Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Besoin D'aide Pour Un Achat
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Alaitoc
Salut tout le monde ,je suis nouveau de 2 semaines environs de l'univers de warhammer 4k et bien évidement j'ai choisi eldar.
Et donc je ne dispose pas d'une grande armée :
QG
GP+3 archontes
TROUPE
5 rangers
10 gardiens+plate-forme
5 vengeurs dont 1 exarque
SOUTIEN
serpent (avec LA jumelée que j'ai malheureusement coller)
SF(que la j'ai pas fait la bêtise de coller les armes ni le bras tenant l'épée spectral ouf)
Marcheur de guerre (que je pense utilisé très peu car j'ai là aussi j'ai coller CS et RL donc un peu n'importe quoi)
Cela fait environ 600-700 points sans rien optimisé

Voila après avoir vu mon armée j'ai compris que je n'avais ni d'attaque rapide ni élites (enfin 5 guerriers mirage si je les optimise)
Et vu que j'ai a peu près tout peint je pensais acheté d'autre figurines(dsl je raconte un peu trop ma life :p)
Bref après être passé sur beaucoup de forum je n'ai vu que des éloges sur l'arlequin ( qu'au début je trouvé nul et moche)
Et je pensé m'en prendre 6-8 avec le prophète de l'ombre mais en faite ils parlaient de la V4 et moi j'ai le livre de la V5 se qui m'a fait hésité surtout que maintenant on dit que l'arlequin serait affaiblie alors que la banshee serait plus puissance notament grâce à contre-attaque .
Donc en faite la question c'est plûtot quel unité acheté par la suite ?
Banshee ou arlequin ? Ou même autre chose ? Que me conseillé vous? :p c'est un peu vague je sais
Sachant que je préfére par ordre en infanterie :
-ranger et guerriers mirages
-faucheurs noirs (mais a 1000 pts c'est un peu nul car 35pts/fig)
-le reste :p
Voila merci xD

Petite note pour le modérateur :
Dsl étant nouveau dans le forum je ne sais pas comment mettre le point d'intérrogation bleu dans le titre :p
Et en espérant que j'ai pas fait trop de fautes d'orthographe parce que c'est pas vraiment mon truc
funky
Bonjour ami Eldar et bienvenue.

La version 5 de W40 vient juste de sortir et nous sommes un peu tous en train de lire les règles pour faire nos armées. :)

Je pense que dans un premier temps, tu vas devoir racheter des troupes, car elles seules peuvent prendre les objectifs de mission. Les gardiens et les vengeurs vont sans doute revenir en nombre dans les listes d'armée Eldar. Tu peux aussi investir à coup sur dans un Falcon que tu retrouves presque tout le temps dans les Ost Eldar.

Pour le choix d'élite, je ne sais trop quoi te conseiller car nous avons la chance d'avoir un choix très important de très bonnes unités. Cela va dépendre de ta stratégie d'armée (scorpions - banshee - arlequin - guerrier fantôme).

Bref je n'ai pas vraiment fait avancé ta liste (1000 pts si j'ai bien compris ?), mais c'est que j'ai la mienne à faire. :P

Le concombre masqué
Fais toi plaisir. Joue les figs que tu aimes. Entre Banshee et arlequin, il n'y a pas de comparaison, simplement parce que les 2 unités n'ont pas les mêmes cibles. Tout est jouable dans le codex. La V5 amène son lot d'optimisation et de changement qu'il faudra intégrer et tester avant d'en discuter. A l'heure actuelle, c'est un peu trop tôt pour moi ^^

En ce qui concerne l'orthographe, utilise un correcteur en ligne ou un correcteur associé à un logiciel de traitement de texte pour corriger tes fautes.
Childerick
Meme avis : prends un falcon, tu pourras toujours le jouer et au pire, tu pourras l'utiliser comme un serpent ou comme un prisme de feu.
Normalement, dans 99% des cas, ton adversaire s'en fichera de savoir quelle arme tu as collé sur tes figurines. Tu diras au début de la partie comment ta fig est équipé et cela ne posera pas de pb.

Je te conseillerai de rajouter un peu de rapidité à ton armée un peu lente (Avatar, unités à pieds) en profitant de tous les antigrav Eldars genre Vyper (fragile mais efficace pour pas cher) ou motojet (utile pour récupérer un objectif en fin de partie et c'est marrant à jouer comme des moustiques)

Prends aussi une ou 2 escouades de corps à corps, genre Banshees et scorpions (ils se completent bien, l'une tapant les infanteries lourdes et l'autre l'infanterie légère respectivement).

Vala, bon achat
perno
Citation (Childerick @ mercredi 09 juillet 2008 à 12:03) *
Meme avis : prends un falcon, tu pourras toujours le jouer et au pire, tu pourras l'utiliser comme un serpent ou comme un prisme de feu.
Normalement, dans 99% des cas, ton adversaire s'en fichera de savoir quelle arme tu as collé sur tes figurines. Tu diras au début de la partie comment ta fig est équipé et cela ne posera pas de pb.

Je ne peux que te déconseiller d'écouter ce genre d'argument.
On joue à un jeu de figs, pas à un jeu de pions. On joue donc les figs. Un falcon est un falcon, pas un prisme ni un serpent.
Childerick
Citation (perno @ mercredi 09 juillet 2008 à 13:18) *
Citation (Childerick @ mercredi 09 juillet 2008 à 12:03) *

Je ne peux que te déconseiller d'écouter ce genre d'argument.
On joue à un jeu de figs, pas à un jeu de pions. On joue donc les figs. Un falcon est un falcon, pas un prisme ni un serpent.

Je ne peux que déconseiller ce genre de déconseil, étant donné que si tu veux aligner un prisme pour une partie et un falcon dans une autre partie, tu vas devoir payer 2 x 35€ à Games... Jouer Wysiwyg a ses limites. Bien sur, tu vas pas prendre un dread pour un defiler vu les tailles de fig différentes, mais pour des figs qui se ressemblent, ce serait dommage de se priver. En plus en tant que nouveau joueur, il te faudra qq parties pour savoir quelle figurines tu aimes jouer.

Dans les parties entre amis, personne t'empechera de jouer une figo en "count as" (compte pour) tant qu'elle y ressemble un tant soit peu. Et en tournoi, c'est un peu pareil si tu n'exageres pas trop. Reste bien quelques tournois qui obligent les joueurs à représenter exactement l'équipement de la fig telle qu'il apparait sur ta feuille d'armée, mais tu peux te douter que le plaisir de jouer dans ce genre de tournoi est équivalent à ce genre de mentalité...
Alaitoc
Ok merci à tous !!!
Toute façon j'ai déjà commandais j'espère avoir fait le bon choix j'ai pris :
-une boîte de banshees (je crois qu'il y en a 6 dedans)
-une boîte de un falcon + 5 vengeurs (le falcon pour accompagné les banshees)
-1 autarque avec générateur warp
-2 boites d'araignées spectrales (pour "harceler" l'adversaire j'adore ça ^^)
-1 boîte de faucheurs noirs (parce que j'aime bien aussi cette unité)

Voila je suit le conseil de concombre "jouer avec se que j'aime" et je peux pas tout acheté non plus (sa fait déjà pas mal tout sa on verra par la suite)

Citation
Dans les parties entre amis, personne t'empêchera de jouer une figo en "count as" (compte pour) tant qu'elle y ressemble un tant soit peu. Et en tournoi, c'est un peu pareil si tu n'exageres pas trop. Reste bien quelques tournois qui obligent les joueurs à représenter exactement l'équipement de la fig telle qu'il apparaît sur ta feuille d'armée, mais tu peux te douter que le plaisir de jouer dans ce genre de tournoi est équivalent à ce genre de mentalité...

Toute façon je compté pas me lancer dans les super grands tournois pour l'instant :p

Pour ceux qui est de la rapidité les Araignées Spectrales et un falcon c'est bon pour l'instant non?
Sinon c'est vrai que je préfère joué plus réalisme mais juste pour les équipements que j'ai coller si mon adversaire ne voit pas d'inconvénient autant prendre l'équipement que je veux . ^^
Bien sûr un vyper par exemple ne sera jamais un prisme quand même xD

PS : j'ai mon internet qui bug ... sa fait 3 fois qu'au moment ou je post sa me déconnecte de internet :p
Le concombre masqué
Citation (Childerick @ mercredi 09 juillet 2008 à 14:00) *
Reste bien quelques tournois qui obligent les joueurs à représenter exactement l'équipement de la fig telle qu'il apparait sur ta feuille d'armée, mais tu peux te douter que le plaisir de jouer dans ce genre de tournoi est équivalent à ce genre de mentalité...

Pourrais-tu nous citer un exemple de tournoi digne de ce nom, qui accepte le fait de jouer un prisme pour un falcon et inversement?

MOD: Attention à l'orthographe. Merci de corriger les quelques fautes qui traînent dans les messages.
Childerick
Citation (Le concombre masqué @ mercredi 09 juillet 2008 à 16:06) *
Citation (Childerick @ mercredi 09 juillet 2008 à 14:00) *
Reste bien quelques tournois qui obligent les joueurs à représenter exactement l'équipement de la fig telle qu'il apparait sur ta feuille d'armée, mais tu peux te douter que le plaisir de jouer dans ce genre de tournoi est équivalent à ce genre de mentalité...

Pourrais-tu nous citer un exemple de tournoi digne de ce nom, qui accepte le fait de jouer un prisme pour un falcon et inversement?

MOD: Attention à l'orthographe. Merci de corriger les quelques fautes qui traînent dans les messages.

Je citerai le tournois organisé par l'association "des gardiens du reve" à Sarreguemines, un club vieux de plus de 20 ans comptant une 40taine de joueurs. La convention stipule : Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.
A Strasbourg, la convention des Alchimistes accepte également les figurines avec un équipement différent de celui de la feuille d'armée (comme un prisme à la place d'un canon shuriken, par exemple)

Apres tout dépend du tournoi en question, mais pour en revenir à notre ami novice dans le hobby, autant qu'il prenne un falcon et le joue comme un prisme ou un serpent avec ses amis... D'ici qu'il joue en tournoi, il aura le temps de voir venir.
Alaitoc
Citation
Apres tout dépend du tournoi en question, mais pour en revenir à notre ami novice dans le hobby, autant qu'il prenne un falcon et le joue comme un prisme ou un serpent avec ses amis... D'ici qu'il joue en tournoi, il aura le temps de voir venir.

Bah de toute façon j'aime pas le prisme et j'ai un serpent et un falcon maintenant je viens de le recevoir ^^ hihi
perno
Qu'on soit bien clair.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui.

Si Alaitoc veut tester différentes combinaisons de figs/équipement avant d'acheter/monter un truc définitif, aucun problème.

Je dis juste que c'est vraiment dommage de poursuivre cette pratique au-delà de la phase de test. Non seulement on se prive d'une partie du plaisir du jeu mais en plus c'est un manque flagrant de respect pour son adversaire.

Quand je lis des arguments comme ceux-ci, ça me fait bondir :
Citation

Bhou les méchants qui veulent pas que je joue avec n'importe quoi comme fig !!!

A titre d'exemple...
Je me souviens d'un tournoi à Lille (je suis de Paris) sur une journée (levé à 5h du mat donc). Dernière partie, je devais me souvenir que les gobs n'avaient en fait pas de lance, que les orcs étaient des orcs sauvages, qu'ils avaient tous des lances et que ceux avec armures étaient en fait des kostos. Y'avait 2 ou 3 autres trucs. J'ai un peu fait la gueule quand j'ai chargé le général adverse, oubliant qu'il avait en fait une armure et un bouclier (magique en plus) avec une fig qui n'avait du coup aucune chance de faire le moindre dégât. Mon adversaire m'a accusé d'avoir pourri la partie en mettant une mauvaise ambiance...

Sans blague. Je ne sais pas comment ça se passe à 40K (n'ayant fait qu'un unique tournoi en V3) mais à Battle, il n'y a quasiment plus aucun tournoi qui autorise ce genre de pratique. Et quand un orga cède sur ce point, ça gueule dans le débrief à juste titre. Et pourtant, l'ambiance en tournoi n'est pas mauvaise (ou du moins pas à cause de ça !)

Même pour une partie amicale, je trouve ça plus sympa de jouer ce qu'il y a sur la table...
Alaitoc
Citation (perno @ jeudi 10 juillet 2008 à 09:31) *
A titre d'exemple...
Je me souviens d'un tournoi à Lille (je suis de Paris) sur une journée (levé à 5h du mat donc). Dernière partie, je devais me souvenir que les gobs n'avaient en fait pas de lance, que les orcs étaient des orcs sauvages, qu'ils avaient tous des lances et que ceux avec armures étaient en fait des kostos. Y'avait 2 ou 3 autres trucs. J'ai un peu fait la gueule quand j'ai chargé le général adverse, oubliant qu'il avait en fait une armure et un bouclier (magique en plus) avec une fig qui n'avait du coup aucune chance de faire le moindre dégât. Mon adversaire m'a accusé d'avoir pourri la partie en mettant une mauvaise ambiance...

Oula effectivement vu de cet angle ...
Enfin bref chacun son opinion ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.