Voila une petit rapport pour notre 1er partie a moi (Eldar) et mon cousin (Space Marine)
Bon premièrement ce n'est pour raconté l'exploit de personne mais juste montré une partie de débutant avec les question que l'on s'est posé c'est très long donc j'ai mis les question d'une autre couleur pour ceux qui on la flemme de lire et nous avons joué avec se que nous possédions donc pas vraiment une armée optimisée voila place à cette bataille de débutant ^^ :
Pas vraiment d'ost pas inspiré désolé
On n'a pris les débris de la bataille de maccrage ainsi que quelque décors que nous possédions (genre terrain avec 3 arbres , une tour de guet(pas très futuriste c'est vrai) et ruine)
Eldar :
QG
-Avatar (Il paraît que c'est pas très loyal pour une petite partie mais mon GP n'est toujours pas arrivé) 155 pt
Troupe
-10 gardiens avec plate-forme Lance-missile Eldar 100 pt
-5 vengeurs dont 1 exarque avec lames funestes + bouclier miroitant (avec les mauvais équipement sur la figurine mais c'est une partie fun :p) 87 pt
Elite
-5 guerriers mirages 120 pt
Soutien
-Seigneur fantôme avec Canon stellaire + Lance missile Eldar 145 pt
-Marcheur de guerre avec Canon shuriken et Laser 65 pt (équipement au pif j'ai coller malheureusement)
En tout : 672 je croit environ j'ai joué avec ce que je possédé donc ma liste est sûrement merdique
Ensuite mon cousin :
-_-' la feuille d'armée est illisible je comprend rien (Il a 12 ans) bon se que j'arrive a comprendre :
Space Marine 13x15=195 pt (+ 13x24)????
Officier : 75 pt
4 sergents : 95 points
1 dreadnought 105 pt (pas optimisé ? d'ailleurs dès le 1er tour vu qu'il savait pas qu'on devait compté les armes dans les pt il a voulu m'arnaquer xD vous verrez)
Il m'avait dit qu'en tout il avait un peu plus de 700 pt c'est pour sa que j'avais rajouté mon marcheur
Nous avons joué en bataille ranger c'est à dire a 12 pas minimum l'un de l'autre avec un coin de table chacun et sur extermination de l'autre (tout simple quoi) en 5 tours ou + si les dés le décident.
On tire chacun un dé pour savoir qui se déploie en 1er. Il gagne.
Il place donc ces SM puis je place les miens au moment même ou j'écris horreur je me rend compte que mes guerriers mirages aurait pu faire un mouvement de scoot de 6 pas ouhiiiiin ils auraient gagnaient un tour pour arrivés a couvert dans la forêt ... (enfin pour un débutant normal d'oublier quelques règles)
Avant qu'il ne joue j'essaie de prendre l'initiative en lançant un dé (je l'ai vu dans un rapport de bataille où des joueurs expérimenté le faisaient :p) ...
Raté Il commence donc :
TOUR 1 :
SM : Un tour aussi passionnant qu'un roman à l'eau de rose il ne se passe presque rien le peu de tire souvent rate .
Puis on n'a galérait pour son dreadnought vu qu'on ne connaissait pas son équipement il m'a dit qu'il avait un auto canon 48 de portée force 7 PA 4 lourde 2 Oo !!!! C'est un ouf lui heureusement que j'ai vérifié son codex xD
Après avoir bien lu il était équipé d'une arme d'assaut et (c'est la que j'ai dû biglé) d'une 2ème arme "en option" à savoir un Lance-missile et de plus lorsqu'il se déplaça il tira avec les 2 armes (oula je me suis fait arnaqué dans tout les sens -_-')
Donc grâce à cette erreur d'expérience -1 pv pour mon avatar dès le 1er tour avec un lancé de dé chanceux snif.
Eldar : Alors je me déplace tranquille mes rangers(on va les appelés comme sa) s'avancent vers le bois mon avatar vers le dreadnought pour le provoqué au CàC mon SF+marcheur derrière les épaves de maccrage mes vengeurs à coté des ruines mes gardiens derrière mon marcheur voila.
Alors que les SM se sont beaucoup rapprochés et de plus a découvert (le général SM devait avoir fait l'apéro la veuille :p)
mes jets de dés furent complètement HORRIBLE ouhiiiin sur les 30 lancers que j'ai du faire au moins la moitié c'était des 1 sans rire .
Bon quand même 3 SM mort : dont 1 au sniper et là comme d'habitude Horreur !!!! J’avais oublié le test de pilonnage pour les immobilisé en les faisant se jeter à terre ouhiiiin je m'en suis rendu compte au 5ème tour xD
TOUR 2
SM : Bon il se déplace normal pas à couvert osef c'est la fête :p mis à part une escouade avec un sergent qui s'avance pour rentrées dans la tour de guet .
Puis phase de tire : bilan 1 ranger tué au lance-missile et 4 gardiens au bolter la moitié qui n'était pas couvert par le marcheur(?) J'en prends plein ma gueule T-T
Sinon mon marcheur résiste ouf j'ai lu qu'il était vulnérable fasse au bolter mais lancer de dé pourri
Eldar : Je déplace mes rangers qui rentre à moitié dans la forêt, mon avatar avance à découvert pour aller prendre le dreadnought au CàC dès la phase d'assaut et les vengeurs qui traversent difficilement les ruines.
Et la comme d'habitude "La série de 1" -_-' ranger qui savent pas visée vengeur qui touche mais foutu sauvegarde d'armure SM pas plus de chance à l'avatar qui tire vite fait sur la carapace du dreadnought sans succès.
Mais il fallait bien la chance arrive un jour ma plate-forme dirigea son lance-missile sur la machine bizarroïde bleu (là j'ai pas compris il y avait 2 choix de lance-missile dans le codex : antichar ou plasma bon j'ai pris le 1er au hasard si on pouvait m'éclairer svp)
et la lancer de dé magnifique 6-6-5 donc touche dégât important et épave (enfin si j'ai bien compris le système de touche de véhicule il avait un blindage latéral de 12) ensuite mon SF et mon marcheur planqué derrière l'épave tirent à pleine puissance puisqu'il n'avaient pas bougé(c'est là que je me suis souvenu de la règle) et font a eux 2 4 victimes qui ne fuit pas courageux ces enfoirés =p
TOUR 3 :
Nan !!! Mon avatar est a découvert !!! Vu qu’il n’a pas pu chargé le dreadnought !!! Et qu'il ne pouvait rien chargé d’autre..
SM : L'escouade qui faisaient route vers la tour commencèrent a y pénétrer (1 sergent dedans) et là sur un petit conseil mon cousin a commencé à mettre ces unité à couvert c'est à dire une seul escouade sur 3 xD les 2 autre "s'assemble" c'est à dire qu'il deviennent une seule escouade je ne sais pas si il avait le droit mais bon .Sinon je trouve que leur sauvegarde d'armure même a découvert c'est super chiant si on n'y va pas avec une arme qui a un bon PA.
Phase de tire 2 escouades qui tire sur l'Avatar (normal) et .... 0 pv de perdu (à okkkkk c'est pour sa que c'est pas loyal avec peu de point :p) toujours 3 pv l'autre escouade tire à travers le marcheur sur mes gardiens (je lui ai parlé d'un test de cible prioritaire mais ne trouvant pas la bonne page on a zappé de plus je n'était pas sur de se que je disais) résultat 1 mort et le reste qui fuit ...(c'est quand que je reçoit mon GP et surtout mes 3 archontes là !!!) et je ne sais plus quoi avec un gros gabarit tire sur mes vengeurs et les explose (tous -_-') laissant derrière eux un cratère (promis je m'achète des vrais dés warhammer pas ceux trouvé dans risk,la bonne paye ou monopoly :p)
Phase d'assaut : rien
Eldar : Mon avatar après avoir reçu une grêle de bolter et de lance-missile se dirige vers la tour(j'ai oublier de précisé qu'elle était en plein centre donc un bon repère stratégique)dans l'intention de chargé ces occupants(1 sergent) et le reste dehors .
Là j'ai pas compris si je pouvais chargé aussi le sergent(qui était rentré dans la tour au 1er étage) mais bon on n'a fait comme s'il chargé tout le monde sauf que le sergent avec une sauvegarde de couvert (encore un point à éclaircir svp)
Les rangers qui ne servent plus a rien (fin pas beaucoup) vu que la seul armée qu'il peuvent touché est derrière un débris.
Après là autre point pas claire du tout les gardiens étaient très proche du bord de table (moins de 6 pas) tout d'abord en oubliant la règle de consolidation j'ai eu une hésitation que se passe-t-il lorsqu'ils arrivent a destination ? Ils fuient et on les enlèvent de la table ? Où ils redeviennent normaux? enfin bref je l'ai avait enlevé dans un soucis de fair-play( je pense à se stade du jeux avoir l'avantage)
Pour les remettre dans la phase de tir après que je me sois rappelé de la consolidation que j'ai réussie.
Donc la phase de tire sa va 1er victime de l'avatar sur un tire bien précis, les rangers qui vont voir leur salaire baisser s'il ne font pas mieux et les vengeurs ... ha ? Quels vengeurs?
Les gardiens servent à rien portée ridicule (ha tient? mais je viens de pensé que j'aurais pu "sprinté" -_-')
Heureusement qu'il y a mes machines de soutient qui font une dizaine (moins 8) de victimes
Et enfin mon Avatar charge les "l'occupant de la tour et le reste qui pique-niqué dehors" Ping pang aie ... rien des 2 cotés (sa m'a fait bizarre de voir qu'il avait une I de 6 alors qu'il se déplace juste de 6 pas alors que les marine ont une I de 4)
TOUR 4
Mon cousin comprend qu'il perd (alors qu'au tour 3 il me disait :"hahaha je t'en ai tué beaucoup quand même" xD) quand je l'ai prévenu que un SM=15 pt donc total 15ptx8 + le dreadnought de perte pour lui alors que moi mon escouade de vengeurs=87 pt et 5 gardiens à 8 pt ainsi qu'un guerrier mirage à 24 pt
Donc à se stade : perte SM=195pt (sans compté les équipements) perte Eldar 151pt(en comptant les équipements)
SM : Tout pour le tout il envoi tout sur l'avatar (à la fin de la partie il m'a dit qu'il croyait que lorsque on tué le QG de l'autre on gagné ... haaaaa c'est pour ça son officier avait pas bouger de derrière les débris de vaisseaux :p)
Tir=rien
Assaut tout sur l'avatar avec + 1 d'attaque sur 2 escouade (Bilan : il y'a les 3 escouades au CàC contre mon avatar)il se prend 2 coups d'épées énergétiques dans la tronche (mais sa seulement parce que j'avais oublier d'effectué mes jets de sauvegardes quelque tête en l'air ...)
Eldar : Bah vu qu'on peut tirer sur rien tout le monde sauf les rangers (la flemme de les déplacé de plus ils sont trop loin) se dirige vers la tour et là encore ils auraient pu sprinté en phase de tir -_-' et donc il reste comme des *** à regarder l'Avatar se faire ***** (il manquait même pas 3 pas ^^)
Phase d'assaut pfiouuuu 2 SM mort et 0 pv à l'avatar (avec les jets de sauvegarde cette fois)
TOUR 5 :
SM :Bah juste le CàC avec encore 1 SM de mort et toujours 1 pv restant à l'Avatar (c'est la que j'ai compris que c'était vraiment trop déloyal un Avatar en petite partie)
Eldar
Le SF et le Marcheur de guerre arrive enfin au CàC donc phase d'assaut : d'abord l'Avatar 0 victime puis tout le monde en même temps mais je croit que mon cousin n'a pas bien regardé son codex je pense que son officier tapé avant mais bon tant pis en tout cas encore 0 dégât à l'Avatar et la j'ai compris que le CàC c'est pas le truc du marcheur de guerre 3 en CC encore moins qu'un space marine -_-'
et mon SF qui fait encore 2 victime .
Jet pour savoir s'il y'aura un tour 6 ....
Non Fin de la partie ...
Pas la peine de dire que mon cousin était presque a poil à la fin mais bon je pense c'était déséquilibré et on va faire quelques emplettes après cette bataille. Même après la taule qu'il s'est pris il voulait encore une partie xD j'ai regardé l'heure ... 19h30 on n'a commencé a 16h ouhaaaaa c'était sensé duré 1h une partie de cette envergure pfiouuuu xD
Voila et bravo a ceux ayant tout lut et merci d'avance a ceux qui pourront éclaircir ces quelques questions
Voila enfin je pense que c'est tout et vraiment désolé si c'est trop long mais on n'a pas vraiment trouvé de joueurs vers chez nous qui peuvent nous aidé donc ...
Merci
Note pour les modérateurs : voila je pense que c'est bon le correcteur mozilla étant pourri j'ai utilisé word j'espère que sa vous va