NECRONOMICON
dimanche 06 juillet 2008 à 23:23
A vos claviers
Carnassire
lundi 07 juillet 2008 à 09:22
Bonjour,
Samouraïs III s'est déroulé sans grosses anicroches, de mon point de vue d'orga, donc avec vue basse, esprit partial et de toute mauvaise foi ^^. (Je reprécise : ^^. )
Pour l'avis des joueurs, je laisserai la parole à ceux-ci, mais pour ma part, je tiens avant tout à remercier :
-L'équipe du club, qui a su se démener pour réaliser ce tournoi. Mention spéciale pour la bouffe, les décors, et les non joueurs qui ont participé tout le week end dans l'ombre.
-Les charmantes aides crépières, qui passèrent les après-midi à circuler de table en table pour proposer crêpes et boissons aux joueurs ( on avait prévu plus que l'année dernière, mais on s'est encore retrouvé à court de crèpes, malgés 4 saladiers de pâte à crêpes le samedi...
-Games workshop et la caverne du gobelin de Nancy pour leur aide en terme de lots.
-Les parents des joueurs qui se sont dévoués pour le barbecue, les voiturages, les dépannages de dernière minute ( à noter pour l'année prochaine, ne pas zapper les sauces pour le samedi mmidi)
-Ma chère et tendre, pour sa patience avant le tournoi, et pendant aussi...
-Les guests-stars cheutimis qui sont venus se perdre chez nous.
-Tous les participants, sans exception, pour leur bonne humeur, leur participation ( à noter qu'il y eut même un landais de passage, des parisiens, des alsaciens etc ).
- Le Maroile Masqué.
-Le BFG dans la nuit de samedi à dimanche.
- La mairie pour le local et les tables (sauf qu'ils se sont plantés dans le nombre, z'en ont oubliés 18...)
- Mettez ici tout ce que j'aurais pus oublier.
A vous, les joueurs :
PS : le tableau des résultats sera mis en place par Ronin/SOK, c'est sur son ordi.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le réveil de ce matin.
wildgripper
lundi 07 juillet 2008 à 09:29
Et hop un debrief.
On démarre après le café et le traditionnel serrage de louches.
Je joue:
1 zavatta
1 GP pour chancer le clown
3*2 vypers
1 SF lance ardente lance missiles
1 SF lance ardente canon stellaire
3 vibros
10 gardiens
3 motojets avec archonte lance flammes
5 mirages
Soit 12 de compo!!! Jamais vu un truc aussi haut de toute ma vie, impressionnant.
Première partie, contre Guillaume et ses marines:
Il s'agit de récupérer 4 objos sur 5. Une partie un poil en sens unique, je m'en rappelle plus des masses, mais je fais 8/0, à 1.5 ps du 10/0.
Deuxième partie, contre Gizmo, et son tzeentch: Objectifs secrets.
Je fais un déploiement pas très inspiré, et deux trois coups de malemoule m'empêcheront de remonter la pente. Une belle branlée dans ma tronche.
Troisième partie contre Grimlock et ses taus, poutre pure et dure.
Pas la partie la plus intéressante du Week-end, mais bon. On se met des petits pains. Je concède le match nul, parce que la flemme de compter les points de victoire au début de mon sixième tour. J'aurais planqué ma vyper, je mettais une mineure.
On notera une splendide charge de mes mirages tour 1 (ça aide de savoir qui commence), qui me permit d'éradiquer des drones snipers qui trainaient par là.
Quatrième partie contre Erwan, le responsable de la pauvre musique, et ses nydes gentils, objectifs secrets sans poutre.
Quand on se trimballe de la musique merdique une journée, forcément, les eldars se fâchent ^^.
L'absence de 2+ sur ses gros fait que je le démolis assez proprement. Massacre à l'objo, et table rase en prime.
Cinquième partie contre Nicotyr et son gronyde correctement burné: percée.
Là c'est une autre paire de manches. Sa liste est clairement mieux gaulée que la mienne, et face à face, je n'ai à peu près aucune chance. Surtout que la table est assez vide, ce qui joue clairement contre moi.
Seulement, mon très sympathique adversaire se déploie tout à ma droite de la table, réitérant mon piètre exploit de la deuxième partie. Ni une ni deux, je me fous à gauche, et s'ensuit un duel de tirs à longue portée, dont je sors vaincoeur, mes SFs étant plutôt bien taillés pour bourrer du nyde de loin, sans trop craindre la riposte. On note un putain de lucky shot de vibro, qui buttera un petit carny d'un seul coup, me permettant de prendre l'ascendant, et une super prise de tête pour gérer les portées.
Victoire mineure pour moi, après avoir ramé comme un malade, et passé une super partie.
Je termine 6ème, je m'attendais à bien pire.
Pour résumer:
De supers parties
De supers adversaires
De la super bouffe là vraiment c'était super
Un super resto chinois
Une super ambiance
Des supers tables, à 2/3 près qui étaient très belles, mais pas vraiment jouables pour moi en tous cas. C'est pareil partout, c'est même bien d'en avoir des moins couvertes que les autres.
En revanche, il faisait trop chaud (remarque, c'est déjà pas simple de trouver une salle, si en plus il faut en trouver une mieux, vous avez pas fini...)
Un effort de rédaction sur les scénars ferait un peu de bien (pareil là c'est du chiqué, et c'est très vite réglé par une intervention de l'arbitrage, excellent au demeurant)
Une petite réflexion d'après coup: Pourquoi vous vendriez pas des glaces aussi. Çà doit pas poser plus de problèmes que des cocas, et ça ferait bien plaisir en cas de grande chaleur.
Je termine par une remarque:
Les objos secrets, c'est vachement bien, super principe, mais là, on pouvait se permettre de jouer la table rase comme un bourrin, avec de bonnes chances de remplir ses objos tout en empêchant l'adversaire de remplir les siens. Une bonne idée, mais des trucs plus variés auraient rajouté du piment. Genre remplacer un truc du genre butter le QG le plus cher par défier le QG adverse en combat singulier ou un truc de ce goût là...
En tous cas, bien joué les gars, on reviendra avec grand plaisir. Bravo aussi à François (Arioch) pour sa 5ème place, aux autres joueurs bien sûr, et à David (Merci), qui à la peinture près aurait fini très bien placé aussi.
Wildgripper, on a enterré la V4 dignement, longue vie à la v5.
Hoder
lundi 07 juillet 2008 à 10:21
GO, je me lance.
LES +
- Le miam ! Copieux (1 brochette, 2 saucisses, 1 boisson, 1 fruit), le barbec c'est MIAM MIAM MIAM
- Les lots : tous les joueurs récompensés + la peinture + le benji du tournoi
- La salle large, on peut circuler sans se géner les uns les autres.
- Des tables sympa et variées
- L'organisation en général : Disponible et au petit soin ! De charmante demoiselles passent pour débarrasser nos verres ou canettes vides , elles proposent même des crêpes et si on veut re-boire quelque chose. pour moi un ENORME GG à tout l'orga
- Les scénars, j'ai aimé même si parfois des joueurs on peut être eu des "missions impossibles"
- Le petit bouquin sur les tables avec résumé des missions cela permet aux débiles qui écoutent rien de pas passer pour des glandu toute les 30 secondes "sifflote"
- l'ambiance général du tournoi géniale lors d"un tournoi de très bon niveau de jeu.
LES -
- peut être le manque de restriction contre certaines armées gros bibil [eldars, eldars, eldars, franboise ;-), eldars, eldars, les eldars de franboise ;-), eldar, franboise et ses eldars ;-) ].
LES "." à peut être améliorer
- le reclassement compo peut être à améliorer ( j'ai 17/25 de compo et je me retrouve contre 2 joueurs avec 1 de compo, en même temps je suis venu pour tester ma liste orks contre du dur et j'en suis ravis de ces 2 parties).
- le petit livre trés utile qui à mon avis peu l'être encore plus avec des récaps sur les pts de vitoire etc .....
Alors le titi debrif: je play ma new armée orks ( liste dans le fofo orks )
JOUR 1
- PARTIE 1 VS un remplaçant
mon adv en retard je play donc contre un remplaçant qui play avec l'armée de carna, il connait peu l'armée et fait quelques erreurs qui me permettent de charger, de tirer et de tuer rapidement ce qui peux me faire mal.
résultat je le massacre en 5 tours
- PARTIE 2 VS KEKE
Il joue eldar 3 falcons avec champ arlequins 1serpent avatar du très gros bibil, la partie est super tendu, très tactique et très technique, mes pillards rokettes arrivent à empêcher certains véhicules de tirer et finissent par immobiliser les 3 flacons et détruire le serpent. Mon BB se fait défoncer la mouille par des tapettes en collant ( d'ailleurs il a pris un gros coup au moral)
Une partie contre un très bon joueur, avec une super armée qu'il joue parfaitement ( il fini 2ieme).
Résultat une défaite mineur en 6 tours et 14 coca zero.......................
- PARTIE 3 VS MERCI
il joue raven 6 LS.
la partie la plus dure psychologiquement que j'ai jamais play, le cerveau n'était absolument pas obligatoire pour jouer ou venir voir la partie je pense même qu'il était fortement conseillé de ne pas venir avec pour sa propre santé mentale, un niveau de blague qui avoisine les profondeurs de notre galaxie, des jets de dés pour on sait toujours pas quoi, une discution épique pour "définir quel est le plus gros dés" ( à se sujet, je pense que c'est le vert avec les points jaune et rouge), ou encore une tactique pour connaitre le dés le plus "haut" en lancer un sol et l'autre sur la table, enfin la partie ne fut pas de tout repos et heureusement ce fut la last de la journée.
Résultat une défaite mineur en 6 tours et 145798 blagues débiles et incompréhensible par le commun des mortels.
D'ailleurs MERCI c'est quand tu veux ou tu veut ( pour une partie de 40k bien sur).
JOUR 2
- PARTIE 4 VS NECRONOMICON
il joue une liste tyty très fun et original que j'aime beaucoup
La partie commence par une injection en intraveineuse de 14 litres de café pour les 2 joueurs.
4 injections plus tard la partie commence sous la bienveillance de l'arbitre qui a la gentillesse de nous donner nos objectifs que l'on n'avait absolument pas écouté.
Partie super avec des objos secrets, un état d'esprit super zen, très bon enfant, un vrai régal à jouer.
Ayant découvert l'objo de mon adv je fais une ENORME erreur et me dévoile ce qui permet à necro de prendre l'avantage.
Résultat (encore) une défaite mineur en 5 tours.
Un vrai plaisir de jouer dans cet état d'esprit et j'espère te recroiser prochainement pour remettre cela.
PARTIE 5 vs TEDDYBOOM
il joue SB full lance flamme AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, 1ere partie de ma vie vs des SB et franchement l'armée me fait un peu peur avec son potentiel anti troupe.
Je joue en 1er et ne me dévoile pas en sachant que j'ai une plus grosse force de tir a distance que mon adv, celui-ci est obligé d'avancer et de ce dévoiller. Je charge 80% de son armée au tour2 et malgré des SVG invu à 3+ le nombre d'attaque vient a bout petit à petit de ses forces.
Résultat massacre.
Trés erreur d'avoir enfin joué contre des SB, une armée avec un très fort potentiel à mi distance, joueur super sympa encore une partie très agréable ( d'ailleur je n'ai eut que des parties agréables à jouer.........).
Pour résumer un SUPER tournoi sur tous points, je réserve ma place pour l'année prochaine et je mets une option sur necro et merci pour en refaire une pendant le tournoi.......................
Encore merci à tous les orga, a toutes les personnes qui se sont impliqué de près ou de loin dans la préparation du tournoi ( parents, famille, amis etc...................) .
ENCORE MERCI A TOUS
Le concombre masqué
lundi 07 juillet 2008 à 10:43
‘A y est ! On a enterré notre V4 à Seichamps. Une très belle cérémonie, il faut le dire.Y’avait le prêtre, l’Abbé Carnasse, celui qui donne des bonbons aux petits garçons. Y’avait le bedot Sha’s Do, toujours aussi serviable et attentionné avec les petites filles. Et puis tous les autres, les enfants de chœur du club de Seichamps, tout ça…
Pour assister à la grande Messe, y’avait les pleureuses du Ch’Nord, les Squiguettes comme on les appelle. Toutes vêtues de noir. Y’avait aussi les dévotes de Lorraine et les grenouilles de bénitier d’Alsace…
Bref, ce fut un bel enterrement. Tout était réuni pour que la cérémonie fusse de qualité.
Un grand merci à l’équipe d’organisation : Jeannot, Arnaud, les jeunes de club, les petites amies des jeunes du club, les mamans des petites amies des jeunes du club. Bravo. J’ai beaucoup apprécié ce WE. Vos efforts ont payé. Ce fut bon. Des lots pour l’ensemble des 32 participants, c’est toujours appréciable. Très bel effort.
Merci à Jean de nous avoir accueilli chez lui le samedi soir pour une petite soirée mousse et fromage. Merci aux Squigs d’avoir fournis le matos ^^
Côté alimentaire, c’était du top niveau. 17 euros pour l’inscription avec au programme 2 sandwiches saucisse, une brochette, un fruit, une boisson, des chips par repas ! Je dis bravo. C’était très bon et copieux. A côté de ça, des crêpes Nutella à 50 cts, du gâteau et du café gratos… Top!
Et que dire du chinois no-limit du samedi soir… Bon, bah, ils ont pris chers. Très chers… Même le caniche de la patronne y est passé. Faut dire que Nécro avait les crocs…
Côté ambiance, bon bah, c’était du velours… Bon, ok, faut dire qu’avec les Squigs dans la place, c’est difficile de partir sur de mauvaises bases. Plus sympa que ces mecs là, je vois pas. Un monstrueux bisou au « Vieux Lille » pour la Framboise, le Nécro, Grimlock et N. Junior. J’attends avec impatience le prochain RDV. N’oubliez pas de trinquer au blanc d’Alsace à ma santé. Et puis, on fera un concours de fromage qui pue. Certes, je pars avec un handicap compte tenu de votre monstrueux potentiel Nordiste, mais comptez sur moi pour vous ramener du lourd.
Côté orga, avec les yeux de joueurs, c’est passé tout seul. Arbitres ultra-dispo et compétents. Appariements nickel (sifflotage...). Scénars originaux globalement bien sentis, avec beaucoup de cas de figures (poutre, objo pur, poutre + objo, etc…). L’idée des objectifs secrets sur 2 scénars est très bonne. Il faudra par contre mieux communiquer sur le fait que les objo secrets ont été tirés au sort et pas fournis à la tête du client. Ca évite les rancoeurs et les « Mais euh, l’orga il ne fait rien qu’à me plomber mes parties avec des objo impossibles. »
Par contre, le scénar avec les 2 premiers tours en combat nocturne… Euh… Comment dire… C’est violent ^^. Déjà qu’un tour, c’est vilain. Avec 2, tu plombes un paquet de parties d’entrée de jeu. Poubelle.
Pour les tables, dans l’ensemble, c’était pas mal. Je ne parle pas au niveau modélisme mais jouabilité. Certaines tables texturées étaient très jolies mais difficiles à pratiquer. Mais la grosse majorité était à la hauteur. Maintenant, on fait avec les moyens du bord. On sait tous que ce n’est pas simple de mettre en place 16 tables de jeu.
Côté partie, c’est bonnard. Merci à tous mes adversaires. Fair play, bon humeur, bon esprit, que du bon. Je sortais une liste mi-molle (enfin carrément molle à côté des 8 autres joueurs Eldars du tournoi…Blurp…Raoûl…) :
GP chance guide
3 archontes LFL, bravoure + serpent PE, CS, MS
10 gardiens LA + archonte LFL + serpent PE, Rayo, canon shu, MS
6 motojets 2 canon shu
5 AS avec exarque
1 SF CS+LA,
3 vibros
2 marcheurs full canon shu
Bref, pas une liste de tournoi mais un truc fun à jouer. 10/25 de compo, il me semble.
Partie 1 contre un ork qui va vite, scénar à 5 objo à contester :
Bon… Bah, la fameuse partie aux 2 premiers tours en combats nocturnes, hein… Mauvaise armée sur le mauvais scénar pour moi… No close pour ma gueule. C’est signé avant le déploiement. Mais, bon, on joue quand même, hein, faut pas déconner. Table rasé en 6 tours. 1-19… Peut pas faire pire… Ca, c’est fait ^^
Partie 2 contre un Nyde, scénar à objo secret + poutre :
De mémoire, 2 princes, 3 carnis, 6 rodeurs en FeP, un peu d’horma, un peu de gene. Je devais lui claquer ses 2 unités les plus chers à savoir les rodeurs et le prince de tir. Pas simple sur la papier mais j’ai un bon potentiel F6. Ca se vérifie. Il avance comme tout bon tyty et j’arrose comme un bon Eldar. Mes tirs grignotent les gros tour après tour. Tour 3, les rodeurs frappent dans mon unité de moto. Bling ! 300 pts et la moitié de l’objo rempli. Pour mon grand malheur, voyant ses PV fondrent à vu d’œil et l’avatar chancé dans ses lignes, il commence à reculer et à mettre son prince de tir à l’abri. Merde…Le tour 6 arrive. J’ai fait mon deuil de l’objo principal. M’enfin, il me reste toujours mes vibros, hein… On sait jamais… PAF ! 5 touches sur le prince, 4 qui blessent. 4 save plus tard… N’y’a plus personne… glups ! Une vraie plaie ces vibrocanons. 19-1. Je me refait.
Partie 3 contre Hugo et sa nouvelle armée de démon, scénar pure poutre :
Connais pas le codex, lui non plus ^^… Bonne partie même si c’était dur pour Hugo. La table se résumait à 2 camps fortifiés face à face et une plaine… Je me masse dans un camp et attend ses FeP. Le pauvre, il arrive au compte-goutte et je lui balance toute ma puissance de feu dans la gueule à chaque tour. Comble de malheur, il charge mon avatar avec 10 démonettes + 4 veneuses… Il lance des sauts de dés avec du perfo pendant 3 tours !!! 1 PV en moins sur l’Avatar et je lui ruine ses 2 unités…L’Avatar chancé est vraiment une abomination. Bref, il me craque 250 pts d’armée, je lui en laisse 250 pts… 19-1. Je retourne en surface.
Partie 4 contre Carré d'As et du Tau pas trop dur, scénar pur objo secret :
Un bon joueur, fair-play, super esprit. Ma meilleure partie de WE. Il joue 2 hammers, un piranha, 2 patrons dronés, des crisis, des GdF en devil, des stealths. Mon objo : lui péter son attaque rapide et conserver mon QG… Niquer son unique piranha et ne pas predre mon Avatar chancé… ^^ Alors là ! Je me détens et boit frais. Ca va être vite plié, me dis-je avec délectation… Que nenni ! Tour 1, je lui tombe dessus avec 2 serpents, 2 marcheurs, 1 LA… La fumée se dissipe. Ha, bah… Pas de tir au prochain tour… Hum… Il devine mon objo qui n’est plus secret bien entendu et planque son putain de piranha tout en faisant taire tout ce qui peut le détruire. Suis pas bien là…Voyant la partie m’échapper, je joue et me fait plaisir. Perdu pour perdu, je l’agresse en sortant de mon trou. A ce jeu, il est plus fort que moi et me fait mal. Mais je continue à jouer le jeu en laissant tomber mon objo. Tour 6, il ramène 450 pts d’armée au centre de la table (son objo secret) et par acquis de conscience conserve un hammer posé devant le piranha, qu’une seule motojet engagé au close contre un drone pouvait détruire. Sur ce, je termine la partie sur un tir de vibro à la gloire du Dieu de la guerre… Comme ça… Pour faire style… En plein dans son paquet du centre. Résultat, 3 crisis en fuite. Plus d’objo pour lui. Mon avatar à toujours 4 PV, je décroche une fois de plus la victoire sur un tir de vibro au tour 6. 16-6. Youhou ! J’arrive !
Partie 5 contre Grimlock et du Tau bien senti, scénar percée:
Super adversaire. Cool. On a fait une belle partie. Super esprit. Bon… La partie un peu délicate pour moi. Avec mon gros cul, je vais avoir du mal à traverser la table sous le feu nourri des Tau. Grimlock joue parfaitement le coup. Il est 2 fois plus mobile que moi et aligne plus de tir. Il perce sans problème alors que je me traîne jusqu’à chez lui. Résultat logique. 6-16. Argh ! Je m’écroule au dernier moment…
Je finis pile poil en milieu de tableau. Seul regret : Ne pas avoir joué avec Nécro ou la Framboise. Un fois de plus, le Maître finis le tournoi avec 5 victoires. Il est grand et beau. Y’a quand même 3 Eldars dans les 4 premiers du classement, soit pas moins de 8 holochamps ^^. Arf ! On va la regretter cette V4 ^^
Epilogue et spécial dédicace à la Framboise :
Je ne peux décemment pas finir ce compte-rendu sans citer Maître Framboise, grand poète du 40k, dans un de mes passages préférés, extrait de sa biographie « Poutres et châtiments » (disponible aux éditions du Maroilles) :
« Il faut toujours laisser de la place pour le porc .»
Tout commentaire est absolument superflu. Laissons nous pénétrer par la magie des mots…
PS: Ca passe direct en signature, tiens.
NikoTyr
lundi 07 juillet 2008 à 17:03
A mon tour donc.
Déjà au niveau de l'organisation, rien à dire tout était très bien. Merci Shas'o et Carnassire pour l'arbitrage et la gestion de l'évènement, merci aux jeunes filles qui se sont brillamment occupé des repas et grignotages.
Effectivement peut être que les 2 tours de combat nocturne c'est un peu trop, mais pour le reste j'ai apprecié les scénarios.
Je vais faire un débriefing rapide car je doute qu'il interresse beaucoup de monde ici.
Je jouais 2 princes, 3 carnifexs élite, 2 carnifexs soutien, 1 biovore, 1 nuée sauteuse, 2 essaims de dévogaunts, 2 essaims de gaunt-épines. J'obtiens 0 en compo, je pensais avoir une mauvaise compo mais pas à ce point, d'autant plus que Framboise obtiens 3 avec un full ambarqué antigrav. Mais aucun soucis je ne pinaille pas du tout sur ma note, je l'ai accepté sans arrière pensée.
1er match vs Frédéric Bonaz (Gronydes) : il faut prendre 3 objectifs, je prend les 3 rapidement puis j'aligne au dévoreur tout ce qui bouge dès le 3e tour. Mon adversaire manque de tirs pour rivaliser, mon prince ailé se ballade sur le champ de bataille pour s'occuper des cibles cachées. Je marque 20 points et mon adversaire -2.
2e match vs Framboise (full antigrav Eldar) : je lui dit clairement que je ne comptais pas marquer de point sur ce match, et bien c'est ce qui s'est passé. Je descend 2 serpents au 1er tour, j'élimine quelques dragons et vengeurs, puis je place mes 40 gaunts devant mes 7 gronydes afin d'empecher une charge des doubles arlequins. Rien à faire il me charge au 3e tour, je fais ce que je peux mais je perd après avoir abattu le 3e serpent et l'autarque à motojet. Il marque 20 points et moi 0. Bon au moins je pourrais dire que j'ai affronté Framboise. Bonne partie où je me suis bien amusé contre un adversaire fort sympathique.
3e match vs Eldar : encore un, je maitrise plutot bien les 5 premiers tours mais grâce à un 6e tour assez chanceux il me tue mes 2 princes et obtient une victoire mineure. Joueur très agréable lui aussi, on a bien rigolé. 15-4 pour lui.
4e match vs Teddyboom (Chasseurs de Sorcières) : objectifs secrets, je rempli dès le 1er tour mon objectif secondaire en explosant les retributor et leur rhino, il ne me reste plus qu'à placer 400 points à 12 pas du centre. J'attends à 16-20 pas de son armée regroupée au centre en éliminant à peu près tout. Au 5e j'avance mes gronydes au centre et je continue de bombarder ce qui bouge. Un corps à corps final au centre de la table me permettra de lui déloger ses points du centre et de l'emporter. Victoire majeure, 18-2 pour moi. Joueur très sympathique aussi, partie très stratégique.
5e match vs Wildgripper (Eldars) : je me déploie très mal, dans le coin gauche, puis il se déploie dans le coin droit. Il a trop de longue portée et il passe pas mal de tirs, du coup mon avancée perd de sa puissance. Je fais une 2e erreure en laissant mon Prince ailé à portée de charge de son avatar (2 pv) et je choisi mal ma cible en préférant tirer sur ses motos (tout sauvegardé ...) plutôt que sur l'Avatar que j'aurais pu finir. Je perd de peu mais je fais trop de mauvais choix, je mérite de perdre. Défaite mineure, 15-5.
Je finis avec 63 points à la 17e place.
Merci à tous pour ce très bon week-end, je prend note de l'évènement pour l'année prochaien s'il est reconduit.
NECRONOMICON
mardi 08 juillet 2008 à 22:27
Allez le débrief….
Alors vendredi RDV 14.00 pour prendre la route et personne…. Bref prise de la Necromobile, embarquement du necro junior et direction chez la boise ou je choppe également Grimlock.
Bref après 5 heures de route et de rigolade, nous arrivons à destination pour notre WE gastronomique. Arrivage à la salle, serrage de paluches à l’équipe présente puis en voiture direction la tanière de la Carnasse avé le SoK ou la reine Norne nous attend avec quelques spécialités locales. Débarquage de quelques fromages de Ch’Nord au parfum exaltant et exotique ainsi que d’une quantité absolument odieuse de boissons à base de houblons. Une fois la reine Norne endormie, nous attaquons la soirée mousse….
Bref le lendemain matin après peu de dodo, rdv à la salle pour les premières parties.
Mon armée
Tyranide
Alpha avec 5 genestealers
Prince volant de close toutes options
6 Guerriers avec griffes tranchantes x2 et c’est tout
2 lictors
10 Gaunt avec écorcheurs innombrables
10 Gaunt avec écorcheurs innombrables
8 Gaunt avec poings épineux innombrables
3 socles de voraces a oilpé
1 Rodeur GT + PB
1 Rodeur GT + PB
1 Carni double venin à E7, PV5
1 Carni double venin à E7, PV5
Partie 1 joueur à la bourre, c’est sok qui le remplace et la en voyant le sok, je fais ouak je crois que je suis couic…quand on connaît la réputation du poisson, bref
Partie 1 Arnaud "Shas_o_Kassad" Monvoisin => Tau
Point de découragement, je décide de me battre telle une teigne sur le cul d’un mérou et ne lâche rien en plus de le forcer à réfléchir ^^. Bref les deux premiers tours se tiennent puis il fait une petite erreur de jugement avec son patron ce qui ouvre des perspectives intéressantes de mon coté et bien entendu je m’y engouffre les griffes en avant. Une partie de folie je fini avec une victoire mineure à la clef et du suchi au menu ouaiiiiiiiiiiiiiiisss.
Partie 2 Saim Hann (je ne sait plus le nom) Objectif secret détruire le soutien le plus chère (hur, hur il a trois falcons holochianté. Trouc pic nic douille….) et ensuite mettre x points d’armée au milieu hur, hur again bin vi tant qu’a faire.
Bref j’offre une piètre partie a mon adversaire, je passe 5 tours sans bouger avec mes deux carni a tirer et pour finir tomber un falcon et je file vers le centre ou la, mon prince volant foire tous ces jets de sav et passe à la casserole. Bref défait mineure et si ce sagoin de Prince volant avait eu un peu de chance j’aurai pu prend un nul……. Enfin.
Partie 3 Poutre……. Jérome "Teddyboom" Marchand => Sœurs de Batailles
Alors plein d’Immolator, plein de lance flammes, plein de tout ce que j e n’aime pas en fait…. Bref je me planque dans un carré de 30x30 puis shoot ces véhicules les uns après les autres. Certain s’embourbent même tout seul. Il me charge avec deux Immolators en oubliant que ces LF sont secoués ….erf c’est ballot, les deux carnifex leur rentrent dedans. S’ensuit une mêlée absolument folle de close contre close etc…. Le prince tyty qui reste au close quatre tours avec sa patronne invu à 2+, ces bolters lourd dans le vent qui ne feront qu’un tir de la partie, les Séraphinnes excellemment bien joués par mon adversaire vont m’emmerder jusqu’au bout. Bref une partie déjantée ou la patronne craque au dernier tour ‘entendez plus de points de foi^^) et fait meuler sévère par le prince qui en avait plein les griffes de passer son temps la.
Match nul, mais dur….
Vala pour le samedi, ensuite c’est repas chez le Chinois local excellent qui plus est. Boustifaille à volonté pour une somme modique. Bref après avoir ripaillé nous repartons donc en convoi chez la Carnasse pour la 2° soirée fromage et mousse qui durera jusque tôt le matin diront nous… car une partie de BFG a 4 contre 4 s’est déclenché vers les 2.30. Bref
Dimanche
Partie 4 Alex "Hoder" Le Vilain => Orks
Arf le genre d’adversaire que j’apprécie tout particulièrement en tournoi ^^. :
Gna salut Moi c’est necro
Groumpf Hoder
Enchanté, bien dormi ?
Nan
Pas Mieux
Café ?
Une bassine mini
Ok pour moi
Bla, bla, bla plus tard
Tiens ca joue dans la salle….
Ah ouais, tu as l’objo secret ?
Heu non, boarf on verra plus tard
Bla, bla, bla plus tard
Boar on va peut être y aller…..
Café ?
Mouerf aussi …
Arbitre : oh les gars ca fait bientôt vingt minutes que c’est commencé
Ah
Déjà
Bon déploiement café clope et poutre ca te va ??
Ok
2 tours plus tard dans la joie et la bonne humeur
Café clope
Ok
….
Bref voila ce qui s’est passé le dimanche matin, que dire si ce n’est que ce fût un grand moment ou nous avons eu droit a un grand tout et n’importe quoi des deux cotés de la tables avec des rires, des étonnements, des surprises etc…. deux exemples le premier :
Hoder charge avec 12 orks dont une pince mon prince tyty et lui assène une cinquantaine de baffe dont quelques-unes unes de la pinces, résultat nada, mais pas une égratignure sur la chitine le prince.
Un autre, le Bigbosse se fait charger par un rodeur blesse et six gaunts épineux. Le rodeur lui met deux blessures au big boss et celui-ci le tue, résultat les gaunts gagnent le combat…bon jet du big bosse pour la fuite 6 pour un total de 10 ouais fit Hoder il se sauve. Un instant je jette mon dé qui s’arrête sous nos deux yeux ébahis sur le 6 soit 10 aussi…. Un big bosse rattrapé et grignoté par des gaunts épineux hur, hur
Bon sinon, je fais une victoire mineure face à un adversaire qui joue une armée ork très marrante et qui est de plus très agréable. Je réserve une partie contre toi quel que soit l’événement ou nous nous rencontrerons un jour.
Partie 5 Sébastien Moretti => chaos à 2 PD Meu et Cui
Pas grand-chose à dire si ce n’est que ce fût ma pire partie du WE. But de la partie « percée » mon adversaire pose ces deux LR sur la droite, deux PD aux milieu et une escouade de prouteux a gauche. Je positionne deux carni et le prince au centre pour contrer les deux LR et tout le reste de mon armée remonte sur la gauche. C’est prenable avec mon armée sans aucun problème, je casse le 1° er LR au tour deux et puis…..plus rien. Sébastien à une chance aux dés monstrueuse contre laquelle on ne peut rien faire. Je fais peu d’erreur sur la partie, mais tout ce qu’il tente il le réussit sans aucun problème tandis que de mon coté je foire quasi tout mes jets de dés. Bref parti a sens unique, je prend une défaite mineure.
Voila fin du tournoi, je fini 14° avec deux victoires mineures, deux défaites mineures et une égalité.
Mon but étant de venir voir des gens et gouter au spécialités locales (hormis les eldars) mon WE fut comblé.
Alors pour les plus et les moins
+ la salle
+ + les espaces
++ les livrets de scénarios (a gratter un peu avec le tableau de points inclus)
+++ la bouffe
++ les serveuses (manque la mini jupe pour que ce soit parfait)
+ le parking
+++ les arbitres
+++ les horaires
+++ la bouffe du samedi soir
- les tables 1,2 ork et tranché, c’est beau mais injouable en tournoi
- le reclassement par compo pas toujours tip top
pas moyen de faire une note pour le club et la payer le dimanche
certaines tables un peu light en décor
Voila pour ma part, content d’avoir ce passé WE avec vous et à l’année prochaine
Necro
aethis68
mardi 08 juillet 2008 à 23:01
Bon, faut que je me lance tout de même!
je suis viendu avec une délégation correcte du notre Club 3M, composée de Moi (...), Baklash (eldar), Obiyan (Eldar mou), Kramboy (GI) et Gizmo (Tzeentch).
Il était évident qu'il nous faudrait 2 voitures, du coup j'avais une place de libre et je suis passé chercher le sympathique Kassghul sur Strasbourg au passage.
Quelques heures de route et un arrêt boulangerie plus tard, nous voici sur le site, toujours aussi agréable point de vue espace.
Plein de bonnes surprise à l'arrivée, entre les nouvelles tables de jeu assez réussies et le livret incluant le background du tournoi et les scénars, très bien vu ce livret (même si des trucs sont à rajouter encore).
Je jouais mes eldars avec ma liste classique:
Avatar, prophétesse qui le chance, 3 motocanon, 5 mirages qui font rien, 6 arlys avec prophète des misères, 6 dragons avec exarque qui flamme élitement en serpent de luxe (155pts...), 5 araignées exarque double tricots, énergétique et retraite, 1 SF missile/rayonneur, 1 falcon full option, 2 vibro-mousse.
Milieu de compo en classement je crois, m'en fou en fait ^^ .
On commence les parties!
1ère partie contre un joueur Tau:
Une prise d'objos, contre un tau avec du combat nocturne aux deux premiers tours. C'était presque bien partie...
Quelques jets de dés foireux plus tard, plusieurs de mes unités se font descendre bêtement, et je peux rien faire pour le contrer. Spéciale dédicace à la prophétesse, qui perd 1pv sous les tirs acharnés de... 2 drones, puis re-perd 1pv quand ils la charge, puis perd son dernier pv grâce à la blessure du résultat de combat (sans peur). Je ne connais pas de drones aussi performant dans tout l'univers!
Je me fait poutrer, je n'aime toujours pas les tau décidément...
2è partie contre Pierre et ses DA:
Une poutrade avec de l'objo secret en prime. Mon but est de descendre son attaque rapide et de garder mon QG le plus cher en vie (trop dur, hum) et lui il doit... détruire mon QG le plus cher (^^) et garder au moins un soutien en vie (il en avait pas, l'arnaque pour moi).
Bon, malgré une performance digne d'un spectacle de Guignol des arlys, pour la 2è fois (poutrage en règle en ne faisant que deux morts...), je lui ramone presque toute son armée. Dédicace à mes dragon, qui auront annihiles les deux escouades d'assaut aux tirs en ne ratant aucun fuseurs à chaque fois! Je les aime...
A noter que la partie aurait pût être très différente s'il n'avait pas raté, deux fois de suite, son terrain difficile en voulant me charger l'avatar avec de l'archiviste et du termi tonerre.
Très bon joueur malgré le fait que ce soit un débutant, il ira loin! Je le poutre et revient dans la course.
3è partie contre NikoTyr et son godzilla:
Une poutre pure, contre une liste avec 2 princes de tir dont un volant, 3 carnifexs élite de tir, 2 carnifexs soutien de tir, 1 biovore, 1 nuée sauteuse, 2 essaims de dévogaunts, 2 essaims de gaunt-épines.
Bon je fais vraiment pas le malin face à toute cette endurance 6 et ma PA inexistante...
Je commence la partie en choisissant le côté le plus pourrave qui ne laisse aucun couvert pour mes mirages, qui décidément ne pourront rien faire du w-e...
Les 5 premiers tours verront mon armée fondre tranquillement, alors que je parviens à lui éliminer qu'un seul carni, et ptêtre deux escouade de gaunt... Je le sens très mal...
Viens mon dernier tour, je joue en dernier et je tente le tout pour le tout, ça passe ou je perds.
Son prince volant me nargue depuis 3 tours avec son derniers PV, je tente un dernier tir dessus avec mon SF, 1 blessure au rayonneur, le dé roule pour la svg... 1! Et pan, ça c'est fait.
Les arlys, au nombre de 4 encore, se sont désengagés au tour précédent des gaunts (une escouade en 1 tour et le quart d'une autre ensuite tout de même, plus de la nuée) et se lance à corps perdu contre le 2è prince à pieds tout neuf. Je lance les perforants: 3pv! Reste le coryphée avec son énergétique (ça me sauve toujours ça), 3 touche... roulent les dés et hop! Le 6!
Reste l'avatar qui charge ce qui reste des nuées et d'une escouade de gaunt, il extermine les deux!
Résultat, au dernier tour je gagne en mineur ! !
Joueur très sympa et partie unique, m'en souviendrais longtemps! Désolé pour ce dernier tour ;) .
Le soir, Resto chinois à volonté vraiment top puis on squatte chez la Carnasse, où l'on boit et mange du produit du nord qui sent pas toujours bon, puis on battlefleese gothiquement pour se coucher vers les 5h du mat'... Excellente soirée, des photos circuleront...
J'ai fais connaissance des gens du nord entre autre, et ce sont des gens très bien, sisi, même si certains ont des réactions étranges en voyant des poutres... Comprenne qui pourra :lol: !
Debout à 8h15 (...) du café et de l'eau plus tard, on y retourne!
4è partie contre Kassghul et ses YMCA Angels (ou je sais plus quoi ^^ ):
Partie avec objos secrets, uniquement aux objos.
Il joue une liste dark angels, avec 2 land raider, samael en speeder, 1 escouade de motos avec apothicaire, une escouade de marines light, un tech, et... c'est tout. Pas grand monde, mais du très solide qui ne m'aide pas forcément, à voir avec les objos...
Je dois lui descendre 900pts d'armée (...), me garder 600 à moi. Lui doit me descendre mon attaque rapide et garder son QG le plus cher. Donc plus facile pour lui que pour moi au final, youpi.
Je réussi à massacrer son escouade de motos, en l'achevant avec mes araignées... au close! Je suis content, moins quand j'apprends qu'il devait justement les descendre. Car à ce moment là il avait juste à les achever avec son crusader, ce qu'il a promptement réussi.
Je fini de faire l'imbécile en suicidant stupidement mes dragons de feu suite à un déplacement improbale, qui les verra exterminer promptement. Privé de mes antichars, la partie est à sens unique.
Mes erreurs multiple me coûte trop cher, lui joue très bien avec sa très jolie armée, massacre pour lui.
5è partie, contre de l'eldar!
Une poutrade, avec des pts cumulés de percée. Entre eldars ça va être rigolo ça encore...
Il a une liste assez gentille au final, avec 2 escouades de vengeurs, 1 avatar, un prophète qui guide et maudit, 3 marcheurs full rayonneurs, 1 falcon mal équipé (une lance ardente, pas de pierres esprit), 1 SF LA/rayonneur, une vyper shuri/rayonneur, 6 arlys baisé et 7 autres arlys à pieds.
Je place mal certaines unités (décidément...) et les vengeurs me descendent assez facilement mes snipers (zont rien foutu du w-e...) et mes araignées (snif). Les dragons flambent ses arlys falcon mais fuiront sous l'assaut d'une escouade de vengeur (frustre).
Au fur et à mesure je parviens tout de même à prendre l'ascendant, l'avatar réussissant à charger ses arlys à pieds et à les mettre en fuite sans soucis, lui permettant de traverser toute la table et de finalement consolider sur les marcheurs. Mon falcon avec arlys contourne le terrain, puis les arlys charge son SF et le découpe en un seul revers de main, ensuite le falcon dégomme son GP.
Mon SF réussira finalement à contacter une de ses escouade de vengeur, et les exterminera dans leur fuite, mes motos réduisant l'autre escouade au nombre de deux, en donnant leur vie. Je ne parviens pas à descendre son falcon mais il le mettra au mauvais endroit sur la table et n'en retire pas plus de pts. D'ailleurs je me suis fais arnaquer, tellement habitué qu'il y est des pierres esprit sur un falcon, j'ai oublié qu'il les avait pas, alors que j'avais justement fait un 3 au moins une fois en résultat... Frustre...
Alors que son armée fond comme neige au soleil, le dernier tour voit des coups de folie de sa part me voler le massacre. Je perds les derniers PV sur l'avatar, la prophétesse, il m'immobilise le falcon. D'ailleurs là aussi j'aurais pas dût perdre la GP mais bon...
Au final, victoire mineure pour moi tout de même, après une partie difficile comme on s'y attendait. Joueur sympa, mais qui connaît mal certains point de règles et c'est dommage.
Vala, au final avec 3 victoires et 2 défaites je fini 11è sur 32. Mon meilleur score depuis un moment (hum), pour enterrer la V4.
Le club brille par ses résultats tout de même, avec pour notre délégation la 3è place de thomas et ses eldars (la bonne surprise), le prix de peinture mérité pour Flo et sa Garde, le prix de fair play pour l'eldar le plus mou du tournoi notre obi à nous, et la 4è place encore pour notre tzeentcheu. Cool!
Dans la listes des bonnes choses, il y a trop à mettre et je ne ferais que remettre ce qui a déjà été dit.
Je tiens tout de même à saluer bien bas la Carnasse qui aura été un vrai Prince ce w-e (la soirée, le dimanche matin, etc...).
Bravo à l'orga générale de l'événement, la carnasse donc, le Arnaud (même s'il passait me pourrir les dés des fois), le reste le l'assoc', les jeunes filles si gentilles et ... et gentille (^^), etc...
La bouffe était au top niveau, comment ne pas dire que c'est excellent par rapport au prix je ne comprends pas.
Personne ne le dis, mais bravo à ceux qui ont fait les trophés durant le w-e, plein de monde y a participer et ils étaient très sympa j'ai trouvé!
Au niveau des trucs que j'ai trouvé pas top... Manquait le récap des pts de tournoi qu'on pouvait gagner dans le livret, vu que ça manquait sur les premières feuilles de résultats.
Tous les scénars était en déploiement en longueur, un peu de changement aurait été pas mal, ne serait-ce que du quart de table. Bon ça m'a pas dérangé plus que ça, mais j'avais pas encore vu ça.
Faudra interdire à SoK d'approcher ma table quand je joue à l'avenir, ça peut plus durer ce shamanisme là ^^ .
Bon, j'ai dû oublier plein de trucs, mais c'est déjà bien trop long là . Donc bravo, merci et à la prochaine fois comme de bien entendu!
Mes photos seront en ligne dans la semaine, je repasserais mettre le lien ;) .
Carnassire
mercredi 09 juillet 2008 à 12:39
Bonjour,
Quelques photos.Carna, monolien
aethis68
mercredi 09 juillet 2008 à 14:27
Vala, je rajoute mes photos à moi aussi du coup:
Mon album PicasaLa photo de grouppe :) :

NECRONOMICON
mercredi 09 juillet 2008 à 14:33
Il y a des horreurs dans tes photos Aethis, on va encore se taper les ligues de protections animalières sur la couenne ^^
La preuveHur, hur
necro
Hoder
mercredi 09 juillet 2008 à 14:41
Le pauvre petit "furbys". Comme quoi un eldar c'est vraiment pas gentil, même si il a le gout d'une crêpe à la framboise...........................
Le concombre masqué
mercredi 09 juillet 2008 à 14:49
Ouais... Et puis avec
celle-là, encore heureux qu'on ait pas eu le service de déminage sur le dos... Le premier qui allumait une clope faisait sauter la tanière de la Carnasse.
Ayons une pensée émue pour le frigo familiale... ^^
aethis68
jeudi 10 juillet 2008 à 04:36
Citation
Il y a des horreurs dans tes photos Aethis
Je clame mon innocence, même pas moi qu'ai pris la photo monsieur ^^ ! Mais c'est vrai qu'il y a de tout et (surtout) n'importe quoi!
Citation
Il a certainement dût être évacué vers un site de déminage sous escorte militaire dans un caisson étanche, donc plus de soucis à se faire pour lui...
Carnassire
jeudi 10 juillet 2008 à 09:16
Re,
Citation (aethis68 @ jeudi 10 juillet 2008 à 05:36)

Citation
Il a certainement dût être évacué vers un site de déminage sous escorte militaire dans un caisson étanche, donc plus de soucis à se faire pour lui...
Hélas, non...
RNA, ayant trouvé à son retour un frigo ousque le frometon avait tant diminué a dit "vfdnsvyvfgnhl (
censuré)la prochaine fois, je l'emmêne avec moi, z'auriez pu m'en laisser un peu"....
Boah, cet été on va faire un tour dans' echnord une journée, on fera le plein, j'ai une glacière étanche.... :)
Petit tableau récap du tournoi :
N° Prénom Nom Pseudo Compo Points hors partie N/A ici Points partie TOTAL
1 Philippe Vuillin Framboise 3 15 0 93 108
2 Clément Voisin 1 Keke 1 15 0 78 93
3 Thomas Spenlehauer Baklash 2 15 0 74 89
4 Antoine Spies Gizmo 8 15 0 71 86
5 François Marchal Arioch 3 15 0 71 86
6 Antoine Mamcarz Wildgripper 12 15 0 67 82
7 Lucas Baliviera Sarevok 11 15 0 67 82
8 Laurent Muller Kassghull 9 15 0 62 77
9 Sebastien Moretti là 1 15 0 61 76
10 Sebastien Bernard Grimolock 18 15 0 59 74