J'avais prévu de commencer par du 1500 mais visiblement tout le monde joue à 2000 autour de moi.
Donc j'ai choppé un codex et je me suis mis à faire une ou deux listes pour voir ce vers quoi ça tendrait. Mais je suis bloqué...
Pour info, je veux de l'eldar tendance Iyanden. Tendance et pas full parce que je veux me garder une certaine flexibilité dans la compo d'armée. Le schéma de couleur ne sera pas exactement celui de Iyanden (jaune/violet et non jaune/bleu).
Niveau liste, je cherche du moyen/mou. Il faut que ce soit diversifié (pour ne pas peindre 30 fois la même fig) et polyvalent (parce que ce sera ma seule armée 40K et que mes adversaires sont nombreux et très diversifiés...)
Dernière précision, comme vous allez le voir, je n'aime pas les économies de bout de chandelle... Ca m'aide pas.
Voici donc la base.
Soutien :
* Seigneur Fantôme avec lance ardente et lance-missiles eldar : 155 points.
* Seigneur Fantôme avec lance ardente et lance-missiles eldar : 155 points.
<Une bonne base anti-char capable de résister à du close et capable également de faire un minimum de dégâts sur l'infanterie légère...>
* 5 Faucheurs noirs dont un exarque avec lance-missiles tempête et tir éclair : 227 points.
<De quoi gérer les unités d'infanterie lourde.>
Troupes :
* 10 gardiens avec lance ardente et un archonte avec spirite et dissimulation : 156 points.
* 10 gardiens avec lance ardente et un archonte avec spirite et dissimulation : 156 points.
<Même si c'est du Iyanden, j'aime les troupes de base en quantité correcte. Les p'tits gars prendront les objos proches et fourniront un tir anti-char qui sera tjs utile en complément des seigneurs.>
* 10 Vengeurs dont un exarque avec épée énergétique et bouclier miroitant, défense et grêle de lames : 177 points.
* 1 serpent avec toutes les options et des lance-missiles eldars jumelées : 165 points.
<Pour aller prendre un objectif un peu plus éloigné. L'unité peut jouer à l'anti-troupes (et éventuellement se replier dans le serpent le tour de rechargement) et encaisser un minimum de close. Le serpent est lui-même polyvalent selon le type de missile employés. Bref... une unité assez solide et polyvalente.>
Elite :
* 5 gardes fantômes plus un archonte spirite avec lance chantante et maîtrise : 224 points.
* 1 serpent avec toutes les options et des lance-missiles eldars jumelées : 165 points.
<Unité qui colle au thème Iyanden. L'archonte permet à l'unité de mieux se débrouiller au close pour éviter de se faire engluer par n'importe quoi... Elle ira contester les objectifs éloignés ou fera la guerre aux véhicules planqués par exemple...>
Total : 1580 points.
Ca, c'est la base à laquelle on ne touche pas. J'aime les figs le look, l'orientatin de l'armée. Pas touche ou je mords ! :P
C'est sur les 420 points qui restent que j'ai un problème et que j'attends votre avis.
1° le QG.
J'étais parti pour prendre un prophète. Mais je vois mal comment l'intégrer dans la liste. N'oubliez pas que je n'ai jamais joué Eldars donc je ne suis pas à la pointe en ce domaine...
Alternativement, un Avatar qui fiabiliserait mes lignes me dirait bien... :) Même si on s'éloigne un peu du thème initial.
2° le close.
Autant dire que je suis en short. Je rajouterais bien une unité de close. Soit des Arlequins à pieds avec toutes les options... soit de la banshee serpentisée. Eventuellement, dans ce dernier cas, je pourrais prendre pour QG un autarque qui les accompagnerait... Z'en pensez quoi les gens ?
3° les troupes.
J'en ai 3 ce qui me parraît peu pour le format.
L'option "10 gardes fantômes" est trop chère vu que je dois payer mon QG...
Reste deux options qui me tentent : les gardiens de choc pour le fun ou alors une unité de rangers voire de guerriers mirages pour squatter un objectif.
Tout ça pour un budget de 420 points je vous le rappelle. Je suis ouvert à toutes les propositions et tous les avis.
(Notons que si vous trouvez la base trop nulle, vous pouvez le dire quand même en argumentant... pas dit que je change quoi que ce soit mais bon...)