Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][v5] La V5 Et Nos Diverses Bestioles à Poils, à Pinces, Et à Chitine.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Pages : 1, 2
thelwyn
Voila. J'ai fait une partie aujourd'hui avec des tyty contre un GI ( première partie V5 ) à 1200 pts environs.

Voila ma liste :

- Prince de tire Cv + etrangleur + Ct1+ svg
- 20 gaunts : rampeur innonbrable devo
- 6 gene avec un alpha : dard crochet
- 6 gene : dard crochet svg +1
- 16 horma : init +1 f+1 ...
- 1 zozo
- 4 guerriers crachemort jum
- 2*3 nuée ailé avec point epineux et CT+1

- 2 sentinelle
- 1 hellhound
- 1 basilisk
- 3 unité avec bolter lourd
- une unité de cavalerie
- un regiment avec sniper

Je ne connais pas assez bien les GI pour vous dire exactement ce qu'il y avait mais ça vous donnera une idée de son armée.

Resultat : victoire des tyty ( roxe du poney ! )
A la fin il ne restait que le hell et et le régiment de commandement. le hell avec son lance flamme detruit et immoilisé et le regiment avec un medic special en moins et 2 garde ainsi qu'un Pv en moins au commandant.
Coté tyty, il restait le prince a 1PV une 10 de horma 10 gaunts 4 gene le zozo et un regiment de nuées avec seulement 1 Pv sur une nuée en moins ainsi que le pack avec l'alpha et ses gardes full.

ma conclusion :
Deja grosse déception : le perforant je trouvait beaucoup plus simpa le fait que cela se resolve sur les touches et non les blessures ( sa peut changer énormément :c ) ainsi, je trouve l'efficacité des genestealer moindre ( en effet moins de chances de perforer enfin niveau efficacité ... ) de plus on ajoute plus que 1d3 au lieu de 1d6 cepandant touchant toujours le dos c'est vrai que c'est compensé.
l'arrivée du sprint : sincèrement pour le carni cac et le zozo je voit une utilité. Cependant contrairement a ce qu'on m a dit, j'ai passé mon temps a courir après des unités ( et oui bien plus dur a ce moment de les ratrapper. )
ensuite le fait de la dérivation du tire, très sincèrement l'étrangleur qui dévie je trouve que sa réduit énormément son efficacité même si on tire tout le temps. Passe encore pour l'etrangleur qui a un gros gabaries ( donc si on centre le gabarie on touche normalement ) mais le crachemort sur mes guerriers ne me semble plus rentable. Jamais tout au long de ma partie ils n'ont touché une unité.
Gros points forts les nuées : j'avoue qu'avant je n'avais jamais joué les nuées comme cela toujours en sacs de sable cepandant, a elle seule, elles ont décime le régiment de cavalerie ainsi qu'un régiment avec bolter lourd ( en 3 tours ... ) prendre 18 tires même a CT2 étant jumelé sa fait assez mal avec force 3 ( ba sur de l'humain c'est du 4+ pour blesser rien d'énorme ... ) suivi d'une charge avec 24 attaques ... seul défaut des nuées : il faut détruire son adversaires sinon on prend cher en résultat de combat en général ...
Le lance flamme reste la nemesis des gaunts/horma/gene ... maintenant même les fig avec un bout de 3 mm sous le gabarit est touché automatiquement. Le Hellhound est devenu ainsi vraiment le char chiant.
La nouvelle règle de prise de flanc avec l'alpha peut vraiment être simpa même si assez aléatoire car ce jouant au dé.

Pour résumer, je pense que certaine espèce vont "diparaitre" pour laisser la place a de nouvelles ( adieu les carni CV+étrangleur, bienvenue au carni double étrangleur voir de cac ) guerrier avec crachemort passera a la trappe et sera remplacer par des guerriers de cacs bénéficiant de la sauvegarde de couvert ...

GW a diminuer le cout de l'étrangleur (oO ) sa devrait encourager le fait de le jumelé ... ou pas.
zayl
Citation
Deja grosse déception : le perforant je trouvait beaucoup plus simpa le fait que cela se resolve sur les touches et non les blessures ( sa peut changer énormément :c ) ainsi, je trouve l'efficacité des genestealer moindre ( en effet moins de chances de perforer enfin niveau efficacité ... ) de plus on ajoute plus que 1d3 au lieu de 1d6 cepandant touchant toujours le dos c'est vrai que c'est compensé.

genestealer + tentacules sensitifs (1 point la figurine) = aussi balaise qu'en V4 (statistiques à l'appui). Ils deviennent même plus balaises contre des troupes moins protégées!

Citation
l'arrivée du sprint : sincèrement pour le carni cac et le zozo je voit une utilité. Cependant contrairement a ce qu'on m a dit, j'ai passé mon temps a courir après des unités ( et oui bien plus dur a ce moment de les ratrapper. )

Si l'adversaire court il tire pas donc tout bon! Et dans le cas de la prise d'objo il devra bien faire face à un moment (mouhaha...).

Citation
Pour résumer, je pense que certaine espèce vont "diparaitre" pour laisser la place a de nouvelles ( adieu les carni CV+étrangleur, bienvenue au carni double étrangleur voir de cac )

Moi je pense aussi aux rodeurs, peu efficace en individuel et moins bon que des guerriers de close si on les prends en nombre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.