QG adverse au càc!!! bref mission impossible pour un Tau!!! surtout à la vue du QG de mon adversaire : 1 Grand Maitre en armure termnator, 1 Chapelain en armure terminator, 1 Archiviste en armure terminator et 4 terminators!!! Aaaargh le QG à plus de 800 points!!! Comment exploser ça au càc??? Grand merci à Styx qui me rassurera en me faisant remarquer que le scénar se joue au point de victoire!!! Ouf!!! Bref la mission impossible pour moi se transforme en mission impossible pour mon adversaire qui doit traverser la table dans la longueur avec ses véhicules face à 6 broadsides dans un No Man's Land!!!! Rien à rajouter!! Je gagne logiquement cette partie!!!
Victoire!! Là aussi une partie nulle à sens unique, je félicite mon adversaire fort sympatique qui n'a rien laché sur cette partie et à jouer le jeu jusqu'au dernier tour!!!

Bilan : 2 victoires, 1 égalité et 2 défaites pour une 29éme place!!!

Sinon félicitation à Salgin pour sa victoire avec une armée molle!!!!

A l'année prochaine!!!

Commandeur O'nic!!!
Foaly
Bon aller , a mon tour de faire mon débriefing.

Départ de chez moi à 5h00 du mat , montée dans la berzymobile , on case comme on peu les sacs , puis passage pour prendre le Saebjorn. On prend l'autoroute pour aller a Cournonterral . L'arrivée à lieu vers 7h30 ,donc j'ai 1 heure pour déployer mon armée . On découvre les badges , utiles comme toujours pour
Je m'aperçoit que j'ai oublié un canon éclateur . et mon Grand Voïvode se fait étaler au contrôle WISIWYG , parce qu'il ne represnete pas bien le Heaume de souffrance ( j'aurais du amener un incube , na !!) . Du coup , je joue avec 1985 points.

Ma Liste ( apres modifications WYSIWYG)
Grand voïvode céraste avec Punisseur , drogues de combat et grenade plasma
Voïvode avec neurocide , pistolet éclateur , bouclier d'ombre , Portail Warp , Drogues de combat.
Une escouade de 16 guerriers avec portail Warp et 2 Lances des ténèbres
1 escouade de 10 guerriers avec 2 lances des ténèbres
1 escouade en raider avec 6 guerriers et un disloqueur . Le raider à un écran de la nuit et un horrofex
2* 5 chiens + maître de meute.
4* 8 céraste en raider , succue , neurocide , 2 disloqueurs , armes de cérastes , grenade plasma , horrofex sur le raider
2* Ravageur , 3 désintégrateurs , écran de la nuit

Premier scénario : Eric Blanquart et ses Spaces Marines.

Le Scénario est très amusant , car il s'agit de choper des objectifs , qui ont des informations capitales pour les deux camps . En plus , ca se joue en quart de table . Bon , bah il gagne le jet de déploiement , il pose son whirlwind ( saleté) , mais bien loin dans son quart , donc moi , fourbe comme je suis ( atavisme eldar noir) je prend tout de suite le centre avec l'escouade de 16 guerriers , qui se déplient en plus dans un décor à 4+ , bonheur total ... Je déplie l'escouade Raider avec le grand Voïvode juste derriere , l'escouade a 2 lances bien derriere , et le porteur du portail juste à coté de l'escouade de 16.
Pour finir , je le laisse commencer . (Combat Nocturne) au premier tour)
Des le début , sur les trois objectifs , deux dévient vers moi , et le troisième reste sur place . La partie en fait va se jouer sur les réserves , et à ce petit jeu , je gagne , car mes cérastes contiennent au corps à corps un dreadnought , une escouade de commandement et un archiviste qui fait voile du temps .
Quand ses terminators arrivent , il les fait arriver loins dans un quart de table adjacent , je l'occupe avec des cérastes qui ne faisait rien jusque la .
Au dernier tour , je m'empare d'un objo , j'en ai déjà un , et lui en a un . Donc je gagne 2/1.

Deuxieme Scénario : Le planqué ( bien nommé) et ses Spaces marines
Citation
Foaly et son culte céraste.
Alors j’arrive sur la table découvrant mon adversaire et son armée et dès le départ je sais que ca va être très dur pour moi.
Lorsqu’en plus je découvre le scénar qui permet à mon adversaire de rentrer par n’importe quel point de son bord table (en plus de ces deux portails), je me dis que ca va être encore plus compliqué, mais peu importe, les space marines ne connaîtront pas la peur et faignant la confiance, je ne laisse pas l’ascendant à mon adversaire qui à l’air très confiant face à mon armée de marines.
Qui plus est, il gagne le choix du côté et me laisse donc me déployer dans le quart où je disposerai le moins de lignes de vues…
Là je choisis de faire un coup de bluff afin de surprendre mon adversaire : je ne déploie que mon whirlwind et mes dévas et décide de mettre tout le reste en réserves.
Sachant que je ne peux me permettre de me disperser face à un eldar noir, je choisis de regrouper mes objectifs le plus possible afin de n’avoir qu’un front à défendre.
Le scénario se joue en escalade contrôlée et dès l’entrée de mes réserves au tour 2, je joue la stratégie du bunker en me servant de mes 2 rhinos que je colle aux bords de tables afin de créer un triangle protecteur à toutes mes unités face à un foaly bien embêté de ne pouvoir me charger.
Je l’oblige donc à se découvrir et à sortir ses antigravs qui sont obligés de rentrer et au tour d’après c’est donc moi qui prend l’initiative en sortant avec toutes mes unités , lui couchant 4 antigravs.
Dès lors je gère le flanc où se trouve mes objos et remporte la partie 3 objos à 1 je crois.
Très bonne partie très stratégique face à un adversaire sympathique, qui pensait croquer du marine au déjeuner^^

Il a assez bien résumé la partie , je rajoutais juste que je fais une erreur de placement monumentale sur un objectif , que lui n'en fait pas , et que mes cérastes ayant déjà croqué du marine au dej' , elles faisait de la digestion d'âme . Ma seule satisfaction est de lui avoir plié en 4 une escouade d'assaut et un chapelain , ainsi que son maître au close .
défaite 3/1

troisième Partie : Adrien Righi et son Chaos de slannesh , avec un soupçon de Nurgle , et un chouïa d'universel
Le scénario arrive et : Quoi ????? Attaque-défense ?? Mais c'est à bannir des tournoi un scénario comme celui-là , je préfère encore Sauvetage.
Bon , ben pas le choix pour moi , je dois attaquer . Je déploie mes ravageurs , mes lances ( qui ont une ligne de vue magnifique sur le Land Raider) et mon petit Raider .
Lui a deux quart ; Dans l'un d'entre eux , il déplie uniquement les rapaces de slannesh et le rhino des pestiférés , dans l'autre le land raider les rhinos universels .
Des le tour 1 , je lui immoblilise une escouade en explsant le rhino . Ensuite je tente une feinte , en me concentrant sur le quart de table ou il y avait le plus de monde , simplement parce que je n'ai pas les moyens d'aller chercher les pestiférés et les slanneshis tout de suite , De plus , mon petit Voïvode qui porte le portail se fait flinguer des son arrivée . Je fini le quart de table , et la j'envoie un Raider fourré aux cérastes vers l'objo , et en prime , j'envoie les deux ravageurs . Et la , il commet l'erreur que j'attendais . Il déplace ses pestiférés pour me shooter le Ravageur comme il faut . Résultat , je prend l'objo au tour 6 , et je le garde .
Victoire 1/0

Repas du soir , excellent , puis ensuite dodo de 7 h .

Reprise le lendemain , sur un scénario de conquête d'objo , en quart de table .
Et la je joue contre Antoine Vollans et ses orks .
En plus il faut que j'ai 2 Qg et entre 2 et 6 choix de troupes .......... Bon bah mon effet de surprise est fichu .
qui plus est , il a une chance insolente , il me couche deux raider au tir ; le reste , sa sera un calvaire pour moi .
Défaite 1/0

Repas de midi ... Foie gras avec Berzy et Saebjorn ( c'est mon foie gras)

Et reprise , je joue contre ...............Saebjorn
En gros , le scénario me va bien , mais c'est l'armée que j'aime pas
Citation
Dernière ronde contre Foaly et ses EN. Scénars aux PV, avec bonus (x3) pour les QG tués au Cac... déploiement sur des zones de 18 par 12 en 1/4 opposés. Après consultation arbitrale, on peut tout déployer, donc je déploie tout et je bunkerise pour sortir prudemment. Il fonce au compte goutte sur moi, je lui tombe tout ce qu'il envoie. Il sauve les meubles à partir du tour 4.
Victoire

Voila pour le résumé qu'il fait , j'ai rien à rajouter.
Défaite
Bilan +2 -3
Avec mon armée pas très jolie , je n'esperait pas faire un bon score ni de peinture ni d'ojectifs . Et je termine 41 ème . Pas mal pour un premier tournoé

Maintenant les plus et les moins

+++++ Mes adversaires : 4 super sympatique , et Saebjorn toujours aussi gentil.
+++ Objectif ( 2 victoires) atteint
++ La salle
++ La tombola
++ Le repas du soir
+ La salle pour les SDFs
+ Les scénariis 1 et 2

-------- Le scénario 3 ( il doit toujours y avoir au moins une possbilité de match nul sur un scénario amha)
------- Le scénario 4
-----
Citation
Les notes hors partie trop élevées...
(+ 1 commendeur O'Nic )
-----
Citation
Le controle WYSIWIG
+ 1 Julien 2

--- La compo ( pourquoi j'ai 10 moi , je pensais être sur 4 ou 5)
- Le scénario 5 ( chuis tombé sur la mauvaise armée )
avant de repartir a commoragh , je ne dirait qu'une chose
A l'année prochaine
Trencavel
gozer
Petit debrief rapide ( je mettrais le detail plus tard ) pour cause de pleins de choses : c'etait bien , comme les autres années , et je suis tres content d'etre venu pousser de la gurine .

Merci aux orgas et aux arbitres tous tres dispo , à l'intendance et aux joueurs que j'ai rencontré .

Petit ps : concernant la partie 3 contre julien2 , les arbitres on refusé qu'on fasse un nul parceque c'etait tout simplement pas possible sur ce scenar et en aucun cas ils ne nous ont envoyé chier , du moins c'est mon ressenti . On a discuté ça de façon argumentée et en bonne entente , j'y reviendrai plus tard .

A plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.