Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
shev293
Alors je trouve que la force des eldars est leur transport autant leurs rapidité que leur résistance.

C'est pour cela que je recherche une liste avec certes un certain nombre de chassis mais aussi avec des unité rapide en gros j'aimerai bien mélanger biel-tan (guerriers aspect a gogo) et saim-hann (la rapidité).

C'est pour cela que je fais appel a vous, qui êtes des expert en eldars.

Alors pour ma liste sa donne en gros.

+QG

-1 Avatar
155 points

-1 Grand Prophète
chance, malédiction, pierre esprit
130 points

+ELITE

-8 dragons de feu
128 points
-embarqués en serpent
full shurycanon, MPV, PE
130 points

-8 arlequins
Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins
206 points

-8 dragons de feu
128 points
-embarqués en serpent
full shurycanon, MPV, PE
130 points

+TROUPES

-7 vengeurs
exarque, 2° catapulte shuryken, grêle de lame
111 points

-7 vengeurs
111 points

-7 vengeurs
111 points

+ATTAQUE RAPIDE

-5 araignées spectrales
exarque, second tisse mort
127 points

-5 araignées spectrales
127 points

+SOUTIEN

Et voila il me reste 406 points
Et trois choix soutien et je ne sais pas trop quoi mettre car je suis fan des faucheurs noirs, et en V5 le galette reste intéressante donc du prisme mais c'est utile à partir de 2.

J'attends vos conseil avec impatience.

MOD ZUB :
Et moi j'attends avec impatience que tu corriges tes fautes d'orthographe !
Kurga
Citation (shev293 @ lundi 07 juillet 2008 à 21:57) *
-1 Avatar
155 points

-1 Grand Prophète
chance, malédiction, pierre esprit
130 points

Un choix classique de QG, bien que, si tu recherches de la mobilité, ce ne soit pas forcément l'idéal.
Une question: A quoi va te servir malédiction?
Des runes de protection sont toujours les bienvenues.

-8 dragons de feu
128 points
-embarqués en serpent
full shurycanon, MPV, PE
130 points

A 130 pts ton serpent n'est pas Full Shu (+10pts pour un remplacement catapultes par canon).
Je doute de l'efficacité d'une telle unité à cause des nouvelles règles sur les lignes de vues. (cf forum règles)
Un exarque avec tueur de char est un plus qui t'aidera à obtenir de bons résultats sur la table de dégâts aux véhicules. Tireur d'élite n'est pas à négliger non plus pour annuler l'éventuelle sauvegarde de couvert d'un véhicule.

-8 arlequins
Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins
206 points

Je suppose que tu veux les utiliser en contre charge? Dans ce cas ils bénéficieront peut-être de la malédiction du GP pour obtenir plus de blessures perforantes.

-8 dragons de feu
128 points
-embarqués en serpent
full shurycanon, MPV, PE
130 points

Un doublon!! Tes dragons risquent de se sentir bien seuls après leur débarquement, surtout s'ils n'ont pas pu tirer (le serpent bloque la ligne de vue et/ou confère une sauvegarde de couvert aux cibles située devant le char).

S'il y a des unités à embarquer dans un serpent en V5 ce sont bien les banshees, 24ps de déplacement potentiel (avec moteurs stellaires) en un tour puis débarquement et charge au suivant.

-7 vengeurs
111 points

-7 vengeurs
111 points

-7 vengeurs
111 points

Je ne suis vraiment pas convaincu par ce choix. Pour de la saturation face des armées populeuses à faibles endurances et sauvegardes ça passe encore, quoique d'autres unités pourraient (mieux) remplir ce rôle. Tes vengeurs restent peu endurants, tenir un objectif s'annonce compliqué. Si tu tiens à les jouer je te conseille de les prendre par 10 et d'équiper ton exarque avec une arme énergétique + bouclier, de plus le talent défense peut être bienvenu. Des gardiens avec leur arme lourde (soutenus par l'avatar) peuvent aussi remplir ce rôle.

Ce ne sont pas des vengeurs à pied qui vont t'apporter plus de mobilité: des motojets oui.

A 2000 pts, si tu en as les moyens, déployer 10 GF avec spirite n'est pas une hérésie, surtout qu'ils bénéficient de la marche forcée en V5.

-5 araignées spectrales
127 points

-5 araignées spectrales
127 points

Les AS: par 6, c'est mieux. A noter que désormais l'absence de PA sur leurs armes diminue leur efficacité contre les véhicules.

Et trois choix soutien et je ne sais pas trop quoi mettre car je suis fan des faucheurs noirs, et en V5 le galette reste intéressante donc du prisme mais c'est utile à partir de 2.

Les galettes du canon prisme dévient en V5 d'un maximum de 8ps (12-CT4): un tir fera des dégâts, mais à qui?
Le SF couplé avec l'avatar et le GP reste un bon choix.

Je ne suis pas convaincu par ta liste qui reste incomplète et manque de précisions.
Comment comptes-tu utiliser tes unités? Contre quelles armées joues-tu? Dans quel cadre (mou, dur, amis, tournois)?

shev293
MOD ZUB
Froutch tant que tu ne corrigeras pas tes fautes du 1er post
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.