ziafab
mardi 08 juillet 2008 à 19:49
Citation (Plik @ mardi 08 juillet 2008 à 20:02)

Alors, j'ai lu, c'est interessant. Deja, en tant que graphiste, j'apprécie le travail soigné sur la mise en page, franchement ça claque bien. Par contre, il y a une faute dans la première phrase, c'est Usarkar E. Creed et non Usarr. J'aime assez le schéma de couleur, original et de bon gout.
Fluffiquement, c'est compliqué. Je pense que si une mission de ce genre venait à exister dans le monde de 40k, Logan ne se casserait pas le c.. à créer une nouvelle compagnie temporaire, mais enverrai simplement quelques meutes. Y inclure Bjorn par contre est une bonne idée sachant qu'il reviendra surement dans le nouveau codex v5. Pour faire court sur les regles spéciales de ta compagnie, franchement quelle utilité ? Les SW est une des armées, et le sera encore plus en v5, qui a une multitude de façon d'être joué. On peut tout mettre en drop pod, ou en rhino, ou en land, ou à pied si on a du temps à perdre, on peut faire une armée 100% corps à corps, comme une armée plus basé sur le tir (mais pas à 100%), des armées relativement rapides, d'autres plus lentes... Là, tu te crées un avantage (les scouts en troupes) pour une multitude de désavantages qui vont te donner une armée pas très modulable et qui risque de te lasser après 3 parties. Mais quitte à faire des regles comme les tienne, moi j'aurai plutot mis les scouts en attaque rapide (ils le seront dans le nouveau codex v5), et rajouter un choix de troupes interessant, les meutes de loups façon 13ème (mais ajouter une regle qui ne les rend pas opérationnels), ça peut s'expliquer facilement fluffiquement. Limite toi aussi à 1 QG par tranche de 750, 2 c'est juste injouable, et puis de toute façon, cette règle disparaitra certainement dans le nouveau codex. Mais en guise de règle "mémoire", je pense que tu devrais simplement t'obliger à prendre un vénérable comme choix de QG obligatoire, qui pourrait être Bjorn.
J'espère t'avoir avancé un peu, et bravo pour le travail effectué.
Merci pour les remarques. ça fait plaisir à entendre. Je vais corriger Usarkar E. Creed de ce pas.
Je ne pense pas que grimnar n'enverrait que quelques meutes pour remplir ce type de mission. Elles auraient bien du mal à survivre longtemps aux abords (encore moins à l'intérieur) de l'Oeil de la Terreur. Par contre, j'avoue que la création d'une nouvelle compagnie n'est qu'une idée en l'air qui m'a plu tout simplement.
Pour le reste, comme expliqué dans mon annonce, je n'ai pas optimisé mon armée pour quoi que ce soit et encore moins la V5. Elle s'adapte tout simplement plus aux types de figurines que j'ai collectionné dans mon armée et aux types de tactiques que j'emploie. Ceci dit il y a pas mal de choses intéressantes dans tes remarques et je vais y réfléchir sérieusement. Je procéderais peut-être à quelques modifications.
Merci pour tes encouragements aussi, Plik.
Edit : Correction apportée, merci Plik