Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] [3000pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
l inquisiteur
Bonjour à tous !

En prévision du tournoi de lagarde le 9 aout , je vous sort une petite liste sdb à 3000 pts

Il y a des choix peu courants, comme les repentias . Mais si on les joue pas à 3000 pts on les jouera jamais selon moi .

alors voici :

Qg

-Chanoinesse ( 45) : réacteur dorsal( 20) + arme bénie (30) + cape de saint aspira (20) : 115

-Chanoinesse (45) : réacteur dorsal (20) + eviscérator (25) + rosarius (25) : 115

-prêtre (40) + eviscérator (25) : 65

Elite :

-5 arcos : 175

-6 repentias ( 120) + une repentias ssv (30) : 150

Attaque rapide :

-7 séraphines (154) dont une ssv (10) + 2 pistolets inferno (30) : 194

Troupe :

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + lance flamme (7) + rinho fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :198

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + lance flamme (7) + rinho fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :198

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + lance flamme (7) + rinho fumigène (53) :193

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + lance flamme (7) + rinho fumigène (53) :193

Soutien :

-Exorcist avec fumigène : 138

-2 machines de pénitence : 160

-7 rétributors ( 77) dont une ssv (14) + 4 bolters lourds ( 60) : 151

total : 2999 points et 14 points de foi .

J'ai pas trop l'habitude de ce format, je suis pas un peu juste en figs ?

Bon il y a des techniques evidentes comme :

- le prêtre dans les repentias, cette unité pas trop trop couteuse sera utilisée sur des grosses troupes bien grasses, genre belle escouade de termi . Enfin ce genre de chose pour pas être handicapé par l init de 1, leur mouvement potentiel de 30 pas me permet de choisir ma cible .

- la triplette de séraphine c'est pour aller faire du char ( 3 en général à 3000 pts ) principalement . Secondairement, engluer les unités adverse avec le desengagement et préparer le débarquement de mes 6 troupes .

- entre ça je joue les deux unité d arcos séparément pour apporter un max de punch au cac, elles appuies les soeurs en général qui après le tir rapide sont vulnérables .

- pour le soutien l exorcist on sort pas sans pourquoi se priver
- les rétributors essentiellement pour les truc chiant genre genestealer et tout ce qui craint la PA 4 ^^
- les deux machines c'est mon petit luxe ça apporte un petit plus a l'armée sur son aspect ça peut être sympa mais c'est sur c'est pas le top de la rentabilité ( mais pour 160 pts c'est pas mal ) , en plus j'ai une bonne idée pour les peindre ( ou repeindre ) .

Voilà en gros l'approche que je donne a ce format avec une liste qui fait mal selon moi et qui reste très agréable a jouer=> objectif 1 =prendre du plaisir .

Ainsi je me tourne vers vous pour essayer d optimiser ou d enlever certain défaut.

Pour moi je suis pas sur du choix des armes de mes troupes de base , ais-je raison d'avoir un doute ?

merci à tous de vos réponses .

MOD ZUB
tag
Inquisiteur Rachenkov
Bon, personne ne se lance? Alors j'y vais..

Bon, bah c'est une liste bien sympa que tu nous ponds là depuis la martinique^^

Pour les QG, RAS... si ce n'est que le prête avec evicerator va pas tenir longtemps au CaC à mon humble avis.. Mais bon, 65pts sur 3000, c'est rien.

Elite : bah je dois dire que 10 arcos ça pique bien, j'ai tout de même un doute sur les repentia. Mais comme tu n'es pas adepte des inquisiteurs et des assassins qui vont bien avec ça ira je pense. Il te faudra faire bien attention au déploiment de ces folles furieuses, chercher une ligne de décors pour la progrssion à couvert, avec l'appui des rhinos pour se cacher. Je pense qu'un "rhino rush fumi" pour le premier tour te permet de bien avancer à couvert derrière un bon mur de tanks.

Troupe : j'aurais plutôt fait 2 escouades avec 2 fuseurs, 2 avec lance-flammes lourd/lance-flamme et les deux autres à taguise. Je n'aime pas trop les mixtes d'armes spéciales, ça enlève de l'efficacité je trouve.

Attaque rapide : RAS

Soutien : un deuxième exorcist aurait été le bien venu je pense, mais à la place de quoi.. :s .. je ne vois pas.

Voilou, avec une bonne dose de ta chance aux dés ça devrait le faire;)

PS: on écrit "rhino" pas "rinho"
l inquisiteur
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ mardi 08 juillet 2008 à 21:52) *
Bon, personne ne se lance? Alors j'y vais..

Bon, bah c'est une liste bien sympa que tu nous ponds là depuis la martinique^^

Pour les QG, RAS... si ce n'est que le prête avec evicerator va pas tenir longtemps au CaC à mon humble avis.. Mais bon, 65pts sur 3000, c'est rien.

Elite : bah je dois dire que 10 arcos ça pique bien, j'ai tout de même un doute sur les repentia. Mais comme tu n'es pas adepte des inquisiteurs et des assassins qui vont bien avec ça ira je pense. Il te faudra faire bien attention au déploiment de ces folles furieuses, chercher une ligne de décors pour la progrssion à couvert, avec l'appui des rhinos pour se cacher. Je pense qu'un "rhino rush fumi" pour le premier tour te permet de bien avancer à couvert derrière un bon mur de tanks.

Troupe : j'aurais plutôt fait 2 escouades avec 2 fuseurs, 2 avec lance-flammes lourd/lance-flamme et les deux autres à taguise. Je n'aime pas trop les mixtes d'armes spéciales, ça enlève de l'efficacité je trouve.

Attaque rapide : RAS

Soutien : un deuxième exorcist aurait été le bien venu je pense, mais à la place de quoi.. :s .. je ne vois pas.

Voilou, avec une bonne dose de ta chance aux dés ça devrait le faire;)

PS: on écrit "rhino" pas "rinho"

ben oui la les finances pour un second exorcist aïe.
Bon sinon j'ai pensé qu'inclure un inquisiteur et un assassin pourrais être un vrai plus sachant que le gros méchant tyty baveux sera bien représenté voici donc une autre mmonture de la liste a 3000 pts :

Qg

-Chanoinesse ( 45) : réacteur dorsal( 20) + arme bénie (30) + cape de saint aspira (20) : 115

-Chanoinesse (45) : réacteur dorsal (20) + eviscérator (25) + rosarius (25) : 115

-prêtre (40) + (25) : 40

Elite :

-assassin culexus : 105

- inquisiteur +2 familliers+2 guerriers avec deux lance-plasmas +2 sages
+décret divin+malleus maleficarum+excruciators+armure energétique : 157

Attaque rapide :

Troupe :

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) +arbalete à pieu (10) +rinho fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :221

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) +arbalete à pieu (10) + rinho fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :221

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) +arbalete à pieu (10)+ rinho fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :211

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + lance flamme (7) + lance flamme (7) +arbalete à pieu (10)+ rinho fumigène (53) :200

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + lance flamme (7) + lance flamme (7) +arbalete a pieu (10)+ rinho fumigène (53) :200

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + lance flamme (7) + lance flamme (7) +arbalete a pieu (10)+ rinho fumigène (53) :200

Soutien :

-7 rétributors ( 77) dont une ssv (14) + 4 bolters lourds ( 60) : 151

total : 3001 points et 14 points de foi .
Le choix des escouades de base portant les livres n'est pas encore définit .

Notez que j'ai enlevé les repentias pour gratter des points et laisser de la place à deux choix d'élite .
Je laisse les arcos car même a 5 sur du marounes élite c'est redoutable et redouté .

Bon en gros l assassin demoralise tout le monde en mettant tout les cd à 7, je le laisserais loin de mes troupes pour éviter de me pincer les doigts tout seul ^^.
=>Ensuite petit combo avec l inquisiteur qui lance un pouvoir psy demandant un test psy a 1d6 psyker(s) adverse(s) ( d'ou lutilité de les descendre à 7 avant ) , si echec gloup péril du warp .
=>Ou alors si ce ne sont pas des psykers mais des gars un peu trop violents pour mes filles;boum deuxième pouvoir : la différence entre le cd du lanceur et celui de la cible est un malus appliqué à la cible ( c'est clair ?) rappelons que l'adversaire a cd de 7 grâce à l'assassin .

Bon et petit trip pour mes 6 ssv en rhino:arbalete a pieu waou mais qu'est ce ?
=> arme de tir (assaut 2 portée 24 pas ) qui blesse tout les psykers sur du 2+ et annule les svg = bingo sur les créatures synaptiques

Bon et oui je dépasse de 1 points:(

Personne pour filer un chti coup de pouce ?
Inquisiteur Rachenkov
Ha la bonne vielle combo avec le culexus (msn ça sert bien hein?;)), je l'ai déjà testé face à un joueur tyty, ça marche du feu de dieu. Pense aussi que son animus speculum gagne +1 en valeur d'assaut pour chaque psycher dans un rayon de 12ps autour du culexus... Et là tu fais baver les créatures synapses^^
Je rappelle aussi que décret divin n'a pas une portée accrue, 18ps... donc faut bouger ton inquisiteur durant la partie.

Déjà la liste me semble bien mieux au niveau des troupes. Et à mon humble avis, assassin + inquisiteurs seront plus efficaces que les 6 repentias avec le prêtre. Prêtre dont je ne vois pas trop l'endroit où il pourait aller, à part dans une escouade de soeur avec lance-flammes. Pour les livres, mets-en un dans une escouade avec lance-flammes... elles seront proches des gens, donc risque de close élevé, donc livre recommandé.

Juste une petite remarque... les lances-flammes lourds ils sont où?? Parce que blesser des SM sur 3+ c'est toujours plus intéressant surtout avec l'acte de fois divin guide lancé. Pour les caser, vire une dame volante pour 22pts, avec ça tu "transformes" 1 lance-flammes dans chaque escouade par un lance-flammes lourd, et avec les 3pts restants, bah grenade antichar et grenade à frag pour une de tes chanoinesse.

Voilou voilou, bonne continuation.
l inquisiteur
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ mercredi 09 juillet 2008 à 10:34) *
Ha la bonne vielle combo avec le culexus (msn ça sert bien hein?;)), je l'ai déjà testé face à un joueur tyty, ça marche du feu de dieu. Pense aussi que son animus speculum gagne +1 en valeur d'assaut pour chaque psycher dans un rayon de 12ps autour du culexus... Et là tu fais baver les créatures synapses^^
Je rappelle aussi que décret divin n'a pas une portée accrue, 18ps... donc faut bouger ton inquisiteur durant la partie.

Déjà la liste me semble bien mieux au niveau des troupes. Et à mon humble avis, assassin + inquisiteurs seront plus efficaces que les 6 repentias avec le prêtre. Prêtre dont je ne vois pas trop l'endroit où il pourait aller, à part dans une escouade de soeur avec lance-flammes. Pour les livres, mets-en un dans une escouade avec lance-flammes... elles seront proches des gens, donc risque de close élevé, donc livre recommandé.

Juste une petite remarque... les lances-flammes lourds ils sont où?? Parce que blesser des SM sur 3+ c'est toujours plus intéressant surtout avec l'acte de fois divin guide lancé. Pour les caser, vire une dame volante pour 22pts, avec ça tu "transformes" 1 lance-flammes dans chaque escouade par un lance-flammes lourd, et avec les 3pts restants, bah grenade antichar et grenade à frag pour une de tes chanoinesse.

Voilou voilou, bonne continuation.

Voila edition de la liste qui est plus propre :
Qg

-Chanoinesse ( ) : réacteur dorsal( ) + arme bénie () + cape de saint aspira () : 115

-Chanoinesse () : réacteur dorsal () + eviscérator () + rosarius () : 115

-prêtre (40) : 40

Elite :

-assassin culexus : 105

- inquisiteur +2 familliers+2 guerriers avec deux lance-plasmas +2 sages
+décret divin+malleus maleficarum+excruciators+armure energétique : 157

Attaque rapide :

-7 séraphines () dont une ssv () + 2 pistolets inferno () : 194

Troupe :

-10 soeurs () dont une ssv () + fuseur () + fuseur () +arbalete à pieu () +rinho fumigène () + livre de saint lucius () :212

-10 soeurs () dont une ssv () + fuseur () + fuseur () +arbalete à pieu ()+rinho fumigène ()+ livre de saint lucius():212

-10 soeurs () dont une ssv () + fuseur () + fuseur () +arbalete à pieu ()+ rinho fumigène () :207

-10 soeurs () dont une ssv () + lance flamme () + lance flamme lourd () +arbalete à pieu ()+ rinho fumigène ()+ livre de saint lucius() :210

-10 soeurs () dont une ssv () + lance flamme () + lance flamme lourd () +arbalete a pieu ()+ rinho fumigène ()+ livre de saint lucius () :210

-10 soeurs () dont une ssv () + lance flamme () + lance flamme lourd() +arbalete a pieu ()+ rinho fumigène () :205

Soutien :

-7 rétributors ( ) dont une ssv () + 4 bolters lourds ( ) : 151

total : 2994 points et 14 points de foi .

MOD ZUB
Merci d'editer ta liste en levant tous les couts pour des questions de copyright
Tu ne laisseras que le cout total si tu le désires

/edit: chose faite:
1)J'aime pas GW^^
2) personne pour commenter autre que la modération ?
l inquisiteur
bon ba voila ce que je vais jouer, ma liste est postée de toute façon :
Liste sdb 3000 pts pour tournoi Lagarde . « SPIRIT OF REDEMPTION »

Qg (270 pts) :

-Chanoinesse ( 45) : réacteur dorsal( 20) + arme bénie (30)+cape de saint aspira (20) : 115/58

-Chanoinesse (45) : réacteur dorsal (20) + eviscérator (25) + rosarius (25) : 115/58

-prêtre (40) : 40/20

Elite (490 pts ) :

-4 arcos : 140

Attaque rapide (582 pts):

-7 séraphines (154) dont une ssv (10) + 2 pistolets inferno (30) : 194/97

Troupe (1206 pts) :

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) +rhino fumigène (53)+livre de saint lucius (5) :202 /101

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) + rhino fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :202/101

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + fuseur (10) + fuseur (10) + rhino fumigène (53) + livre de saint lucius (5) :202 /101

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + lance flamme (6) + lance flamme lourd (12)+ livre de saint lucius (5) + rhino fumigène (53) :200/100

-10 sœurs (110) dont une ssv (14) + lance flamme (6) + lance flamme lourd (12)+ livre de saint lucius (5) + rhino fumigène (53) :200/100

Soutien (451 pts) :

-Exorcist : 135/83

-2 machines de pénitence : 160/80

-7 rétributors ( 77) dont une ssv (14) +livre de saint lucius (5) + 4 bolters lourds ( 60) : 156/78

total : 2999 points et 14 points de foi .

Wolves_of_Brutus
Salut :)

J'arrive un peu après la guerre mais si je puis me permettre .... Ta liste est très belle !!!

je ne pourrais malheuresement pas jouer mes sisters à La Garde (pour des raisons de logistique perso) mais je trouve ta liste vraiment sympa.

Tu as assez de chassis pour couvrir des Arco et tes machines, les Séraph au rendez vous ^^

Bref, une bien belle compagbnie de string invulnérable qui vont faire mal à plus d'un :s

A bientot .... :p
l inquisiteur
Citation (Wolves_of_Brutus @ vendredi 25 juillet 2008 à 10:09) *
Salut :)

J'arrive un peu après la guerre mais si je puis me permettre .... Ta liste est très belle !!!

je ne pourrais malheuresement pas jouer mes sisters à La Garde (pour des raisons de logistique perso) mais je trouve ta liste vraiment sympa.

Tu as assez de chassis pour couvrir des Arco et tes machines, les Séraph au rendez vous ^^

Bref, une bien belle compagnie de string invulnérable qui vont faire mal à plus d'un :s

A bientot .... :p

Il n'est jamais trop tard pour donner un avis .

Les grosses brutes vont être de sortie à Lagarde, au début je l'avais axé full anti tyrannide mais vu les notes de compo je me ferais jamais un tyty alors autant jouer anti-marines .

Par contre ma peinture risque d'être assez sommaire vu le peu de temps dont je dispose .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.