Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Terrain Dangereux
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
fenrhir
Bon, désormais, on perd un PV sur un as, ce qui se fait sans sauvegarde d'armure ni de couvert.
On est donc d'accord que du coup, l'invu peut être tentée ? Je dirais oui en mode autoRTFM, mais j'ai peur d'une erreur de trad. Donc :

La VO est-elle d'accord (je n'ai plus accès à la mienne, là) ?

fenrhir
Sparda
Ben est t'il écrit sans sauvegarde d'armure ou de couvert ou bien sans sauvegarde d'aucune sortes???

Car dans le premier cas ça peut passer mais ça peut aussi être litigieux,mais dans le second cas c'est niet d'office,comme le Perils du Warp=pas de sauvegarde d'aucune sorte...
fenrhir
Citation
sans sauvegarde d'armure ou de couvert

C'est ça. Mais je ne me souviens pas avoir lu ça lors de mes 4 lectures de la VO, mais comme trois se sont faites en pleine nuit, heu... D'où ma demande de vérification en langue shakespearienne.

fenrhir
SHWTD
La VO dit bien la même chose.

A peu de choses près, les traductions sont sans doutes celles de meilleure qualité depuis... Ouais, depuis !

Ou comment un bouclier tempête fera une save 3+ invu sur un plasma qui chauffe... (enfin si un mec peut prendre les deux...).
Lax
En effet c'est armure ou couvert...Mais au niveau fair play, je vois mal comment expliquer qu'un rosarius peut t'empêcher de t'empaler dans un arbre :(
Vaco
Citation (Lax @ mardi 08 juillet 2008 à 07:41) *
En effet c'est armure ou couvert...Mais au niveau fair play, je vois mal comment expliquer qu'un rosarius peut t'empêcher de t'empaler dans un arbre :(

Parce que tu peux trouver de tout dans une zone dangereuse : des explosifs, des cadavres piégés, des produits chimiques...

Pour une fois, je trouve leurs règles plutôt réussies...
fenrhir
Citation
Mais au niveau fair play, je vois mal comment expliquer qu'un rosarius peut t'empêcher de t'empaler dans un arbre :(
Niveau fair play fluff, j'ai jamais compris pourquoi un truc immunisé à la mort instantané, possédant une E6/7/8, une 3+ et une invu 4+/5+ pouvait crever en foirant un mouvement autoporté. Pourtant, on le jouait ainsi.
Comme quoi, fluff et règles ne font pas bon ménage.

Merci pour vos réponses.

fenrhir
Seigneur Vindicatop
Modo fenrhir : Heuuu...
Quand tu lis
Citation
Comme quoi, fluff et règles ne font pas bon ménage.
, tu y comprends quoi ?
Pas besoin de flooder...
zubtle
MOD ON
Le fluff : osef
Ici, ce sont les règles

Zub, hihihi j'ai toujours réver de modérer par ici, même si ma modération ne sert à rien (comme la plupart de vos posts :D)

Modo fenrhir : nan mais t'as raison, heing. Mais j'avais pas mis ma cape de modo pour botter le fluff hors de ce coin, alors ça tente de me paraphraser.
Nemo Ulysse
Si c'est confirmé cela m'intéresse beaucoup. Des fep dans les terrains difficiles j'en fait beaucoup avec mes Démons avec leur save invu cela réduit un peu les problèmes.

Edit:
Bon au club tout le monde est d'accord sur cette version des choses. A noter que c'est quasiment exactement le même texte pour le vent du chaos qui continue donc à permettre les save invu comme en V4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.