Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][2000pts][v5] Armée Close & Fun.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
TYRANIDE
Salut,

Donc voilà suite à l'armée fun de ouroboros, j'ai décider d'essayer une armée fun tyranides pour la V5 avec juste des unités pour le CàC. Pas d'arme de tir dans cette armée donc ! (Note: Vous pouvez voir ça comme un thème)

Je jouerai sur des terrains avec la taille réglementaire (tournoi) qui ont pour décors: 2 collines, 2 ruines, 2 forêts, 2 pièges à chars, 2 barricades, 2 barbelés (anti-infenterie), en sachant que les véhicules/CM détruises les barricades/barbelés, mais qu'ils ne peuvent pas passez par les pièges à chars.

Si je joue en urbain, je prendrai l'atoût qui me permétrait de détruire les batîments avec mes CM.

Je compte testé ma liste contre: Orks (mobile), garde (normal/fun avec 2 basi), SM (prends les tactiques par 10, fun). Donc fun vs fun ^^

La liste maintenant:

Nom: Prince Tyranide 209pts
Arme: Deux paires de griffes tranchantes.
Biomorphe(s): 2 Glandes surrènales (cc+i), Dard, Sacs à toxines, Ailes.
Pouvoir psy: Champ warp.

L'anti patron classique, la glande init pour frapper en "preums", la glande cc pour toucher sur 3+, le dard pour tuer deux fois plus vite, les sacs à tox pour blesser plus facilement, les ailes pour aller vite.

Nom: Prince Tyranide 103pts + 135pts
Biomorphe(s): Sacs à toxines.
Suite: 3 gardes.

Oui c'est pas cher, pas beaucoup équiper mais c'est efficase ^^. 10pv à E6 et svg 3+ c'est résistant. J'ai pas mit de carapace renforcée pour mieux allouer les touches sur les 3+. Ils sont là pour contester l'objectif de l'ennemi, ils courrent tour 1 & 2 je pense, après faut voir la tournure que prennent les évènement. Ils chargeront dans le tas au pire.

Nom: 4 Guerriers Tyranides 136pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init, sacs à toxines, saut.

Bon 4 c'est pas le top, mais j'ai que 12 guerriers comme figu, donc je fais avec, mais au pire je peux prendre des lictors de l'ancien codex. Donc ces monsieurs ont des griffes tranchantes et plus de PB vu les new règles, le bio-plasma car c'est toujours une attaque d'init 8 en plus, la carapace c'est obligatoire, la glande pour taper en preum's sur du SM, les sacs à toxines pour mieux blesser et le saut pour pouvoir potentielement charger tour 2 si j'ai pas râter mon sprint... (et encore, c'est pas le seul facteur). Puis c'est toujours 8 pv de synapse sans MI !!

Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init, sacs à toxines, saut.

Les mêmes :D

Nom: 15 gaunts-épines75pts
Arme: Paire de poings-épineux.

La chair à canon qui se jète sur les objo, qui écrante, bref tout le sale boulot ^^ et qui apporte du nombre aussi. Elle se jétera au sol éventuelement.

Nom: 16 Hormagaunts160pts
Arme: Paire de griffes tranchantes.

De la vitesse! Pas très efficase, j'ai pu les points pour mettre l'init snif... mais c'est toujours des troupes ^^, donc bon à prendre. 320pts c'est un gros investissement je trouve, donc pas trop de biomorphes pour eux me semble normal.

Nom: 4 Guerriers Tyranides 148pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, glande surrènale d'init, sacs à toxines, ailes.

Les mêmes que les élites, mais avec des ailes. Peut être des crochets pour déloger l'ennemi dans les couverts ??? A manier avec EXTREME précaution vu le prix/résistence. Une unité synapse rapide donc.

Nom: 2 Rodeurs Tyranides76pts

Toujours de la vitesse! En gros des guerriers élites mais sans la carapace, mais qui courts :D. Hélas, comme tous se qui est rapide ici, appart le prince ailé, ils sont pas très résistants, et ne sont pas synapse.

Nom: Carnifex Tyranide164pts
Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée.

Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée.

Ma petite fantaisie ^^ 2 carnifex de close, ils courrent donc on peut espérer (je répète *espérer) quelque chose! Puis pour les biomorphes, la glande init pour frapper avec les moufles, la glande cc/miasmes pour toucher sur de 3+ les SM, et le reste pour la résistence. J'ai prit cette fois l'exosquelette à la place de la chitine pour changer.

TOTAL: 1967pts.

Il me reste donc 33pts, mais je pense que les guerriers seront à revoir, surtout sur les crochets j'ai un gros doute.

115 figurines pour 2000pts, dont 4 CM, 17 créatures moyennes et 92 petites.

Pour la stratégie, c'est dur à expliquer ici, elle dépendra de l'adversaire, de la composition de l'armée en face, du décors, des objectifs de la partie etc...

Mais bon je crois que vous aurrez comprit que mon armée cherche le contact, vu que au mieux elle ramase des cailloux pour les lancer sur l'ennemi (hélas GW n'a pas encore créer cette régle... tsss).

Je vous tiens au courant de mes parties tests dès que je peux.

J'attends vos conseils/critiques/suggestions.

Merci d'avoir lut ce topic, et bonne journée !

Tyty'
Carnassire
Bonsoir,

Citation
Nom: 4 Guerriers Tyranides 160pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init, sacs à toxines, ailes.

Les mêmes que les élites, mais avec des ailes. Peut être des crochets pour déloger l'ennemi dans les couverts ??? A manier avec EXTREME précaution vu le prix/résistence. Une unité synapse rapide donc.

Tatatata, ailes et carapaces ne font pas bon ménages. Par contre, unité très utile et valable, mais en mousse.

Pas convaincu par les carni de close, il te faut de quoi descendre les antigrav. Ou secouer les véhicules au moions.*

A+
TYRANIDE
Oui j'avais vu, le temps d'éditer ceci puis le bulldoser en bulldozer que tu avais répondu ><" (m'apprendra à faire du copier coller...)

Je joue pas contre les anti-graves, c'est fun ici :D
Je détruis les véhicules au close. Puis toutes les armées on leurs faiblesses ;)

Les carnifex c'est "just for fun" toujours.

Tyty'
ouroboros
Yep !

T'as vu, c'est sympa de jouer fun défois aussi. ;)

Citation
Nom: Prince Tyranide 209pts
Biomorphe(s): 2 Glandes surrènales (cc+i), Dard, Sacs à toxines, Ailes.

Franchement, il manque que le crochet, c'est du gaspillage une fois sur trois je sais, mais les autres fois tu le regrette pas. Placer toutes ses attaques n'a pas de prix.
Ça incite l'adversaire à se cacher dans un décors en plus si on en met pas. :p
D'autant plus que les nouvelles règles rendent les crochets (grenade frag.) bien plus méchante si j'ai bien compris.

Citation
Nom: Prince Tyranide 103pts + 135pts
Biomorphe(s): Sacs à toxines.
Suite: 3 gardes.

Tiens, avec moi le prince vaut jamais moins cher que ses gardes. ^^
L'essaim est pas mal à jouer, mais je le verrais mieux avec des crochets (voir ci dessus :p), et la carapace n'est pas indispensable c'est vrai, mais méchamment utile avec les nouvelles règles de sauvegarde.

Citation

Je me demande si il faut vraiment complètement abandonner les pinces broyeuses avec la V5...
Parce qu'avec la glande surrénale de CC en plus, ça donne plus de touche et plus de lancer au deuxième jet (qui perfore).
Et au final, même si c'est moins fort, ça reste très bien et puis sans ça, il est difficile de venir à bout des bonnes sauvegardes.

Citation
Bon 4 c'est pas le top

Bah... Ma foi c'est déjà pas mal, je les joue par 3 moi... Et ça m'a jamais déçu.

Citation
Arme: Paire de poings-épineux

J'ai jamais aimé les gaunts épines, mais la V5 va placer l'accent sur les troupes. Donc pourquoi pas.

Citation

Même erreur que moi dans ma liste précédente, faudrait trouver le budget pour l'initiative !
Citation
donc pas trop de biomorphes pour eux me semble normal.

Oui, mais l'initiative, c'est la vie. :D

Citation
Nom: 4 Guerriers Tyranides 148pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, glande surrènale d'init, sacs à toxines, ailes.

Ouai, les crochets toujours, à part ça, rien à signaler.

Citation

Quelques tonnes de puissance dans un monde de...
Faut bien rigoler, t'as raison, et puis j'ai bien l'impression que la V5 va les rendre pas mauvais du tout. A essayer.

Bref, en gros la liste tiens la route (si on se souvient que c'est pour le fun). En temps normal, l'absence de tir serait fatale mais si tu a un adversaire averti en face tout va bien...
Le gros manque pour moi c'est les crochets donc, après c'est mon avis, t'en fais ce que tu veux.
Quand à moi, je vais acheter le livre ce weekend, ensuite je vais faire quelques parties pour me faire une idée de l'avenir des pinces broyeuses.

Ouroboros, copieur va, c'est moi la gentille flotte ruche fun ! :p
agony.deluxe
le gros manque c'est surtout les lictors (et les crochets aussi oui).
Pour une armée full close se passer d'un des meilleurs antichar de l'armée et d'une unité susceptible de donner ennemi juré presque partout sur la table et surtout là où on ne l'attend pas c'est passer à côté que quelque chose.

Qui plus est maintenant qu'il sert vraiment à quelque chose autant le jouer.
Lami
Question peut etre bete, mais pourquoi dans une armée full close tu mets pas de genestealers? Trop cher? Trop fragile?
TYRANIDE
Salut,

Citation
Question peut etre bete, mais pourquoi dans une armée full close tu mets pas de genestealers? Trop cher? Trop fragile?

Trop cher, entre les horma et les genes, je choisis les horma pour le fun.

Pour le lictor, trop cher. Tout simplement. Si je le joue, c'est 2 minimum, et là à la place 'ai 16 hormagaunts qui eux peuvent prendre les objos. Tout est une question de budjet. Je remets la nouvelle liste.

La liste maintenant:

Nom: Prince Tyranide 213pts
Biomorphe(s): 2 Glandes surrènales (cc+i), Dard, Sacs à toxines, crochets,Ailes.

Les crochets en plus.

Nom: Prince Tyranide 107pts + 92pts
Biomorphe(s): Sacs à toxines, crochets.
Suite: 2 gardes. (crochets)

Un garde en moins, des corchets pour tous.

Arme: Paire de griffes tranchantes & Pinces broyeuses.
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init & cc, sacs à toxines, crochets, saut.

La glande de cc pour optimiser le retour des pinces broyeuses plus les crochets.

Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init & cc, sacs à toxines, crochets, saut.

Idem.

Nom: 12 gaunts-épines60pts

Nom: 12 gaunts-épines60pts

Nom: 14 gaunts-épines70pts

Nom: 14 gaunts-épines70pts

La perte de 8 gaunts, fallait trouver les points et donc ils sont passer à la trappe avec un garde du prince.

Nom: 16 Hormagaunts176pts
Biomorphe(s): Glande surrènale d'init.

Nom: 16 Hormagaunts176pts
Biomorphe(s): Glande surrènale d'init.

L'init passe à 5.

Nom: 4 Guerriers Tyranides 172pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, glande surrènale d'init & cc, sacs à toxines, crochets, ailes.

La glande de cc pour optimiser le retour des pinces broyeuses plus les crochets.

RAS.

Nom: Carnifex Tyranide165pts
Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée, crochets.

Nom: Carnifex Tyranide165pts
Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée, crochets.

Ma petite fantaisie ^^. Eux aussi ont le droit au crochets! Pourquoi ? Je sais pas ^^ mais j'avais envie, puis c'est que 1pts le crochets donc...

TOTAL: 1998pts.

106 figurines pour 2000pts, dont 4 CM, 16 créatures moyennes et 84 petites.

Citation
J'ai jamais aimé les gaunts épines, mais la V5 va placer l'accent sur les troupes. Donc pourquoi pas.

Franchement, moi non plus, et j'hésite à les passer en termagaunts, car eux ont F4, mais ne peuvent plus détruire les blin10 donc... Puis je voulais du nombre.

Donc au final, la plupart des points sont aller sur les guerriers (+72pts pour les 3 escouades) et investis dans des crichets un peu partout, ainsi que l'init des horma pour tapper en preum's.

Je vais essayer de tester la liste aujourd'hui ! Mais bon comme je maitrise pas trop la V5 :s on verra se que ça donne!

Merci pour réponses!

Tyty'
ouroboros
Re-OYO !

J'aime bien la nouvelle liste, plus rien à signaler, peut-être juste des pinces sur les rôdeurs en plus, mais bon je ne sais pas comment tu veux les jouer.
Moi j'ai l'habitude des les mettre en renfort des hormagaunts pour rajouter de l'"énergétique" à l'essaim (pseudo énergétique, en plus CC5 de base pour aller avec mon argument des guerriers). Toi je sais pas.

Citation
Eux aussi ont le droit au crochets! Pourquoi ? Je sais pas ^^ mais j'avais envie, puis c'est que 1pts le crochets donc..

Indispensable les crochets au carnifex, le meilleur rapport qualité-prix qu'on peu avoir. ^^
Permet de taper si couvert pour un closer, de grimper dans des décors infranchissable pour un tireur et avoir des meilleures lignes de vue (là aussi, V5 oblige).

Citation
Donc au final, la plupart des points sont aller sur les guerriers (+72pts pour les 3 escouades) et investis dans des crichets un peu partout, ainsi que l'init des horma pour tapper en preum's.

Ben c'est les seuls trucs qui me gênaient dans la liste. Un peu moins de gaunts pour des unités mieux équipé je trouve ça très bien.

Citation
pourquoi dans une armée full close tu mets pas de genestealers?

et
Citation
le gros manque c'est surtout les lictors (et les crochets aussi oui).

2000 pts c'est beaucoup mais on peu quand même pas tout y mettre. ^^

Ouroboros, l'avenir est au fun !
TYRANIDE
Re!

Alors pour l'histoire des rodeurs, en tournoi je les jouais en FeP pour allez chercher les mini dev ou autre en fond de table, mais là, je ferais une grande masse/horde qui chargera très fort tour 2-3. Donc oui, vu que niveau vitesse, les rodeurs sont identiques aux hormagaunts, ils seront juste derrière mais ensemble au close :D

Après le fait de mettre des PB sur eux est une bonne remarque, 2*2*2 = 8, soit 8pts à trouver.

Citation
de grimper dans des décors infranchissable pour un tireur

Oui c'était intouchable au close ^^

Sinon j'ai trouver, j'enlève 4 gaunts (deux dans chaque escouade de 14) pour passer en 4*12 gaunts, je gagne 20pts, j'en prends 8 pour les rodeurs et je mets des sacs à tox (ok c'est pas optimiser mais bon) et ainsi passer à F10+2D6 contre les blindés qui sont le nouveau problème des tyranides en V5. Puis je fais des MI aux endurences 5 !!!

Vous en pensez quoi ????

Citation
2000 pts c'est beaucoup mais on peu quand même pas tout y mettre. ^^

Yep...

Citation

La faute à qui ??? ^^

Tyty'
kemryl
Salut

Les pinces broyeuses hypertrophiées semblent pas mal pour un carni de close non?
Ok c'est un poil cher mais pour un petit veinard aux dés, c'est vite rentable je pense...

Perso je vais le tenter, car avec la V5, il y a enfin moyen de se lâcher sur du carnifex de close sans risquer de le voir vissé au sol!

Et l'auteur du message part, la bave aux lèvres et le regard torve, dans un trip de carni modèle dévastateur avec 1d6+4+1d3 attaques en charges
TYRANIDE
Salut!

Citation
Les pinces broyeuses hypertrophiées semblent pas mal pour un carni de close non?

Tout à fait, mais hélas bien trop cher... Mes carnifex passeraient à 182pts pièce, et là on approche du sacs à points. Le fait qu'ils soient aux alentoures de 150-170 pts m'assure un bon rendement vu le prix investie et le retour optenu. Mais sinon oui j'en mettrait, puis faut trouver les points! Et là c'est encore le problème numéro un.

Et puis tu payes 17pts en plus pour mathématiquement 0.5 attaque en plus... Bof quoi ^^, certe tu peux faire un 6 !!! Mais tu peux aussi faire un 1...

Citation
pour un petit veinard aux dés

Yep, je suis légerement au dessus de la moyenne (bon ok maintenant mais 6 sur superficiel ne détruiront plus les véhicules donc le verra moins...) mais même c'est trop cher.

Citation
Perso je vais le tenter,

A ba comme ça tu pourras nous dire toi !

Citation
il y a enfin moyen de se lâcher sur du carnifex de close sans risquer de le voir vissé au sol!

Yep, c'est justement pour les carnifex de close que je fais cette liste fun ^^

Citation
1d6+4+1d3 attaques en charges

Yep, mais le bio-plasma n'est pas énergétique donc bof, puis la queue c'est que si ils sont nombreux en face. Et sans la charge et face à un bonhomme, tu passes à 1D6+2, dont le plasma qui n'est pas énergétique...
Mais ça peut être drôle sinon! (mon carnifex a donc 13 attaques, dont 10 de F9-10 et 3 de F5 !!! Non je ne triche pas -_-"...)

Merci de ton commantaire!

Tyty'
ouroboros
Yo !

Vu que j'arrive pas à dormir, je viens aux nouvelles ici... (non, c'est pas la V5 qui m'empêche de pioncer !)

Citation

35 pts je crois, pour avoir seulement une chance sur deux de faire mieux que deux paires de griffes à 16pts...
Et encore, y a même une chance sur trois de faire moins bien... Tout est dit.
Mais bon, si on joue fun, ça reste vachement beau sur une fig. :p
A sortir pour le méga fun ou avec des dés pipés donc !

Sinon,
Citation
Après le fait de mettre des PB sur eux est une bonne remarque, 2*2*2 = 8, soit 8pts à trouver.

Ça doit se trouver !

Citation
Sinon j'ai trouver, j'enlève 4 gaunts (deux dans chaque escouade de 14) pour passer en 4*12 gaunts, je gagne 20pts, j'en prends 8 pour les rodeurs et je mets des sacs à tox (ok c'est pas optimiser mais bon) et ainsi passer à F10+2D6 contre les blindés qui sont le nouveau problème des tyranides en V5. Puis je fais des MI aux endurences 5 !!!

Pas une mauvaise idée, de toute façon je vois rien d'autre à enlever pour gratter des points.
Des sacs à toxines... Sur les carni tu parles ?
Bah, c'est un peu gadget mais bon... Pour du fun... Et puis ta remarque contre les blindés est pas fausse alors...

Citation
Citation

La faute à qui ??? ^^

Nah ! :p

Ouroboros... Insomniaque...
TYRANIDE
Bonjour les ruches !

Citation
35 pts je crois

25pts je crois.

Citation
pour avoir seulement une chance sur deux de faire mieux que deux paires de griffes à 16pts...

Non, vu que le D6 de la pince remplace les deux attaques de bases, tu as une chance sur 2 de faire mieux que une paire de griffe (soit 3 attaques avec les griffes, donc 4+ sur le D6 pour avoir mieux, soit une chance sur 2) et donc une chance sur 3 de faire mieux que deux paires de griffes qui sont elles à 16pts.

Citation
Des sacs à toxines... Sur les carni tu parles ?

Oui !!! J'ai oublier de préciser ><"...

Voili voilà,

Tyty'
ouroboros
Rep !

Citation
pour avoir seulement une chance sur deux de faire mieux que deux paires de griffes à 16pts...

Citation
Non, vu que le D6 de la pince remplace les deux attaques de bases, tu as une chance sur 2 de faire mieux que une paire de griffe (soit 3 attaques avec les griffes, donc 4+ sur le D6 pour avoir mieux, soit une chance sur 2) et donc une chance sur 3 de faire mieux que deux paires de griffes qui sont elles à 16pts.

Un carni avec 2 paires de griffes = 4 attaque de base
Un carni avec une paire de griffe et des PBH = 1+1D6 attaque ce qui nous donne :
Résultat de 1 = 2 attaques.
Résultat de 2 = 3 attaques.
Résultat de 3 = 4 attaques.
Soit une chance sur deux de faire moins bien ou pareil que deux griffes !
Résultat de 4 = 5 attaques.
Résultat de 5= 6 attaques.
Résultat de 6 = 7 attaques. Soit une chance sur deux de faire mieux !

C'est ça que je voulais dire, je vois pas où est l'erreur. ^^
Et bien sur, une chance sur trois de faire moins bien si on fait un 1 ou un 2.

Mais bon, j'ai une figurine de vieux borgnes qui traine quelque part, j'ai envie de la ressortir, on va voir si c'est rentable tout ça. ^^

Ouroboros, celui qui va réveiller le vieux borgne.

EDIT :
Citation
Dans ce cas (vu que tu croyais qu'une PBH coûtait 35pts) tu aurais du dire 35+8 pts pour avoir seulement [...] à 16pts...

Hey, on parle de carnifex closer, j'allais pas lui mettre des poings épineux en deuxième armes hein :p ^^

Citation
A partir de deux, ben les attaques c'est au pluriel ^^

J'ai pas fais de fautes moi hein. :p

Citation
Sinon je pense que mal liste est bonne maintenant! Je vais essayer de la tester sous peu et je vous donne le retour de la partie

Avec les changements des derniers post, ça me parait au point oui.

EDIT 2 :

Citation
Ba tu as éditer

J'oserais pas ! :p
TYRANIDE
Salut,

Citation
C'est ça que je voulais dire, je vois pas où est l'erreur. ^^

Tu précisais pas que tu prennais en compte une paire de griffes tranchantes additionnels à la PBH ici:

Citation
35 pts je crois, pour avoir seulement une chance sur deux de faire mieux que deux paires de griffes à 16pts...

Dans ce cas (vu que tu croyais qu'une PBH coûtait 35pts) tu aurais du dire 35+8 pts pour avoir seulement [...] à 16pts...

Puis Ouroboros faut dormir plus le soir!!! A partir de deux, ben les attaques c'est au pluriel ^^ (le prends pas mal hein, on fait tous des fautes d'inatention, moi en premier ;)

Citation
Mais bon, j'ai une figurine de vieux borgnes qui traine quelque part, j'ai envie de la ressortir, on va voir si c'est rentable tout ça. ^^

A moi le mien je l'ai reconvertit en carnifex double dévo ^^ a partir de PBH justement.

Sinon je pense que mal liste est bonne maintenant! Je vais essayer de la tester sous peu et je vous donne le retour de la partie.

Voili voilà,

Tyty'

EDIT:

Citation
J'ai pas fais de fautes moi hein. :p

Ba tu as éditer :p puis regarde:

Citation
Un carni avec 2 paires de griffes = 4 attaque de base

^_^

Je teste peut être samedi soir! Avant j'ai peur d'être prit :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.