Salut,
Donc voilà suite à l'armée fun de ouroboros, j'ai décider d'essayer une armée fun tyranides pour la V5 avec juste des unités pour le CàC. Pas d'arme de tir dans cette armée donc ! (Note: Vous pouvez voir ça comme un thème)
Je jouerai sur des terrains avec la taille réglementaire (tournoi) qui ont pour décors: 2 collines, 2 ruines, 2 forêts, 2 pièges à chars, 2 barricades, 2 barbelés (anti-infenterie), en sachant que les véhicules/CM détruises les barricades/barbelés, mais qu'ils ne peuvent pas passez par les pièges à chars.
Si je joue en urbain, je prendrai l'atoût qui me permétrait de détruire les batîments avec mes CM.
Je compte testé ma liste contre: Orks (mobile), garde (normal/fun avec 2 basi), SM (prends les tactiques par 10, fun). Donc fun vs fun ^^
La liste maintenant:
Nom: Prince Tyranide 209pts
Arme: Deux paires de griffes tranchantes.
Biomorphe(s): 2 Glandes surrènales (cc+i), Dard, Sacs à toxines, Ailes.
Pouvoir psy: Champ warp.
L'anti patron classique, la glande init pour frapper en "preums", la glande cc pour toucher sur 3+, le dard pour tuer deux fois plus vite, les sacs à tox pour blesser plus facilement, les ailes pour aller vite.
Nom: Prince Tyranide 103pts + 135pts
Biomorphe(s): Sacs à toxines.
Suite: 3 gardes.
Oui c'est pas cher, pas beaucoup équiper mais c'est efficase ^^. 10pv à E6 et svg 3+ c'est résistant. J'ai pas mit de carapace renforcée pour mieux allouer les touches sur les 3+. Ils sont là pour contester l'objectif de l'ennemi, ils courrent tour 1 & 2 je pense, après faut voir la tournure que prennent les évènement. Ils chargeront dans le tas au pire.
Nom: 4 Guerriers Tyranides 136pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init, sacs à toxines, saut.
Bon 4 c'est pas le top, mais j'ai que 12 guerriers comme figu, donc je fais avec, mais au pire je peux prendre des lictors de l'ancien codex. Donc ces monsieurs ont des griffes tranchantes et plus de PB vu les new règles, le bio-plasma car c'est toujours une attaque d'init 8 en plus, la carapace c'est obligatoire, la glande pour taper en preum's sur du SM, les sacs à toxines pour mieux blesser et le saut pour pouvoir potentielement charger tour 2 si j'ai pas râter mon sprint... (et encore, c'est pas le seul facteur). Puis c'est toujours 8 pv de synapse sans MI !!
Nom: 4 Guerriers Tyranides 136pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init, sacs à toxines, saut.
Les mêmes :D
Nom: 15 gaunts-épines75pts
Arme: Paire de poings-épineux.
La chair à canon qui se jète sur les objo, qui écrante, bref tout le sale boulot ^^ et qui apporte du nombre aussi. Elle se jétera au sol éventuelement.
Nom: 16 Hormagaunts160pts
Arme: Paire de griffes tranchantes.
Nom: 16 Hormagaunts160pts
Arme: Paire de griffes tranchantes.
De la vitesse! Pas très efficase, j'ai pu les points pour mettre l'init snif... mais c'est toujours des troupes ^^, donc bon à prendre. 320pts c'est un gros investissement je trouve, donc pas trop de biomorphes pour eux me semble normal.
Nom: 4 Guerriers Tyranides 148pts
Biomorphe(s): Bio-plasma, glande surrènale d'init, sacs à toxines, ailes.
Les mêmes que les élites, mais avec des ailes. Peut être des crochets pour déloger l'ennemi dans les couverts ??? A manier avec EXTREME précaution vu le prix/résistence. Une unité synapse rapide donc.
Nom: 2 Rodeurs Tyranides76pts
Nom: 2 Rodeurs Tyranides76pts
Toujours de la vitesse! En gros des guerriers élites mais sans la carapace, mais qui courts :D. Hélas, comme tous se qui est rapide ici, appart le prince ailé, ils sont pas très résistants, et ne sont pas synapse.
Nom: Carnifex Tyranide164pts
Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée.
Nom: Carnifex Tyranide164pts
Biomorphe(s): : 2 Glandes surrénales (cc+i), Miasmes toxiques, carapace renforcée, exosquelette renforcée.
Ma petite fantaisie ^^ 2 carnifex de close, ils courrent donc on peut espérer (je répète *espérer) quelque chose! Puis pour les biomorphes, la glande init pour frapper avec les moufles, la glande cc/miasmes pour toucher sur de 3+ les SM, et le reste pour la résistence. J'ai prit cette fois l'exosquelette à la place de la chitine pour changer.
TOTAL: 1967pts.
Il me reste donc 33pts, mais je pense que les guerriers seront à revoir, surtout sur les crochets j'ai un gros doute.
115 figurines pour 2000pts, dont 4 CM, 17 créatures moyennes et 92 petites.
Pour la stratégie, c'est dur à expliquer ici, elle dépendra de l'adversaire, de la composition de l'armée en face, du décors, des objectifs de la partie etc...
Mais bon je crois que vous aurrez comprit que mon armée cherche le contact, vu que au mieux elle ramase des cailloux pour les lancer sur l'ennemi (hélas GW n'a pas encore créer cette régle... tsss).
Je vous tiens au courant de mes parties tests dès que je peux.
J'attends vos conseils/critiques/suggestions.
Merci d'avoir lut ce topic, et bonne journée !
Tyty'